Jump to content

Azref

Utilisateur
  • Content Count

    1139
  • Joined

  • Days Won

    1

About Azref

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

735 profile views
  1. Les extraits du rapport semblent avoir été écrits par LFI.
  2. Je confirme, ayant lâché la tv depuis des années, ça me fait un choc quand je la regarde avec la famille. Je suis même surpris du relatif faible score des écolos quand je vois le niveau de pub permanent qui leur est fait, sur à peu près tous les sujets. Après, bon, peut être que la TV a toujours été comme ça mais que ça se voit plus si on ne la regarde que de temps à autres... mais j'ai vraiment l'impression qu'une grande partie des journalistes a mis son éthique à la poubelle au profit de l'avancée coûte que coûte de leurs idées (et/ou celles du gouvernement). Pourquoi pas les deux?
  3. Je ne peux pas croire que l'on puisse écrire ça sans ironie cachée.
  4. https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1141415969128161280
  5. La forme utilise trop d'effets comiques, ce qui dessert le fond. Le fond, c'est un mélange de trucs pas faux, de trucs discutables, et de n'importe quoi (l'argument Rockefeller, sérieusement...).
  6. Tiens, les annonces préenregistrées, ça existe déjà dans les bus RATP, et c'est assez lunaire (rappels qu'il faut payer les tickets quand un type resquille, ou qu'il faut avancer dans le couloir de bus). C'est un peu l’ancêtre de ce truc. Je me souviens d'un voyage bizarre avec un conducteur RATP qui utilisait l'annonce 3 ou 4 fois par arrêt.
  7. Oui mais le gros problème, c'est l'état désastreux de ces villes ne serait-ce qu'un ou deux ans après leur construction. C'est bien beau de construire des villes "en avance", mais si elles tombent en ruine, l'investissement est en pure perte, et la remise à niveau coûteuse.
  8. Oui c'est à ça que je pense quand on me présente la Chine comme ayant la même destinée que le Japon (au sens pays devenu très riche): la Chine ne sera pas autre chose qu'une Russie bis si elle ne va pas plus loin dans l'économie de marché et des libertés individuelles. Or, on constate bien un retour aux idées communistes, à une stigmatisation des étrangers et à des tentatives de contrôle social dignes de dystopies, ce qui pour moi montre un régime aux abois et qui ne sait pas comment aller plus loin sans détruire leur propre pouvoir. D'ailleurs en terme de soft power, je recommande une autre vidéo du comparse de serpentza, sur le sujet de "pourquoi la Chine n'est pas cool". https://www.youtube.com/watch?v=IqpWBOtgTRI Vidéo très libérale d'ailleurs, sur l'art officiel chinois, qui n'a même pas l'aura qu'avait réussi à avoir une cité-Etat comme Hong Kong dans le cinéma par exemple. Où est la pop culture Chinoise s'exportant dans le monde entier qui aurait dû accompagner la croissance du pays? (Réponse : probablement mort-née, avec un gouvernement qui pratique la censure sur tous les sujets). C'est d'ailleurs amusant de constater quelques parallèles avec l'art subventionné français qui tue "l'exception culturelle française" sous prétexte de la maintenir sous perfusion, avec des productions auquel personne ne s’intéresse, en France, et encore moins en dehors du pays. TIL d'ailleurs, mais le gouvernement Chinois a utilisé les membres d'un groupe de musique pop Chinois connu pour faire la promotion du système de crédit social! Bien sûr ce ne sont pas les mêmes proportions, mais pour moi c'est un peu leur version du "manger bouger".
  9. "Oui mais ça n'a rien à voir, moi je veux juste sauver le monde." C'est en bonne voie, même si on est encore au niveau de la taxe et autres "gestes écoresponsables du quotidien". La liste des contraintes s'allonge tous les jours (c'est assez général aux pays occidentaux). En général, on parle du "milliard" de chinois, ou de l'Inde, ou de l'Afrique à droite, et des américains et autres peuples occidentaux oppresseurs à gauche (mais pas les gens "éco conscients" bien sûr ). Et oui c'est profondément agaçant ces discours d'enfants gâtés, qui n'ont jamais connu la (vraie) misère et les conditions de vie sans le confort de la modernité. Je trouve simplement dommage que ce genre de propos faisant froid dans le dos, soient considérés aujourd'hui comme recevables.
  10. Personnellement, je suis frappé par le nombre croissant de personnes qui me disent en toute décontraction qu'il suffirait de contrôler les naissances, quand ce n'est pas carrément qu'il faudrait qu'une partie des humains disparaissent pour sauver la "Nature". La suite logique de tout regarder par l'utilité du "bilan carbone", c'est vraiment l’avènement grand public de l'écologie comme culte de mort, et c'est effrayant à voir.
  11. C'est nouveau, il n'y a pas eu besoin d'Etat et de subventions pour que ça se développe, du coup ce n'est pas bien. Classique.
  12. Copie privée : les ayants droit s’attendent à frapper PC fixes et disques durs nus dès 2020 https://www.nextinpact.com/news/107955-copie-privee-ayants-droit-sattendent-a-frapper-pc-fixes-et-disques-durs-nus-des-2020.htm
  13. Et la prospérité de Hong Kong avec, au vu de la direction prise par la Chine.
×
×
  • Create New...