Anton_K Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 (Trop tard pour éditer, mais ligne 5 dans mon précédent post, g-factor est une typo, je parlais du QI).
free jazz Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Mais non, on peut reconnaître certains faits. Par exemple, il n'y a peu de nageurs de haut niveau noirs, il y a peu de sprinters de haut niveau blancs. La discussion vraiment chaude, à mon sens, c'est l'étape qui suit: savoir si c'est culturel ou inné. C'est compliqué de distinguer à cause des boucles de rétroaction du culturel sur l'héréditaire, via la pression sélective du milieu et de l'éducation, de la plasticité adaptative du cerveau, mais à la louche je dirais que nos comportements sont à 90% déterminés par l'inné et les instincts, l'éducation joue mais à la marge. Heureusement, sinon nous serions tous devenus des produits conformes du système éducatif étatique reproduisant des générations à l'identique. C'est l'erreur de Rousseau, cf l'étude de The Bell Curve mentionnée par Ray.
Rincevent Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Dans certains cas si. Par exemple, l'antisémitisme en France avant guerre ne visait que les juifs riches.Il visait aussi les Juifs pauvres, que ce soit les communistes subversifs, ou les religieux pullulants. La cause de l'antisémitisme, ça n'a jamais été les Juifs, mais les antisémites. Si ils manquent de raisons de haïr les Juifs, ils continueront dans leurs rationalisations morbides jusqu'à trouver de nouveaux motifs.
adrct Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Faut arreter avec les procès en antisémitisme. Ca existe, mais dans la plupart des cas je pense que c'est de la crispation face a la binationalité. (crispation compréhensible, ma foi, la binationalité n'a rien d'évident. surtout quand il s'agit de populations assez communautaristes, assez "excluantes", finalement.) J'ai fait la comparaison avec le sentiment anti-musulman. Dans le cas musulman, c'est souvent la non intégration et la non volonté d'intégration qui est pointée du doigt. Dans le cas des juifs, ce qui crispe, c'est leur surreprésentation dans les élites, que ce soit la sphère médiatique ou le pouvoir politique.
Fenster Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Sauf que l'inné est plus un range de potentiel propre à chacun que de simples caractères définitivement fixes qui seraient déjà portés à leurs maximums. L'environnement joue grandement sur le niveau où l'individu se trouvera sur son propre range.
Tramp Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Faut arreter avec les procès en antisémitisme. Ca existe, mais dans la plupart des cas je pense que c'est de la crispation face a la binationalité. (crispation compréhensible, ma foi, la binationalité n'a rien d'évident. surtout quand il s'agit de populations assez communautaristes, assez "excluantes", finalement.) J'ai fait la comparaison avec le sentiment anti-musulman. Dans le cas musulman, c'est souvent la non intégration et la non volonté d'intégration qui est pointée du doigt. Dans le cas des juifs, ce qui crispe, c'est leur surreprésentation dans les élites, que ce soit la sphère médiatique ou le pouvoir politique. J'ai jamais compris les problèmes de double nationalité. J'ai hâte d'avoir un deuxième passeport.
Chitah Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 La sur représentation des juifs dans les média mais keskifopas entendre.... Tu parles de cyril hanouna et de Alain Chabat? V´la la super Cinqueme colonne pour conquérir la France
Tramp Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Et Michel Drucker ?! Tu n'as pas idée de l'arme de propagande que constitue vivement dimanche !
Chitah Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Bah il es juif drucker? Première nouvelle.
F. mas Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Et Michel Drucker ?! Tu n'as pas idée de l'arme de propagande que constitue vivement dimanche ! Je précise que nous ne sommes pas sur le fil "ce qui fait monter le fn"^^
Elphyr Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Je ne comprends même pas comment on peut discuter de la représentativité des juifs en France...
Chitah Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Moi non plus à vrai dire ça fait un peu Alain soral quand même!
Fenster Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Parce qu'il y aurait une représentativité idéale à atteindre?? Je ne comprend point ces atermoiements sur la sur-représentation de ceci ou cela...
adrct Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 parce que Soral en parle on peut pas en parler ? Dites pas nimporte quoi la surreprésentativité des juifs en politique et dans les médias (consultez la liste des derniers directeurs de rédaction du Monde, c'est un grand chelem ) est une réalité. Après on peut s'en foutre, pas s'en foutre, mais ca sert a rien de nier des faits. Je disais juste que cette tendance au communautarisme (je suis un directeur juif je nomme un directeur de rédaction juif) était une des "explications" de l'antisémitisme, j'ai pas dit que ca le légitimait.
Chitah Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Qu'est ce qu'il devient yossi benayoun au fait? Il joue ou maintenant ?
Brock Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 depuis quelques pages ce fil on dirait une conversation qu'un poisson rouge aurait avec lui-meme
Chitah Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Adrct pente glissante non? On va parler de la représenta des africains d'origine en équipe de France de foute? C'est quoi ces salades? Ou veux tu en venir?
sans Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Il y a deux sortes de gens qui veulent des quotas : ceux qui trouvent qu'on manque de X, et ceux qu'on trouve qu'il y a trop de Y. Evidemment, c'est la même chose. Pourtant, ce ne sont pas les mêmes. Pour ce qui est de la sur-représentation des Juifs, elle est largement exagérée. Prenons le gouvernement Hollande par exemple, je n'ai pas vérifié mais je suis à peu près certain qu'il y a encore plus de franc-maçons que de juifs.
Bisounours Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 adrct a raison, je pense, mais j'en ai rien à foutre
Brock Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 par rapport a adrct je commence a avoir de serieux doutes sur le qi de Chitah
Bisounours Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Et puis, c'est vrai, pourquoi y a beaucoup de noirs en équipe de France, sans déconner ? Euh, là, j'ai trollé, c'est ça ? Bon, je continue juste de lire, alors
adrct Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Bah pente glissante peut etre, je m'en fous un peu on est sur liborg en taverne ou est le problème ? Ne vous battez pas contre des hommes de paille, s'il vous plait. J'ai pas dit que je voulais des quotas, j'ai dit que l'antisémitisme était une banale crispation face a un communautarisme incontestable, comme chez une partie des musulmans. Et j'ai distingué 2 cas : d'un coté les musulmans c'est une crispation pour leur tendance a rester en communauté, a ne pas s'intégrer, et a ne pas vouloir s'intégrer. d'un coté les juifs c'est une tendance a l'élitisme et a la discrimination en faveur de leur communauté lorsqu'ils accèdent a des postes de décision. Personnellement je suis pas "anti juif" ni "anti musulman", mais le communautarisme me gave oui. Après je sais pas quelle est la solution, mais je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en parler. Une des solutions c'est justement d'en parler, je trouve. Et pas de dire "pente glissante" dès que quelqu'un prononce le mot "juif", ce qui renforce les Soral&co.
Chitah Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Parler du commnautarisme pour quoi faire? Quelle est ta question?
sans Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 adrct a raison, je pense, mais j'en ai rien à foutre Arrête, c'est chiant, j'ai toujours rêvé d'être directeur du Monde, mais à présent voilà ti pas que j'apprends qu'ils ne prennent que les juifs. glou glou glou C'est quoi au juste le communautarisme ? De quelle façon se comportent les juifs pour que tu les trouve communautaristes ? Idem pour les musulmans ?
Chitah Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Et puis, c'est vrai, pourquoi y a beaucoup de noirs en équipe de France, sans déconner ? Euh, là, j'ai trollé, c'est ça ? Bon, je continue juste de lire, alors Andre gignac est un gitan par exemple, comme Tony vairelles.
Rincevent Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 parce que Soral en parle on peut pas en parler ?Parce que Soral en parle, il y a toutes les chances que ce soit un faux problème et un appeau à crétins. Dites pas nimporte quoi la surreprésentativité des juifs en politique et dans les médias (consultez la liste des derniers directeurs de rédaction du Monde, c'est un grand chelem ) est une réalité.C'est marrant, ils sont moins nombreux, à La Croix. Après on peut s'en foutre, pas s'en foutre, mais ca sert a rien de nier des faits. Je disais juste que cette tendance au communautarisme (je suis un directeur juif je nomme un directeur de rédaction juif) était une des "explications" de l'antisémitisme, j'ai pas dit que ca le légitimait.Je suis un DRH fana de voile, une de mes recrues potentielles me dit adorer les régates, je l'embauche. Et donc ? Je suis un patron de salle de marché breton, je retiens dans ma liste de CV un Erwan, ou un Josselin, ou un Gaël, ou un Morgan, ou un Corentin. Et alors ? Je suis un directeur d'usine fan de moto, j'écarte d'un plan social un type parce qu'il a une Suzuki pour la semaine et une Harley pour le week-end. So what ? Bah pente glissante peut etre, je m'en fous un peu on est sur liborg en taverne ou est le problème ? Ne vous battez pas contre des hommes de paille, s'il vous plait. J'ai pas dit que je voulais des quotas, j'ai dit que l'antisémitisme était une banale crispation face a un communautarisme incontestable, comme chez une partie des musulmans. Et j'ai distingué 2 cas : d'un coté les musulmans c'est une crispation pour leur tendance a rester en communauté, a ne pas s'intégrer, et a ne pas vouloir s'intégrer. d'un coté les juifs c'est une tendance a l'élitisme et a la discrimination en faveur de leur communauté lorsqu'ils accèdent a des postes de décision. Personnellement je suis pas "anti juif" ni "anti musulman", mais le communautarisme me gave oui. Après je sais pas quelle est la solution, mais je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en parler. Une des solutions c'est justement d'en parler, je trouve. Et pas de dire "pente glissante" dès que quelqu'un prononce le mot "juif", ce qui renforce les Soral&co. Je ne dis pas que tu es raciste ou antisémite. Je dis juste que ton discours ressemble étrangement à du "je ne suis pas raciste, mais fat quand même dire que les négros puent, et que leurs innombrables gamins sont bruyants". J'espère juste que ce n'est pas du racisme. Quant à l'accusation de communautarisme, on ne peut pas à la fois lutter contre le fait que les gens s'assemblent par affinités, et déplorer que la société soit atomisée et que l'Etat en profite pour se rendre indispensable partout. (En plus, le communautarisme, ce n'est pas ce que tu crois).
Chitah Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Je soutiens rincevent. C'est quoi ces salades dont on parle au fait? CHacun sa mafia chacun sa millefa aujourd'hui ça se passe comme ça comme à dit le poète .
sans Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Je suis un DRH fana de voile, une de mes recrues potentielles me dit adorer les régates, je l'embauche. Et donc ? Je suis un patron de salle de marché breton, je retiens dans ma liste de CV un Erwan, ou un Josselin, ou un Gaël, ou un Morgan, ou un Corentin. Et alors ? Je suis un directeur d'usine fan de moto, j'écarte d'un plan social un type parce qu'il a une Suzuki pour la semaine et une Harley pour le week-end. So what ? Ce qui est amusant c'est que les mêmes qui expliquent que la discrimination envers les minorités est naturelle trouvent absolument scandaleux que les minorités agissent de même. La contradiction zemmourienne dans toute sa splendeur. CHacun sa mafia chacun sa millefa aujourd'hui ça se passe comme ça comme à dit le poète . Maaais, que fais-tu de la République Fraternelle, Une et Indivisible ?
Messages recommandés