Neomatix Posté 31 janvier 2016 Signaler Posté 31 janvier 2016 ... Le truc c'est qu'ils n'ont techniquement aucun pouvoir puisque leur job est simplement d'appliquer la loi. Et ils contrôlent eux-même son application (comme les médecins par exemple).
Tremendo Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Sinon vu qu'on parle de Jean Robin,ce dernier vous a reproché d'avoir été indifférent à la souffrance de Caccomo(économiste libéral) qui apparament été "persecuté" par son université pour ses idées: ">(badurl) http://www.enquete-debat.fr/archives/letrange-silence-des-liberaux-sur-le-cas-de-jean-louis-caccomo-94072 (badurl) Je me demande si ce dont vous accuse Jean Robin est vrai Moi je vois qu'il est très souvent soutenu sur Facebook par la communauté libérale, donc je ne vois pas de quoi ce type parle. Après il est très difficile de sortir dehors avec des panneaux "Je suis Caccomo", on a peu d'éléments et simplement la parole de Caccomo. Si ce qu'il dit est vrai c'est ahurissant, mais ceci dit il lui arrive beaucoup de choses pour qui suit son blog: http://caccomo.blogspot.nl/ Quel contrepouvoir à l'indépendance des magistrats ? Exactement, je ne suis pas favorable à ce qu'une personne annule une décision judiciaire, ceci dit en attendant mieux on a trouvé que ça comme contre-pouvoir au pouvoir judiciaire. Dans le même ordre des choses aux Etats-Unis le président peut aussi mettre son veto à une loi votée par la chambre des représentants et le Sénat, est-ce un bien? Non, pas vraiment, mais c'est un contre-pouvoir et on n'a pas trouvé mieux pour limiter la logorrhée législative.
Eltourist Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Un pote : il parle de justice sociale alors que y'a rien de plus injuste que l'héritage [...] chacun doit se faire tout seul et de façon équitable ça étant dit, l'héritage est ce qu'il y a de plus injuste socialement [...] C'est normal de vouloir léguer à tes enfants plutôt qu'à l'état, bien évidemment. Mais c'est pas normal que du fait de ta naissance tu sois avantagé personne n'a choisi de bien ou de mal naitre, c'est à l'état de gommer les différences initiales j'ai eu des frissons, et une vision de goulag, et le pire c'est que ce genre de discours est tenu par mes connaissances les plus cultivees et les plus formees universitairement le camp du bien me fait vraiment peur
Neomatix Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Gaspard Koenig ne renierait pas cette déclaration.
Elphyr Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 j'ai eu des frissons, et une vision de goulag, et le pire c'est que ce genre de discours est tenu par mes connaissances les plus cultivees et les plus formees universitairement le camp du bien me fait vraiment peur L'Enfer est pavé de bonnes intentions. Précepte de base : vouloir une société équitable, une méritocratie. Pourquoi pas ? Mais une fois que l'on passe à la pratique, ils créent juste une élite différente. C'est pathétique, particulièrement venant de gens cultivés.
FabriceM Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Il y a tellement d'absurdités qui découlent d'une telle proposition que le type pourrait bien tatouer "je suis débile" sur son front avec le même effet. Entre les inégalités de naissances et la transmission parentale (amour, attention, éducation, formation, langue, culture, modele de vie), il y a déjà des inégalités considérables avant même de s'intéresser à tout ce qui est matériel. La liquidation obligatoire de l'héritage, c'est absurde pour les pauvres, qui ont besoin de capital/de pognon, et les riches, qui se contenteront de donner de leur vivant à qui il leur plaira.
Lancelot Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 le pire c'est que ce genre de discours est tenu par mes connaissances les plus cultivees et les plus formees universitairementUsul a le profil type de ces gauchistes éduqués.
Bisounours Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Je l'enverrais volontiers se faire relooker chez Cristina, celui-là, il fait flipper
Noob Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Il y a tellement d'absurdités qui découlent d'une telle proposition que le type pourrait bien tatouer "je suis débile" sur son front avec le même effet. Entre les inégalités de naissances et la transmission parentale (amour, attention, éducation, formation, langue, culture, modele de vie), il y a déjà des inégalités considérables avant même de s'intéresser à tout ce qui est matériel. La liquidation obligatoire de l'héritage, c'est absurde pour les pauvres, qui ont besoin de capital/de pognon, et les riches, qui se contenteront de donner de leur vivant à qui il leur plaira. Tout à fait et in fine si les gens ne peuvent pas transmettre leur héritage, ils finiront simplement par le claquer en connerie pour leurs enfant plutôt que d'épargner. On envoie ici un message néfaste, qui consiste à laisser penser qu'il vaut mieux claquer son flouze vu que tout ce qu'on a pas bouffé avant de mourir finira par être piquer par l'État. Sans même parler du mode de redistribution sans fuite magique qu'on attend encore. Super comme projet de civilisation. Je l'enverrais volontiers se faire relooker chez Cristina, celui-là, il fait flipper On avait dit pas le physique
Tramp Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Tout à fait et in fine si les gens ne peuvent pas transmettre leur héritage, ils finiront simplement par le claquer en connerie pour leurs enfant plutôt que d'épargner. On envoie ici un message néfaste, qui consiste à laisser penser qu'il vaut mieux claquer son flouze vu que tout ce qu'on a pas bouffé avant de mourir finira par être piquer par l'État. Ça fait circuler l'argent plutôt qu'il dorme dans les paradis fiscaux.C'est du Keynesianisme habituel. Euthanasie des rentiers etc.
Noob Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Ça fait circuler l'argent plutôt qu'il dorme dans les paradis fiscaux. C'est du Keynesianisme habituel. Euthanasie des rentiers etc. Exactement et là on ressort la bonne vieille réponse de Milton.
Bisounours Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 On avait dit pas le physique Moui, mais là c'est pour son bien, il est récupérable, avec une bonne coupe et un rasage, un peu de muscu, des lunettes plus fun, une chemise propre, un joint bien roulé
FabriceM Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Question: Cette semaine Robert Badinter a présenté les grandes pistes d’une prochaine réforme du code travail. La CFDT n’y voit pas une remise en cause de ce code. Et vous ? Réponse: S’attaquer au code du travail parce que le chômage augmente est à peu près aussi stupide que de vouloir supprimer le code la route quand il y a des accidents. Le code du travail est volumineux ? Heureusement, cela veut dire qu’il est précis. Ceux qui prétendent le simplifier veulent juste s’attaquer aux acquis sociaux. Nous vivons une période d’obscurantisme social. http://melenchon.fr/2016/02/01/dans-notre-pays-misere-plus-de-voix/ Méluche, ce poème.
Tramp Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Y a que moi qui pense que le code de la route français est trop volumineux et source d'accidents et de congestion ?
Neomatix Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Si déjà étaient remplacés tous les rond-points, priorités à droite, feux tricolores des croisements sur lesquels il y a une route majeure et une route mineure pour mettre un cédez le passage sur la route mineure, le PIB de ce pays gagnerait 5 points d'un coup et le nombre d'accidents chuterait. Le code de la route inutilement volumineux est surtout cause de 1500€ pour pouvoir passer le permis, et un taux de réussite médiocre.
BabarRoiDesElephants Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 https://twitter.com/HenrydeLesquen/status/694539379071717376 Pensez vous comme ce brave homme que la musique nègre (centrée sur le rythme et s'adressant au cerveau reptilien) corrompt les gens de droite ?
Neomatix Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 "Musique nègre" loul. Je m'attendais à du Maître Gims ou autre abomination, en fait non, il parle de Boney M (le premier qui dit qu'il s'attendait à ce que ce soit de la musique produite par Pascal je le tue )
Tramp Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Sachant que Boney M c'est quasi uniquement ce gars :
Flashy Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 On relèvera l'intervention de Marcel : Sans parler de celles qui s'éclatent carrément sous des nègres.J'en ai rencontré au Sénégal. Ah, ce Marcel. Toujours la saillie engagée, si je puis dire.
BabarRoiDesElephants Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 "Musique nègre" loul. Je m'attendais à du Maître Gims ou autre abomination, en fait non, il parle de Boney M (le premier qui dit qu'il s'attendais à ce que ce soit de la musique produite par Pascal je le tue ) Par musique nègre, il entend jazz, rap, rock et dérivés. Même si ces musiques sont jouées par des blancs.
Rincevent Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 https://twitter.com/HenrydeLesquen/status/694539379071717376 Pensez vous comme ce brave homme que la musique nègre (centrée sur le rythme et s'adressant au cerveau reptilien) corrompt les gens de droite ? Je pense qu'écouter Riton le Mesquin sans se moquer de lui corrompt l'esprit.
BabarRoiDesElephants Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Respectez Henry de Lesquen, c'est un homme de goût ! https://twitter.com/HenrydeLesquen/status/691986029310513152
NoName Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 La LICRACRA est 2 fois raciste. Elle ne parle pas du racisme juif. Elle met l'antisémitisme au dessus des autres racismes.
BabarRoiDesElephants Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 ELLE NE PARLE PAS DE LA SHOAH DES CANANEENS!
Adrian Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 I thought about this problem and am sure I have the solution: make rape legal if done on private property. I propose that we make the violent taking of a woman not punishable by law when done off public grounds. The exception for public rape is aimed at those seedy and deranged men who randomly select their rape victims on alleys and jogging trails, but not as a mechanism to prevent those rapes, since the verdict is still out if punishment stops a committed criminal mind, but to have a way to keep them off the streets. For all other rapes, however, especially if done in a dwelling or on private property, any and all rape that happens should be completely legal. If rape becomes legal under my proposal, a girl will protect her body in the same manner that she protects her purse and smartphone. If rape becomes legal, a girl will not enter an impaired state of mind where she can’t resist being dragged off to a bedroom with a man who she is unsure of—she’ll scream, yell, or kick at his attempt while bystanders are still around. If rape becomes legal, she will never be unchaperoned with a man she doesn’t want to sleep with. After several months of advertising this law throughout the land, rape would be virtually eliminated on the first day it is applied. Without daddy government to protect her, a girl would absolutely not enter a private room with a man she doesn’t know or trust unless she is absolutely sure she is ready to sleep with him. Consent is now achieved when she passes underneath the room’s door frame, because she knows that that man can legally do anything he wants to her when it comes to sex. Bad encounters are sure to occur, but these can be learning experiences for the poorly trained woman so she can better identify in the future the type of good man who will treat her like the delicate flower that she believes she is. After only one such sour experience, she will actually want to get fully acquainted with a man for longer than two hours—perhaps even demanding to meet his parents—instead of letting a beer chug prevent her from making the correct decisions to protect her body.
Messages recommandés