Aller au contenu

Ces jobs inutiles dont les entreprises se passeraient bien

Tremendo

Messages recommandés

Posté

J'ai lu le livre de Trierweiler en pdf.

Au boulot.

Je suis devenu incollable sur la campagne de France en 40.

J'ai validé 6 ue sur Coursera.

J'ai lu tous les guides d'armées de Warhammer Battle.

J'ai lancé 3 requêtes pour recetter une alim'.

Et j'ai changé d'employeur mais après la mission merdique.

Posté

C'est quoi un n+1 ? Le supérieur ?

Oui c'est ton supérieur hiérarchique direct.

Le n+2 c'est le chef de ton chef.

Posté

Perso, j'aimerais bien être payé à rien foutre. Je trouve aussi que ça chouine beaucoup. 

Au pire, ils vont travailler à l'usine ou au McDo si ils veulent à ce point se sentir utile. 

Posté

ça dépend.

est-ce qu'on a la possibilité de s'ennuyer tout seul ?

parce que je supporte très bien l'ennui tout seul mais quand je suis en réunion avec des gens qui me parlent...

Posté

ça dépend.

est-ce qu'on a la possibilité de s'ennuyer tout seul ?

parce que je supporte très bien l'ennui tout seul mais quand je suis en réunion avec des gens qui me parlent...

+1

Donne-moi un ordi. Je m'ennuierai jamais. 

Au pire Mathieu_D , tu pourrais ouvrir un blog et écrire des articles pour CP non ? 

Posté

C'est juste que tu es pas vraiment tout seul. Tu as des gens autour ; ils n'en ont rien à faire, mais ça culpabilise une partie cachée de ton cerveau. C'est quand même particulier.

Posté

C'est juste que tu es pas vraiment tout seul. Tu as des gens autour ; ils n'en ont rien à faire, mais ça culpabilise une partie cachée de ton cerveau. C'est quand même particulier.

c'est vrai, mais c'est supportable quand même

ça va dépendre surtout de si tout le monde fait semblant ou de si les gens savent que tu fout rien parce que t'as pas de boulot.

Posté

Le bore-out c'est comme les vacances. Au début c'est cool, t'as plein de trucs à faire. 3 jours plus tard tu t'emmerdes sévère.

Heureusement que j'ai pu installer Europa Universalis 4 sur le PC du taff, sinon je serais mort pendu.

Posté
Donne-moi un ordi. Je m'ennuierai jamais.

La n'est pas la question. Matthieu a raison. Ca n'est pas tenable, et ce même si tu n'as aucun problème pour t'occuper.

Posté

- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

Posté

C'est pour ça que j'ai une clé USB avec Minecraft+Terrafirmacraft pour Win/Lin/Mac, et des PDFs. Quand l'accès internet est absent/filtré.

Posté

La n'est pas la question. Matthieu a raison. Ca n'est pas tenable, et ce même si tu n'as aucun problème pour t'occuper.

Je persiste. Ils n'ont qu'à démissionner. 

Posté

Je persiste. Ils n'ont qu'à démissionner. 

C'est un autre sujet. Je comprends très bien qu'on rejette les complaintes de qqun en "bore-out", même si elles sont justifiées. Parce que justement, il est en bien meilleur posture que beaucoup d'autres pour améliorer de lui même sa situation.

Posté

Ils ne sont pas certains de retrouver un travail.

Aussi bien payé ? Certainement. Mais c'est le prix à payer pour se sentir "utile". 

Par contre, trouver un job en soi. C'est pas très dur. Usine, Mcdo, grandes surfaces. Tu t'inscris dans une boîte d'intérim et hop. 

Posté

Bore out ? Deux solutions :

- S'occuper : apprendre des trucs, jouer, bosser en freelance sur des projets à côté (traductions, montage, réalisation de support de com...), regarder des films...

- Démissionner

Dans tous les cas le N+1 est au courant. C'est complètement con de le laisser dans le Schwartz dans une telle situation. Une fois qu'il est averti et que le boulot est fait tu peux bien regarder des séries avec un casque ça ne posera aucun problème.

Le problème reste les missions externes chez un client, mais il y a toujours moyen d'y soigner son travail, zéler, réseauter...

Posté

Quand je me suis retrouvé en situation de bore out pendant quelques mois, je potassais des bouquins pour me préparer à des interviews techniques. Puis, au final, j'ai passé des interviews et changé de job.

Posté

Oui, c'est le meilleur moment pour potasser des livres de référence, chose qu'on a moins le temps de faire en bonne et due forme quand on a du vrai taf à abattre.

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment caser cette saine activité dans un emploi du temps chargé, merci de me faire signe. :mrgreen:

Posté

H16, poney, ça se voit que vous n'avez jamais connu le bore-out.

Être facturé/payé à décorer l'open-space c'est horrible.

Horrible.

(ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine, mais c'est horrible)

Ouh oui, j'ai gardé un musée pendant deux mois pour job d'été.

Pas d'accès internet.

45 jours de boulot. 54 visiteurs.

Bon, je prenais 1200 par mois à rien faire du tout. Pour un étudiant, c'était le luxe. Mais j'ai pété un boulard dans ma guérite...

Posté

Quand je n'avais rien à faire au boulot je faisais des traductions pour CP, je cherchais un nouveau job, je bouquinais, ou je travaillais à d'autres choses

Impossible de m'ennuyer.

quote-there-s-no-excuse-to-be-bored-sad-

Citronneuse de leçons.

Posté

H16, poney, ça se voit que vous n'avez jamais connu le bore-out.

lulz

überlulz

On ne connait pas le bore-out parce que précisément, on sait quoi faire de notre temps.

Posté

Dites les mecs, ceusses qui s'emmerdent au taf... profitez-en et allez donner un coup de main pour Contrepoints, wikiberal, etc.

Mert' quoi !

Voilà.