Aller au contenu

Gouvernement Attal, va-t-il s'attaler à la tâche?


Messages recommandés

Bon, Borne est fini.

On peut passer à Attal.

 

Je vais commencer par une considération perso, à voir tout ces petits jeunes prendre le pouvoir (Macron était jeune, Attal, Bardella, etc.).

Je me dis que je vais devoir me les farcir jusqu'à ma mort, et je me sens vieux...

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Avec son ancienne intervention à propos des vaccinés et non-vaccinés, (voir tweet partagé dans l'autre fil sur Borne), je sens qu'on va encore se taper un autoritaire à l'ego délirant.

Qui va probablement bien flatter l'ego du prez tout en visant la suite de sa carrière.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

Avec son ancienne intervention à propos des vaccinés et non-vaccinés, (voir tweet partagé dans l'autre fil sur Borne), je sens qu'on va encore se taper un autoritaire à l'ego délirant.

Qui va probablement bien flatter l'ego du prez tout en visant la suite de sa carrière.


Je peux évidemment me tromper mais Attal ne pourrait pas emporter une élection présidentielle. Macron a bénéficié d'un certain vide mais ce ne sera pas le cas lors de la prochaine élection. Il faudra déjà qu'Attal batte les concurrents au sein de son propre parti et ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

La différence remarquable avec les trois précédents Premier Ministre du Président Macron est la bien plus grande notoriété de Gabriel Attal au moment de sa nomination. Est-ce une façon d'enfin laisser quelqu'un un peu plus dans la lumière, pour pourquoi pas prendre les coups à sa place, amorcer une sorte d'effacement pour gagner en popularité et déjà préparer 2032 ? Peut-être que la vue est à beaucoup plus courte durée et essayer de ne pas subir une déconvenue trop grande aux élections européennes à venir ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

"First openly gay" ? L'Agence Fausse Presse fait ici preuve d'une biphobie qui rappelle les heures les sombres du placard.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :


Je peux évidemment me tromper mais Attal ne pourrait pas emporter une élection présidentielle. Macron a bénéficié d'un certain vide mais ce ne sera pas le cas lors de la prochaine élection. Il faudra déjà qu'Attal batte les concurrents au sein de son propre parti et ce n'est pas gagné.

 

Je sais pas si c'est que le vide... Macron s'était construit une image de génie touche à tout (à la fois philosophe, économiste, banquier, et homme politique, ainsi que chef de sous-marin, boxeur, cycliste, docteur, etc), alors qu'Attal se fait une image de génie de la politique.

C'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je sais pas si c'est que le vide... Macron s'était construit une image de génie touche à tout (à la fois philosophe, économiste, banquier, et homme politique, ainsi que chef de sous-marin, boxeur, cycliste, docteur, etc), alors qu'Attal se fait une image de génie de la politique.

C'est pas du tout la même chose.


Oui, mon message n’était pas complet : Macron est quand même quelques lieux au-dessus d’Attal.

Attal, il se fait défoncer par quelqu’un de compétent lors d’un débat car il offre des ouvertures de partout.
Mais il ne le sait même pas car il n’a jamais affronté l’adversité.

En ce sens, Macron a bénéficié d’un certain vide car il n’a affronté personne de très fort mais il faut aussi reconnaître qu’il ne s’est pas démonté quand il a fallu aller au charbon.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ça c’est Attal. Il n’a rien montré de plus que savoir faire de la com.

 

Macron c’est un peu au dessus.

 

Enfin, se dire qu’il est considéré comme présidentiable à l’égal de Darmanin, ça veut quand même dire beaucoup sur l’état de déliquescence de la cinquième.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Que c'est creux, pompeux et de mauvaise foi. Il aurait dû se relire et ne garder que le dixième de paragraphes pertinents et vrais.

C'est effectivement beaucoup (10x) trop long et redondant, mais l'analyse globale me semble quand même assez correcte.

Lien vers le commentaire

Oui enfin a vu plus court est plus percutant pour dire que les politiques sont pourris et qu'il y a une collusion entre médias et politiques.

 

Effectivement, si tu mets ce fond tu auras du mal à avoir un fond à côté de la plaque.

Mais vu combien de fois cela a été dit, vaut mieux qu'il y ait un peu de forme...

 

Lien vers le commentaire

C'est plutôt à côté de la plaque, exemple parmi d'autres de periplaquisme aigu : "mélenchon s'est fait piéger pour détourner l'attention".

Le seul point vrai peut se résumer en trois phrases : comme tant d'autres, il n'a jamais tenu un poste suffisamment longtemps pour avoir un bilan. Avec un pedigree pareil il devrait être MOE dans une boîte de presta, pas premier ministre. Et sa veulerie se voit à 25km.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...