Aller au contenu

Gouvernement Attal, va-t-il s'attaler à la tâche?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Prouic a dit :

Je vous conseille le thread complet du coup:

 

 

Une illustration de ce que des critiques des médias plutôt à gauche appellent le journalisme de cour.

 

Citation

Très vite, Emmanuel Macron polarise aussi l’attention des chefferies médiatiques. De portraits en « révélations » aussi « exclusives » qu’insignifiantes, ces dernières lui offrent une visibilité et une notoriété publiques de premier plan : il est « mentionné dans 3 656 articles et 841 titres en 2015, et dans 2 744 articles et 623 titres pour le seul premier semestre 2016 (qui correspond à la fin de ses fonctions de ministre) ».

Ainsi va le mode de traitement de l’actualité politique dans les médias dominants, indexé sur l’éternelle « course à l’audimat » : attrait pour la « nouveauté », suivisme vis-à-vis de la communication politique, spectacularisation, personnalisation et peopolisation concourent à la fabrication d’un personnage qui, parallèlement, alimente ces routines en construisant et en promouvant sa propre image de marque.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Adrian said:

Une illustration de ce que des critiques des médias plutôt à gauche appellent le journalisme de cour.

L'oeuf ou la poule : les unes sur Macron faisait vendre. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Adrian a dit :

 

L'article est muré de paie

 

Subversif, l'institut Montaigne ?!

 

Il y a 19 heures, Prouic a dit :

Je vous conseille le thread complet du coup:

 

 

Joli parallèle. Par contre, il faudra trouver autre chose que "Jupiter", il n'en faut qu'un seul et c'est déjà pris. Ganymède ? :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mégille a dit :

Joli parallèle. Par contre, il faudra trouver autre chose que "Jupiter", il n'en faut qu'un seul et c'est déjà pris. Ganymède ? :ninja:

 

Joli.

 

A ce jeu là, il faudrait plutôt partir sur Cyparisse, mais en espérant que Attal lui aussi se fera transformer en arbre et qu'on aura enfin un peu moins de gesticulations inutiles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Adrian a dit :

 

Exceptionnel encore.

 

Dati, je suis surpris tiens. Je l'aurais pensé plus orientée sur la mairie de Paris. J'espère que ça n'augure pas d'une ré-élection de Hidalgo 😕

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lexington a dit :

 

Dati, je suis surpris tiens. Je l'aurais pensé plus orientée sur la mairie de Paris. J'espère que ça n'augure pas d'une ré-élection de Hidalgo 😕

 

Apparemment il y aurait (conditionnel) un accord LR/LREM sur Dati pour la mairie de Paris. Vu la « concentration » de la culture à Paris, j'imagine que c'est intéressant pour elle d'être à ce ministère pour distribuer les faveurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

 

Dati, je suis surpris tiens. Je l'aurais pensé plus orientée sur la mairie de Paris. J'espère que ça n'augure pas d'une ré-élection de Hidalgo 😕

 

Ben c'est dans deux ans les municipales. Et si elle part avec une coalition LR / LREM, elle a ses chances, surtout si elle évite de mettre LREM trop en avant.

La seule question qui m'intéresse, c'est de savoir si Aurélien V. en tirera quelque chose :D .

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

 

Apparemment il y aurait (conditionnel) un accord LR/LREM sur Dati pour la mairie de Paris. Vu la « concentration » de la culture à Paris, j'imagine que c'est intéressant pour elle d'être à ce ministère pour distribuer les faveurs.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Et si le choix de Rachida Dati était un scud de Macron pour affaiblir Édouard Philippe (qui cherche à se positionner comme la seule jonction envisageable entre LR ET EM) ?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Lameador said:

 J'aime bien Dati

Je risque de changer d'avis, mais pour 'instant je donne sa chance au produit.

Le problème c'est que je ne vois pas comment lui donner sa chance vu son ministère.

Je ne vois pas ce que l'on peut faire de bien dans ce ministère à part être discret et ne rien faire, ce qui n'est pas son caractère.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Rincevent a dit :

Et si le choix de Rachida Dati était un scud de Macron pour affaiblir Édouard Philippe (qui cherche à se positionner comme la seule jonction envisageable entre LR ET EM) ?

Tu sous-entends que Macron essaierait de faire un troisième mandat ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Tu sous-entends que Macron essaierait de faire un troisième mandat ?

Oui, mais en 2032. Pour 2027, il a besoin d'un type insignifiant, à sa botte, qui le laisse tirer les ficelles en loucedé et qui lui garde la place au chaud : Macron cherche son Medvedev, et Édouard Philippe lui semble trop indépendant.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Édouard Philippe lui semble trop indépendant

À ce compte-là, même le petit Gabriel lui semblera trop indépendant. Moi je pense qu'il va essayer de modifier la Constitution :) 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lugaxker said:

À ce compte-là, même le petit Gabriel lui semblera trop indépendant. Moi je pense qu'il va essayer de modifier la Constitution :) 

Et il fera comment?

 

Un référendum ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...