Lancelot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12 058
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Tout ce qui a été posté par Lancelot

  1. Je vais me bourrer la gueule puisque c'est comme ça, j'aurai une raison pour ne pas être clair (et pour ne pas être sur le forum).
  2. Après on peut très bien ne pas s'intéresser au sujet du tout, c'est tout à fait légitime. Mais quitte à participer, je sais pas, autant faire l'effort de lire. Sinon on se retrouve à partir encore une fois en boucle avec chacun qui revient poster son opinion de départ comme si de rien n'était. C'est comme ça que les pages se multiplient. Il n'y a qu'à lire les messages d'au dessus, ça y est on est repartis sur "vous défendez les nazis".
  3. Je préfère croire le contraire parce que pour sortir une narration aussi partielle et partiale de l'évènement, surtout après les 15 pages de discussions, il faut le faire exprès.
  4. Donc les antifa qui sont venus de manière illégale perturber une manifestation autorisée et pacifique ? (oui moi aussi je peux troller)
  5. Vous l'avez voulu, le voilà. --- --- --- --- ---
  6. Pas de problème, je ne retire à personne sa responsabilité dans cette histoire : les politiciens, l'alt-right, antifa, et les politiciens qui en remettent joyeusement une couche histoire de bien s'assurer que ça continue de partir en couille.
  7. La destruction d'une statue pour cause de non politiquement correctitude entraîne des émeutes qui font un mort. Suite à ça un politocard décide judicieusement qu'il est temps à son tour de purger sa ville "de tous les symboles de haine". Comment ne pas lire ça comme un moyen puéril pour punir ces sales fachos ?
  8. Pour préciser il s'est fait virer de Twitter à un moment donné pour avoir trigguerisé des suprémacistes en leur postant du porn gay interracial.
  9. Soyons sérieux deux minutes et regardons le timing des décisions. Ah oui tiens pourquoi ils ont décidé ça maintenant ?
  10. Oui continuons d'effacer l'histoire. Super idée. Voilà qui devrait calmer les esprits.
  11. C'est un gauchiste (liberal dans le sens anglais) qui a le bon goût de ne pas être socialiste. Certaines de ses positions (pro-brexit, anti-immigration, islamosceptique) se rapprochent de certaines de l'alt-right mais dans les faits il s'engueule autant avec eux qu'avec les SJW.
  12. Pas une goutte d'esprit scientifique dans ce type.
  13. Ce n'était pas le thème de l'échange ?
  14. Il y a un paquet d'années, et on connait aussi leurs références (marxistes, post-modernes, "french theory" et ce qui s'ensuit). Supprimons tous les gens méchants des livres d'histoire. Nous avons toujours été en guerre avec l'Eurasia.
  15. Et comment tous ces étudiants ont-ils été endoctrinés si ce n'est justement par en haut, par des professeurs d'université ?
  16. Beaucoup trop de gens parlent de ce Ricard avec des étoiles dans les yeux, je savais bien que c'était louche. L'amour fait-il démarrer les motos russes ?
  17. Mais en même temps il raconte des trucs plus pertinents que la totalité des médias mainstream... Oui, d'ailleurs pour remettre ce sujet à sa place c'est bien cette volonté d'effacer l'histoire qui a causé la manif. Or qui d'autre détruit des statues jugées trop politiquement incorrectes ? Antifa. Comment voulez-vous que les souverainistes ne crient pas au complot si les politiciens prennent des décisions aussi connes ?
  18. "Rational" Wiki. http://rationalwiki.org/wiki/Intersectionality http://rationalwiki.org/wiki/Gender_pay_gap https://rationalwiki.org/wiki/Rape_culture Bof parce qu'après les gens se mettent à chasser les arguments fallacieux au lieu de discuter.
  19. Elle a d'abord été autorisée, puis interdite, puis ré-autorisée par décision judiciaire, et enfin annulée en cours de route. Vu le cafouillage c'est compréhensible que les manifestants aient été confus sur le début et la fin "officiels" qui ont été l'objet de plusieurs changements arbitraires de dernière minute. La seule constante ici (dans tout ce que j'ai lu) est que la contre-manif n'était, elle, pas autorisée. Une méthode pour éviter les conflits aurait donc été d'appliquer strictement cette non-autorisation. Mais évidemment ça aurait été vu comme un soutien aux nazis par les belles âmes. Pour l'instant c'est très difficile à dire. D'après la vidéo que j'avais posté du mec sur place, au moment de l'accident l'évacuation n'était pas encore terminée, il restait encore une poignée d'alt-rights qui quittaient le quartier par voitures de 3 ou 4 alors que les rues étaient encore pleines d'antifa (il raconte qu'il cherchait des nazis pour leur offrir une BD de Black Panther, il croyait en avoir trouvé mais en fait c'étaient des antifa). Il y avait encore quelques altercations qu'il décrit comme non violentes. En tous cas je suis sceptique pour l'utilisation de termes tels que "terrorisme" (je crois que personne n'a revendiqué le truc et qu'il n'y a eu aucune demande). Le débat sur Trump a une explication très simple : les journalistes prennent n'importe quel prétexte pour le critiquer quoi qu'il fasse. C'est leur biais.
  20. J'en suis convaincu, sans aucune ironie. Pas pertinent. Pertinent. Pas de manifestation, pas d'évènement. Pertinent. La police n'a pas fait son boulot de séparer les deux groupes, et selon les témoins en guise de "dispersion de la manifestation" ils ont de fait rabattu les fa sur les antifa. Voir la vidéo que j'ai posté hier et le post de @Eltourist. De fait, comme je le disais on en sait trop peu sur le crash en soi pour tirer des conclusions pour le moment.
  21. Ce n'est pas une question d'y croire ou pas, la gauche est envahie par la doctrine de l'intersectionnalité : https://en.wikipedia.org/wiki/Intersectionality L'anticapitalisme existe toujours mais il n'est qu'un fragment du combat contre les systèmes d'oppression. C'est cette doctrine qui amène des gens à souhaiter le génocide des blancs. Ce en quoi ils se transforment en parfaits petits strawmen pour que les suprémacistes prospèrent.
  22. Ça c'était avant. Maintenant l'extrême gauche combat la white supremacist capitalist patriarchy.
  23. Un résumé assez factuel de ce qu'on sait jusqu'à présent à partir de 2 minutes 45 (avant ça cause de Trump) :
  24. Attention je ne suis pas en train de dire qu'il y a effectivement un complot de grand remplacement ou je ne sais quoi. Par contre je dis que c'est ce à quoi appellent bruyamment les militants d'extrême gauche (qui sont de nos jours tout aussi racistes que ceux d'extrême droite à coup d'identity politics). Et ma conclusion est toujours la même : les cons des deux camps s'alimentent entre eux. Dans un régime néo-communiste intersectionnel, je serais exterminé avec les autres cis-white-males.