Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique

Messages recommandés

Posté

Le Monde.fr - Manifestant blessé : la version policière contredite par les vidéos

Romain D. a été touché par une grenade en marge d’une manifestation contre la loi travail le 26 mai. Les forces de l’ordre évoquent un contexte d’« émeute ». Les images disent le contraire.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/07/loi-travail-l-enquete-sur-un-blesse-par-les-forces-de-l-ordre-revele-les-contradictions-policieres_5009625_1653578.html

Posté

Le Monde.fr - En 2015, 12 388 policiers blessés en mission et en service, un nombre en légère baisse

Près de la moitié des blessures résultent d’accidents bénins, tels que des chutes, des entailles, des piqûres occasionnées de manière fortuite.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/11/en-2015-12-388-policiers-blesses-en-mission-et-en-service-un-nombre-en-legere-baisse_5011819_1653578.html

Posté

Je ne comprends pas non plus. J'espère que c'est pas des piqûres de moustique.

Posté

Le Monde.fr - En 2015, 12 388 policiers blessés en mission et en service, un nombre en légère baisse

Près de la moitié des blessures résultent d’accidents bénins, tels que des chutes, des entailles, des piqûres occasionnées de manière fortuite.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/11/en-2015-12-388-policiers-blesses-en-mission-et-en-service-un-nombre-en-legere-baisse_5011819_1653578.html

J'ai des amis médecins militaires qui m'ont racontés être intervenus dans des situations pas très flatteuses pour respectivement les CRS et les gendarmes:

Le CRS enlève son casque anti-projectile car il veut rajuster ses chaussures.

Il pose donc ledit casque sur le toit de son fourgon et se penche sur ses grolles.

Le casque chute et blesse le fonctionnaire, blessure nécessitant des points de suture au cuir chevelu.

Autre histoire, on ramène un gendarme blessé par balle.

"Comment vous vous êtes fait ça ?"

"Ben tous les matins, on approvisionne notre pistolet et on fait le mouvement de charge.

Mais mon collègue le fait toujours en braquant son arme sur moi parce qu'il a envie de me faire peur.

Aujourd'hui, il a pas fait attention, il a laissé trainer son doigt sur la détente.

Posté

C'est de la diffamation. Je ne fréquente pas les facs gauchistes.

Posté

La France doit nationaliser la Belgique

Le Monde.fr - Comment les ratés de la police belge ont servi les terroristes du 13 novembre 2015

Erreurs d’appréciation, défauts de coordination : un rapport parlementaire belge pointe treize défaillances qui ont empêché de déjouer les projets des commandos des attentats de Paris.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/10/13/comment-les-rates-de-la-police-belge-ont-servi-les-terroristes-du-13-novembre-2015_5012970_3214.html

Mais comme disait Demandred : l'information est gratuite dans la police publique et circule bien.

Posté

le terrible gang Cugieran-D.

Ils attachent leurs victimes a l'aide de corde tressee de broccoli et leur font manger des echantillons de mineraux scintillants

Posté

le terrible gang Cugieran-D.

Ils attachent leurs victimes a l'aide de corde tressee de broccoli et leur font manger des echantillons de mineraux scintillants

En leur dessinant des bites sur le front.

Posté

La police demande un permi de buter les gens, c'est quand même incroyable.

Hier à Quotidien, une fliquette demandait à pouvoir abattre tous les gens armés qu'elle croise même s'ils ne représentent pas de menace parce qu'on ne sait pas ce qu'il pourrait faire. La pauvre se plaignait qu'elle ne pouvait pas faire usage de son arme contre quelqu'un d'armé et de non menaçant. Heureusement, un collegue lui a rappelé qu'elle a quand même le droit de le mettre en joue. Y a surtout un probleme de formation quoi.

Le Monde.fr - Nouveau rassemblement de policiers à Paris

Il a été organisé une fois de plus hors des syndicats, qui appellent de leur côté à des manifestations mardi devant les palais de justice de France.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/25/rassemblement-policier-apres-l-agression-d-agents-aux-cocktails-molotov_5019608_1653578.html

Et les syndicats continuent leur story-telling que c'est les juges qui sont trop pas gentils au lieu de remettre en cause la co-gestion des services de police.

Posté

Sauf que la vitesse "naturelle" (celle qui te permet d'être confortable en faisant raisonnablement attention sans perdre trop de temps) diffère souvent significativement de la vitesse maximum autorisée.

On est en 2016, la différence de distance de freinage entre 50 et 52km/h est totalement négligeable.

Posté

Des gars te répondront qu'il n'y a pas à contrôler sa vitesse quand on ne joue pas avec la limite autorisée.

*facepalm*

Posté

Des gars te répondront qu'il n'y a pas à contrôler sa vitesse quand on ne joue pas avec la limite autorisée.

Je sais pas comment c'est en France, mais si en Suisse tu n'es pas au moins à la limite, tu risques d'être recalé à l'examen de conduite. L'inspecteur va régulièrement contrôler ta vitesse pour être sur que l'aiguille est bien sur la vitesse limite voir un chouïa au-dessus.

Posté

de toute facon a l'experience c'est pas dur de voir ce qui est le plus dangereux, comme rouler cul-a-cul a 160 sous la pluie, texter, ne pas ceder le passage, ne pas faire sentir ses intentions, evaluer la situation comme une merde etc.

Posté

Je sais pas comment c'est en France, mais si en Suisse tu n'es pas au moins à la limite, tu risques d'être recalé à l'examen de conduite. L'inspecteur va régulièrement contrôler ta vitesse pour être sur que l'aiguille est bien sur la vitesse limite voir un chouïa au-dessus.

Pareil en France quand j'ai passé l'épreuve de conduite. Si c'était limité à 50 km/h et avec la voie libredevant,  il fallait vraiment rouler à 50 km/h surtout  pas moins vite.

Ceci pour que l'inspecteur teste les reflexes en arrivant sur un stop ou un feu qui passe au rouge.