Aller au contenu

Commande D'armes Sur Internet : Les Cons, Ça Rose Tout !

glandon

Messages recommandés

Posté

C’est bien ce qu’on dit, c’est complètement con d’envoyer une roquette par la poste sachant à quel point les postiers sont des voleurs.

Posté

Ça ne choque personne ici, franchement une roquette par la poste c'est complètement con, non?

Je ne vois pas le souci, à part le choix de la poste. 

Posté

Je sais ce que je vais faire : tout ceux qui se moquent de ces postiers (visiblement choqués d'avoir trouvé un objet mettant leur vie en danger) vont recevoir un petit colis de ma part. Un serpent qui te saute au visage, une bombe, une poudre suspecte qui fait violemment rougir la peau, des petits objets avec le petit pirogramme qui indique qu'il s'agit d'une matière radioactive, etc. Normalement, pas de souci, droit naturel, toussa toussa. Rien de répréhensible, personne ne pourra se plaindre puisque ce que j'ai fait n'est pas grave, comme envoyer une roquette par la poste.

Posté

Le colis a dû être ouvert au hasard, ni plus ni moins.

Ah non alors. Il y a forcément quelqu'un derrière. Forcément. Et ça montre la médiocrité de la France et des français. Forcément.

Posté
Déjà, qu'à la Poste c'était comme dans la politique, il y avait le "officiel" et le "off", que d'un côté, on vous confiait qu'en réalité votre colis n'était pas perdu, mais qu'il avait été sans doute "volé, en compagnie d'un sac complet remplis d'autres colis par sans doute un sous-traitant malhonnête", tandis qu' "officiellement" votre colis ne reste "qu'égaré" et que non seulement "on vous assure d'être désolé, mais, rassurez-vous hein, une enquête est en cours", (dont en off on m'a assuré que je n'aurais jamais les aboutissants, bien sûr).

Aïe. Sous-traitant. Entreprise privée. Ouille.

Posté
Ces pertes ont un coût pour les cybermarchands qui sont contraints d'envoyer un second colis à leur client lésé. Bien que les articles de Price Minister soient expédiés de manière anonyme (voir encadré ci-contre), le commerçant chiffre les préjudices provenant de la livraison de colis à 0,4 % de son chiffre d'affaires (dont un tiers serait lié à la casse).

(chiffres 2005).

Donc La Poste "perd" 0,4% du chiffre d'affaire de ce commerçant. On appelle cela le taux de démarque dans la grande distribution, les produits qui disparaissent du chiffre d'affaires à cause de vols, casse, etc. Et il est de combien ce taux de démarque?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9marque : 1,24% en moyenne.

Aïe. Entreprises privées. Taux de disparition plus de trois fois supérieur à celui La Poste. Ouille ouille ouille. :jesaispo:

Posté

Je sais ce que je vais faire : tout ceux qui se moquent de ces postiers (visiblement choqués d'avoir trouvé un objet mettant leur vie en danger) vont recevoir un petit colis de ma part. Un serpent qui te saute au visage, une bombe, une poudre suspecte qui fait violemment rougir la peau, des petits objets avec le petit pirogramme qui indique qu'il s'agit d'une matière radioactive, etc. Normalement, pas de souci, droit naturel, toussa toussa. Rien de répréhensible, personne ne pourra se plaindre puisque ce que j'ai fait n'est pas grave, comme envoyer une roquette par la poste.

Nan mémaintenant tu réponds à des threads ouverts par Glandon.

Franchement.

Tout fout le camp.

Tout.

Posté

Une roquette neutralisée, comme il se doit pour transport, donc aussi dangereuse qu'une brique.

N'empêche qu'on se demande toujours comment ils ont eu l'idée d'ouvrir le colis: il y avait sans doute un pictogramme "roquette" sur le colis, ça doit être ça. Ou bien la roquette faisait tic-tac...

(chiffres 2005).

Donc La Poste "perd" 0,4% du chiffre d'affaire de ce commerçant. On appelle cela le taux de démarque dans la grande distribution, les produits qui disparaissent du chiffre d'affaires à cause de vols, casse, etc. Et il est de combien ce taux de démarque?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9marque : 1,24% en moyenne.

Aïe. Entreprises privées. Taux de disparition plus de trois fois supérieur à celui La Poste. Ouille ouille ouille. :jesaispo:

Priceminister est dans l'impossibilité de chiffrer précisément son taux de démarque (d'ailleurs ils donnent une estimation), et pour cause ils ne sont pas impliqués dans les détails de la transaction, c'est juste un intermédiaire pour l'achat. Parfois l'acheteur et le vendeur trouvent un accord. des fois c'est l'assurance du marchand qui joue si c'est un professionnel, des fois c'est la poste qui rembourse, des fois ça passe à l'as si le colis c'est un juste DVD acheté 0.90 euros, et tous ces cas là ne peuvent pas être chiffrés par Priceminister qui n'en a pas connaissance.

La poste ça ne doit pas être pire que Monoprix pour les vols, mais ça ne doit certainement pas égaler Amazon. Et s'ils sous traitent ça reste de leur responsabilité de s'assurer que les sous-traitants font correctement leur boulot.

Posté

N'empêche qu'on se demande toujours comment ils ont eu l'idée d'ouvrir le colis: il y avait sans doute un pictogramme "roquette" sur le colis, ça doit être ça. Ou bien la roquette faisait tic-tac...

Les colis peuvent être contrôlés par la douane, mais La Poste garantit à ses clients que seuls ses employés peuvent toucher les colis. Donc quand il y a doute, le douanier demande à un postier d'ouvrir le colis.

La poste ça ne doit pas être pire que Monoprix pour les vols, mais ça ne doit certainement pas égaler Amazon. Et s'ils sous traitent ça reste de leur responsabilité de s'assurer que les sous-traitants font correctement leur boulot.

Je sais, mais cela nuance considérablement le propos. Et d'après les chiffres que j'ai produit (tu en as peut-etre d'autres que je serais ravi d'examiner) La Poste a un taux de "perte" trois inférieur aux performances de la pourtant très efficace grande distribution, ne boudons pas notre plaisir tout de même. :)

Posté

Mais Amazon c'est troporrible, y'a  des portiques et des contrôles, impossible que ces méthodes ultralibérales soient appliquées à la poste: les syndicats doivent veiller au grain.

Y a pire qu'Amazon en méthodes musclées anti-chourave, si tu veux tester *  (et c'est gratos !).

Le nouveau site des Archives Nationales de Pierrefitte (métro St Denis Université) inauguré l'an dernier par Caramel mou 1er..

* j'ai moi-même testé

Posté

(chiffres 2005).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Démarque : 1,24% en moyenne.

Les 1,4% comptent les vols par les clients ?

Parce que, si oui, il faut comparer uniquement à la fauche en interne, en excluant le vol à l'étalage pas applicable à la distribution de colis.

Posté

Les colis peuvent être contrôlés par la douane, mais comme La Poste garantit à ses clients que seuls ses employés peuvent toucher les colis. Donc quand il y a doute, le douanier demande à un postier d'ouvrir le colis.

Je sais, mais cela nuance considérablement le propos. Et d'après les chiffres que j'ai produit (tu en as peut-etre d'autres que je serais ravi d'examiner) La Poste a un taux de "perte" trois inférieur aux performances de la pourtant très efficace grande distribution, ne boudons pas notre plaisir tout de même. :)

Hmm, pas sûr qu'il ait passé la douane celui-là, mais je continue de ne pas trouver normal que les postiers puissent ouvrir des colis, mais ça c'est vigipirate pivoine qui leur en donne le droit... et ensuite, et bien l'occasion fait le larron hein.

Et tes chiffres ne sont pas globaux pour la poste: Priceminister est certes un très gros "client" (mais ils ne font aucun colis eux-mêmes), mais ça n'est qu'une partie du total. Et la Poste s'est fait justement bouffer des part de marché sur les colis par des acteurs un peu plus sérieux et accommodants (par exemple ça leur à pris un temps dingue pour comprendre que les gens sont rarement chez eux en journée pour recevoir les colis et organiser des horaires ou des points relais).

Y a pire qu'Amazon en méthodes musclées anti-chourave, si tu veux tester *  (et c'est gratos !).

Le nouveau site des Archives Nationales de Pierrefitte (métro St Denis Université) inauguré l'an dernier par Caramel mou 1er..

* j'ai moi-même testé

Hmmm, bof.

Posté

Les 1,4% comptent les vols par les clients ?

Parce que, si oui, il faut comparer uniquement à la fauche en interne, en excluant le vol à l'étalage pas applicable à la distribution de colis.

Cela compte l'ensemble des vols, ainsi que le péremption de produits frais. Mais aussi les erreurs de caisse ou encore la casse.

Comparer la grande distribution avec le transport sur ce genre de chiffre, ce n'est pas sérieux du tout de la part de Chitah.

Posté

Ce glandon me laisse en effet perplexe. Je suis sûr depuis longtemps qu'il s'agit d'un d'entre nous. C'est pas possible autrement.

Merci de m'avoir donné l'idée d'enquêter. C'est en tout cas la même IP que maurice b. Et que rogermila.

C'est très mal de revenir aprèa avoir été banni. Très, très mal.

Jusques à quand abuseras-tu de notre patience, Glandon ?

Posté

Merci de m'avoir donné l'idée d'enquêter. C'est en tout cas la même IP que maurice b. Et que rogermila.

C'est très mal de revenir aprèa avoir été banni. Très, très mal.

Jusques à quand abuseras-tu de notre patience, Glandon ?

Parce qu'un ban définitif d'un compte ne blacklist pas automatiquement l'ip associé ? :facepalm:

Posté

C'est qui Maurice b. ? Il était là avant Roger ? Et ils sont une seule personne ? C'est plein d'espions et d'agents doubles, ici. Ça fait flipper

Posté

48032_original.gif
Posté

J'aurais voulu connaitre ce Roger. Auriez-vous un fil d'anthologie à me recomander ?

La fonction de recherche, ou la liste des membres, sont très bien pour ça.