Jump to content

Boz

Membre Adhérent
  • Posts

    3089
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About Boz

  • Birthday 04/13/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Hayek

Recent Profile Visitors

1981 profile views
  1. C'est psychologiquement gratifiant d'endosser un rôle perçu comme rationnel, raisonnable, qui ressemble à une attitude scientifique (vu de loin). Ça permet de se sentir supérieur à peu de frais.
  2. Question "scénario de SF" pour les bons en IA/codage/informatique (je suis nul) : quelle forme concrète pourrait prendre un système de sécurité permettant à un humain de "rebooter" une IA qui part en couilles après un piratage terroriste ayant modifié ses principes d'origines ? Un simple code alpha numérique entré dans un terminal ? Une phrase à la con tirée de Shakespeare ? Un QR Code ? Une chorégraphie de Mickael Jackson ? Deux mecs avec chacun une clef comme pour l'usage de la bombe ? En gros comment réinitialiser HAL 9000 sans tournevis, via un processus imaginé à l'avance par des codeurs malins, avec vos connaissances d'aujourd'hui ?
  3. Mouais... le concept de viol est donc plus élastique que je n'imaginais. On peut le tendre jusqu'où, au juste ? (avant qu'il ne craque complètement).
  4. Oulala c'est vraiment très fou fou !
  5. On reconnaît une âme pure au fait d'apprécier le début de LOTR.
  6. C'est un classique, et pas par hasard. N'écoutez pas les SJW infiltrés sur le forum qui cherchent à déconstruire cette grande œuvre. No pasaran !
  7. On dirait presque une caricature mais en fait non.
  8. Je reformule. Tu attires notre attention sur un passage particulier de cette vidéo (c'est une bonne chose je trouve, pour ceux qui ne veulent pas tout se taper). Ce passage explique en gros qu'un marqueur sanguin lié au système immunitaire est empiré de manière passagère (quelques heures) par la digestion de glucose. C'est donc un effet à court terme, sur un marqueur sanguin, qui ne dit rien directement de l'état général de la personne. Comment savoir si c'est réellement un effet négatif ou bien le résultat normal d'un processus normal dans le fonctionnement du corps humain ? (qui est, je le rappelle, très complexe). Par ailleurs, et comme nous en en avons déjà discuté, un des arguments du documentaire de propagande vegan "the game changers" était qu'on détecte une augmentation de certains marqueurs sanguins liés à l'inflammation pendant quelques heures lors de la digestion de lipides. C'est donc quelque chose qui arrive à toutes les personnes suivant un régime low-carb à chaque fois qu'elles mangent. Devraient-elles alors s'inquiéter de cet aspect visiblement négatif agissant (de manière temporaire) sur l'un de leurs (nombreux) marqueurs sanguins ? Alors même qu'elles se sentent peut-être très bien en général ? C'est exactement la même logique. Alors pourquoi sembles-tu inquiet lorsque un certain phénomène concerne le sucre mais absolument pas quand un phénomène parfaitement analogue concerne le gras ? (Avec la même logique, on peut aussi montrer que l'exercice physique est mauvais pour la santé, d'ailleurs).
  9. Mais quand j'ai rappelé que la digestion des lipides étaient corrélée avec une augmentation des marqueurs sanguins d'inflammation, tu étais tombé d'accord avec moi sur le fait que de telles variations à court terme n'avaient sans doute rien de problématique et étaient même vraisemblablement tout à fait naturelles. Alors que conclure cette fois ?
  10. Pourquoi ce mélange en particulier ?
  11. C'est pire. C'est rentrer dans la même logique qu'on dénonce à longueur de temps chez les dirigeants et plus généralement "les autres".
×
×
  • Create New...