Jump to content

Lancelot

Utilisateur
  • Content Count

    17126
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Everything posted by Lancelot

  1. C'est normal, sur ce sujet il n'y a QUE de la propagande. Le discours non partisan est strictement impossible. fyp
  2. Cette histoire sur twitter est pénible à regarder mais révélatrice. Je ne veux pas imaginer ce que certains faisaient pendant la guerre, comme dirait Raoult.
  3. Sauf qu'il y a eu un nombre non négligeable de cas où Trump a dit un truc qui n'était pas une énormité mais qui a été traité comme tel par des journalistes qui, pour le coup, sont des gros débiles. Le résultat c'est qu'il est impossible de faire confiance à un journaliste quand il parle de Trump, et Trump peut donc raconter toutes les énormités qu'il veut tranquille.
  4. Pour les serrures sur Paris il faut demander à @Bisounours, elle a des contacts.
  5. C'est très bien les Billy, faites pas vos mijaurées. J'en ai qui ont plus de 10 ans et plusieurs déménagements dans les pattes.
  6. Je suis pas mal au nord donc au printemps les jours deviennent très longs. J'ai passé quelques semaines à attendre le lever du soleil vers 4-5h avant de m'endormir au son des oiseaux qui chantent.
  7. Je fais genre 1h-8h30 quand je bosse. Là avec les confinements divers c'est plus desstroutouré (rien que dans la semaine j'ai fait minuit-10h et 4h-9h).
  8. Remarque valide au moment du premier confinement. Vu tout ce qui s'est passé depuis, difficile de ne pas conclure que les français ont le gouvernement qu'ils méritent.
  9. Depuis que le quartier est passé d'ultra-écarlate à pseudo-cramoisi, on ne peut plus se laver les dents après 22h15.
  10. Mêmes réponses que les autres : sur ces 300 étudiants il y en a 50 à tout casser qui survivront jusqu'au master, les licences sont souvent des "troncs communs" à partir desquels plusieurs spécialisations/masters sont accessibles. Enfin le M2 est le premier niveau à partir duquel les universités sont autorisées à sélectionner les étudiants ce qui se traduit (de manière non optimale sans doute) par un nombre de places limité (il est généralement plus acceptable d'entendre "ah désolé c'est déjà plein" que "ah désolé t'es trop nul"), et d'après l'article ils essaient d'étendre ça au M1 ce qui n'es
  11. Wait quelqu'un a été condamné à de la prison ferme pour des histoires de shitpost sur youtube et twitter ? Si c'est ça, ça mérite qu'on s'y intéresse un peu.
  12. La recherche c'est folklorique aussi avec les professeures, maîtresses de conférences et ce qui s'ensuit.
  13. Je peux entendre cet argument, d'autant que tu as donné plus haut des exemples qui sont toujours féminins sans que ça ne choque personne.
  14. Autoresse est une autre possibilité oui (par analogie avec doctoresse). Autrice je ne m'y fais pas, ça sera toujours idéologiquement marqué pour moi : on va utiliser un mot moche juste parce que le mot non moche n'était pas assez distinct du masculin.
  15. Le problème avec "auteur" c'est que les mots en "eur" admettent plusieurs formes de féminisation ("-eure", "-euse", "-trice"). La forme "auteure" ne me choque pas tant que ça (dans le contexte, "une auteur" ça fait bizarre), "auteuse" et "autrice" sont horriblement moches.
  16. Le fait même d'avoir une suite est honteusement contraire à l'esprit du bouquin tbh.
  17. Mais ça c'est un argument qui marche avec les gens de bonne foi. Les autres te diront "très bien on arrête le point alors, je vais mettre des tirets à la place lolilol".
  18. C'est un beau rêve mais d'instinct ça sent un peu l'arnaque, même si je n'ai pas la compétence pour en juger.
  19. Aujourd'hui je vous propose quelque chose d'un peu différent. D'abord un zoom progressif pour avoir une idée des ordres de grandeur entre les tests/cas/hospitalisations/décès par jour. Ensuite une mesure négligée : le nombre de guérisons.
  20. Je préfère l'usage "les chaises et les tabourets sont beaux" (si tu es prêt à changer la grammaire pour que ça sonne mieux, tu devrais être prêt à changer l'ordre de ta liste pour avoir un item masculin à la fin pour que ça sonne mieux), ou "les chaises sont belles et les tabourets aussi", ou "les chaises sont belles et les tabourets sont beaux".
  21. Elle ne va rien anéantir du tout parce qu'elle est fausse. Pour "Mesdames et messieurs", on appelle ça l'usage du français depuis 1850. Je sais bien que les progs adorent réécrire l'histoire mais de là à redéfinir ça en écriture inclusive il y a comme un air d'anachronisme. Tu répètes ça mais : Une graphie ça désigne la manière dont un mot est écrit. Donc changer la manière d'écrire un mot pour imposer une forme féminine qui n'existait pas ("autrice") ou rajouter des points ou des parenthèses à la con, oui. Mesdames et messieurs, non. Au del
  22. Non ça veut dire que le ricanement "ils utilisent mesdames et messieurs donc ils se contredisent" est une objection débile. Ils ne peuvent qu'y gagner donc tant mieux pour eux.
  23. On était vachement inclusifs au XIXe siècle dis-donc.
×
×
  • Create New...