Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

C'est quoi ? je dirais un machin alsacien, précise, plize

Des escalopes à la viennoise. C'est autrichien, comme son nom l'indique ;)

Posté

Ce soir au diner, potage de légumes (céleri-carottes-oignon-une ptite patate), jambon d'Aoste, roquefort et poire. et du chocolat noir

Et vous ?

Poulet rôti halal. J'espère que ça n'est pas communautariste.  :jaifaim:

Posté

Toute la question communautariste vient d'une sorte de complexe, d'une dissonance cognitive qu'adrct produit de manière exemplaire, qui pourrait éventuellement déboucher sur des lois liberticides.

hein ? qu'est ce que tu racontes ? Quelle loi liberticide ? ou tu as vu ca ? Quelle dissonance cognitive ?

moi tout ce que je vois, c'est "adrct dit : les juifs sont surreprésentés dans les médias et en politique comparé a leur poids dans la population"

"liborg dit : han !! soral !! ou veux tu en venir !!!! pointer du doigt une communauté alors qu'on était nazi y'a pas 50 ans, c'est avoir bien peu de mémoire !!"

Question : en t'inspirant de ce qui vient de se passer sur liborg, peux tu me dire quelle loi liberticide a le plus de chance d'etre instauré, voire est déja instauré, a partir des dissonances cognitives de quelques liborgiens ?? un petit indice, ca a un rapport avec la liberté d'expression.

Posté

Ce soir au diner, potage de légumes (céleri-carottes-oignon-une ptite patate), jambon d'Aoste, roquefort et poire. et du chocolat noir

Et vous ?

Rôti de porc au cidre mais il faut un autre plat pour madame. Le normand étant radin et n'ouvrant que peu sa boutique, je n'ai pas fais de grandes emplettes :icon_sad:

Posté

... c'est "adrct dit : les juifs sont surreprésentés dans les médias et en politique comparé a leur poids dans la population"

...

On peut partir de cela par exemple. Est ce un fait avéré ? Est ce que ce fait ne s'explique par des raisons autres que le communautarisme : par exemple, plus de juifs dans les écoles de journalisme, ou en science politique ou engagés dans des partis politiques. La préférence communautaire dans ces domaines là n'est pas forcément l'hypothèse la plus plausible.

Posté

Hm... non ça m'étonnerait que quoi que soit de contraire à la liberté d'expression émane d'ici.

Par ailleurs en parlant de lois liberticides je ne pensais pas à toi mais à des choses comme des mesures de discrimination positives, de quotas voire de CV anonyme, la pénalisation de certains motifs de refus d'embauche... Bref tout ce qui limiterait le stratégies communautaristes. Par ailleurs je pense que ça procède d'un complexe qui est le même que celui que tu pointes quand tu dis qu'il serait inacceptable de faire la promotion du communautarisme breton, alsacien ou même "souchien".

Je dis : pense autrement, juste fais le.

Posté

Autrement dit adrct, il ne faut pas faire apparaître comme un problème ce qui n'est pas un problème, surtout si on pense que ce n'est pas un problème, or j'ai l'impression que c'est un peu ce que tu faisais.

Posté

C'est luxe chez Poil ! Jamais mangé de perdrix, en revanche j'aime beaucoup le pigeon

:icon_wink: 

Le pigeon j'aime bien aussi, mais y'a pas grand chose à manger dessus malheureusement. Au marché ils vendent 3 pigeons pour 10 euros, 2 perdrix pour 15 euros, je trouve les perdrix meilleur rapport qualité/prix.

Si tu aimes le pigeon, tu raffoleras de la perdrix.

Posté

Je dis "très bien, mais comment réagirais t'on si un directeur de rédaction "souchien" d'un quotidien d'info généraliste assumait fièrement de ne nommer aux bons postes que des francais catholiques , et discriminait volontairement musulmans et juifs ? Tu sais très bien que ce serait très très mal vu.

C'est très bien vu, ça dépend juste dans quel contexte. Que fait le directeur de La Croix, à ton avis ?
Posté

Ah ben je vais tenter la perdrix, alors !

Bon, après, les enfants, brossage de dents et balade à Poudlard !

A moins que vous préfériez rendre une visite aux Hobbits

C'est la fête, c'est les vacances :icon_razz:

Posté

C'est très bien vu, ça dépend juste dans quel contexte. Que fait le directeur de La Croix, à ton avis ?

ce n'est pas tout a fait la meme chose, il faut le reconnaitre.

Dans un cas on a un journal thématique au communautarisme et a la ligne éditoriale assumée, dans l'autre un grand quotidien généraliste français, le Monde.

Bref, la Croix est un journal catholique, ouvertement. Le monde n'est pas un journal juif

Posté

ça va être Potter, plus ouisqui, pipe et sans doute le dernier numéro de Reason reçu hier.

Posté

On peut partir de cela par exemple. Est ce un fait avéré ? Est ce que ce fait ne s'explique par des raisons autres que le communautarisme : par exemple, plus de juifs dans les écoles de journalisme, ou en science politique ou engagés dans des partis politiques. La préférence communautaire dans ces domaines là n'est pas forcément l'hypothèse la plus plausible.

Bah j'ai cité l'exemple du monde '(que je connaissais meme pas, j'ai du faire une rapide recherche !). Un propriétaire de journal juif, qui nomme a la chaine des directeurs de rédactions juifs. Je ne pense pas que cela soit un hasard. Ou alors c'est un sacré hasard, les juifs ne représentant qu'1% de la pop francaise.

Après pour les autres médias j'en sais rien du tout, et j'ai la flemme de faire des listings merci bien, contrairement a ce que vous entendez c'est pas ma passion ni mon obcession..

Posté

Prenez exemple sur les autres, arrêtez d'y penser, faites-le. ;)

Voila, vous vous mettez d'accord pour vous installer tous au même endroit et pour faire en sorte qu'il y ai du porc dans toutes les boutiques, et que les épiciers soient blancs, moi je m'en fout (d'autant plus que je vis dans un quartier qui est pas mal comme çà déjà :devil:).

Posté

Bah j'ai cité l'exemple du monde '(que je connaissais meme pas, j'ai du faire une rapide recherche !). Un propriétaire de journal juif, qui nomme a la chaine des directeurs de rédactions juifs. Je ne pense pas que cela soit un hasard. Ou alors c'est un sacré hasard, les juifs ne représentant qu'1% de la pop francaise.

Ben non, c'est pas un hasard, faudrait être un peu à la ramasse pour penser que des gens recrutent "au hasard"...

Faut arrêter les conneries, tout le monde le sais q'il y a du communautarisme juif, tout le monde le dit, c'est dans les gros titres de la presse trash au moins une fois par an, il n'y a pas de répression des gens qui le disent, c'est juste qu'on s'en fout comme de l'an 40.

En plus, c'est cool, parce que comme ça, personne ne s’intéresse aux bretons...

Posté

pffiouu...

Je suis d'astreinte chez moi depuis vendredi soir jusqu'à lundi matin, j'ai passé tout mon week-end à intervenir :/

Mais je ne râle pas trop car ça reste bien payé ces bêtises.

Je ne vais pas les louper sur la facturation :icon_diablotin:

Posté

Après pour les autres médias j'en sais rien du tout, et j'ai la flemme de faire des listings merci bien, contrairement a ce que vous entendez c'est pas ma passion ni mon obcession..

Faut quand même dire que, pour quelqu'un dont ce n'est pas la passion, tu parles beaucoup des Juifs, hein. ;)
Posté

mon quartier est tres fortement communautaire et nous en retirons plein d'avantages, dont la securite et le standing.La tendance communautaire fait partie de l'essence meme de l'etre humain et si vous n'en voulez pas vous allez devoir accepter l'etat, la nation ou une autre forme de colle uniformisante pour tenter de faire fonctionner le concept.

Posté

Faut quand même dire que, pour quelqu'un dont ce n'est pas la passion, tu parles beaucoup des Juifs, hein. ;)

a bon ? C'est faux. J'en parle a personne, je parle jamais de ça..Les seuls fois ou je parle de juifs, c'est a la seule personne soralienne que je connais, et c'est pour lui dire de moins en parler et que Soral en fait trop....

Posté

Et je répète que j'ai rien contre le communautarisme (enfin j'ai rien "pour" non plus, je pense juste que c'est un comportement naturel), et je comprends parfaitement que ce soit un comportement plus utilisé par les "communautés minoritaires" (qui ont + besoin de ca pour "survivre", si je puis dire).

Et c'est vrai, je suis d'accord, qu'en tant que libéraux, ce dont nous devons nous méfier, c'est d'une réaction de la majorité face a des communautés qui deviendraient très "visibles", qui s'en sortiraient "trop bien", finalement, réaction qui peut déboucher sur des mesures franchement liberticides.  En ce sens, effectivement, faut etre vigilant avec les soral&co, voire avec le FN (meme si je pense qu'ils veulent trop etre dédiabolisés pour s'attaquer au communautarisme juif).

Mais en tant que libéraux également il est clair qu'il faut aussi dire merde a la police de la pensée explicite ou implicite qui empeche aux gens de voir ce qu'ils voient ou d'énoncer les faits dont ils prennent connaissance, ou de eux meme agir en communauté. Or, la, je remarque qu'il y a souvent "dissonance cognitive", comme dit Anton. "han y'a pas de races de cultures y'a que des individus", ca c'est valable pour dire aux souchiens "arretez d'etre des ordures et de raisonner en terme de peuple", mais par contre on a pas le droit de dire ca au patron juif qui embauche que des directeurs de rédactions juifs. Y'a un deux poids deux mesures, une surprotection des minorités, je trouve. Compréhensible, car les minorités sont souvent plus succeptibles d'etre privées de liberté que la majorité, mais qui, quand elle devient caricaturale ou excessive, risque d'etre contre productives et d'engendrer des réactions boomerang assez violentes.

Posté

Je me balade a Vizima !

Posté

Liborg... je m'absente pendant quelques minutes heures histoire de prendre un canon avec un pote, et vous arrivez à pondre une paul-et-mique juste à ce moment là.

Ayayay!

Posté

Tiens, histoire de parler, je suis en train de boire un verre de Saumur Champigny tout à fait correct.

Posté

Quoi comme rouge ? 

Faut être précis sur les sujets importants quand même.

Du Cahors, qu'on achète en barrique au producteur pour le mettre en bouteille nous même après l'avoir fait vieillir. C'est fun et la mise en bouteille c'est une cuite assurée.

Posté

Et surtout lorsque l'on pointe du doigt une communauté, les juifs, pour lesquels en tant que français nous avons une dette morale immense, absolument immense. Donc on se calme d'accord?

Oulà, je t'arrête tout de suite : en tant qu'individu et en tant que Français, je ne dois absolument rien aux Juifs. Quand bien même mon père en aurait déporté des trains entiers, je ne leur devrais rien. Faut pas déconner, la responsabilité est individuelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...