Aller au contenu

Le fil des questions alakons

Fadior

Messages recommandés

Posté

Question : Adwords c'est simple à mettre en place ou bien il faut passer par une boite ? 

(pour qqun qui ne s'y connaît pas trop)

Posté
  Le 22/02/2018 à 15:54, Raffarin2012 a dit :

Question : Adwords c'est simple à mettre en place ou bien il faut passer par une boite ? 

(pour qqun qui ne s'y connaît pas trop)

Expand  

Pour annoncer ou vendre de l'espace aux annonceurs ? Je suis pas un pro mais j'ai fait le premier cas récemment et faut juste copier coller un bout de code à insérer dans son site et après personnaliser la campagne de publicité (AdWords Express pour commencer puis après quelques semaines tu peux passer sur AdWords le vrai où tu as plus de paramètres).

Posté
  Le 22/02/2018 à 23:33, ttoinou a dit :

Pour annoncer ou vendre de l'espace aux annonceurs ? Je suis pas un pro mais j'ai fait le premier cas récemment et faut juste copier coller un bout de code à insérer dans son site et après personnaliser la campagne de publicité (AdWords Express pour commencer puis après quelques semaines tu peux passer sur AdWords le vrai où tu as plus de paramètres).

Expand  

Pour annoncer. OK merci !

Posté

qu'est-ce qui peut faire office de justificatif de domicile quand on paie pas de factures ni d'eau ni d'electricité et qu'on a pas de quittance de loyer ?

une feuille de paie ça le fait ? 

Posté
  Le 28/02/2018 à 15:06, NoName a dit :

qu'est-ce qui peut faire office de justificatif de domicile quand on paie pas de factures ni d'eau ni d'electricité et qu'on a pas de quittance de loyer ?

Expand  

Je suis dans ce cas, j'ai une attestation du maire.

Posté
  Le 28/02/2018 à 15:06, NoName a dit :

Expand  

Feuille de paie c'est bien.

Perso j'utilise désormais une fausse facture dont je mets les dates à jour via Indesign. Ça marche bien.

• Yea 1
Posté
  Le 28/02/2018 à 15:23, frigo a dit :

Non, non, un certificat du maire qui atteste que je réside bien au lieux dit machin.

Expand  

Mouais, tu dois pas habiter dans une mégapole, et le maire doit te connaitre physiquement. Ça m'étonnerait que le maire de Toulouse ou ailleurs fasse une pareille attestation sur la bonne foi du demandeur. 

Posté

Ça c'est la base, après, ça dépend un peu pour quoi tu en as besoin (carte grise, emprunt, passeport, cni....)

une facture EDF (électricité), d'eau ou de gaz. une facture de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box d'accès à Internet. un avis d'imposition ou de non-imposition. un titre de propriété ou encore une quittance de loyer.

Le 28/02/2018 à 15:29, frigo a dit :

Ah non j'habite une coolpole de quelques centaines d'ames.

Expand  

:) bah voilà, si tu tapes la belote coinchée avec le maire ou si tu joues à la pétanque avec lui, forcément.....

Posté

c'est pour un renouvellement de CNI

sinon j'ai mon bail évidemment mais j'ai aps envie de traverser la ville avec mon bail original avec moi.

Posté
  Le 28/02/2018 à 16:00, NoName a dit :

Expand  

elle est beaucoup périmée ? plus de cinq ans ?

t'as le choix quand même !

• une facture EDF (électricité), d'eau ou de gaz.
  • une facture de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box d'accès à Internet.
  • un avis d'imposition ou de non-imposition.
  • un titre de propriété ou encore une quittance de loyer.
  • une attestation d'assurance habitation.
Posté

je sais pas. J'étais mineur quand je l'ai faite mais elle allait jusqu'à mes 23 ans.

Posté
  Le 28/02/2018 à 16:30, NoName a dit :

je sais pas. J'étais mineur quand je l'ai faite mais elle allait jusqu'à mes 23 ans.

Expand  

aaaaaaaaaaah, mais t'es tout jeune, c'est vrai.... bah, oublie pas de faire des photos, celle de la vieille carte, ça risque de pas le faire :P 

Posté
  Le 28/02/2018 à 16:00, NoName a dit :

sinon j'ai mon bail évidemment mais j'ai aps envie de traverser la ville avec mon bail original avec moi.

Expand  

Pourquoi renouveler la CNI ? Tu es masochiste ?

Posté

La stupidité du pointage à la journée : l'informatique est en rade depuis 1h et je finis dans 20 minutes. J'en ai marre alors je decide me barrer. Resultat même si j'ai pleins d'heures d'avances, il faut que je ne pointe pas sinon les RH vont me casser les couilles parce qu'il va me manquer 20 minutes à la journée. 

Posté

Une question à @Bozou @SilenT BoBou @Adrianou tous les matheux du forum.

Je bosse mes critères de divisibilité et donc la jai

"un nombre est divisible par 11 si et seulement si la différence entre la somme de ses nombres de rang impair et la somme de ses nombres de rang pair est divisible par 11"

8690= (8+9)-(6+0)=11

Sauf que, je suis tombé sur le cube de 11, 1331. 

Et 1331-> (1+3)-(3+1)=0

Donc il y a une couille dans le potage

Posté
  Le 05/03/2018 à 10:00, NoName a dit :

"un nombre est divisible par 11 si et seulement si la différence entre la somme de ses nombres de rang impair et la somme de ses nombres de rang pair est nulle ou divisible par 11"

Expand  

;)

Jette un œil à la démonstration, ça découle du fait que le reste de la division de 100 par 11 est 1.

Posté

Ben, 0 est divisible par 11. Divisible par N = congru à 0 modulo N, et 0 est certainement congru à 0 modulo quoi que ce soit.

Posté

Je ne sais pas si les congruences sont familières à @NoName (tu as fait un bac S ou pas ? Je ne me souviens plus). Enfin, ça vaut quand même le coup d'y jeter un oeil parce que ça te permet de faire vite les calculs sur tout un tas d'exercices de divisibilité.

Posté
  Le 05/03/2018 à 10:11, Bézoukhov a dit :

Jette un œil à la démonstration, ça découle du fait que le reste de la division de 100 par 11 est 1.

Expand  

Il y en a pas. 

J'ai pas fait les congruences. 

Ha donc 0 peut être dénominateur mais pas numérateur. 

Ok

Posté

Sommairement, les congruences modulo N, ça revient à remplacer le signe égal par un signe qui dit que le reste de la division par N est égal.

Par exemple : 4 = 0 (2) (soit, 4 et 0 ont le même reste dans la division par 2), mais 5 = 1 (2) ou 7 = 5 (2).

L'avantage des congruences, c'est qu'elles conservent les opérations dont tu as l'habitude (+, - et x).

Pour la division par 11, tu noteras d'abord que tout chiffre peut s'écrire comme : a*1+b*10+c*100+d*1000+...=a*10^0+b*10^1+c*10^2+d*10^3+...

On remarque également, avec l'opération de congruence modulo 11 que :

• 100  = 1 (11) (car 100 = 99*11+1) donc pour les puissances de 10 de rang pair : 10^2 = 1 (11) donc 10^(2*k) = 1^k = 1 (11)
  • 10 = -1 (11) (car 10 = 11*1 - 1) donc pour les puissances de 10 de rang impair : 10^(2k+1) = 10^(2k) * 10 = 1 * -1 = -1 (11)

Avec l'opération de congruence, tu as donc : a*10^0+b*10^1+c*10^2+d*10^3+... = a*1+b*-1+c*1+d*-1+... (11)

Tu retrouves bien la somme des rangs pairs moins la somme des rangs impairs (et tu peux débrouiller plein d'opérations comme ça).

• Yea 1
Posté
  Le 05/03/2018 à 10:56, Bézoukhov a dit :

Sommairement, les congruences modulo N, ça revient à remplacer le signe égal par un signe qui dit que le reste de la division par N est égal.

Par exemple : 4 = 0 (2) (soit, 4 et 0 ont le même reste dans la division par 2), mais 5 = 1 (2) ou 7 = 5 (2).

L'avantage des congruences, c'est qu'elles conservent les opérations dont tu as l'habitude (+, - et x).

Pour la division par 11, tu noteras d'abord que tout chiffre peut s'écrire comme : a*1+b*10+c*100+d*1000+...=a*10^0+b*10^1+c*10^2+d*10^3+...

On remarque également, avec l'opération de congruence modulo 11 que :

• 100  = 1 (11) (car 100 = 99*11+1) donc pour les puissances de 10 de rang pair : 10^2 = 1 (11) donc 10^(2*k) = 1^k = 1 (11)
  • 10 = -1 (11) (car 10 = 11*1 - 1) donc pour les puissances de 10 de rang impair : 10^(2k+1) = 10^(2k) * 10 = 1 * -1 = -1 (11)

Avec l'opération de congruence, tu as donc : a*10^0+b*10^1+c*10^2+d*10^3+... = a*1+b*-1+c*1+d*-1+... (11)

Tu retrouves bien la somme des rangs pairs moins la somme des rangs impairs (et tu peux débrouiller plein d'opérations comme ça).

Expand  

Le 05/03/2018 à 12:27, Adrian a dit :

0 = 11*0 + 0 et 0 <= 0 < |11| est vraie

Expand  

2ahf3m.jpg