Aller au contenu

Gouvernement Attal, va-t-il s'attaler à la tâche?


Messages recommandés

il y a une heure, Rincevent a dit :

Oui, mais en 2032. Pour 2027, il a besoin d'un type insignifiant, à sa botte, qui le laisse tirer les ficelles en loucedé et qui lui garde la place au chaud : Macron cherche son Medvedev, et Édouard Philippe lui semble trop indépendant.


Je pense que le second mandat de Macron démontre qu’il n’en a plus rien à foutre. Le scénario le plus probable, c’est qu’il cherche à se développer à l’international (ou plutôt au niveau européen). 
Avec évidemment un allié en France au pouvoir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Je pense que le second mandat de Macron démontre qu’il n’en a plus rien à foutre. Le scénario le plus probable, c’est qu’il cherche à se développer à l’international (ou plutôt au niveau européen). 
Avec évidemment un allié en France au pouvoir.

Son côté VGE : président de la France, puis président de l'Europe, et un jour président du monde ! :online2long: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Je pense que le second mandat de Macron démontre qu’il n’en a plus rien à foutre. Le scénario le plus probable, c’est qu’il cherche à se développer à l’international (ou plutôt au niveau européen). 
Avec évidemment un allié en France au pouvoir.

 

Il n'y a pas de poste à l'échelon européen qui concentre autant de pouvoirs qu'en possède le président en France, si ? Il pourrait laisser le RN accéder au pouvoir en leur savonnant la planche tant et si bien qu'on ne trouve personne d'autre que lui pour sortir du chaos que cela provoquerait... S'il quittait l'Élysée avant 2027, je ne sais pas s'il pourrait se représenter illico ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

Attal et séjourné ne sont plus en couple depuis quelques années apparemment.

Soit ils se sont séparés en bons termes, soit ils se sont séparés fâchés. Mais dans les deux cas, la présence de l'un exclut la présence de l'autre si l'on veut un gouvernement qui fonctionne normalement et sainement. 

 

Et avant que la brigade des mœurs ne débarque, je précise que mon opinion aurait été la même pour un couple hétérosexuel, ou pour un couple lesbien.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Soit ils se sont séparés en bons termes, soit ils se sont séparés fâchés. Mais dans les deux cas, la présence de l'un exclut la présence de l'autre si l'on veut un gouvernement qui fonctionne normalement et sainement. 

 

Et avant que la brigade des mœurs ne débarque, je précise que mon opinion aurait été la même pour un couple hétérosexuel, ou pour un couple lesbien.

Ce serait une évidence dans le privé. D’autant plus avec une relation de subordination. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Lexington said:

Ce serait une évidence dans le privé. D’autant plus avec une relation de subordination. 

Pour ce que j'en ai vu dans le privé, pas spécialement.

Généralement, la direction s'en fout si il y n'y avait pas de lien conjugal.

 

Une relation sans lien officiel (même si connue de tous), la direction faisait comme si elle ne voyait rien tant qu'aucun problème n'était remonté (on ne se préoccupe pas la vie privée des gens).

 

Après, peut-être que pour les cadres dirigeants cela est différent (et que cela a changé depuis que j'ai quitté le privé).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Pour ce que j'en ai vu dans le privé, pas spécialement.

Généralement, la direction s'en fout si il y n'y avait pas de lien conjugal.

 

Une relation sans lien officiel (même si connue de tous), la direction faisait comme si elle ne voyait rien tant qu'aucun problème n'était remonté (on ne se préoccupe pas la vie privée des gens).

 

Après, peut-être que pour les cadres dirigeants cela est différent (et que cela a changé depuis que j'ai quitté le privé).

 

 

Dans une boîte américaine (ce que je connais le mieux), ça ne va pas rigoler avec le sujet, et globalement avec tout ce qui est mélange des genres entre perso et pro. Dans une boîte non américaine, c'est du bon sens : manager est déjà une horreur, alors en plus quand tu dois faire rentrer des considérations personnelles dans la relation... Mais le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée dirait l'autre.

 

Mais ici le plus débile imho, et révélateur du macronisme, c'est ne même pas réaliser que ça va être catastrophique en termes d'images. Surtout pour faire rentrer un inconnu

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Disons que dans une organisation normale, quand une relation prend fin mais que les deux ex sont amenés à se recroiser à nouveau, la plupart du temps l'un des deux quitte la boîte dans les six mois tant la charge émotionnelle est lourde (on suppose qu'on parle de gens plus ou moins normaux avec des émotions humaines, pas avec une pierre à la place du cœur). Ce n'est évidemment pas le cas dans le monde politique, où tu n'as pas d'autre boîte pour continuer ta carrière.

 

Edit : et pour me faire comprendre, le sous-entendu est que le "problème" est réglé en quelques mois du point de vue de l'organisation, mais que du point de vue humain il y a de la casse, et souvent sur le long terme. Quand on dit "no zob in job", ce n'est pas juste un proverbe rigolo.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

Dans une boîte américaine (ce que je connais le mieux), ça ne va pas rigoler avec le sujet, et globalement avec tout ce qui est mélange des genres entre perso et pro. Dans une boîte non américaine, c'est du bon sens : manager est déjà une horreur, alors en plus quand tu dois faire rentrer des considérations personnelles dans la relation... Mais le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée dirait l'autre.

 

Mais ici le plus débile imho, et révélateur du macronisme, c'est ne même pas réaliser que ça va être catastrophique en termes d'images. Surtout pour faire rentrer un inconnu


En termes d’image, c’est désastreux mais ils se savent et ils s’en moquent complètement. C’est désastreux avant tout auprès de gens qui ne votent pas pour eux (l’immense majorité des gens). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

Dans une boîte américaine (ce que je connais le mieux), ça ne va pas rigoler avec le sujet, et globalement avec tout ce qui est mélange des genres entre perso et pro.

Vu le nombre de formation que j'ai du valider de force sur l'éthique à ce sujet, que ce soit avec la famille ou de simples connaissances, et que ca soit en management ou en contractuel, je dirais que c'est pris au sérieux dans les grosses boites FR aussi. 

Lien vers le commentaire

Dyslexie, gêne... des explications (limitées) pour les fautes de français du ministre Stéphane Séjourné

 

Citation

Dans cet article, le journal explique que l'homme politique était un "enfant dyslexique" qui "reste mal à l’aise avec la prise de parole". En 2021, Le Monde écrivait aussi de Stéphane Séjourné qu'il "parle peu".

 

L'homme politique a fait une grande partie de sa scolarité au Mexique, en Espagne et en Argentine du fait de la carrière de son père. Le nouveau ministre des Affaires étrangères serait donc "bien plus décontracté" en espagnol "que quand il s'exprime en français" selon Libération

 

2024-01-16_16-37-49.thumb.jpg.ef6128c9c1250b52ae910a27c9ce180e.jpg

Lien vers le commentaire

Oui et cela contribue totalement, dans les 2 cas, à la perte de respect envers les politiques.

 

 

Tu respecte quelqu'un de cultivé, de brillant, etc.

Pas celui qui fait des fautes que même toi qui n'a pas fait d'études ne fait pas.

Et ce, même si c'est à cause d'un handicap.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Tu respecte quelqu'un de cultivé, de brillant, etc.

Pas celui qui fait des fautes que même toi qui n'a pas fait d'études ne fait pas.

Et ce, même si c'est à cause d'un handicap.

 

J'avais une jeune prof en fac de ciné, brillante intellectuellement. Bon elle avait eu un passif dyslexique et parfois (rarement) ça resurgissait.

Ce qui ne changeait rien au fait qu'elle cartonnait intellectuellement, et que mon respect pour elle était et est encore au maximum. Elle faisait passer des cours en amphi que les vieux barbons de fac ne pensaient pas dignes d’intérêt et qui étaient supers.

Lien vers le commentaire
Just now, Alchimi said:

 

J'avais une jeune prof en fac de ciné, brillante intellectuellement. Bon elle avait eu un passif dyslexique et parfois (rarement) ça resurgissait.

Ce qui ne changeait rien au fait qu'elle cartonnait intellectuellement, et que mon respect pour elle était et est encore au maximum. Elle faisait passer des cours en amphi que les vieux barbons de fac ne pensaient pas dignes d’intérêt et qui étaient supers.

C'est ça.

Le handicap n'est pas une excuse pour être mauvais à ton poste.

 

J'ai eu un prof de math aveugle en Tle S, et il était très bon.

 

L'inclusivité cela devrait être que le handicap ne doit pas être un obstacle à reconnaitre tes mérites.

De plus en plus cela devient que le handicap soit une excuse pour être sur un poste qui n'est pas pour toi.

 

Lien vers le commentaire

Ouais d'accord, mais c'est aller un peu vite en besogne que de dire que parce qu'il est pas super bon à l'expression orale en discours, il est nul. (Voir la carrière de George VI).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Alchimi said:

Ouais d'accord, mais c'est aller un peu vite en besogne que de dire que parce qu'il est pas super bon à l'expression orale en discours, il est nul. (Voir la carrière de George VI).

A minima il est mauvais pour bien représenter la fonction.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...