Jump to content

Zehlaie

Membre Adhérent
  • Posts

    503
  • Joined

Everything posted by Zehlaie

  1. La petite organisation sans grands moyens "Paris 2024" attaque une Grande entreprise (moins de 10 salariés, plus de 30 ans, repris en 2016 mais déjà portant ce nom) à deux mois des Jeux pour faire valoir ses droits sur la propriété du nom. Pas convaincu que l'esprit de la loi soit bien respecté et quand bien même c'est moralement assez répréhensible d'une organisation au paroxysme de du crony.
  2. Ok, je vois le raisonnement, ça se tient. Mais je pense que la recomposition de l'offre politique notamment après 3 ans de majorité RN ira bien au delà de tout ce qu'on peut imaginer. Il n'y a qu'à voir le basculement depuis l'avènement d'un Centre de gouvernement avec Macron et encore plus avec les alliances et déchirements occasionnées par ses législatives. Et je ne parle là que de l'offre politique, c'est donc sans compter sur les évènements majeurs pouvant pouvant survenir (type gilets-jaunes, émeutes banlieues, grèves générales etc.) en France comme à l'International.
  3. Pourquoi l'échec de Bardella favoriserait l'union d'une NUPES 3 en 2027 ? Au contraire, si le RN dispose d'une majorité pendant 3 ans et que c'est un échec, il y aurait pléthore de force d'opposition non ?
  4. Peu de réserves de voix peut-être mais pourquoi pas un nombre de triangulaires bien plus élevé qu'aux deux dernières législatives (8 en 2022, 1 en 2017) est tout à fait possible ? Ne serait-ce qu'une quinzaine de triangulaires pourraient complètement changer la donne sur la prochaine majorité (absolue ?). Les ralliements et déchirements d'entre-deux tours pourraient faire passer la semaine passée comme de la politique politicienne habituelle.
  5. Oui le livre de Peron ce sont les "..." d'ironie en fin de phrase mais ça ne s'entend pas bien au clavier. 😄
  6. Leila Gianni ; se présente dans son profil Instagram comme "Subsecretaria Legal del Ministerio de Capital Humano Mamá x 5" Profil atypique autrefois en faveur de Kirchner mais bosse pour l'administration Milei. Mais pour doucher ton intérêt, une grande partie de son corps est recouverte de tatouage...
  7. Toutes 😄 J'aurais pu dire très important pour sa cote de popularité de la même manière.
  8. Mais "on" (le monde entier) ne vote pas, que ce soit le maire de Pékin ou le Président Chinois... Les jeux qui deviennent une mascarade, certes cela à un impact en terme d'image à l'international d'accord. Mais l'électeur de Perpignan, de Saint-Étienne ou de Vannes, il peut très bien attribuer ça à ces parigots, la capitale, Anne Hidalgo. Dans le but d’apparaître au dessus de la mêlée, de la confusion ; très important pour l'électorat le plus âgé et le seul rassembleur, le seul "barrage" possible pour convaincre les derniers "castors". Diviser pour mieux régner en somme.
  9. Ce sont les jeux de Paris, pas de la France, c'est Hidalgo qui doit prendre si ça foire sur pas mal de points. Sauf sur le volet sécurité effectivement où là l'exécutif est forcément en première ligne. La thèse budget en pilule impossible à faire passer, oui, pourquoi pas. Mais une manœuvre politicienne cynique pour tenter de semer la zizanie chez les autres ne peut pas être exclue.
  10. Tout à fait d'accord avec le propos sauf cette phrase qui me fait tiquer et aller vérifier. QSI rachète le PSG en 2011, l'attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar a eu lieu en 2010. Cependant la société QSI existe depuis 2004 mais ça n'est pas de ce côté qu'il faut voir pour les raisons de l'obtention de l'organisation de la coupe du monde par le Qatar.
  11. Les votes blancs sont certes désormais décomptés. Mais ils ne seront réellement reconnus comme l'expression d'un (non)-choix que lorsqu'ils compteront comme suffrage exprimé et empiétant ainsi le score de tous les candidats/liste. Voter blanc avant ou après 2014 a le même effet.
  12. Je voulais dire, je pense, la même chose dans le fond. Oui si l'emprise existe, elle ne doit pas dédouaner et permettre d’éliminer toute responsabilité, c'est tout mon propos. Peut-être la justice fait-elle très bien la différence comme facteur d'explication à un comportement sans pour autant évacuer la notion de responsabilité individuelle ? Je l'espère. J'ai peut-être été trop marqué par des discussions où ceux faisant appel à tout bout de champ à l'emprise, le faisait pour dédouaner, justifier, excuser et non simplement expliquer voire même nuancer.
  13. Je suis d'accord. Et cela renforce le propos, si on accepte de parler d'emprise, on accepte d'évacuer le concept de responsabilité individuel, de libre-arbitre et d'autonomie. En tout cas, y apporter des nuances telles que l'on se retrouverait possiblement en tout temps dans des situations où une entité institutionnelle sera toujours mieux placé qu'un individu pour savoir ce qui est bon pour lui. Oui il doit y avoir des garde-fous et des situations d'exceptions à prendre en compte mais en faire une norme est dangereux.
  14. Oui je parlais bien du domaine amoureux et/ou sexuel. Pour le cas de personne âgée possiblement sous emprise compte tenu de leur âge, on accepte très bien que ce soit leur faculté cognitive diminuée qui en soit la principale cause même si d'autres éléments doivent entrer en ligne de compte.
  15. Pour troller, en général, lorsque survient la notion d'emprise dans une discussion où je connais les revendications féministes en face, j'acquiesce complètement. Et renchéris avec le fait d'avoir toujours en tête que les femmes peuvent être sous emprise (car cette notion est très peu sinon jamais mis en avant pour un membre de la gent masculine) et qu'il faut donc bien sûr, s'enquérir auprès de le père d'une autorisation en bonne et due forme pour inviter une femme non marié... Cette notion est perverse est ne peut que conduire à légitimer un statut de citoyen non responsable et qu'il faut protéger de lui-même.
  16. Le problème vient peut-être de ce lien fait trop directement entre apprécier que son propos soit trop critique ou non suffisamment fondé envers des musulmans ou essentialise trop les musulmans. Et immédiatement en déduire du racisme, ce qui est d'ailleurs probablement le cas parfois pour certaines personnes, taper très fort sur une religion en particulier pour s'attaquer en réalité à un groupe ethnique en particulier. Je ne crois pas qu'on puisse appliquer cela à Ferghane quand bien même on juge son propos sur l'Islam ou les musulmans trop outrancier.
  17. Ah mais oui, je parle bien de ça. Pour rejoindre le propos plus haut sur la capacité à se faire à manger = cuisiner. Je n'ai jamais su faire la différence avant l'âge adulte entre se préparer quelque chose à manger et réellement cuisiner. Le go-to repas que j'ai eu matin, midi et soir, c'était le cordon bleu ou équivalent justement. Quoique maintenant je réalise que c'était probablement pour ça que l'on trouvait les repas chez notre grand-mère tellement délicieux et plein de saveur. Des plats, des vrais avec un nom, un goût que tu ne retrouvais qu'à cette occasion là. Il faut dire qu'elle passait un tiers de la matinée à aller chercher les ingrédients puis les deux tiers restants à cuisiner là où nos parents par la force des choses se débrouillaient tant bien que mal (plutôt mal pour mon père) pour qu'on puisse manger à peu près équilibré sans avoir à passer des heures qu'ils n'avaient pas en cuisine (ou choisissaient de ne pas avoir, vaste débat). Bref, aujourd'hui, j'essaye de limiter le nombre de cordon bleu par semaine que je donne à ma progéniture et oui, c'est bien meilleur réchauffer au four. La carte de France progresse doucement, bientôt la PACA complète...
  18. Et puis ça se fait au four un cordon bleu de toute façon sinon la cuisson est trop inégale entre le fromage et la viande... 🙂
  19. Infographie utilisée dans un article des Echos daté de 2015 : https://www.lesechos.fr/2015/06/les-francais-consomment-autrement-250340
  20. Avoir conjointement un Président et un Premier Ministre dans une société en dénatalité ne me paraît pas forcément si significatif que cela, ça peut même relever de l'anecdote, de l'anomalie statistique ou autre facteurs. Ce qui est potentiellement bien plus révélateur, c'est d'avoir constamment de plus en plus de personnalités politiques au plus haut niveau de l’exécutif et du législatif sans descendance et donc peut-être indirectement moins versé vers l'orientation d'une politique favorable à l'après, aux générations suivantes etc... Mais peut-être cela est-il insignifiant ? ils ne sont là que pour répondre à une demande sur le marché électoral et la plus grosse demande, c'est la préservation de la rente de la génération ayant le plus voté pour Macron. Concernant la natalité, le climat anxiogène, l'annonce régulière de l'apocalypse (climatique) si l'on ne fait rien dans les x années ou avant y date ne doivent pas favoriser la projection vers la constitution d'une famille et de manière pratique, une part grandissante de la population vivant chez ses parents de plus en plus tard puis en couple plus tardivement avec un premier enfant survenant plutôt proche de la trentaine désormais que du début de la vingtaine ne sont pas des facteurs jouant pour le camp dépendant outrageusement sur le renouvellement des générations pour préserver leur pyramide de Ponzi.
  21. Mais lol, je regarde la vidéo avec ma progéniture à côté de moi (5 ans) et elle me dit "mais il va être trop lourd le tracteur !!!" Enfant 5 ans > Écologiste Allemand 🤣
  22. Ah oui, très bien. Je n'avais tout simplement pas pensé aux modalités pratiques, c'est effectivement un clic et ajouter une ligne sur son portefeuille chez le broker habituel plutôt que toute la démarche d'achat de bitcoin. Merci. Oui je n'avais d'ailleurs pas eu la réflexion sur les attraits initiaux du Bitcoin en tant que crypto-monnaie. J'ai juste vu ça comme sujet de placement, spéculation, ce que ça n'est pas forcément ou intrinsèquement au départ en tout cas. Merci.
  23. Je suis un tout petit à côté du sujet mais probablement certains ici auront une réponse. Je me suis récemment intéressé au placement en bourse et je vois bien l'intérêt d'un ETF comme suivi d'un indice donc un ETF CAC40 suivant le cours du CAC 40, ok. En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'acquérir un ETF Bitcoin plutôt que de directement acheter de la devise Bitcoin sachant que l'évolution de l'ETF et le cours du Bitcoin seront normalement identique. Il doit bien sûr y avoir un intérêt ou une raison sinon ça n'existerait pas mais ça m’échappe. Merci.
  24. La différence remarquable avec les trois précédents Premier Ministre du Président Macron est la bien plus grande notoriété de Gabriel Attal au moment de sa nomination. Est-ce une façon d'enfin laisser quelqu'un un peu plus dans la lumière, pour pourquoi pas prendre les coups à sa place, amorcer une sorte d'effacement pour gagner en popularité et déjà préparer 2032 ? Peut-être que la vue est à beaucoup plus courte durée et essayer de ne pas subir une déconvenue trop grande aux élections européennes à venir ?
×
×
  • Create New...