Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

Quand j'avais 8 ans par là, une vache m'a chargée et j'ai dû courir dans la broussaille pour lui échapper.

Elle ne s'est même pas excusée...

Au fait, il lui est arrivé quoi à Je Raconte My Life 2 ?

Ménage d'été ?

Posté

Le 2 etait parti en vrille il y a 6 mois avec les gogols qui parlaient de l'amour libre.

C'est le 3 qui s'est fait supprimer (avec Playtasse).

Mais on sait toujours pas pourquoi. Les admins restent muets.

D'ailleurs, pour la peine:

v7qyZtX.jpg

Posté

Puisqu'on en est à raconter sa vie, pour ma part j'ai deux problèmes dans ce domaine. D'abord je tombe presque toujours sur des insatisfaites chroniques, instables ou manipulatrices. Sans doute un mauvais biais de sélection (Paris).

Paris, plus le milieu du journalisme et des gens qui vont dans des concerts de trip-jazz-funk-fusion. Tu cumules, mon pauvre.

Bah si ça veut dire quelque chose ! C'est tout simplement ne pas faire de cinéma, jouer à être quelqu'un d'autre, se la péter

On joue toujours à quelque chose. Pour s'adapter à son milieu, à la circonstance, aux convenances, à ce qu'on attend de toi. Le rôle que tu joues est parfois plus ou moins bien adapté à ta nature profonde, à la manière dont tu es câblé, mais in fine il y a toujours une couche de rôle joué, plus ou moins épaisse.

J'ai toujours commencé par des discussions sérieuses. Je ne sais pas faire le small talk.

Ah toi aussi ? Moi non plus.
Posté

OMG, Jurassic Park a 20 ans. Je viens d'avoir comme un électrochoc. 

Posté

Beaucoup de conneries dites sur cette video. Deux palmes a attribuer, l'une a xara pour son pamphlet "je connais rien a l'Amerique mais je donne quand-meme mon avis" et l'autre a adrct pour sa comparaison "rottweiler fox terrier, meme combat".

:facepalm:

Merci pour la palme. Tu t'y connais certainement plus que moi en Amérique. T'es tellement fort que tu sais même ce que j'en connais de l'Amérique. Comme ça, à vue de nez ou par télépathie.

Et à part tes commentaires méprisants sur la supposée connerie d'autrui, t'as quelque chose à nous apprendre? Parce que pour l'instant tu sers à rien, si ce n'est à foutre la merde en piétinant les règles de bienséance.

Posté

c'est surtout a vous de bien comprendre tout ce qui se passe.

On est en Californie, etat ricain ultra-prog, ou une loi a ete votee pour empecher les gens de filmer la police.C'est inconstitutionnel et tout mais c'est comme ca.

On est dans un quartier probablement 'populaire' a en juger par le quidam qui promene son symbole de virilite-hip-hop.On est en plein pendant une intervention de police.

Le mec filme suffisamment longtemps pour que les flics se lassent, meme si au depart ils ne font rien.

Le mec range son outil dans une voiture ouverte, l'outil ressort et vient faire chier la police.Les flics sont desgros losers mou de genou avec autre chose a foutre que maitriser un chien, et surtout, s'il l'abattent tout le monde s'en fout.Et voila.

On a des situations debiles comme ca en fRance tous les dix secondes, la seule difference c'est qu'on abat rarement les chiens.

Et alors?

On est en Californie, etat ricain ultra-prog, ou une loi a ete votee pour empecher les gens de filmer la police.

Ce n'est pas ce qui est expliqué ici en tout cas, non que ça changerait quelque chose au jugement que l'on peut faire sur le caractère plus ou moins criminel des actes en cause.

Posté

Et alors?

Ce n'est pas ce qui est expliqué ici en tout cas, non que ça changerait quelque chose au jugement que l'on peut faire sur le caractère plus ou moins criminel des actes en cause.

et alors, euh, rien de special.Il faut bien comprendre c'est tout :mrgreen:

je suis au courant du debat sur la legalite du truc.c'est vraiment comprehensible des deux points de vue, police ou civil.

Moi ce qui me frappe c'est le niveau de chacun dans la vid, assez proutesque.

cette vid est sortie sur liveleak avant d'arriver sur youtube: des vids comme ca il y en a des centaines, elle sont toutes titrees 'police abuse' et neuf fois sur dix la police fait un travail correct avec des citoyens incontrolables dans des zones de cailleraland donc bof.

J'veux dire pas besoin d'etre une lumiere pour comprendre que chercher la merde a la police quand on promene son gros chien c'est dangereux pour le gros chien.Meme en france ca pourrait arriver ca.

Posté

Ca a mal vieilli, non?

Je viens de le mater, et je ne trouve pas que ça a vieilli en fait. Moi en revanche... oui. 

La police de NYC ou Washington, je les ai vu venir bouffer des tacos dans les fast food. Avec leurs gros bides et leurs shorts, ça faisait cliché, mais ça leur donnait un côté humain, abordable. Ils se mélangent au bas peuple en uniforme pour faire ce que font des gens normaux. J'ai même pris des photos avec des policiers de NY ravis d'être cernées par de jolies françaises. Inimaginable en France. 

En revanche, près de Seattle, j'ai eu l'idée géniale de sortir de ma voiture quand la police m'a arrêté, je me suis retrouvé à genoux les mains sur la tête avec un calibre 12 en face de la figure. Je me suis demandé si ce n'était pas la fin de mon voyage. La région semblait dépourvue de témoins, le flic était seul. J'étais effrayé. J'allais mourir ici, au milieu de nul part, tué par un cinglé, à genoux et à me chier dessus, et personne ne le saurait. 

C'est sur internet que j'ai compris que j'aurais du rester dans ma voiture avec les mains en évidence sur le volant et ne pas bouger. Choc culturel à l'état pur. 

Posté

C'est sur internet que j'ai compris que j'aurais du rester dans ma voiture avec les mains en évidence sur le volant et ne pas bouger. Choc culturel à l'état pur. 

Dans les deux cas, tu etais coince. Impossible de le charmer avec ta fameuse gestuelle... :mrgreen:

Posté

Tu ne devais pas avoir le langage corporel qui fallait :D

Je plaisante mais j'ai une expérience aux USA du même genre sans être aussi effrayante, où j'ai vu une armoire à glace faisant le double de mon épaisseur et 20 cm de plus que moi (je ne suis ni petit ni gringalet... pour un français) adopter une posture de sécurité avec main sur sa matraque et l'autre qui a déboutonné son holster... parce que je me suis approché un peu trop vite, un peu trop prêt... Ça surprend  :icon_surprised:

Sinon Sanksion, je ne pense pas que ce que tu dis sois faux du tout, mais je crois que cela existe un peu dans toutes le relations sociales. Je ne dirais pas vraiment qu'il faut être froid, mais il ne faut pas donner beaucoup plus de signaux d'intérêt et d'amitié que ceux que l'on reçoit. Ta difficulté en tant qu'Asperger fait que tu as peut-être du mal à bien comprendre les signaux sociaux des autres, donc tu as tendance à essayer de systématiser ton attitude et tu as probablement raison dans ce cas de procéder ainsi.

Posté

Je l'ai mérité :) C'est une découverte fondamentale pour moi à approfondir et travailler, pour les autres c'est peut être juste plus naturel et inné. Pour les pros de la manipulation/hypnose, je suis certain que c'est là dessus qu'ils jouent. Ils s'adressent au subconscient sans passer par la logique ; le subconscient prend une décision, puis on la rationalise après coup et on a l'illusion qu'on a consciemment décidé. 

C'est marrant comment la carrure américaine fait le double des européens. J'ai l'air d'une crevette comme dit jim16 à côté de tout américain.

Même dans les reportages sur les soldats français en Afghanistan, pas le genre de mec gringalet, ils ont une classe de tonnage en moins par rapport aux GIs. Je ne sais pas ce qu'ils bouffent ou si c'est la gravité qui est différente... 

Posté

Ma seule expérience avec la police aux USA a été concluante et je n'oublierai jamais la compréhension et la gentillesse de cette flic face à une connasse qui a prétendu que j'avais embouti son SUV sur le parking (ma voiture était en parfait état, ca ne l'a pas dérangé). Mais ayant l'habitude de la TSA et de la CBP, je présume que l'on peut retrouver quelques comportements similaires chez les flics de là bas, donc je serai précautionneux si quelque chose devait arriver à nouveau. J'avais lu que si on se faisait arrêter, il était de bon ton d'allumer la lumière dans la voiture avant de se mettre sur le bas coté, histoire de montrer que le risque est minimal pour le flic.

Ah oui sinon, pour le sujet initial et les filles, je crois qu'il ne faut qu'une chose: de la confiance. L'attitude c'est tout. Certaines filles ne créeront aucune connexion et à chacun de voir si il veut endosser une personnalité passe-partout pour effectivement passer partout ou laisser tomber. Et certaines sauront mettre à l'aise et on pourra percevoir cette alchimie qui rendra une vraie relation durable possible, en laissant chacun être ce qu'il est, sans trop de retenue et en restant honnête vis à vis de soi-même et de sa personnalité. Cette sensation est juste géniale. Mais ca n'arrive pas souvent dans une vie.

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faut faire gaffe aux comportements socialement peu acceptables au début (hygiène, ironie, second degré, humour trop noir..)

Pour ma part, je suis toujours obligé de vagabonder à cause des foutus inondations qui ont frappés ma ville et m'éloignent de mon appartement pendant une durée indéterminée... Déprime de dormir sur un canapé si longtemps et d'avoir l'impression d'être trop intrusif chez des hôtes que je comprendrai impatients... La bonne nouvelle c'est que le gouvernement local m'a fait un gros chèque pour compenser le préjudice. J'étais d'ailleurs absolument stupéfait de voir l'organisation de ceci et la manière dont tout a été fait pour nous mettre à l'aise et nous faciliter la vie. Après tout, le Canada est le seul pays du G8 dont les assurances ne prévoient absolument rien en cas d'inondation...

Posté

Ma femme a fait des pieds et des mains pour que je lui offre un iPhone5.

"Oui, tu comprends, le mien (un iPhone 3) va me lâcher, c'est imminent. Tiens regarde, il s'éteint tout seul. Et parfois la communication se coupe toute seule et blablabla (30 minutes)"

L'iPhone est arrivé le 11 avril, il est toujours dans son emballage... 

Posté

Ma femme a fait des pieds et des mains pour que je lui offre un iPhone5.

"Oui, tu comprends, le mien (un iPhone 3) va me lâcher, c'est imminent. Tiens regarde, il s'éteint tout seul. Et parfois la communication se coupe toute seule et blablabla (30 minutes)"

L'iPhone est arrivé le 11 avril, il est toujours dans son emballage... 

Suffit d'attendre que le générateur aléatoire le plus performant de l'univers repasse par la case "nouveau phone", et ne pas chercher une quelconque logique dans le processus.

Posté

N'étant plus chez free (offre chère et merdique dans mon coin), je n'ai plus accès au réglage de mon blog. Pas moyen de faire les mises à jour nécessaires, obligé de couper les commentaires (capcha complètement dépassé) et j'attends le moment où il sera piraté et squatté. Y-a-t-il un moyen de tout supprimer?  :pleur:

Posté

C'est extrêmement simple. La police est de plus en plus criminelle au Etats-Unis, tire sur tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas, prend n'importe quel prétexte pour envoyer des "SWAT teams" qui déglinguent tout sur leur passage et flinguent des types tout en se trompant de barraque. Ceci est largement documenté (sauf qu'on appelle pas ça "criminel" et qu'une espèce de culte de la police leur donne largement les mains libres). Ici, l'arrestation du type est injustifiable, pour ce qu'on peut en voir. Bref, c'est l'attitude d'une force d'occupation. C'est le point de départ, après ça s'enchaine, parfois ce sera un homme qui sera abattu ainsi. 

Ma seule expérience avec la police aux USA a été concluante et je n'oublierai jamais la compréhension et la gentillesse de cette flic face à une connasse qui a prétendu que j'avais embouti son SUV sur le parking (ma voiture était en parfait état, ca ne l'a pas dérangé). Mais ayant l'habitude de la TSA et de la CBP, je présume que l'on peut retrouver quelques comportements similaires chez les flics de là bas, donc je serai précautionneux si quelque chose devait arriver à nouveau. J'avais lu que si on se faisait arrêter, il était de bon ton d'allumer la lumière dans la voiture avant de se mettre sur le bas coté, histoire de montrer que le risque est minimal pour le flic.

Donc la on voit une difference entre l'anatheme et le vécu. Tirer des portraits sur l'ensemble d'une population, c'est souvent une posture tres glissante. Messer ne fait pas cette erreur et parle de son experience. C'est deja beaucoup plus constructif.

Pareil pour moi, arreté sur le bas coté pour avoir passé un feu a l'orange/rouge. Le flic nous arrete, nous fait bien comprendre que c'est pas bien, et nous laisse repartir. Ferme, mais sans agressivité. La derniere fois que je me suis fait arreter par un flic a Paris pour la meme chose, pas de pot c'était la BAC, et ils étaient nettement plus agressifs. J'irai pas tirer des conclusions pour dire que les flics parisiens sont des vrais pistoleros comparés aux flics de Seattle.

C'est extrêmement simple.

Déja, ca part mal. Simplification a l'extreme a l'echelle d'un continent pour des corps de police gérés localement pour des missions elles aussi locales.

La police est de plus en plus criminelle au Etats-Unis, tire sur tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas, prend n'importe quel prétexte pour envoyer des "SWAT teams" qui déglinguent tout sur leur passage et flinguent des types tout en se trompant de barraque.

Généralisation a outrance, donc. Ca arrive une fois de temps en temps, et donc tous les flics sont des abrutis finis qui tirent sur tout ce qui bouge. Si, si, tout ce qui bouge. Les oiseaux, les feuilles qui tombent des arbres, et meme les chiens, la preuve! Ya plus un chien aux US. Tous abattus par les flics americains. Combien d'interventions foirées par le SWAT pour combien d'interventions réussies? Et quand bien meme le pourcentage est mauvais, le SWAT intervient généralement dans des zones de tension, dans des quartiers chauds, sur des prises d'otages, sur des arrestations de trafiquants, sur des lieux de fusillades. Ils deboulent pas pour faire des patés de sable ou faire de la danse classique.

Ceci est largement documenté (sauf qu'on appelle pas ça "criminel" et qu'une espèce de culte de la police leur donne largement les mains libres). Ici, l'arrestation du type est injustifiable, pour ce qu'on peut en voir. Bref, c'est l'attitude d'une force d'occupation. C'est le point de départ, après ça s'enchaine, parfois ce sera un homme qui sera abattu ainsi. 

Ta posture de départ est un anatheme dans lequel les USA sont un gigantesque ghetto dans lequel les flics sont tous des cow-boys. Vision largement biaisée si on passe son temps a regarder CSI et NCIS. Quand tu vas au fin fond du Nebraska, les flics ont rien a voir avec ceux de New York, qui ont encore moins a voir avec le LAPD.

Quant au culte de la police, il est pas bien différent de celui qu'on a avec Hortefeux, Sarko, Valls ou Gueant...

tumblr_meb4k7suw91rv4aqro1_1280.jpg

Salaud de flic qui l'a meme pas passé a tabac ou collé une balle dans la tete... Comme si les passages a tabac dans les commissariats n'avaient jamais lieu en France d'ailleurs...

Flic c'est quand-meme un boulot de merde. Tu traites généralement la merde de la société, tu es considéré comme une merde par cette meme merde, et t'es payé comme de la merde. S'agit de faire un minimum de psychologie, un flic en face de toi, par défaut la moitié des personnes avec lesquelles il interagit sont agressives et pas coopératives. A force il adopte une position de posture. C'est facile de critiquer derriere son ordinateur, mais ya pas beaucoup de monde qui serait capable d'endurer ce qu'ils prennent regulierement dans la gueule. Et ca c'est valable pour les flics dans tous les pays.

Posté

Hum. Pour parler de Xara, il aurait mieux valu parler du fin fond de l'Alabama plutôt que du fin fond du Nebraska, ama :D

Posté

Donc la on voit une difference entre l'anatheme et le vécu. Tirer des portraits sur l'ensemble d'une population, c'est souvent une posture tres glissante. Messer ne fait pas cette erreur et parle de son experience. C'est deja beaucoup plus constructif.

Pareil pour moi, arreté sur le bas coté pour avoir passé un feu a l'orange/rouge. Le flic nous arrete, nous fait bien comprendre que c'est pas bien, et nous laisse repartir. Ferme, mais sans agressivité. La derniere fois que je me suis fait arreter par un flic a Paris pour la meme chose, pas de pot c'était la BAC, et ils étaient nettement plus agressifs. J'irai pas tirer des conclusions pour dire que les flics parisiens sont des vrais pistoleros comparés aux flics de Seattle.

Déja, ca part mal. Simplification a l'extreme a l'echelle d'un continent pour des corps de police gérés localement pour des missions elles aussi locales.

Généralisation a outrance, donc. Ca arrive une fois de temps en temps, et donc tous les flics sont des abrutis finis qui tirent sur tout ce qui bouge. Si, si, tout ce qui bouge. Les oiseaux, les feuilles qui tombent des arbres, et meme les chiens, la preuve! Ya plus un chien aux US. Tous abattus par les flics americains. Combien d'interventions foirées par le SWAT pour combien d'interventions réussies? Et quand bien meme le pourcentage est mauvais, le SWAT intervient généralement dans des zones de tension, dans des quartiers chauds, sur des prises d'otages, sur des arrestations de trafiquants, sur des lieux de fusillades. Ils deboulent pas pour faire des patés de sable ou faire de la danse classique.

Ta posture de départ est un anatheme dans lequel les USA sont un gigantesque ghetto dans lequel les flics sont tous des cow-boys. Vision largement biaisée si on passe son temps a regarder CSI et NCIS. Quand tu vas au fin fond du Nebraska, les flics ont rien a voir avec ceux de New York, qui ont encore moins a voir avec le LAPD.

Quant au culte de la police, il est pas bien différent de celui qu'on a avec Hortefeux, Sarko, Valls ou Gueant...

tumblr_meb4k7suw91rv4aqro1_1280.jpg

Salaud de flic qui l'a meme pas passé a tabac ou collé une balle dans la tete... Comme si les passages a tabac dans les commissariats n'avaient jamais lieu en France d'ailleurs...

Flic c'est quand-meme un boulot de merde. Tu traites généralement la merde de la société, tu es considéré comme une merde par cette meme merde, et t'es payé comme de la merde. S'agit de faire un minimum de psychologie, un flic en face de toi, par défaut la moitié des personnes avec lesquelles il interagit sont agressives et pas coopératives. A force il adopte une position de posture. C'est facile de critiquer derriere son ordinateur, mais ya pas beaucoup de monde qui serait capable d'endurer ce qu'ils prennent regulierement dans la gueule. Et ca c'est valable pour les flics dans tous les pays.

Quand on voit les nouveaux équipements des diverses forces de police, surtout fédérales, comme des blindés, des tonnes de munition à pointe creuse ou encore la multiplication des escouades d'intervention et les pouvoirs exorbitants qui leur sont conférés sous couvert de lutte contre le terrorisme (mot que les policiers utilisent de plus en plus légèrement), on peut effectivement se demander si les forces de police américaines ne sont pas en train de devenir la standing army qui inquiétait tant Jefferson. 

Posté

ah...et question subsidiaire sur les clichés sur les populations : à partir de combien d'anecdotes une recollection d'opinions personnelles devient vérité générale ? ;)

Posté

ah...et question subsidiaire sur les clichés sur les populations : à partir de combien d'anecdotes une recollection d'opinions personnelles devient vérité générale ? ;)

I see what you did here.

Entre dire "les flics américains ont trop de pouvoir et trop de moyen" (ce en quoi je suis d'accord by the way) et "les flics américains tirent sur tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas" il y a une legere nuance, m'voyez?

Posté

Oui. Mais la proposition 1) rend la proposition 2) plus fréquente. 

Posté

Une anecdote, et une batte de baseball. Ça suffit amplement.

Posté

Les regles d'hygiene sont moins présentes dans les cultures sub-sahariennes du fait de la difficulté d'acces a l'eau potable, donc les Noirs sentent mauvais.

La bonne phrase serait "il y a plus de Sub-sahariens qui sentent mauvais."

La police américaine a des moyens et des privilèges exorbitants donc les bavures et abus de pouvoirs sont plus fréquents.

Le fisc français a des moyens exorbitants, les harcèlement fiscal est plus fréquent.

Posté

La bonne phrase serait "il y a plus de Sub-sahariens qui sentent mauvais."

La police américaine a des moyens et des privilèges exorbitants donc les bavures et abus de pouvoirs sont plus fréquents.

Le fisc français a des moyens exorbitants, les harcèlement fiscal est plus fréquent.

Agree.

Posté

Maintenant, la vraie question à poser à Xara : diffuse-t-on NCIS et des séries policières sur les bad cops à Auburn histoire d'alimenter l'anti-américanisme des Français de passage (Al.) ? :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...