Jump to content

Lancelot

Utilisateur
  • Posts

    21160
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    75

Everything posted by Lancelot

  1. Je ne comprends rien à la polémique. C'est quoi le problème ?
  2. Il faut m'expliquer comment ils utilisent powerpoint sans leur clavier.
  3. Alors j'étais parti sur "lol l'avion libertarien" mais merci d'avoir ajouté de la profondeur à l'histoire !
  4. Alors voilà j'ai remarqué ça en prenant l'avion. C'est très con. Vous apprécierez peut-être.
  5. J'aime bien le nouveau logo (j'ai un faible pour l'op-art). J'ai quelques bouquins publiés par oup sous la main (achetés l'année dernière) et on y trouve uniquement la partie texte de l'ancien logo, pas l'image (ou alors c'est tellement discret que je n'ai pas trouvé).
  6. Alternativement ils peuvent aussi adapter et revoir leur évaluation de Sciences Po.
  7. La situation doit vraiment être mauvaise parce que j'ai regardé la vidéo et lu le texte et je ne comprends toujours pas ce qu'il remet en question
  8. Le point important a été donné par @Alchimi: C'est vrai pour les PUA, c'est vrai pour la "programmation neuro-linguistique", c'est vrai pour la plupart des trucs de ce genre qui t'offrent une solution clé en main à des problèmes sociaux complexes. Bien sûr qu'il y a des parties qui peuvent être utiles si tu as des lacunes dans le domaine en question (si tu es très anxieux, un peu autistique...), de la même manière que la "finance personnelle" peut t'être utile si tu es un peu cassos et incapable de ne pas dépenser plus que ce que tu gagnes sans suivre une recette rigide.
  9. Moi quand j'ai du mal à communiquer je donne mon argent à Skippy.
  10. Je ne suis pas quelqu'un de très énervé de base mais tenter la "communication non violente" sur moi est une des manières de me mettre vraiment en rogne. Mon détecteur à bullshit s'allume immédiatement et arrive à la conclusion que (1) on me prend a priori pour quelqu'un de violent ce qui est insultant en soi, (2) on me prend pour quelqu'un de violent et manipulable/débile ce qui est insultant au carré. Je pense que je prends ça aussi mal que si j'étais une femme et qu'un PUA essayait sur moi des techniques de drague à la con.
  11. Ça commence avec les bancs de l'amitié, puis ça termine avec les camps de l'amitié. /Godwin
  12. De fait critiquer "les fonctionnaires" c'est con.
  13. "Non mais tu ne comprends pas, quand je dis que les juifs sont des parasites sur le peuple allemand ça ne te vise pas personnellement, c'est une réflexion macro-sociétale." Je ne dis pas que vous avez de mauvaises intentions, mais rendez-vous compte des conséquences concrètes de ce que vous racontez. La politique paraît-il c'est définir l'ennemi. Est-ce que tu veux que tes ennemis soient dans ta famille ?
  14. En conclusion ce maître est incompétent que ça soit en tant qu'instructeur (puisque les notes qu'il donne ne sont pas un vrai reflet du niveau des élèves) ou en tant qu'éducateur (puisqu'il encourage implicitement la continuation de mauvais comportements). Il fait aussi preuve dans ce cas de faiblesse de caractère puisqu'il soulage sa dissonance cognitive (je suis un bon maître mais je faillis à ma mission) en écrivant son petit message passif agressif à la con au lieu de porter ses couilles et choisir une action qui aurait du sens. En plus il ne sait pas écrire. Finalement ma solution du champ au petit matin n'est peut être pas si déconnante.
  15. Un rendez-vous à l'aube dans un champ en lui laissant le choix des armes ? Plus sérieusement si le gamin est pris à tricher pourquoi lui donner cette note ? Il a 6 ans et pas encore vraiment de compas moral, évidemment qu'il va recommencer si ça n'a aucun inconvénient.
  16. Je pense que tu te fais une montagne de pas grand chose. Nous avons un désaccord ou une mécompréhension sur un sujet, ce sont des choses qui arrivent, ça ne veut pas dire que je suis devenu ton ennemi ou que je veux que tu dégages du forum (sinon il ne resterait plus grand monde). IRL on aurait pu boire une bière ensemble pour oublier ça, en ligne je t'accorde que c'est difficile à juger mais je peux t'assurer que liborg n'est pas aussi hostile que tu l'imagines et que tes contributions sont appréciées. En cas de difficultés de ce genre (qui ne relèvent pas de la modération) je suppose que tu peux faire appel à @Mégille comme médiateur.
  17. Je ne sais pas, la rhétoriques "les boomers ces sales parasites" semble avoir pas mal de succès y compris sur liborg.
  18. Parce qu'il faut toujours aller trop loin. Abolir une discrimination dans un sens ne suffit pas, il faut surcompenser en discriminant dans l'autre sens.
  19. Ça c'est autre chose. Mais je pourrais dire aussi par exemple que les enfants ont un ratio contribution/bénéfice de l'état plus bas que les adultes. Même chose sans doute pour les femmes par rapport aux hommes. Est-ce que je dois en conclure que les enfants et les femmes sont des doryphores et le crier sous tous les toits ? C'est absurde et néfaste de vouloir faire préférer aux gens leur "conscience de classe" par rapport à leurs proches. Dans le cas de la retraite la situation est merdique et tout le monde commence à s'en rendre un peu compte. En discutant avec mes amis trentenaires ils ont tout à fait conscience de payer de manière quasi bénévole et qu'ils n'en retireront rien ou pas grand chose. Mais il ne leur viendrait pas à l'idée d'arrêter de payer même si c'était possible parce que ça impliquerait de couper la retraite de leurs parents et grands parents. Alors que faire ? Sans doute laisser le système mourir de lui-même à petit feu. On n'est pas dans la course, raison de plus pour prendre du recul et ne pas dire n'importe quoi.
  20. Si la seule grille d'analyse que les libéraux sont capables de proposer est une lutte des âges débiles, on est mal barrés.
  21. Pourquoi ne pas juste aller à la fac à Strasbourg si le but est de finir en master là bas ?
  22. Je t'ai donné absolument tous les éléments dont tu as besoin pour constater toi-même où sont les problèmes dans ton message. Il te suffit de les appliquer. Bien sûr je pourrais reprendre le message point par point, mais (loi de Brandolini) ça me demanderait dix fois plus d'effort que toi pour l'écrire et j'ai autre chose à faire de ma vie. Je pourrais aussi te donner juste le premier point de ton message comme exemple, mais je sais pertinemment comment ça va finir, tu vas partir en guerre juste sur ce point au lieu de regarder la lune. C'est humain. Mais j'ai aussi autre chose à faire de ma vie.
×
×
  • Create New...