Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté
  Le 04/06/2014 à 19:49, PJE a dit :

Je ne comprends pas car elle a perdu son père tôt et elle devrait comprendre que élever un enfant ou des enfants seul c'est une des causes de la pauvreté en France à moins que sa mère était blindée quand elle a perdu son père. Je suis près à parier que ça contribue à faire flamber les prix de l'immobilier en raison du plus grands nombres de foyers à cause des séparations.

J'avais entendu dans je ne sais plus quelle conférence que le divorce avait augmenté la demande de logements de 60% en France. De mémoire, dans la bouche de Jean-Marc Jancovici.
Posté
  Le 04/06/2014 à 19:53, Malky a dit :

Attends, je vais te situer l'animale ça va être rapide : ex-présidente de...

Voilà voilà

(accessoirement, c'est moi ou les homoEs passent leur temps à démolir l'image de l'homo qui a bon goût en matière vestimentaire ?)

C'est le style hommasse (merci FreeJazz pour le terme) hystérique tu peux pas test.

Posté
  Le 04/06/2014 à 20:17, Jesrad a dit :

J'avais entendu dans je ne sais plus quelle conférence que le divorce avait augmenté la demande de logements de 60% en France. De mémoire, dans la bouche de Jean-Marc Jancovici.

Je ne sais plus où je l'ai lu mais faut que je retrouve les stats mais le chiffre me semble crédible car de mémoire tu as un chance sur deux de divorcer ou de te séparer à Paris au bout d'un certains nombre d'années. Donc si tu ventiles sur la population on doit pas être loin et ça concerne les zones tendues niveau immobilier.

Posté
  Le 04/06/2014 à 19:51, PABerryer a dit :

Déjà on a séparé la sexualité de la conjugalité 

Qui ? Quand ? C'était comment avant, au temps jadis ?

Posté
  Le 04/06/2014 à 20:41, Tramp a dit :

Qui ? Quand ? C'était comment avant, au temps jadis ?

promotion du divorce, de l'amour libre, mai 68, la libération sexuelle. 

Posté
  Le 04/06/2014 à 20:49, PABerryer a dit :

promotion du divorce, de l'amour libre, mai 68, la libération sexuelle. 

Il y avait des gens pour coucher à droite et à gauche avant la seconde guerre mondiale aussi. La sexualité est d'abord un comportement génétique avant d'être culturel.

Posté

Aujourd'hui aller voir les prostitués c'est réprimandé par le code pénal. Au temps jadis où c'était mieux et où on ne séparait pas sexualité et conjugalité, les hommes allaient rejoindre leur femme au bordel. Ou des prostitués, je ne sais plus.

Posté

Vous ne parlez pas de la même chose car amour libre et prostitution n'ont rien à voir.

Posté
  Le 04/06/2014 à 21:12, PJE a dit :

Vous ne parlez pas de la même chose car amour libre et prostitution n'ont rien à voir.

Un peu tout de même. En fait ce qui est très intéressant c'est que le puritanisme revient par le féminisme, et je me demande si il ne serait pas amené à devenir plus contraignant que le puritanisme chrétien du bon vieux temps.

Le 04/06/2014 à 20:49, PABerryer a dit :

mai 68, la libération sexuelle. 

En fait c'est une erreur classique de penser que la libération des moeurs a pour origine l'idéologie 68arde. La libération des moeurs n'a été possible que par la démocratisation des contraceptifs, et a pu ne pas rencontrer d'obstacle du fait de la perte d’influence des valeurs catholiques, qui était déjà en marche depuis le 19ème.

Posté
  Le 04/06/2014 à 21:12, PJE a dit :

Non mais quand on parle sexualité et conjugalité, il me semble que jeter un oeil à la prostitution peut nous en apprendre.

Posté

J'ai aucun problème avec la prostitution mais j'ai un gros problème avec la polygamie que je trouve immonde car cela suppose des sentiments...

Posté

Voilà, par exemple de nos jours on pense qu'il faut avoir des sentiments pour se marier, le néo-puritanisme c'est 'achement relou.

Posté

Je ne serai probablement jamais marié mais se payer la tête de quelqu'un en racontant des conneries désolé ce n'est pas possible.

Posté
  Le 04/06/2014 à 21:31, PJE a dit :

J'ai aucun problème avec la prostitution mais j'ai un gros problème avec la polygamie que je trouve immonde car cela suppose des sentiments...

Immonde, n'exagérons rien. Disons que c'est possible d'avoir "des sentiments" pour plusieurs personnes tout en étant sincère... Mais aucun de ces "sentiments" ne sont de l'amour, c'est tout. Et par amour, j'entends la version exigeante du total don de soi, sans partage.

La prostitution, c'est différent : si elle est fréquente et qu'en parallèle on crie sur tous les toits être dans un mariage gouverné par "l'amour" (cf sens ci-dessus), c'est moche et hypocrite.

Posté

Le 04/06/2014 à 21:38, PJE a dit :

Je ne serai probablement jamais marié mais se payer la tête de quelqu'un en racontant des conneries désolé ce n'est pas possible.

Je suis d'accord avec ça, mais je pige pas le rapport avec le reste.  :online2long:

Posté
  Le 04/06/2014 à 21:40, Miss Liberty a dit :

Immonde, n'exagérons rien. Disons que c'est possible d'avoir "des sentiments" pour plusieurs personnes tout en étant sincère... Mais aucun de ces "sentiments" ne sont de l'amour, c'est tout. Et par amour, j'entends la version exigeante du total don de soi, sans partage.

La prostitution, c'est différent : si elle est fréquente et qu'en parallèle on crie sur tous les toits être dans un mariage gouverné par "l'amour" (cf sens ci-dessus), c'est moche et hypocrite.

Je suis un garçon exclusif donc soit je suis là soit je suis ailleurs mais jamais entre les deux.

Je préfère la franchise même si parfois c'est violent.

Posté
  Le 04/06/2014 à 21:45, PJE a dit :

Je préfère la franchise même si parfois c'est violent.

Mais qu'est-ce que tu appelles la polygamie? Un polygame est franc et sincère, ses différentes femmes savent dans quoi elles s'embarquent. Tu es sûr que tu ne parles pas plutôt de double vie avec une famille cachée?

Pour moi la prostitution dans le cadre d'un mariage est justement une hypocrisie sans nom.

Posté
  Le 04/06/2014 à 21:49, Miss Liberty a dit :

Mais qu'est-ce que tu appelles la polygamie? Un polygame est franc et sincère, ses différentes femmes savent dans quoi elles s'embarquent. Tu es sûr que tu ne parles pas plutôt de double vie avec une famille cachée?

Pour moi la prostitution dans le cadre d'un mariage est justement une hypocrisie sans nom.

Je vais essayer d'être claire : il y a une grosse différence entre coucher avec des prostituées sans avoir de sentiments et avoir des amantes. La différence c'est les sentiments. Avoir des sentiments c'est tromper ne pas en avoir ça ne compte pas ou presque pas.

Posté
  Le 04/06/2014 à 21:55, PJE a dit :

Avoir des sentiments c'est tromper ne pas en avoir ça ne compte pas ou presque pas.

Oulalalalala je sens le bon gros débat qui se profile.

Posté

Ah ok. "Avoir des amantes", ça n'est pas de la polygamie, qui par définition est avoir plusieurs femmes officielles. ;)

On est d'accord que quand on est dans un mariage monogame et affiché comme tel et qu'on s'autorise à laisser se développer des sentiments pour d'autres, ça déconne franchement.

Simplement, à titre personnel, lorsqu'il ne s'agit pas de sentiments mais de sexe , je trouve le coup d'un soir par erreur moins glauque et hypocrite que la prostituée planifiée et payée avec les sous du ménage.

Posté

"Le polyamour n'existe pas si je prends une définition de l'amour rendant impossible le polyamour." Merci  :D

Posté
  Le 04/06/2014 à 22:01, Miss Liberty a dit :

Ah ok. "Avoir des amantes", ça n'est pas de la polygamie, qui par définition est avoir plusieurs femmes officielles. ;)

On est d'accord que quand on est dans un mariage monogame et affiché comme tel et qu'on s'autorise à laisser se développer des sentiments pour d'autres, ça déconne franchement.

Simplement, à titre personnel, lorsqu'il ne s'agit pas de sentiments mais de sexe , je trouve le coup d'un soir par erreur moins glauque et hypocrite que la prostituée planifiée et payée avec les sous du ménage.

Au contraire avoir des amantes c'est de la polygamie non acceptable. Relis mes messages. :)

Posté
  Le 04/06/2014 à 22:03, Corned beef a dit :

"Le polyamour n'existe pas si je prends une définition de l'amour rendant impossible le polyamour." Merci :D

Je ne dénigre pas les autres définitions d'amour dans cette phrase. Je prends la définition la plus communément admise et explique en quoi il faut l'oublier pour comprendre un polygame.

Mais de toute façon PJE ne parlait pas vraiment de polygamie. Il parlait de prendre des amants.

Posté
  Le 04/06/2014 à 22:04, PJE a dit :

Au contraire avoir des amantes c'est de la polygamie non acceptable. Relis mes messages. :)

Non mais écoute, je veux bien relire tout ce que tu veux, la définition de "polygamie", c'est plusieurs relations officielles en même temps. Stricto sensu c'est même plusieurs mariages simultanés.

Posté

Ça revient à dire que le mariage n'existe que par et pour les sentiments.

Posté

C'est parce que tu néglige le fait que le "coup d'un soir" ne se fait pas tout seul, il y en a deux qui sont glauques au lieu d'un, ça peut briser quatre personnes au lieu de deux.

La prostituée, c'est son taf, si blessure il y a, elle est la depuis longtemps, ce n'est pas un client de plus ou de moins qui y change quoi que ce soit, à part qu'au moins elle gagne sa vie.

Posté

L'amour n'est pas forcement "sans partage", sinon on ne pourrait pas aimer ses enfants.

Ce type d'amour me partait d'ailleurs plus sain et en tout cas plus durable que l'amour exclusif et fusionnel que tu mentionne. Plus sain c'est subjectif, mais plus durable on peut l'observer.

L'amour familiale est très difficile a briser et renforce la famille, l'amour "fusionnel" dure rarement plus de 5 ans et on ne construit pas grand chose avec.

Je ne vois pas ce qu'il y a de moche ou d'hypocrite a dire qu'on aime son conjoint ou ses enfants si c'est vrai.