Cthulhu Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 objectivement c'est completement anodin.Faut vraiment etre des grincheux pour s'en plaindre constamment.Dix mille vieux morts c'est plus violent je trouve. J'aime ton sens de la (dé)mesure
ModernGuy Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 Effectivement le déficit d'équipement en climatiseurs est assez démentiel en France par rapport à d'autres pays. Je ne sais plus qui parlait de "culture anti clim": pourrait il developer. Objectivement il y a un pb avec ça en France, mais comment expliquez vous a en termes "culturels" (vraie question)
Tramp Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 La clim ça enrhume et ça donne mal à la gorge. Et c'est mauvais pour la planète. Voilà à peu près.
DiabloSwing Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 Effectivement le déficit d'équipement en climatiseurs est assez démentiel en France par rapport à d'autres pays. Je ne sais plus qui parlait de "culture anti clim": pourrait il developer. Objectivement il y a un pb avec ça en France, mais comment expliquez vous a en termes "culturels" (vraie question) Source d'économie, quand tu es déjà bien pressuré...
ModernGuy Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 La clim ça enrhume et ça donne mal à la gorge. Et c'est mauvais pour la planète. Voilà à peu près. Ca enrhume... Evidemment si comme dans mon ancienne boîte tu la met à 12 alors que dehors il fait 40 et que tu multiplies les chocs thermiques... mais il suffit de ne pas utiliser la clim comme un débile. Pareil si je chauffe à 32 et qu'il fait -15... Mauvais pour la planète... ouais parce que le diesel c'est top..
DiabloSwing Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 C'est comme les ondes électromagnétiques. On va finir par croire que le français est un fluffy qui craint la clim, les ondes wifi, les micro ondes, les OGM, le gaz de schiste, mais par contre adore les impôts.
ModernGuy Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 C'est pas ce qu'on croit déjà ? A propos tiens, si vous voulez perdre tout espoir dans l'avenir de ce pays: petite phrase entendue ce matin au boulot: "Je préfère quand même que ce soit la NSA qui enregistre mes données que des grosses multinationales. " "Les gens doivent être contrôlés, sinon il font n'importe quoi" Et j'en passe. Aujourd'hui ca a été un florilège de facepalms. Je sais pas si c'est la chaleur ou autre chose, mais la journée fut désespérante.
NoName Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 Et après on s'étonne qu'il y'ait des killing spree...
sans Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 La chaleur c'est agréable, le froid c'est désagréable, c'est pourtant pas compliqué comme calcul.
alex6 Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 Effectivement le déficit d'équipement en climatiseurs est assez démentiel en France par rapport à d'autres pays. Je ne sais plus qui parlait de "culture anti clim": pourrait il developer. Objectivement il y a un pb avec ça en France, mais comment expliquez vous a en termes "culturels" (vraie question)Un melange de radinerie, d'ignorance et de refus du progres. Ma favorite c'est la famille qui roule sur l'autoroute, fenetre ouverte mais surtout pas de clim a cause des enfants...Et toi tu transpires sur ton siege. Ou comment ne pas savoir s'aider dans la vie...
Brock Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 ahaha non il y en a qui font ca? arf c'est comme une blague de film mon dieu mon pere a decouvert la clim dans les 90s finissantes, et il n'a toujours pas conceptualise la possibilite de l'utiliser avec les fenetres ouvertes
Mathieu_D Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 Je suis votre français typique qui n'aime pas trop la clim' et ce n'est ni par radinerie ni par ignorance ni par refus du progrès que je préfère rouler fenètre ouverte mais tout simplement car tel est mon confort thermique. Et je vous vois venir coquinoux, c'est valable quelque soit la nationalité de la voiture.
Rincevent Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 faut faire la promotion de tous les moyens de transports alternatifsComme la SNCF, ce moyen de transport parfaitement alternatif. Un jour ça roule, un autre ça roule pas. Je viens d'avoir une fille au téléphone qui bosse dans une agence de recrutement suisse. Je ne pense pas que ça aboutisse sur quelque chose de concret, mais elle m'a quand même donné les prix du marché local pour un gars qui a mon profil... C'est 50% de plus que ce que je touche à Paris ! En enlevant -30% pour la "vie chère", ça fait facilement du +20% de salaire pour vivre dans un pays plus civilisé Et moi, c'est pas loin du double. Quand j'ai appris ça, j'étais scié.
Cthulhu Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 Et moi, c'est pas loin du double. Quand j'ai appris ça, j'étais scié. En brut ? Parce que du coup, vu la différence impôts français/suisse, la différence doit s'accentuer sur le net, non ?
Tramp Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 ahaha non il y en a qui font ca? arf c'est comme une blague de film mon dieu mon pere a decouvert la clim dans les 90s finissantes, et il n'a toujours pas conceptualise la possibilite de l'utiliser avec les fenetres ouvertes Pareil d'où je viens.
Rincevent Posté 12 juin 2014 Signaler Posté 12 juin 2014 En brut ? Parce que du coup, vu la différence impôts français/suisse, la différence doit s'accentuer sur le net, non ?Oui, en brut. La différence d'impôts, je crois qu'elle est compensée par la différence de cherté de la vie.
Brock Posté 13 juin 2014 Signaler Posté 13 juin 2014 Je suis votre français typique qui n'aime pas trop la clim' et ce n'est ni par radinerie ni par ignorance ni par refus du progrès que je préfère rouler fenètre ouverte mais tout simplement car tel est mon confort thermique. la fenetre ouverte c'est rapidement insuffisant dans plein de situations, et c'est pas pratique des que la vitesse augmente.Bon et pis c'est pas uniquement la voiture comme on a dit avant.
Cthulhu Posté 13 juin 2014 Signaler Posté 13 juin 2014 Oui, en brut. La différence d'impôts, je crois qu'elle est compensée par la différence de cherté de la vie. Bien possible. Mais le cadre de vie suisse peut plaire davantage que la région parisienne également. J'ai un pote qui bosse à Genève et il est loin de se plaindre
Mathieu_D Posté 13 juin 2014 Signaler Posté 13 juin 2014 la fenetre ouverte c'est rapidement insuffisant dans plein de situations, et c'est pas pratique des que la vitesse augmente.Bon et pis c'est pas uniquement la voiture comme on a dit avant.Ha je suis d'accord, ce n'est pas uniquement la voiture.Bon après je ne meurs pas de chaud devant ma clim' non plus, hein. "J'aime trop ça" ça veut bien dire que je la met quand même au bout d'un moment. Ha
Kevinz Posté 13 juin 2014 Signaler Posté 13 juin 2014 Et moi, c'est pas loin du double. Quand j'ai appris ça, j'étais scié. Idem. Ptit prob avec mes pourcentages, heureusement que je ne suis pas Data Scientist ^^ +100% - 30% (vie chère) = +70% (sans prendre en compte les impôts) Disons que vue de la Suisse, la Frââânce est un pays émergent.
L'affreux Posté 13 juin 2014 Signaler Posté 13 juin 2014 La climatisation c'est très nul : on se sent enfermé comme dans un sous-sol, elle est toujours réglée trop froid, elle rend malade et ce n'est pas juste une affaire de courant d'air. La chaleur c'est agréable, le froid c'est désagréable, c'est pourtant pas compliqué comme calcul. Tout à fait.
Adrian Posté 13 juin 2014 Signaler Posté 13 juin 2014 Le rhume est un virus, ça n'a rien a avoir avec le froid.
Hayek's plosive Posté 13 juin 2014 Signaler Posté 13 juin 2014 La climatisation c'est très nul : on se sent enfermé comme dans un sous-sol, elle est toujours réglée trop froid, elle rend malade et ce n'est pas juste une affaire de courant d'air. Les seules personnes a tomber malade de la clim sont des francais. Toujours.
Mathieu_D Posté 13 juin 2014 Signaler Posté 13 juin 2014 Ben peut être mais on tombe vraiment malade.
Mathieu_D Posté 13 juin 2014 Signaler Posté 13 juin 2014 Ben voui tout le monde aime la clim' mais pas trop fort. Et je vous rappelle qu'en bienséance française tout le monde doit s'aligner sur le plus frileux.
Messages recommandés