Aller au contenu

Lancelot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12 609
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Tout ce qui a été posté par Lancelot

  1. Vous l'avez voulu, le voilà. --- --- --- --- ---
  2. Le féminisme

    Il y en a un dont on n'est pas sûrs.
  3. Flims du moment

    C'est ça votre erreur, vous pensiez que SW était cohérent
  4. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Donc il est plus facho que ceux d'avant simplement parce que les anti-américains qu'il attaque se trouvent être musulmans ? 300 est un manifeste politique ? Qui dit ça ? Je n'ai pas l'impression que c'est moi.
  5. Flims du moment

    Le canon étant "la force peut faire tout et n'importe quoi, en voici quelques exemples spécifiques". Sauf qu'il a été interprété de manière un peu naze à mon avis comme "ces exemples spécifiques montrent exactement l'étendue et la limite de ce que la force peut faire". C'est le syndrome fanfiction où les gens n'osent plus rien inventer.
  6. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Je constate oui. Ce n'est pas moi qui fait cette comparaison, c'est Miller lui-même. Il ne dit pas "j'ai écrit Holy Terror parce que je suis un facho qui déteste les arabes lol", il dit : Le propos, explicitement, est donc comme je le disais le patriotisme et une attaque contre les ennemis des US de manière analogue à ce qui était fait durant la seconde guerre mondiale. Et donc je ne vois pas en quoi il serait un plus grand facho que les auteurs de l'époque.
  7. Flims du moment

    C'était le cas dans les premiers films. Dans les suivants (et dans l'univers étendu) on partait du principe que ce qu'on avait vu dans ces films était représentatif de ce qui était possible mais dans le fond rien ne le justifie. Par exemple pourquoi les méchants devraient-ils forcément faire des éclairs plutôt qu'autre chose ? Pour le coup là dessus le dernier renoue avec l'esprit des premiers et sort un peu du canevas "fanfiction" où on n'ose rien inventer.
  8. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    De la même manière qu'on avait Superman (ou Donald) contre les allemands. Alors là pardon mais on tombe typiquement dans le pseudo-subtilisme.
  9. Flims du moment

    C'est drôle les gens qui se réveillent avec ce film en disant "ah non là quand même la force c'est un peu abusé comme ça peut faire n'importe quoi pour le scénario". Le principe de la force depuis le début a toujours été Ta Gueule C'est Magique. Et je note que quand les gens pensent à Star Wars c'est et ça sera toujours les premiers qu'ils auront en tête. C'est comme Pokémon, la première génération est la seule qui importe vraiment
  10. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Hum je ne comprends pas bien l'analogie, je ne suis pas en train de faire de la pseudo-maïeutique à deux balles et je ne suis pas de mauvaise foi. Il y a certains auteurs (Lovecraft, Hergé, Miller...) qu'il est de bon ton de systématiquement conspuer pour des histoires idéologiques plus ou moins fumeuses. Du coup leurs œuvres sont abordées avec un gros biais qui fait passer totalement à côté des intentions initiales et même parfois du contenu lui-même. Et ça a tendance à me gaver.
  11. Le féminisme

    Phénomène qu'encouragent d'ailleurs allègrement les féministes (male tears, masculinity so fragile etc.).
  12. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Anti anti-américain (dont la saveur du jour est islamiste) oui. Facho bof.
  13. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Le tactical kilt, quand tu veux tout protéger sauf le plus important.
  14. Le féminisme

    Le suprémacisme anarcap je vois mal à quoi ça pourrait ressembler.
  15. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Son travail est de la propagande, il le revendique et cite justement comme inspiration les comics anti-nazi, anti-japonais ou anti-russes de l'époque. Du coup comme je le disais son erreur est plutôt d'être anachronique que fasciste. À moins de considérer que les gars de l'époque étaient fascistes aussi. Ce qui peut se défendre, le Maccarthysme c'était pas terrible.
  16. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Est-ce que sa représentation des bronzés est vraiment pire que la représentation des japonais ou des russes dans les comics de l'époque ?
  17. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Meh encore une fois. Ce qu'on appelle facho de nos jours c'est tout ce qui est à droite des socialistes. Je n'ai pas lu Holy Terror et je soupçonne que la plupart de ceux qui le critiques non plus. À mon avis l'erreur de Miller a été de croire qu'on était toujours à l'époque où les superhéros faisaient de la propagande patriotique et pas de la propagande SJW.
  18. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    La critique est morte, remplacée par la pseudo-subtilité. Bof.
  19. Flims du moment

    C'est au niveau du débat politique en 2017 donc
  20. Le Parti Libéral Démocrate (PLD)

    Mais du coup il y en a combien d'élus PLD ?
  21. Le féminisme

    D'ailleurs la norme sociale plus ou moins universelle pour un mec en train de se faire agresser par une femme c'est "surtout ne fais rien, attends que ça passe". J'ai des souvenirs du collège où on suivait déjà ça instinctivement. En fait sur le fond et la forme du discours c'est équivalent aux sites genre everyday feminism, the mary sue et autres. Sauf que sur papier ça fait plus intello donc c'est vendeur pour de nouvelles franges de la population.
  22. Le féminisme

    Après ma famille c'est des degôche à l'ancienne, pas des SJW. J'ai des amis qui essaient de devenir SJW mais je les chambre trop pour que ça prenne.
×