Jump to content

Boz

Membre Adhérent
  • Posts

    3165
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Boz

  1. Le forum est avant tout un lieu de rencontre entre libéraux, c'est tout et c'est la raison. Et le mot n'appartient à personne, n'importe qui peut fonder un autre forum de libéraux si la tronche des libéraux locaux ne lui revient pas.
  2. C'est sûr qu'un politique de notre époque qui propose "de ne rien faire", même avec des arguments brillants, sa carrière est terminée. C'est la nature même de la social-démocratie, on l'a déjà bien dit sur ce forum (Tocqueville toussa toussa). C'est le fond du problème et on ne peux pas y faire grand-chose, ça fait un peu grandiloquent mais je dirais que c'est devenu une caractéristique de base de notre époque et de notre "civilisation" (bon effectivement c'est grandiloquent). Un peu comme si un gars ou une fille du forum débarquait au XIIIe siècle en expliquant aux gens les concepts modernes de libre marché, de séparation des pouvoirs et de désacralisation de la politique. Même si certains individus pourraient comprendre, la société n'est pas prête et ne peux pas changer du jour au lendemain. (Bon cette image est foireuse mais elle semblait cool dans ma tête, avant de l'écrire...)
  3. Je veux bien des sources aussi. Mon expérience personnelle de prof est que c'est horrible, mais je veux bien reconnaître que je ne suis pas objectif sur le sujet.
  4. Non mais vous parlez de gauchisme ou de socialisme ? On nage dans la confusion...
  5. On dirait un Charlie Chaplin !
  6. Moi c'est le casque AKG que j'ai remarqué en premier, du coup je me demande si je suis un gauchiste ou pas...
  7. Expérimente, personne ne te fera de procès !
  8. Des œufs à la coque (ou mollets) mais les mouillettes sont des tranches de jambon roulées... en mouillettes. Simple, efficace, bon.
  9. Pas si on inclut la charge mentale du mec dans le calcul
  10. Sauf que ce n'est pas ça, le libéralisme classique. Le libéral classique sait que poser le problème en des termes aussi simplistes est une erreur parce que ce modèle mental ne reflète pas correctement la nature des humains et des sociétés qui émergent spontanément de leur architecture mentale et de leurs interactions. En général, et je ne parle pas pour toi mais pour le forum, c'est une erreur qui est liée au fait de croire qu'il existe une partie entièrement rationnelle de l'esprit qui est dédiée à l'analyse objective de problèmes précis (un peu comme si le cerveau humain avait évolué pour être un ingénieur). En réalité, ce n'est pas cette pression évolutive là qui a été la plus importante pour nous façonner, même si elle existe.
  11. Merci à tous d'avoir contribué à allumer mon ampoule mentale. Du coup je trouve la vidéo pas pédagogique et même putaclic, pour être honnête.
  12. Mais donc pourquoi l'ampoule aurait elle besoin d'être physiquement connectée alors qu'elle pourrait recevoir l'énergie même posée juste à côté (ou même sur le fil pourquoi pas). Désolé si je sonne comme un disque rayé mais ça me fait complètement disjoncter.
  13. Ok donc je suis bel et bien paumé (j'ai appris ces choses là il y a bien des années mais j'ai manifestement tout oublié). Pourquoi l'ampoule est-elle nécessaire au mouvement des électrons ?
  14. J'ai pas été clair : je ne parle pas de couper le fil (là j'ai compris : plus de déplacement d'électrons, plus de champs, plus d'énergie). Je parlais de juste sortir l'ampoule de la boucle et de la poser à côté.
  15. Une poule (même intelligente) y retrouverait-elle ses poussins ?
  16. Je n'arrive pas à comprendre son explication... Si l'énergie passe par l'espace et pas par le fil, pourquoi la résistance dans l'ampoule doit-elle être connectée physiquement au circuit ? On pourrait la poser juste à côté ! (Je sais que ça ne marche pas, hein, mais je bloque à ce stade).
  17. 4m ça se monte juste avec les bras voyons...
  18. Merde, mais alors si j'apprécie vos contributions à tous les deux, ça veut dire que je suis à l'ouest ?
  19. Hé ho et l'Australie alors ?
  20. C'est parce qu'ils avaient le cul entre deux chaises.
×
×
  • Create New...