Brock Posté 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 7 décembre 2013 vous connaissez pas les Blue Steel ? apparemment les Thomastik Infeld sont de la bonne aussi.Je connaissais pas...
Nirvana Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Je viens de voir le prix des Elixir sur Thomann, en effet c'est chéros...
Salatomatonion Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Grâce à un très sympathique vendeur belge, j'ai fait l'acquisition pour la vie de ma seconde femme, la très jolie Pedulla MVP4 née en 1984 :
ModernGuy Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 vous connaissez pas les Blue Steel ? apparemment les Thomastik Infeld sont de la bonne aussi.Je connaissais pas... Si j'ai testé mais pour le coup à moi de faire mon snobinard j'ai trouvé le son un peu... zarbi... presque chorusé si tu vois ce que je veux dire. Après je n'ai pas testé dans de très bonne conditions (a l'époque je n'avais qu'un ampli ampli d'appartement a simulations et des voisins chiants). En effet les Elexir sont chères mais l'économie de durabilité est vraiment impressionnante. A la longue on y gagne vraiment.
Brock Posté 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 7 décembre 2013 ben justement je ne sais pas si on y gagne vraiment. La brillance des cordes neuves disparait des les premieres heures, alors ca veut juste dire que tes cordes vont passer plus longtemps sur ton manche a se salir, a prendre de la pate-de-doigt-noire en dessous, ce qui de toute facon n'ameliore pas le son...A la limite je dirais qu'en achetant des cordes moins cheres et en les changeant plus souvent on a un meilleur son de maniere plus constante. presque chorusé si tu vois ce que je veux dire je vois ce que tu veux dire, c'est a cause de l'extra-brillance
Nirvana Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 On sait envoyer des gens sur la Lune ou livrer des colis Amazon par drones, mais on n'a toujours pas inventé des cordes inusables. Ca reste pour moi un mystère.
Brock Posté 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 7 décembre 2013 tu pourrais utiliser des barres de fer a la place, ca marcherait ca serait ptet un peu dur a jouer
Winston Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 ben justement je ne sais pas si on y gagne vraiment. La brillance des cordes neuves disparait des les premieres heures, alors ca veut juste dire que tes cordes vont passer plus longtemps sur ton manche a se salir, a prendre de la pate-de-doigt-noire en dessous, ce qui de toute facon n'ameliore pas le son...A la limite je dirais qu'en achetant des cordes moins cheres et en les changeant plus souvent on a un meilleur son de maniere plus constante. je vois ce que tu veux dire, c'est a cause de l'extra-brillance Pour l'entretien des cordes : Couvrir ses micros Passer la touche et les cordes à la laine d'acier (le seul produit qui ponce assez fin pour retirer la pate de doigt qui se colle au bord des frettes sans endommager la touche) les micros sont couverts pour éviter que les fragments de laine ne viennent se coller aux aimants. Passer la touche à l'huile de teck, essuyer les cordes avec un chiffon Ceci evite les cordes sales et oxydées, mais au bout d'un certain temps les cordes perdent en tension et deviennent fausse... inéxorablement.
Brock Posté 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 7 décembre 2013 moui je ne sais pas si c'est une bonne idee de les faire durer a donf, sauf financierement of course en meme temps pour faire du brutal metal peu importe
poney Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 la Sandberg En basse : California TM5 "blanc jaunatre" (arctic white chez Fender si je raconte pas n'imp). Sinon j'ai une Fender Precision 51 RI buterscotch blond, qui est ma préférée, une Fender Jazz Bass Mexicaine avec des CS 60's et une Epiphone Thunderbird Pro 4... Et un jour, une Rickenbacker. Un jour.
Malky Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Pour l'entretien des cordes : Couvrir ses micros Passer la touche et les cordes à la laine d'acier (le seul produit qui ponce assez fin pour retirer la pate de doigt qui se colle au bord des frettes sans endommager la touche) les micros sont couverts pour éviter que les fragments de laine ne viennent se coller aux aimants. Passer la touche à l'huile de teck, essuyer les cordes avec un chiffon Ceci evite les cordes sales et oxydées, mais au bout d'un certain temps les cordes perdent en tension et deviennent fausse... inéxorablement. Ou alors faire comme Mbappé et jouer avec des sous-gants de moto. Mais bon faut s'y habituer
Nirvana Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 C'est un sentiment très agréable, quand on est débutant, lorsqu'on galère pour faire rentrer un riff mais qu'on sent que ça va rentrer au bout d'un certain temps. Par exemple, je suis en train de bosser sur cette chanson (pas le solo, évidemment) et je m'amuse comme un fou alors que je joue deux notes à l'heure :
Brock Posté 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2013 c'est patrick rondat et pascal mulot? ils se cachent pour pas qu'on les reconnaisse? moi je decouvre depuis deux semaines le son de ma home-made flying v, j'avais jamais vraiment joue avec des micros haut de gamme ( ma jackson a crame il y a 10 ans, depuis je l'ai remontee passive mais avec les memes mics de 1987, et le son est tout petit petit ) ca dechire! un grain de ouf, des harmoniques partout. Le son hors phase est super facile a obtenir et le phasage est super fort. J'ai mis un condensateur dedans au hasard ( 0.01uF) mais j'en essayerais bien d'autres, j'ai un petit tas... il y a deux potars pour les aigus, un par micro, mais je pense que je vais les mettre en un seul pour les deux.Plus pratique. Nirvana tu aimerais le manche, c'est un profil 'wizard' de chez Warmoth, ultra super fin sa mere, si fin que c'en est un peu bizarre.
Brock Posté 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2013 rose fluo, 4 couches.Touche en amarante rose.Dimebucker au chevalet.
Brock Posté 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2013 surtout pour moi d'abord.Pour faire du speed-metal. Je me suis fait l'archetype de la guitare la plus voyante possible.Et rose parce que j'ai pas de complexes. J'ai choisy un body classique parce que je le prefere au super-spiky de chez ESP, et une tete SHS pour la facilite d'accordage debout a l'arrache. Les mecaniques sont a blocage, sillet a blocage, floyd rose, manche 720 a ras du body, c'est juste une voiture de course. L'interieur est encore plus pornographique. detail: c'est une guitare de gaucher.Probabilite de trouver cette guitare chez un grand constructeur: zero.Chez un luthier, plus de 2000$ probablement.Celle l'a n'est pas parfaite mais elle m'a coute moins. Le gros probleme maintenant c'est que j'ai envie d'en faire une autre.
Tramp Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 C'est vrai que ça doit être sympa à faire.
Brock Posté 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2013 si tu es ISTP c'est genial.Pour tout autre personnalite c'est l'horreur. J'en veux une autre vert fluo, mecaniques noires. micros blancs? tres spiky? explorer ? tres rond ?
Malky Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 surtout pour moi d'abord.Pour faire du speed-metal. Je me suis fait l'archetype de la guitare la plus voyante possible.Et rose parce que j'ai pas de complexes. J'ai choisy un body classique parce que je le prefere au super-spiky de chez ESP, et une tete SHS pour la facilite d'accordage debout a l'arrache. Les mecaniques sont a blocage, sillet a blocage, floyd rose, manche 720 a ras du body, c'est juste une voiture de course. L'interieur est encore plus pornographique. detail: c'est une guitare de gaucher.Probabilite de trouver cette guitare chez un grand constructeur: zero.Chez un luthier, plus de 2000$ probablement.Celle l'a n'est pas parfaite mais elle m'a coute moins. Le gros probleme maintenant c'est que j'ai envie d'en faire une autre. D&H stainless steel, avec une finition miroir, ça peut donner qqch de sympa
Nirvana Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 si tu es ISTP c'est genial.Pour tout autre personnalite c'est l'horreur. J'en veux une autre vert fluo, mecaniques noires. micros blancs? tres spiky? explorer ? tres rond ? Justement, j'y réfléchissais aujourd'hui mais ça doit demander un investissement certain en outillage et en matière première. D'ailleurs, n'ayant aucune expérience en bricolage ou en lutherie (ne serait-ce que sur certaines mesures et proportions à respecter), je ne sais pas s'il y a moyen de se former facilement. Un jour peut-être, faudrait que j'essaie. En tout cas, bravo pour ta guitare rose. En parlant de guitares voyantes, je n'aime pas tout, mais j'adore cette Ibanez j.custom : C'est d'autant plus admirable que je n'aime pas trop l'apparence des Ibanez RG en général (ça fait très "jouet" comparé aux guitares moins modernes).
Malky Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Jim16 et sanksion sont sur un bateau, le bateau tombe à l'eau – qui reste-t-il ?
Brock Posté 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2013 Dédicace à JIM16 extra cool sinon la guitare ibanez est belle a cause des vernis super bien executes je trouve
Brock Posté 11 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2013 si vous tapez 'backing tracks' dans youtube vous avez de quoi jammer pour un moment.
Nirvana Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 Je bosse ça en ce moment (les exos à partir de 3 minutes 50), même en y allant doucement c'est galère :
poney Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 Nirvana : pour la gratte maison, tu vas chez Warmoth ou un autre constructeur de pièce, et il te font le plus dur (la lutherie). Reste le cablage mais il suffit de télécharger un exemple sur un site quelconque. J'ai fait une Jazz Bass "like" avec un ami guitariste qui voulait une basse perso, c'est pas très compliqué. Je pense d'ailleurs que je franchirai le pas un jour. Au pire, tu demandes à ton luthier de vérifier ton cablage lors d'un éventuel passage chez lui.
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