Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

Comme je ne peux pas fumer à l'intérieur, si.

achete un manteau !

tu vas voir c'est vachement bien en hiver

le manteau

Posté

achete un manteau !

tu vas voir c'est vachement bien en hiver

le manteau

J'en ai un très bien, c'est plus psychologique : quand je pense au froid, aux narines qui se collent, au nez qui coule, aux mains qui gèlent ou aux gants qui vont puer le tabac...

Posté

Je viens d'apprendre l'existence de l'Office Québécois de la Langue Française : un truc qui permet de se plaindre au gouvernement des gens qui parlent pas français. Cette province est foutue.

Posté

J'en ai un très bien, c'est plus psychologique : quand je pense au froid, aux narines qui se collent, au nez qui coule, aux mains qui gèlent ou aux gants qui vont puer le tabac...

Tiens je ne connaissais pas cette manière de se faire traiter de tafiole sur liborg, bah on en apprend tous les jours :mrgreen:

Posté

well en meme temps certains jours il fait -25, -30, -35, ca peut devenir sportif de vraiment savourer sa clope

les couilles gelent vite aussi

Posté

Il y a une petite étiquette "made in heaven" sur le côté authentifiée comme datant d'il y a 6000 ans et des patates.

5774 ans et quelques semaines. ;)
Posté

Bon mais là, ça ne devrait pas descendre à -35. On ne reste pas longtemps. J'avais eu -30 la première fois. C'est vrai que c'est une expérience.

Tu est au canada là ou tu y partais ?

Posté

Je viens de tester Exadata chez un client, distributeur de vêtements haut de gamme pour touristes chinois.

Ben je suis deçu.

Le gain sur Oracle 11g n'est pas vraiment spectaculaire. ( quatre fois plus rapide seulement sur des requêtes qui triturent une petite centaine de millions de lignes)

Bon apparemment ce n'était pas optimisé aux petits oignons, mais bon.

Posté

Une amélioration de perf de 400%, c'est déjà considéré comme extraordinaire dans la plupart des secteurs de l'industrie IT.

Ils ont fait quoi pour y arriver ? Inventé la mise en cache ? ^^

Posté

Si tu prends du Teradata ou du Netezza ça aurait été plus specrtaculaire.

Les appliances sont des bases de données qui mêlent soft et hard dédié à mouliné de la donnée. En gros ça parallélise à fond et ça reste SQL.

Posté

Et ils ont attendu la 11g pour se dire que ça pourrait être bien de paralléliser ? Je ne suis pas DBA, je m'interroge juste sur comment on peut sortir 400% de perf en plus sur un produit déjà mature.

Posté

La machine est dédiée à traiter de la donnée. Chaque noeud à sa ram. Ça ne s'installe pas sur du matériel standard.

Posté

Ah, d'accord. Je pensais que l'amélioration de perf provenait surtout de la 11g (j'ai lu ici et là qu'elle était plus rapide), pas de l'appliance en elle-même. Tout s'explique.

Posté

La 11g est déjà bien rapide il faut reconnaître.

Après la mode c'est plutôt les archirectures scalables horizontalement. (Paralléliser sur du matériel standard.)

Pour traiter du ticket ça va rester encore longtemps en scalabilité verticale faut croire.

Posté

Faut bien payer les services publics gratuits.

Ca me fait penser à une déclaration de je ne sais plus quelle tronche du MR (Reynders i think) qui disait il y a quelques jours "je pensais que gratuit ça voulait dire qu'on ne devait pas payer, pour la gauche, ça veut dire que les autres doivent payer".

Héhé.

Posté

Je viens de découvrir la taxe de séjour quand tu es en France...il n'y a que moi qui trouve ça bizarre?

C'est bizarre, mais ça n'existe pas seulement en France.

Posté

Non mais à l'étranger encore ça passait comme raisonnement, mais là je fais moins de 100 kms et je paye une taxe de séjour (tout en restant dans le département!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...