Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

objectivement c'est completement anodin.Faut vraiment etre des grincheux pour s'en plaindre constamment.Dix mille vieux morts c'est plus violent je trouve.

J'aime ton sens de la (dé)mesure :D

Posté

Effectivement le déficit d'équipement en climatiseurs est assez démentiel en France par rapport à d'autres pays. Je ne sais plus qui parlait de "culture anti clim": pourrait il developer. Objectivement il y a un pb avec ça en France, mais comment expliquez vous a en termes "culturels" (vraie question)

Posté

La clim ça enrhume et ça donne mal à la gorge. Et c'est mauvais pour la planète. Voilà à peu près.

Posté

Effectivement le déficit d'équipement en climatiseurs est assez démentiel en France par rapport à d'autres pays. Je ne sais plus qui parlait de "culture anti clim": pourrait il developer. Objectivement il y a un pb avec ça en France, mais comment expliquez vous a en termes "culturels" (vraie question)

Source d'économie, quand tu es déjà bien pressuré...

Posté

La clim ça enrhume et ça donne mal à la gorge. Et c'est mauvais pour la planète. Voilà à peu près.

Ca enrhume... Evidemment si comme dans mon ancienne boîte tu la met à 12 alors que dehors il fait 40 et que tu multiplies les chocs thermiques... mais il suffit de ne pas utiliser la clim comme un débile.

Pareil si je chauffe à 32 et qu'il fait -15...

Mauvais pour la planète... ouais parce que le diesel c'est top..

Posté

C'est comme les ondes électromagnétiques.

On va finir par croire que le français est un fluffy qui craint la clim, les ondes wifi, les micro ondes, les OGM, le gaz de schiste, mais par contre adore les impôts.

Posté

C'est pas ce qu'on croit déjà ?

A propos tiens, si vous voulez perdre tout espoir dans l'avenir de ce pays: petite phrase entendue ce matin au boulot:

"Je préfère quand même que ce soit la NSA qui enregistre mes données que des grosses multinationales. "

"Les gens doivent être contrôlés, sinon il font n'importe quoi"

Et j'en passe.

Aujourd'hui ca a été un florilège de facepalms. Je sais pas si c'est la chaleur ou autre chose, mais la journée fut désespérante.

Posté

Un melange de radinerie, d'ignorance et de refus du progres. Ma favorite c'est la famille qui roule sur l'autoroute, fenetre ouverte mais surtout pas de clim a cause des enfants...

Et toi tu transpires sur ton siege. Ou comment ne pas savoir s'aider dans la vie...

Posté

ahaha non il y en a qui font ca? arf c'est comme une blague de film mon dieu

mon pere a decouvert la clim dans les 90s finissantes, et il n'a toujours pas conceptualise la possibilite de l'utiliser avec les fenetres ouvertes

Posté

Je suis votre français typique qui n'aime pas trop la clim' et ce n'est ni par radinerie ni par ignorance ni par refus du progrès que je préfère rouler fenètre ouverte mais tout simplement car tel est mon confort thermique.

Et je vous vois venir coquinoux, c'est valable quelque soit la nationalité de la voiture.

Posté

faut faire la promotion de tous les moyens de transports alternatifs

Comme la SNCF, ce moyen de transport parfaitement alternatif. Un jour ça roule, un autre ça roule pas.

Je viens d'avoir une fille au téléphone qui bosse dans une agence de recrutement suisse.

Je ne pense pas que ça aboutisse sur quelque chose de concret, mais elle m'a quand même donné les prix du marché local pour un gars qui a mon profil...

C'est 50% de plus que ce que je touche à Paris ! :mellow:

En enlevant -30% pour la "vie chère", ça fait facilement du +20% de salaire pour vivre dans un pays plus civilisé :cyclope:

Et moi, c'est pas loin du double. Quand j'ai appris ça, j'étais scié.
Posté

En brut ? Parce que du coup, vu la différence impôts français/suisse, la différence doit s'accentuer sur le net, non ?

Posté

ahaha non il y en a qui font ca? arf c'est comme une blague de film mon dieu

mon pere a decouvert la clim dans les 90s finissantes, et il n'a toujours pas conceptualise la possibilite de l'utiliser avec les fenetres ouvertes

Pareil d'où je viens.

Posté

En brut ? Parce que du coup, vu la différence impôts français/suisse, la différence doit s'accentuer sur le net, non ?

Oui, en brut. La différence d'impôts, je crois qu'elle est compensée par la différence de cherté de la vie.
Posté

Je suis votre français typique qui n'aime pas trop la clim' et ce n'est ni par radinerie ni par ignorance ni par refus du progrès que je préfère rouler fenètre ouverte mais tout simplement car tel est mon confort thermique.

la fenetre ouverte c'est rapidement insuffisant dans plein de situations, et c'est pas pratique des que la vitesse augmente.Bon et pis c'est pas uniquement la voiture comme on a dit avant.

Posté

Oui, en brut. La différence d'impôts, je crois qu'elle est compensée par la différence de cherté de la vie.

Bien possible. Mais le cadre de vie suisse peut plaire davantage que la région parisienne également.

J'ai un pote qui bosse à Genève et il est loin de se plaindre :)

Posté

la fenetre ouverte c'est rapidement insuffisant dans plein de situations, et c'est pas pratique des que la vitesse augmente.Bon et pis c'est pas uniquement la voiture comme on a dit avant.

Ha je suis d'accord, ce n'est pas uniquement la voiture.

Bon après je ne meurs pas de chaud devant ma clim' non plus, hein. "J'aime trop ça" ça veut bien dire que je la met quand même au bout d'un moment.

Ha

Posté

Idem.

Ptit prob avec mes pourcentages, heureusement que je ne suis pas Data Scientist ^^

+100% - 30% (vie chère) = +70% (sans prendre en compte les impôts)

Disons que vue de la Suisse, la Frââânce est un pays émergent. :ninja:

Posté

La climatisation c'est très nul : on se sent enfermé comme dans un sous-sol, elle est toujours réglée trop froid, elle rend malade et ce n'est pas juste une affaire de courant d'air.

La chaleur c'est agréable, le froid c'est désagréable, c'est pourtant pas compliqué comme calcul.

Tout à fait.

Posté

La climatisation c'est très nul : on se sent enfermé comme dans un sous-sol, elle est toujours réglée trop froid, elle rend malade et ce n'est pas juste une affaire de courant d'air.

Les seules personnes a tomber malade de la clim sont des francais. Toujours.

Posté

Ben voui tout le monde aime la clim' mais pas trop fort.

Et je vous rappelle qu'en bienséance française tout le monde doit s'aligner sur le plus frileux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...