Jump to content

PABerryer

Bureau
  • Posts

    14267
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by PABerryer

  1. On parle de la dernière version de 40K ? Pour Old World, le démarrage semble bon. Par contre, je n'ai pas suivi le côté woke de GW.
  2. A partir du moment où tu acceptes que l'Etat puisse te tuer, pourquoi être surpris qu'il en profite pour se débarrasser de ceux qu'il considère comme une charge?
  3. Nous serions en guerre contre la Russie, oui nous pourrions saisir ces avoirs. Nous ne sommes pas en guerre, c'est du vol.
  4. Disons que si Paris est la 2ème ville la plus agréable d'Europe, je n'ai envie de voir le reste du classement...
  5. Les premiers Etats Généraux étaient là pour renforcer le Roy dans son conflit avec le Pape. Quand aux besoins il y a eu une baisse du rendement de l'impôt suite au début du refroidissement climatique de la période (qui commence sous Philippe IV et durera jusqu'au XVème siècle).
  6. Pas en guerre mais l'un promet de rayer la carte l'autre régulièrement et lui fait la guerre via un proxi (Hezbollah). Donc bon, je ne dis pas que c'est bien mais Israël et l'Iran ne sont pas en paix.
  7. Pour le moment non à part, si l'occasion se présente, m'expatrier.
  8. Je n'ai pas besoin de cet argent à court terme et, sauf catastrophe, pas à moyen terme (5 ans).
  9. Non coupable au pénal mais responsable au civil !
  10. J'ai 10k de trop sur mon livret A. Mes options sont : - racheter une partie de mon prêt immobilier (taux autour de 1%) pour gagner environ 1 an ; - tout mettre sur mon PEA ==> ETF World ; - acheter des crypto pour m'y mettre sérieusement (BTC/Etherum) ; - ouvrir une assurance vie. Des recommandations ?
  11. L'innocent le plus coupable d'Amérique !
  12. Vu les critiques sur les scrutins depuis 2016, il y a effectivement un sujet à creuser en tant citoyen.
  13. J'ai plutôt l'impression inverse. Dès que l'on soutient un tant soit peu Israël alors l'on est considéré comme soutenant une politique d'apartheid génocidaire.
  14. On en parle de ta facilité à dénoncer la moindre action d'Israël comme génocidaire ? Parce qu'en terme d'information objective et constructive cela se pose là. C'est à se demander comment il se fait qu'il reste encore un palestinien vivant dans la bande de Gaza...
  15. C'est de toi dont je parle et je fais la différence entre un débat houleux et un débat pourri.
  16. C'est ta forme et ton ton qui pose problème, pas le fond.
  17. Effectivement je t'ai lu un peu vite mais je maintien que tes interventions ici pourrissent la discussion.
  18. La loi Le Chapellier est celle qui a interdit tout syndicat ou organisation professionnelle pendant un siècle en France. Elle n'est pas libérale. https://www.contrepoints.org/2015/06/19/211315-decret-dallarde-loi-le-chapelier-textes-liberaux
  19. Lors des négociations, le Hamas voulait les condamnés pour crimes de sang, il s'est vu opposer une fin de non recevoir.
  20. Que tu essaye de faire passer les prisonniers palestiniens comme équivalent aux otages alors qu'il y a quelques menues différences. Ce genre de procédés rhétoriques pourrissent un débat qui n'en n'a pas besoin.
  21. Je me rappelle du refus d'Israël de libérer les prisonniers palestiniens ayant du sang sur les mains donc on repassera sur les femmes et les enfants.
×
×
  • Create New...