Jump to content

Lancelot

Utilisateur
  • Posts

    18941
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    61

Everything posted by Lancelot

  1. Faut dire ça aux connards qui s'excitent sur le nombre de cas. Et d'ailleurs on en a déjà parlé, la vaccination du plus grand nombre c'est une connerie.
  2. C'est vrai que toutes ces saloperies sont absolument nécessaires pour que la vague s'arrête, comme le montre l'exemple du Royaume-Uni où... ah ben non en fait. Ces gens ont vraiment la tête fermement enfoncée dans le cul.
  3. C'est satisfaisant intellectuellement pour moi que le vaccin ait un effet sur la gravité mais pas sur la transmission.
  4. Vous n'avez juste pas la puissance intellectuelle suffisante pour aborder le post-libéralisme.
  5. Bah au bout d'un moment va falloir accepter que sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons, et qu'un mouvement de masse produit nécessairement des débilités.
  6. Cas pratique : mon boss et moi bossons avec un gars et son boss (pour ceux qui auraient suivi un autre racontage de life oui ce sont les mêmes mais peu importe). Dans une réunion vendredi dernier où nous étions présents tous les quatre nous avons convenu que j'aurai fini une tâche X pour ce vendredi. Aujourd'hui je reçois un mail du gars qui me demande la bouche en cœur "j'ai discuté avec mon boss et il me demande si tu n'aurais pas moyen de finir X pour demain". D'après la sagesse de liborg, et sachant qu'ils me font assez systématiquement des coups du genre, est-ce que j'ai raison de considérer ces gens comme des énormes pête-couilles ? Bien sûr j'ai poliment envoyé chier le gars en lui disant que ça serait prêt vendredi comme convenu.
  7. Le truc avec la réduction de transmission c'est que moi je veux bien, mais est-ce que ça ne peut pas être confondu avec une plus grande proportion d'asymptomatiques (qui vont donc avoir moins tendance à se faire tester) ?
  8. C'est d'autant pire quand ça devient "les méchants négationnistes anti-pass sont responsables de...". Le fameux "look what you made me do".
  9. Comorbidités (i.e. les américains sont gros) ?
  10. Et tu résistais comment à l'envie de leur foutre des torgnoles ? 'tain c'est vraiment une période de merde pour avoir des enfants... Bref niveau expatriation je te conseille de garder un œil vers le Royaume-Uni, qui a fait son brexit juste à temps à mon avis et est désormais capable de prendre des décisions politiques originales (en bien ou en mal mais niveau covid plutôt en bien ces temps-ci).
  11. C'est un truc assez rageant dans cette histoire, on a l'impression qu'à chaque nouvelle vague les gens oublient toutes les leçons apprises et repartent de 0 (c'est à dire la phase "poulet sans tête" liberticide).
  12. Si seulement un être brillant, généreux et beau pouvait utiliser ces données pour les regrouper dans un même plot, le rendre cyclique sur une année et, osons rêver, le mettre à jour toutes les semaines...
  13. Tiens maintenant que j'y pense, pour tous les "le variant delta c'est trop paffreux il est 10 000 fois plus infectieux", remarquez qu'au final le pic d'infection au Royaume-Uni aura été moins haut que pour le variant anglais. Alors encore une fois peut-être un effet de la saison et/ou du vaccin, mais toujours est-il.
  14. Pareil au Royaume-Uni sauf qu'ils ont eu un peu plus de solidité testiculaire.
  15. J'étais en ville hier soir et globalement l'ambiance c'est que tout le monde s'en fout (ça fait chaud au cœur d'ailleurs). Pour le coup dans les bars et restos c'est plus pesant en Angleterre, ou en tous cas ça l'était avant le day of freedom. À voir comment ça changera avec le pass.
  16. Les cafetiers de France peuvent se rassurer, les plus de 70 ans auront presque tous leur pass.
  17. Puisque visiblement on ne peut pas de passer de regarder les cas (ce qui me désole mais bref) j'ai changé ma source et je prends désormais les données pour la France directement chez data.gouv.fr. Ça ne devrait rien changer pour les autres indicateurs. Comparez la différence de progression entre cas et hospitalisations pour cette vague vs les précédentes. Je peux me tromper mais de mon point de vue on s'approche de quelque chose comme ce que les anglais appellent casser la corrélation. Regardez ce qui s'est passé chez eux aux alentours de début juin :
  18. Avant toute chose sache que tu m'emmerdes parce que tu es de mauvaise foi et que tu me fais perdre mon temps. https://www.politifact.com/factchecks/2020/jul/11/joe-biden/no-trump-didnt-tell-americans-infected-coronavirus/
  19. Bah si plein de gens ont compris ce qu'il voulait dire dont moi. C'est la différence avec Biden où il n'y a pas l'air d'avoir vraiment de fond dans ce qu'il raconte. Après vous pouvez partir dans un gio-débat "peut-on jamais comprendre exactement ce que les gens veulent dire" si ça vous amuse.
  20. Bien sûr, comme c'était prévisible depuis début Juillet en regardant l'Écosse (où cette vague a commencé et qui a donc de l'avance sur le reste du pays).
  21. Entre 75% et 95% des gens ? Ceux qui vont te sortir une opinion en mode automatique parce que socialement c'est le truc à dire dans ce contexte.
  22. Arrêtez de traiter les gens qui suivent le mainstream parce qu'ils s'en foutent de lâches. C'est complètement contre-productif (parce qu'ils sont susceptibles de changer d'avis rapidement, justement, ce n'est pas eux les ennemis) et sur le fond c'est très bien que les gens s'en foutent de la politique. Vous êtes quoi, des démocrates ?
×
×
  • Create New...