Invité Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Les voisins du dessus de mes parents se sont fait défoncer la porte à coups de hache. C'est chaud quand même parce c'est pas vraiment une banlieue chaude par là, justement. Je pense que je vais me renseigner pour une alarme. Je n'ai aucune idée de ce que ça coûte pour un appartement. les alarmes ne servent a rien si tes voisins ne bougent pas. La police arrivera, une fois convaincue qu'il ne s'agit pas d'un bug ou d'un proche, trop tard. C'est du vecu. J'y croyais aux alarmes avant. Mais c'etait avant. Surtout laisse pas tes bijoux dans les salles de bain, c'est ce qu'ils font en priorite. S'ils ont fait les voisins, ils viendront pour toi aussi, ils ne laissent aucun jaloux.
NoName Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Les voisins du dessus de mes parents se sont fait défoncer la porte à coups de hache. C'est chaud quand même parce c'est pas vraiment une banlieue chaude par là, justement. Je pense que je vais me renseigner pour une alarme. Je n'ai aucune idée de ce que ça coûte pour un appartement. Ils ont pété la serrure ou les gonds?
Vengeusemasquée Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Deux appartements sur le pallier. Ils ont visiblement attaqué à la meuleuse. Sur l'une des portes, ils ont eu la serrure et sur l'autre, ils ont fendu la porte. Les appartements sont ravagés. Personne n'a réagi parce qu'il y a des travaux et que le bruit semblait habituel. Mes parents sont de plus en plus précautionneux et ne laissent quasiment jamais sans surveillance. Ils sont en assez proche banlieue parisienne, vers le Bois de Vincennes. Le nombre de cambriolages est en explosion dans le coin.
Noob Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 La question la plus importante c'est de savoir comment ça se passe lorsqu'ils rencontrent de la résistance, sont-ils violents ou alors ils fuient ? Parce que ça change quand même la donne et les mesures à prendre, le matos dans une certaine mesure on peut s'en remettre, mais s'il faut commencer à se défendre c'est autre chose.
Loi Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Deux appartements sur le pallier. Ils ont visiblement attaqué à la meuleuse. Sur l'une des portes, ils ont eu la serrure et sur l'autre, ils ont fendu la porte. Les appartements sont ravagés. Personne n'a réagi parce qu'il y a des travaux et que le bruit semblait habituel. Mes parents sont de plus en plus précautionneux et ne laissent quasiment jamais sans surveillance. Ils sont en assez proche banlieue parisienne, vers le Bois de Vincennes. Le nombre de cambriolages est en explosion dans le coin. Et tu parles de banlieue chaude?
Noob Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Relis calmement, il y a un "pas" qui t'auras échappé je suppose.
Vengeusemasquée Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Évidemment que ce n'est pas chaud. Putain Saint-Maurice, y'a que des personnes âgées. Des cibles idéales. Pour l'instant, ceux qui se sont fait choper se sont barrés. Ma mère en est malade parce qu'elle se sent super coupable de ne pas s'être rendue compte de ce qui se passait au-dessus. Elle a aidé ses voisins à leur retour mais quel cauchemar. Je n'ai pas envie de faire des amalgames toussa toussa mais bon, avant que la Ville de Paris n'installe les "gens du voyage" dans le Bois de Vincennes, il n'y avait rien de spécial. Maintenant, on parle de près de 30 cambriolages par an dans leur seule résidence. Bon c'est une grande résidence, mais quand même.
Loi Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Les voisins du dessus de mes parents se sont fait défoncer la porte à coups de hache. C'est chaud quand même parce c'est pas vraiment une banlieue chaude par là, justement. Je pense que je vais me renseigner pour une alarme. Je n'ai aucune idée de ce que ça coûte pour un appartement. Relis calmement, il y a un "pas" qui t'auras échappé je suppose. Bien vu! Mon cerveau à relié "c'est chaud", à "c'est un quartier chaud". Je n'ai pas envie de faire des amalgames toussa toussa mais bon, avant que la Ville de Paris n'installe les "gens du voyage" dans le Bois de Vincennes, il n'y avait rien de spécial. Maintenant, on parle de près de 30 cambriolages par an dans leur seule résidence. Bon c'est une grande résidence, mais quand même. Et personne ne voit jamais rien? Ce serait l'occasion de mettre en place un crew de "voisins vigilants", c'est à la mode en ce moment.
Johnnieboy Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 30 cambriolages par an dans la même résidence ?! C'est pas gentil à dire mais ils envoient clairement le message : "Nous sommes des victimes".
Rincevent Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Heu, c'est une très grosse résidence, de ce que j'en devine. Limite une ville dans la ville.
Vengeusemasquée Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Exactement. Un truc énorme de 500 appart géré de manière aussi incompétente et clientéliste qu'une ville. D'ailleurs, c'est rempli de membres du conseil municipal et le président du conseil syndical de la copro est le premier adjoint du maire. Tout va bien.
Mathieu_D Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 6% des résidences cambriolées tous les ans ça paraît quand même aberrament* élevé. (* Oui j'aime les néologismes.)
poney Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Et une bonne porte blindée ? J'en avait une à Marseille, y aura fallut une sacrée meuleuse pour en venir à bout. Après, je continue à penser qu'un chien est l'une des meilleures solution. Mes parents, à la campagne, vivent dans un village assez...visité. La moitié de leur rue y est passée en quelques années. Comme par hasard, la plupart des maisons non visitées que j'ai en tête sont celles ou il y a des chiens. Un Labrador et un dogue de Bordeaux chez mes parents. Et pour le coup, on rentre comme dans un église chez mes parents : deux Vélux jamais fermé sur le toit et, ho wait, une échelle dans le jardin (je suis rentré au moins 15x comme ça ado quand j'oubliais mes clefs), une porte avec une serrure simple et des carreaux en verre simple vitrage (un coup de coude et c'est cassé), pas d'alarme, une porte-fenêtre qui ne ferme plus correctement à l'arrière, ... Si les gars ont décidé de rentrer, vraiment, c'est pas les chiens qui les arrêterons (une arme, une boulette de viande empoisonnée, ...), mais bon, deux clebard de 35 et 50kg, ça fait réfléchir quand même un peu.Et c'est bruyant, si les voisins de tes parents avaient eu un chien qui avait gueulé pendant 15 minutes, ils auraient peut-être réagi.
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Mais ça va être de leur faute à présent si ils se font cambrioler, c'est aux criminels de se réformer pas aux victimes
Nofreedom Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 La plupart des cambrioleurs sont pragmatiques. Si vous vivez dans des conditions "standards": une alarme, un chien, on ne prends pas de risque, on passe à la maison suivante. Dixit un des flics intervenus lors de mon cambriolage (depuis, j'ai une alarme).
Philiber Té Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Il n'y a pas de concierge dans leur résidence ?
Elphyr Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Dixit un des flics intervenus lors de mon cambriolage (depuis, j'ai une alarme).Nous la gendarmerie nous a confié que "si vous aviez pu en éliminer quelques uns, va nous arrangerait". Bon après c'était un cambriolage assez spécial (chez ma voisine) : 11h du matin, armés, ligotage des habitants (et tabassage pour trouver le coffre), expédié en moins d'une heure. Typé mafia azuréenne. Sinon la porte blindée c'est vraiment la base. Surtout dans un appartement où en général il n'y a aucune autre entrée.
poney Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Mais ça va être de leur faute à présent si ils se font cambrioler, c'est aux criminels de se réformer pas aux victimes Toujours aussi finaud dans tes "analyses" je vois.
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 L'ironie de mes propos n'a pas sauté aux yeux ?
fryer Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 surtout avec les rolleyes, mal utilisés à 90% du temps.
Philiber Té Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 L'ironie de mes propos n'a pas sauté aux yeux ? surtout avec les rolleyes, mal utilisés à 90% du temps. Tente pas de m'imiter, gredin !
Mathieu_D Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Typé mafia azuréenne. Encore du racisme après les mexicains et les algériens. Hum hum.
PJE Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 C'est juste un constat à Marseille plusieurs joueurs de l'OM, on subit ce type de cambriolage au cours des 5 dernières années.
Johnnieboy Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Les locataires devraient se réunir et payer un vigile avec chien de leur poche.
DiabloSwing Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Un vigile ça se soudoie. Surtout à Marseille.
Johnnieboy Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Mais on parlait de la région parisienne pas de Marseille.
Vengeusemasquée Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le problème, c'est que les vieux de la résidence ouvrent tellement facilement la porte d'entrée que c'en est une invitation. Il suffit que quelqu'un sonne et ils ouvrent. On a beau le dire et le répéter, rien n'y fait. Evidemment, on ne va pas retourner la responsabilité mais les gens sont abominablement cons. Il y a bien un gardien mais il y a plein de portes d'entrée différentes et clairement, les mecs avaient bien étudié le truc. Ils savaient qu'il n'y avait personne en journée sur ce pallier là et qu'ils ne seraient pas dérangés parce qu'il y a des travaux partout et que donc leur bruit s'est fondu dans la masse. La porte est blindée. Je suis passée voir tout à l'heure et ils l'ont attaqué à la meuleuse, tout simplement. Ils l'ont tranchée en plein milieu. Sur l'autre appart, ils ont défoncé la serrure. J'ai effectivement un peu exagéré en disant 30 cambriolages par an mais l'année dernière, il y en a eu 26 déclarés et c'est en augmentation constante. C'est une résidence vieillissante dont la sécurité était adaptée aux circonstances d'il y a 30 ans, pas à la présence des gitans qui guettent tant la sortie des poubelles que les appartements vides. Il y a un gardien de nuit à l'entrée du parking et deux gardiens pour l'ensemble de la résidence mais ils ne sont pas à toutes les entrées et certaines portes sont plus que fragiles. Le problème, c'est qu'il n'y a rien à faire pour passer en AG la réfection des portes et la sécurisation de l'ensemble de la résidence avec des codes, des caméras et tout le tralala parce que le président du conseil syndical est beaucoup plus préoccupé par le jardin et les luminaires dudit jardin et qu'il récupère la majorité des pouvoirs de la résidence en blanc parce que les gens s'en foutent. L'honnêteté du mec est plus que questionnable. Du coup, je réfléchis à ce qu'on peut proposer parce que ça ne peut pas continuer comme ça.
laurett Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 il existe des digicodes qui empêchent de sonner chez les gens. Ca peut résoudre le pb des p'tits vieux qui ouvrent quand on sonne chez eux, là impossible pour quelqu'un d'extérieur de sonner. Il faut connaitre la personne que tu veux visiter et qu'elle t'ai donné le code. Après, faut pas que les gens donnent le code au premier venu !
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Les emmerdes d'un pote à son compte: URSAFF Languedoc: vous avez une activité enregistrée à l'INSEE, merci de la radierURSAFF Rhône: c'est radié depuis longtemps, l'INSEE a du chierINSEE national: attend, appelle plutôt ce numéroAutomobile Club d'Allemagne: WTFLOL?INSEE Rhône-Alpes: attend, maintenant c'est l'INSEE Bourgogne qui traiteINSEE Bourgogne: on a rien, ça doit être l'URSAFF Rhône qui a chiéME: FUUUUU
Messages recommandés