Rincevent Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 J'ai entendu dans plusieurs journaux (yc Le Canard) qu'il y avait des fuites terribles d'élus et d'adhérents du FN. Le colosse a des pieds d'argile. La bonne question, c'est "ils ont fui où ça ?".
Bézoukhov Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Tu as une idée ? Parce que j'ai bien quelques hypothèses, mais aucune données pour les conforter.
Noob Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Le deuxième dans la liste. c'est un % significatif de la population ? :lol: Main Stream Media. Trump avait la presse contre lui et il s'en est servi pour gagner Macron pourra difficilement jouer cette carte là.
Rübezahl Posté 8 février 2017 Signaler Posté 8 février 2017 bon, merci pour la correction (avec les histoires qui circulent, ça confuse)
Johnnieboy Posté 8 février 2017 Signaler Posté 8 février 2017 T'as déjà rencontré quelqu'un qui voyait pour les intentions d'un homme politique ? Pantoufler c'est une expression pour désigner les membres d'un grand corps d'état qui vont travailler dans le privé. Indépendamment de la charge de travail (qui, en IB, est très lourde de toute façon). La grosse différence entre Trump et Macron (qui jouera en défaveur de ce dernier àma) est que les MSM soutiennent Macron. Woah, je découvre un truc ! Je me demande d'où vient cette expression...
Neomatix Posté 8 février 2017 Signaler Posté 8 février 2017 Du mépris des grands corps d'État pour le privé. Oui je sais c'était rhétorique.
Tramp Posté 8 février 2017 Signaler Posté 8 février 2017 Du mépris des grands corps d'État pour le privé. Oui je sais c'était réthorique. J'aurais cru que c'est parce que c'était souvent des sinécures obtenues parce que crony capitalism/carnet d'adresse.
NoName Posté 8 février 2017 Signaler Posté 8 février 2017 Du mépris des grands corps d'État pour le privé. Oui je sais c'était rhétorique. Il me semblait que c'était le contraire. Des volontaires des grandes écoles qui se faisaient payer leurs études par les grands corps d'état en échange dun certain nombre d'années de travail assuré chez eux.
Sanson Posté 8 février 2017 Signaler Posté 8 février 2017 La pantoufle c'est ce qu'un fonctionnaire paie à l'Etat quand il ne respecte pas l'engagement de travail de 10 ans après sa formation. Pantoufler, c'est payer la pantoufle/partir dans le privé.
Nick de Cusa Posté 12 mars 2017 Signaler Posté 12 mars 2017 Le titre de ce fil est bien choisi et mon sentiment est que nous entrons dans un nouvel âge d'or de la comédie : https://www.contrepoints.org/2017/03/12/283767-francois-hollande-suis-dernier-grands-presidents
cedric.org Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 Ca sent la fin, ça se relâche, ça enlève la cravate et ça va boire un pot. http://embedftv-a.akamaihd.net/e5b5f644467391d70ed69879d7ec8fe3 (patience pour le chargement, vous êtes sur l'infra du service public hein, j'ai pas trouvé sur youtube)
Adrian Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 Un directeur de cabinet .. mais quel cabinet ?! 1
FabriceM Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 il y a une heure, cedric.og a dit : Ca sent la fin, ça se relâche, ça enlève la cravate et ça va boire un pot. http://embedftv-a.akamaihd.net/e5b5f644467391d70ed69879d7ec8fe3 (patience pour le chargement, vous êtes sur l'infra du service public hein, j'ai pas trouvé sur youtube) Je n'arrive pas à lire la vidéo :/
Hayek's plosive Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 Il y a 1 heure, Adrian a dit : Un directeur de cabinet .. mais quel cabinet ?! Au fond du couloir à gauche.
cedric.org Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 8 hours ago, FabriceM said: Je n'arrive pas à lire la vidéo :/ extraits de la vidéo seulement.
Johnathan R. Razorback Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 Il y a 12 heures, Adrian a dit : Ce décret est scandaleux (à 15 000 euros par mois pendent 5 ans, on ne me fera pas croire qu'un ex-président ne peut pas se payer tous les collaborateurs qu'il veut). Il faut le faire sauter, sauf éventuellement l'article 4.
Neomatix Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 Faut tout faire péter, oui.Et publier un décret selon lequel les anciens présidents de la République embrassent la vie monastique, comme les doges vénitiens. 1
Johnathan R. Razorback Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 il y a 1 minute, Neomatix a dit : publier un décret selon lequel les anciens présidents de la République embrassent la vie monastique, comme les doges vénitiens. True story ?
Tramp Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 Il y a 9 heures, Johnathan R. Razorback a dit : Ce décret est scandaleux (à 15 000 euros par mois pendent 5 ans, on ne me fera pas croire qu'un ex-président ne peut pas se payer tous les collaborateurs qu'il veut). Il faut le faire sauter, sauf éventuellement l'article 4. Giscard a coûté plus de 100 millions au contribuable depuis qu'il n'est plus president.
Bézoukhov Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 Une bonne raison pour n'élire que des vieillards et des mourants. 3
Neuron Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 Il y a 12 heures, cedric.og a dit : extraits de la vidéo seulement. Tragique. il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit : Une bonne raison pour n'élire que des vieillards et des mourants. Moralité. Fillon coûtera moins cher que Macron au final.
Tramp Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 Et tout ça passe parce que le pognon ne leur est pas directement versé mais que ce sont des employés de l'Etat qui sont utilisés. Mais pour Giscard, c'est une somme assez delirante quand même. Et c'est sans compter des tas d'a cote. C'est le bas de la fourchette.
Neomatix Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 True story ? Théoriquement le job était à vie. Mais ils se faisaient souvent mettre à la retraite au monastère, oui.
Johnathan R. Razorback Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 il y a 59 minutes, Tramp a dit : Giscard a coûté plus de 100 millions au contribuable depuis qu'il n'est plus président. Tu as une source ? Même si je ne doute pas que la monarchie présidentielle coûte fort cher dès lors qu'on y place des individus qui n'ont pas l'éthique de son fondateur.
Neomatix Posté 18 mars 2017 Signaler Posté 18 mars 2017 Probablement plus que ça :10,3M€/anhttps://www.google.fr/amp/www.lexpress.fr/actualite/politique/les-anciens-presidents-de-la-republique-coutent-10-millions-d-euros-par-an_1832551.amp.htmlMême en faisant commencer les avantages en 95 et en considérant une grosse inflation des charges on parvient à une somme actualisée bien supérieure à 100 millions.
Johnathan R. Razorback Posté 18 mars 2017 Signaler Posté 18 mars 2017 Il y a 13 heures, Neomatix a dit : Probablement plus que ça : 10,3M€/anhttps://www.google.fr/amp/www.lexpress.fr/actualite/politique/les-anciens-presidents-de-la-republique-coutent-10-millions-d-euros-par-an_1832551.amp.html Même en faisant commencer les avantages en 95 et en considérant une grosse inflation des charges on parvient à une somme actualisée bien supérieure à 100 millions. On trouve dans cette sombre histoire la patte de Fabius, comme c'est étonnant...
Messages recommandés