Jump to content

Boz

Habitué
  • Content Count

    2303
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Boz

  1. J'ai lu les mêmes que toi et j'ai le même avis. J'ai repéré depuis longtemps Noô (apparement un livre univers de très haut vol) qu'il a écrit assez longtemps après sa période faste, mais je ne l'ai pas encore lu.
  2. Mon filleul est autiste, ses parents ne sont ni vegan ni anti vaxx. Par contre beaucoup de junk food. J'ai du mal à en tirer la moindre conclusion.
  3. J'ai le kindle paperwhite de 2013, toujours vaillant. J'ai dépassé 40 ans et j'ai autre chose à foutre que de geeker sur ce point donc j'aime bien payer amazon pour lire mes livres, c'est très bien pour moi.
  4. Putain il a vachement rajeuni Robert Fripp.
  5. On n'attrapait pas froid, parce qu'il fallait pédaler.
  6. Boz

    Paris 2020

    Bon du coup à qui profite le plus le crime ?
  7. Sauf que les russes ils les créaient de toutes pièces, les photos...
  8. Oui j'ai bien regardé la vidéo. Il parle beaucoup, il affirme énormément de choses, mais rien n'est basé sur des arguments rationnels, juste des pétitions de principe. Par exemple, pour reprendre un point que tu soulèves, l'idée qu'on mange ce qu'a mangé un animal. Je vois ça comme de la pure pensée magique. C'est très primitif comme visualisation. La réalité objective, c'est que ce que mange un animal est décomposé et recomposé à l'intérieur de son corps, puis lorsqu'on le mange, ce qu'il est est aussi décomposé puis recomposé par notre corps. Rien ne dit dans cette chaîne (a priori) qu'un élément "mauvais" pour tel animal se traduit nécessairement par un résultat "mauvais" aussi pour celui qui mangera cet animal. Note bien que je n'affirme pas que ce n'est pas le cas : c'est possible. Mais ce n'est pas une nécessité logique. A titre personnel, je n'en sais rien, j'aurais tendance à poser les questions suivantes : 1) D'abord (et comme d'habitude) : où sont les données, les études ? La biochimie c'est compliqué. 2) S'il s'avère que ça peut être mauvais, dans quelle mesure exactement ? Comparé à quoi ?
  9. Mon bullshitomètre est dans le rouge.
  10. Oui c'est sûr que la compétition n'est pas très relevée.
  11. J'ai fini la saison 4 de The Expanse, je vais essayer de pas spoiler mais attention !
  12. Ca fait moins flipper que Jurassic Park, en tous cas.
  13. Vu la conversation, je conseille ce merveilleux petit bonbon : https://www.amazon.fr/spiritualité-Moyen-occidental-VIIIe-XIIIe-siècle/dp/2757849905/ref=asc_df_2757849905/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228803245910&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=2727461222617202464&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056525&hvtargid=aud-858522214449:pla-454323726213&psc=1
  14. Mon dieu, tu es complètement à côté de la plaque.
  15. Tes arguments sont intéressants et je serai ravi que tu aies raison (surtout pour mes enfants). Mais je crois que c'est sur ce passage que tu as (peut-être) un angle mort, lié à tes biais rationalistes/technophiles/individualistes. Quand on observe le décalage (toujours croissant) entre les utopies liées à l'émergence d'internet et la réalité de ce qu'en font les humains, quand on observe que les ficelles millénaires des politiciens fonctionnent toujours et qu'en fait ce sont les gens eux-mêmes qui en veulent toujours davantage, on peut douter que la technologie suffise à changer tout cela en profondeur. Parce qu'en fait, force est de constater que dans un monde où l'information circule comme jamais, la vérité n'émerge pas plus qu'avant (mais je me trompe peut-être sur ce point). C'est très surprenant pour des gens avec nos inclinations, mais c'est pourtant ce que j'observe. Comme disait Russell, les humains ne sont tout simplement pas intéressés par la vérité. Peut-être suis-je trop pessimiste...
  16. Qu'as-tu en tête, au juste ? Quel ingrédient fondamental pourrait avoir changé dans deux générations ?
  17. Pour être juste, ce n'est pas réservé aux gauchistes. Accepter que la complexité de l'univers dépasse de très très loin le petit contexte pour lequel notre cerveau a évolué à la base (vivre hiérarchiquement avec 150 autres humains en chassant des bouffeurs de cellulose, pour simplifier) est par nature difficile. Ce n'est pas un hasard si la science moderne a mis si longtemps à émerger, dans des conditions particulières et qu'elle pose encore de gros problèmes cognitifs à une large partie de la population (et ce n'est pas qu'une question d'intelligence). Pas sûr que ça change un jour, d'ailleurs, pour être honnête.
  18. On pourrait lire l'article avec un biais étatique ceci dit (genre c'est grâce aux courageuses réglementations que l'activité n'est plus rentable économiquement).
  19. Tu as tout compris. A moins que tu n'enregistres des sons complexes (comme de la musique) et que tes auditeurs possèdent du matériel haut de gamme tout du long de la chaîne de production du son (aka ça sert à rien d'écouter des mp3 avec un casque hifi à 500 €), la différence est négligeable. Après je ne serais pas allé jusqu'à dire 5$ vs 6000$ (faut pas exagérer) mais entre du 100$ et du 1000$ pour un usage de base c'est la bonne logique.
  20. S'il n'est pas déjà adapté je trouve ça discutable, ça peut l'affaiblir encore plus.
  21. Spéciale kassedédi @Ultimex Je vous présente Brown Sabbath, des reprises de Black Sabbath à la sauce funk/latin qui envoient du lourd :
×
×
  • Create New...