Jump to content

Azref

Utilisateur
  • Posts

    1776
  • Joined

  • Days Won

    4

Profile Information

  • Gender
    Male

Ideas

  • Tendance
    Libéral de gauche

Recent Profile Visitors

2016 profile views
  1. Aujourd'hui peut être mais demain? Avec du machine learning de plus en plus perfectionné, ne sera-t-il pas possible de rendre cet outil extrêmement facile à utiliser pour répondre à toutes les lubies du gouvernement ? Facture d'électricité trop importante? -> Pas assez d'effort pour l'hiver etc. Facture de carburant trop importante? -> Trop de CO2 émis etc. Personnellement je vois bien le potentiel de crédit social à la Française dans ce truc.
  2. Prochaine étape, qu'ils lavent le linge sans machine pour voir. En dehors du signalement de vertu infantilisant, ce que je trouve particulièrement triste c'est plutôt ça :
  3. Je crois que tu ne rends pas compte à quel point c'est politiquement suicidaire de revenir là-dessus. Le gaz de schistes en France, c'est perçu non seulement comme extrêmement polluant, mais également, et surtout, super dangereux. Je dirais que le sujet a subi le même traitement que les OGMs, médiatiquement. Même le nucléaire n'a pas aussi mauvaise presse. Pour revenir sur ça, il faudra des années, et ce n'est pas un hiver avec quelques coupures qui y changera grand chose. Même le renouveau nucléaire que Macron promet du bout des lèvres, c'est forcé par une guerre qu'il y va, et je n'ai rien vu en terme concret si ce n'est une promesse. Pour ce qui est d'un âge d'or possible, tu t'attends vraiment à ce que des politiques qui veulent fermer des sources d'énergie pas chères et stables pour les remplacer par des sources intermittentes et hors de prix, aient la moindre idée que ce soit possible? Entre ça et un deal pour mettre un autre Hulot au gouvernement, je parie qu'on choisira toujours Hulot, sauf miracle.
  4. Dans un univers parallèle où les voix par défaut sont masculines, sa femme aurait remarqué que les voix d'hommes forment une génération entière à considérer les personnes masculines comme le choix par défaut et féminines comme de seconde classe.
  5. Le meilleur moulin, c'est le moulin que tu ne construis pas.
  6. Tiens, effectivement : Le reportage en question : https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/energie-la-relance-des-reacteurs-nucleaires-vetustes-est-elle-risquee_5342068.html
  7. Il y a toujours un "rigolo" pour amener une variation de ce mème en réponse :
  8. Une fois les plâtres des premières centrales construites, ne verra-t-on pas une accélération/optimisation de la construction des suivantes?
  9. Pense à certaines toilettes japonaises qui jouent de la musique pour cacher les bruits gênants...
  10. Ben non au contraire, c'est une préoccupation majeure des français. Et cela n'a rien d'étonnant, vu le bombardement permanent médiatique sur le sujet. Il est même étonnant que les gens ne soient pas encore plus angoissés.
×
×
  • Create New...