DiabloSwing Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Encore un domaine ou l'Etat est absent, les champignons vénéneux font des dégâts chaque automne, et personne ne semble s'émouvoir : 546 cas d'intoxications en 4 mois entre juillet et le 6 octobre 2013. L'INVS manque de moyens et nos concitoyens ne sont pas assez informés sur les champignons toxiques. C'est un véritable carnage. Dans une mesure préventive, l'Etat devrait interdire la cueillette des champignons.
Malky Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 C'est marrant ça, démarrer un fil avec un troll.
DiabloSwing Posté 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2013 J'essayais de glandonner...pas évident.
Albedo Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Ou alors un tout nouveau site? Je propose champignon-gentil.fr avec un peu de matériel pédagogique à utiliser lors des sorties au primaire avec des enseignants formés sur le terrain.
laurett Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Ah mais y'a de l'idée, j'ai cru un moment que Glandon avait piraté ton compte.
Theor Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Dans une mesure préventive, l'Etat devrait interdire la cueillette des champignons. Ca ne serait pas plus simple de juste interdire les champignons ?
neuneu2k Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 C'est devenu impossible de parodier les étatistes, seul le pseudo permet de savoir que c'est une parodie...
Rincevent Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 J'essayais de glandonner...pas évident.J'allais hésiter entre Glandon et Loi, mais en fait, "interdire", c'est très Glandon. Loi, lui, veut réglementer et contrôler. Décapiter ou étrangler, là est la question.
Corned beef Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Ce thread est un thread de merde. Mais on peut encore le sauver, posons-nous les vraies questions : Êtes-vous plutôt russule jolie ou russule belette ?
Malky Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Ce thread est un thread de merde. Mais on peut encore le sauver, posons-nous les vraies questions : Êtes-vous plutôt russule jolie ou russule belette ? On est élitiste ou on ne l'est pas, moi je suis amanite des césars (ou oronge)
Bisounours Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=Tre19TNUwIo
DiabloSwing Posté 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2013 Je propose de séparer préventivement le thread en deux avec les mycoses d'un côté et les champignons forestiers de l'autre.
NoName Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Comment ça se fait d'ailleurs que Glandon se soit pas encore fait lourder ?
Malky Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 En même temps la plupart des champignons sont récoltés sans l'avis du propriétaire du terrain alors bon. Qui vole un champignon récolte une gastro.
Bisounours Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Comestible et non comestible, c'est mieux
Malky Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Comment ça se fait d'ailleurs que Glandon se soit pas encore fait lourder ? Surtout : comment ça se fait qu'il ne soit pas encore intervenu ici ?
DiabloSwing Posté 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2013 Comestible et non comestible, c'est mieux En effet, je suis sensible à cet argument. Aussi il est possible de profiter d'un certain type de champignon pour faire de la kombucha. Et certains champignons sous forme de levure sont utiles pour distiller certaines boissons.
Brock Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 J'essayais de glandonner...pas évident. tres bien au contraire, j'avais immediatement reconnu l'accent appelons ca une Glandonnerie
NoName Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Surtout : comment ça se fait qu'il ne soit pas encore intervenu ici ? Il a un kiff sur les champignons ? D'ailleurs il se fait souvent moquer ici: est-ce qu'il le mérite ?
Malky Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 D'ailleurs il se fait souvent moquer ici: est-ce qu'il le mérite ? Tu as besoin d'un châtiment ? là tout de suite ? parce que bon, c'est un peu ce qui transparaît là.
NoName Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Bah j'ai lu les conneries qu'il écrivait sur le fil des fusillades et sur l'or, et je l'ai vu se faire insulter successivement par h16, Jim16 et n2k. Mais comment à t'il put susciter tant de haine ?
Mathieu_D Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Vous connaissez des russules comestibles ?
Malky Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Vous connaissez des russules comestibles ? Osef, ça n'a pas de goût la russule (oui il y en a et c'est très facile de les discriminer).
adrct Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Vous connaissez des russules comestibles ? Pour quoi faire ? c'est pas toxique mais c'est dégueu non ? Enfin j'y connais pas grand chose, sorti du safrané des chanterelles et des cèpes je mange pas
Mathieu_D Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Ma spécialité c'est le lactaire sanguin. (De très loin supérieur au lactaire délicieux.) En revanche les gens, le coprin chevelu ça pousse partout dans les jardins et c'est très bon, en salade comme à la poële. Il faut juste éliminer ceux qui font de l'encre. (Et faire gaffe à la coprine.)
adrct Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Ma spécialité c'est le lactaire sanguin. (De très loin supérieur au lactaire délicieux.) Je sais meme pas si je saurais les différencier... j'appelle ca des safranés, et c'est trop bon. Préparés en bocal, mmmhhh.
Malky Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Pour quoi faire ? c'est pas toxique mais c'est dégueu non ? C'est un poil plus compliqué : celles qui sont comestibles sont insipides, et celles qui ne le sont pas sont soit dégeu soit un peu goûtues, mais dans tous les cas elles te filent la gastro si tu n'est pas "acclimaté" à leur toxine. Enfin j'y connais pas grand chose, sorti du safrané des chanterelles et des cèpes je mange pas M'enfin quand même : les girolles, les morilles, les mousserons, les oronges, les trompettes-de-la-mort, j'en passe et des meilleurs...
PABerryer Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 J'aime pas les champignons (histoire de tuer le débat^^).
Messages recommandés