Aller au contenu

Azref

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 067
  • Inscription

  • Jours gagnés

    6

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Libéral de gauche

Visiteurs récents du profil

2 604 visualisations du profil
  1. J'ai eu un choc en reprenant le RER B après pas mal de temps au Japon pour le travail (plusieurs mois). Principalement la saleté, et les tags... Il m'a fallu quelques jours pour me réajuster. Je suppose que pour un Japonais c'est ça fois 10.
  2. TVA à 25 dans les tiroirs effectivement. Mais ça n’empêche pas le reste d'être aussi fait. Si avec ça on n'explose pas les records de prélèvements dans l'OCDE...
  3. A mon avis ils sont en panique et ayant zéro idée de baisse de dépenses (qui n’entraîne pas une grogne quelque part), du coup ils vont au plus facile, aka taxer les "super" profits des grosses boites, les "riches", les "rentes".
  4. Bon, on ne sais pas encore, si ce n'est qu'ils vont appliquer la recette Hollande : augmenter les taxes plutôt que baisser les dépenses, évidemment.
  5. Azref

    Aujourd'hui, en France

    Mais que vient faire la Cours des Comptes là dedans? Il n'y a pas un ministère dédié?
  6. C'est l'argument "Bienvenue chez les Ch'tis" qu'on me ressort à chaque fois. Peu importe que l'on fasse 99% de productions sans public, si de temps en temps un truc bien en ressort par heureux hasard.
  7. Honnêtement la plupart du temps où j'ai vu ce truc, c'est plus pour se plaindre d'un truc qui ne va pas, pas pour imaginer la suite de la logique. Genre, Apple qui fait des trucs ridicules sur imessage -> lsc, Sony qui se permet de retirer les films directement sur le compte des gens qui les ont "acheté" suite à une rupture de négociations sur les droits -> lsc, etc. Je ne crois pas avoir vu cette expression en dehors du monde anglophone, mais j'imagine qu'en français l'équivalent serait effectivement "neo/ultra libéralisme". En tout cas c'est utilisé pareil dans la vie de tous les jours.
  8. Sondage qui arrive à point nommé pour orienter les décisions du gouvernement.
  9. "Seriez-vous prêt à ce que les géants du pétrole comme TOTAL, faisant des super profits honteux, payent leur juste part par une taxe à la pompe dont ils devront s'acquitter? Une partie de cette taxe serait redistribuée en un eco-cheque carburant de 5€ pour les français les plus pauvres."
  10. Azref

    Politique salariale

    Ah oui c'est vrai mais techniquement ça n’empêche pas des salaires bas pendant que les riches se goinfrent d'or nazi.
  11. Azref

    Politique salariale

    Comment ils expliquent les salaires suisses avec cette logique d'ailleurs?
  12. C'est rigolo comme leur truc résout toujours toutes les lubies du moment. Après les 3 voyages par avion dans sa vie, on a de sacrés névrosés dans ce pays.
×
×
  • Créer...