Jump to content

PABerryer

Animateur
  • Content Count

    11237
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by PABerryer

  1. En France, l 'Histoire commence en 1789, ce qui limite beaucoup les reconstitutions sauf sur la période napoléonienne.
  2. Elle gruge l'État avec mon argent donc non je n'applaudis pas.
  3. Merci :) Bon je l'ai écris sans anticiper les commentaires. Au final, c'est une bonne chose de devoir cliquer pour les voir. Très bon, de même que celui du jour !
  4. Sinon, plus classiquement : - MBTI ? - Bière ou vin ? - Blonde, Brune ou Rousse ? - Ass or tirs? - Star Wars 7/8 ou Rogue One ?
  5. Ainsi que les lacs soulevables
  6. Bienvenue à toi !
  7. Ou une bonne occasion de purifier cela à l'ancienne. Surtout vu le temps qui fait.
  8. Comme quoi, on trouve encore des choses biens dans le Figaro : https://www.lefigaro.fr/vox/economie/interdire-le-black-friday-retour-sur-une-nouvelle-lubie-puritaine-20191203
  9. https://www.contrepoints.org/2019/12/03/359319-ouighours-en-chine-le-socialisme-reel-cest-la-persecution-des-minorites Bon, certains voudraient ressortir la guillotine contre l'auteur ^^
  10. Sartre ne mentait pas lorsqu'il proclamait que la liberté d'expression était totale en URSS après un voyage là bas. Les opposants étant soit au Goulag, soit en HP, soit au fond d'une fosse commune (où dans la nature après un passage au crématorium).
  11. Pourquoi vous faites-vous des nœuds au cerveau à essayer d'appliquer stricto sensus un axiome sans un minimum de souplesse due aux circonstances? Si je prend la cas d'un ami bourré qui veut prendre la route alors qu'il n'est manifestement pas en état. Si la solution est de lui prendre ses clefs durant un temps avant de les lui rendre je le fais (en dernier ressort donc). Ce serait manquer gravement aux lois de l'Amitié que de le laisser repartir alors qu'il n'est manifestement pas en état. Je le laisse lui, et les autres qui croiseraient, en grave danger. Alors oui, je fais une entorse au principe de respecter le consentement de l'autre, mais ce faisant je respecte d'autres principe (Amitié, pour ne citer que lui) qui, en la circonstance, sont supérieurs au premier. Les êtres humains ne sont pas de simples monades qui n’interagissent entre eux que par le biais de principes strictement rationnels. Lesdits principes (NAP; respect du consentement, etc.) sont importants et ont leurs utilités mais prétendre déterminer la marche à suivre uniquement à partir de ces axiomes me parait des plus stérile.
  12. Ils ont inventé le socialisme pour vivre aux crochets de la tribu Blague à part, fonce pour l'opération. J'ai été myope pendant 20 ans, cela change la vie !
  13. Et nous passons aux maillots de bains ! https://photo.programme-tv.net/miss-france-2020-toutes-les-photos-des-candidates-en-bikini-38669#les-30-candidates-ont-pose-pour-leurs-fameuses-photos-en-maillots-de-bain-7tl6j
  14. Effectivement, c'est corrigé. Sinon cela manque de photo tout cela
  15. Bon, les candidates sont annoncées. Quels sont vos pronostiques ? Vos favorites ? Quels sombres scandales ressortiront ? http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/miss-france-2020-les-photos-officielles-de-30-candidates_50a92bcc-0789-11ea-966a-e596318edd1f/#diapo_0_0
  16. Tolkien (LOR) Tolkien (the Hobbit)
  17. Age of Empire IV est annoncé :
  18. Qu'il soit; a priori, un personnage répugnant n'empêche en rien de le laisser bénéficier des règles de procédures pénales, présomption d'innocence et prescription inclue. il ne faudrait pas que le cas Polanski servent à justifier une évolution liberticide des règles pénales. Ce qui se prépare, à mon avis, avec la mise en avant du concept de féminicide.
  19. Le débat autour du droit de propriété est déplacé ici Merci de laisser ce fil en paix.
  20. J'ai apporté des chouquettes ce matin au bureau. Elles sont très bonnes et faites maison.
  21. Polanski a fait quelque chose de dégelasse et criminel il y a 40 ans. C'est un fait. Pas la peine d'ergoter sur viol ou pas viol. Il a reconnu avoir drogué et sodomisé une fille de 13 ans. Ensuite, autant je comprenne que l'on arrête de revenir sans cesse sur cette histoire (prescription, pardon, rédemption), autant je trouve malsain de vouloir en faire un innocent à tout prix par ce que c'est un artiste. Qu'il soit cinéaste ne devrait pas rentrer en ligne de compte. c'est le réflexe clanique de la caste des artistes français qui me rend nauséeux.
  22. Je ne suis pas aussi déçu de la prestation de Madelin, d'autant plus que le débat a été d'une rare qualité. Cela étant dit je suis assez d'accord avec l'universalisme comme impérialisme, je pense à l'action de la CEDH ou de la volonté de nos politiques à imposer la démocratie à coup de bombes en Syrie...
×
×
  • Create New...