Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté
  Le 28/09/2014 à 23:32, Tramp a dit :

Les gens qui ont des poussettes char d'assaut, merci d'éviter les transports en commun.

Le 29/09/2014 à 08:23, Tremendo a dit :

La trentenaire avec son môme dans le char et qui t'écrase les pieds bien affectueusement sans te dire pardon. Et celles qui viennent te jeter de l'endroit dans le bus qui leur est réservé par les interventions bisounoursesques de la mairie ou de le régie publique qui gère le bousin, avant même que tu aies eu le temps de te pousser. Des femmes bien courtoises...

C'est pas le problème des poussettes, c'est le problème des cons. Et ça, y'en a partout et de toutes sortes. Et vous ne devez pas avoir eu de gosses ou de neveux à trimballer en poussette car, croyez-moi, il y a tout autant de cons dans le camp d'en face. Du genre à ne pas se pousser de l'entrée de la voiture du métro pour te laisser entrer ou sortir avec ta poussette.

Posté
  Le 29/09/2014 à 10:26, Johnnieboy a dit :

C'est pas le problème des poussettes, c'est le problème des cons. Et ça, y'en a partout et de toutes sortes. Et vous ne devez pas avoir eu de gosses ou de neveux à trimballer en poussette car, croyez-moi, il y a tout autant de cons dans le camp d'en face. Du genre à ne pas se pousser de l'entrée de la voiture du métro pour te laisser entrer ou sortir avec ta poussette.

C'est le problème des cons et des poussettes.

Si tu sais que tu dois prendre le bus ou le metro fréquemment avec ton gosse, tu ne cherches pas à acheter le dernier modèle Mclaren qui ressemble à un tank, qui va t'emmerder toi et tout le monde autour. Bien entendu monsieur et madame cherchent le gros modèle où ils peuvent ranger des affaires dans les poches tant qu'à faire, mais il y a des limites.

Donc comme c'est lourd et difficile à manier, ils en deviennent agressifs, en perdent leur self-control et forcément les gens autour aussi.

J'ai déjà pousser des gosses en poussettes et franchement les gros modèles c'est pas évident quand même des fois il faut l'avouer....

même pour un beau gars musclé comme moi.

Posté

Tu t'es offert un fauteuil de ministre, dis moi Jaimepasmonpseudo (pfff, c'est long à écrire), tu passes du temps assis pour ton travail ?

Et le débat poussette, il est comme le débat relatif à tout objet, le souci éventuel provient de celui qui l'utilise, non ?

Posté
  Le 29/09/2014 à 10:51, librekom a dit :

ca a l'air bien confortable.

Tu l'as déjà recu ?

Non ça devrait arriver dans la semaine.

Le 29/09/2014 à 10:46, Bisounours a dit :

Tu t'es offert un fauteuil de ministre, dis moi Jaimepasmonpseudo (pfff, c'est long à écrire), tu passes du temps assis pour ton travail ?

Un fauteuil de geek/technofile pour être précis, les ministres préfèrent Steelcase mais ce n'est pas la même gamme de prix. Il lui manque quelques possibilité de réglage concernant les accoudoirs et les lombaires mais dans cette gamme de prix je n'ai pas trouvé mieux chez les vendeurs classiques (confo, etc.).

Un bon fauteuil est aussi, voir plus important qu'un bon lit, et on sous estime souvent la position de travail et la bonne répartition du poids concernant la fatigue et l'usure de son organisme sur le long terme (scoliose, etc.). Perso je bosse chez moi, et je fais beaucoup d'ordi en règle général (browsing, jeux vidéo, retouche photo, etc.) donc c'est un achat pratique (et plaisir) assez évident. 

Posté

J'ai mal au dos depuis que je bosse tous les jours en bureau.

On a des chaises super cheap.

j'aimerais bien m'acheter une bonne chaise mais les prix sont hallucinants...

Posté

Et le débat poussette, il est comme le débat relatif à tout objet, le souci éventuel provient de celui qui l'utilise, non ?

Bof, dans certains cas, c'est juste de l'avoir et non de l'utiliser le problème.

Posté
  Le 29/09/2014 à 12:33, Bisounours a dit :

Un ami informaticien avait un fauteuil où l'on s'assoit à genoux.... si tu vois ce que je veux dire

Qu'en penses tu ?

Mon père utilise ça, je trouve ça fatiguant, même si c'est vrai que ça fait moins mal au dos

Posté

Oui, disons que le choix de la poussette peut être symptomatique de la mentalité d'une personne si elle est inadaptée à l'usage quotidien qui en est fait. Maintenant, je ne sais pas, peut-être que les gens que vous voyez se dépatouiller dans le bus avec leur tank font face à une situation imprévue et inhabituelle, il faut aussi savoir réserver son jugement et ne pas faire d'une situation peut-être purement ponctuelle une généralité. Par contre évidemment, on fait attention aux autres, et ça vaut pour tout le monde. Les gens avec des poussettes, ce sont les même que ceux sans.

Posté
  Le 29/09/2014 à 12:33, Bisounours a dit :

Un ami informaticien avait un fauteuil où l'on s'assoit à genoux.... si tu vois ce que je veux dire

Qu'en penses tu ?

'Fauteuil' d'origine japonaise il me semble. C'est bon pour le dos mais effectivement ça épuise assez rapidement, avec de l'entrainement on peut tenir un bon moment dessus cela dit.

Posté
  Le 29/09/2014 à 10:26, Johnnieboy a dit :

Quand ta poussette ne rentre pas dans la bus sans faire 50 manœuvres, ne prend pas le bus avec cette poussette. Prends en une qui passe dans les allées du bus, qui ne prend pas la place de 4 personnes alors que ça en transporte une demie.

Posté

Oui, bon, on ne va pas non plus faire de crise nerveuse parce qu'il y a une poussette dans le bus... La différence d'embarras entre un tank et la plus petite poussette-canne du marché doit permettre de caser une personne supplémentaire dans le bus, il faut relativiser. C'est plus l'attitude des uns et des autres le problème en général.

Posté

Ça, ça va dans le bus :

p-3393142198504_20032_3-poussette-canne-

Ça, si j'étais chauffeur je te dirais de marcher :

poussette_4_places.jpg

Et ce n'est pas faire une crise nerveuse. Ça s'appelle partager les transports en commun.

Posté

Si tu as deux enfants, tu prends une voiture, ou deux poussettes canne.

Posté

Alors il faut que tu compares 2 poussettes cannes au tank pour jumeaux que tu as mis en photo, et tu verras à la différence de volume total effectivement occupé ne justifie pas de trop s'énerver. C'est l'attitude le problème. On va aussi faire semblant de ne pas voir que c'est impossible de conduire 2 poussettes cannes en même temps. Sur le principe du fait qu'à partir de 2 enfants, plus de transport public, je croyais qu'on devait partager l'espace dans le respect des uns et des autres... sinon partis comme ça, tout le monde peut prendre sa voiture... On n'est pas des bêtes quand même, il faut être arrangeant.

Posté

Ça dépend surtout du monde dans le bus. Aux heures de pointes j'aurais trop peur que le bébé soit compressé ou  pire, étouffe, pour monter dedans avec une poussette de toutes façons.

Cependant j'ai une pensée aux parents qui ne peuvent pas faire autrement.

Posté

Un enfant par parent max. Si tu n'as pas deux parents pour pousser deux poussettes cannes, ne prends pas le bus. Il y a le taxi, l'autopartage et la marche à pied.

Une poussette canne occupe exactement une place. J'ai vu des tanks une place qui prennent la place de 4 personnes (dont celle des handicapés en plus, qui eux n'ont pas l'opportunité de prendre la voiture). Ce n'est pas acceptable.

Citation

On n'est pas des bêtes quand même, il faut être arrangeant. 

Oui il faut être arrangeant et pas sacrifier les autres parce qu'il faut transporter une demi clinique médicale avec la poussette.

Posté

Autre registre, j'ai découvert fortuitement hier, qu'une de mes connaissances faisait du gay pr0n.

Posté
  Le 29/09/2014 à 15:35, Mathieu_D a dit :

Ça dépend surtout du monde dans le bus. Aux heures de pointes j'aurais trop peur que le bébé soit compressé ou  pire, étouffe, pour monter dedans avec une poussette de toutes façons.

Cependant j'ai une pensée aux parents qui ne peuvent pas faire autrement.

Oh bah quand ton enfant fait 10 kg et que tu prends de la place pour 250 kg, il y a peu de risque que ce soit bébé qui se fasse étouffer. Sauf peut-être par des passagers en colère.

Posté
  Le 29/09/2014 à 15:08, Tramp a dit :

Quand ta poussette ne rentre pas dans la bus sans faire 50 manœuvres, ne prend pas le bus avec cette poussette. Prends en une qui passe dans les allées du bus, qui ne prend pas la place de 4 personnes alors que ça en transporte une demie.

Quand je disais que la connerie était également répandu entre les individus à poussette et ceux qui n'en ont pas...

Posté

Putain mais c'est la guerre civile en France. Une putain de poussette c'est pas la mer à boire quand même. Les gens aident quand même les poussettes à monter dans le bus rassurez-moi ?

Posté
  Le 29/09/2014 à 15:38, Tramp a dit :

Un enfant par parent max. Si tu n'as pas deux parents pour pousser deux poussettes cannes, ne prends pas le bus. Il y a le taxi, l'autopartage et la marche à pied.

Donc c'est mieux d'avoir 2 parents dans le bus avec leur poussette canne, qu'un parent avec une poussette double. Non mais, ça va bien ? C'est un peu de l'hystérie, désolé.

Le 29/09/2014 à 15:38, Tramp a dit :

J'ai vu des tanks une place qui prennent la place de 4 personnes (dont celle des handicapés en plus, qui eux n'ont pas l'opportunité de prendre la voiture). Ce n'est pas acceptable.

Le 29/09/2014 à 15:40, Tramp a dit :

Oh bah quand ton enfant fait 10 kg et que tu prends de la place pour 250 kg

Des origines marseillaises peut-être ?

Posté

C'est vrai que c'est agréable après une journée de travail, serré dans un fourgon à bestiau. Là, une place se libère, tu t'assoit. Arrêt suivant, un char d'assaut arrive pour monter dans le bus. Le bus déjà rempli à ras bord, les gens doivent se compresser encore plus pour laisser passer le blindé. Après avoir poussé tout le monde, il arrive devant toi et t'ordonne, ainsi qu'aux 4 autres personne à côté de toi, de te lever et d'aller rejoindre groupe qui se marche dessus au fond du bus. Mais oui, ce n'est pas la mer à boire. 

Posté
  Le 29/09/2014 à 15:54, asthenik a dit :

Donc c'est mieux d'avoir 2 parents dans le bus avec leur poussette canne, qu'un parent avec une poussette double. Non mais, ça va bien ? C'est un peu de l'hystérie, désolé.

Ce sont des passagers qui ont légitimement droit à une place. L'excuse : "j'ai pas emmené mon mari avec moi alors ça me donne droit à une place en plus dans le bus", c'est du lol en barre. L'hystérie c'est de devoir transporter un magasin petite enfance complet avec son bébé et de s'imaginer qu'on peut prendre les transports en commun. Si le bus est grand, c'est pour y mettre plein de monde, pas des grosses poussettes. Pour peu que bébé se mette à pleurer en plus... 

Citation

Des origines marseillaises peut-être ?

Non. Je vois très bien combien il y a des fauteuils pour s’asseoir à l'endroit priorité poussette et lorsque le guidon de la poussette prend un fauteuil et demi à lui tout seul (et donc deux si tu veux éviter d'avoir la tête dans le guidon), ça indique la place que prend l'objet complet.

Posté
  Le 29/09/2014 à 15:55, Tramp a dit :

C'est vrai que c'est agréable après une journée de travail, serré dans un fourgon à bestiau. Là, une place se libère, tu t'assoit. Arrêt suivant, un char d'assaut arrive pour monter dans le bus. Le bus déjà rempli à ras bord, les gens doivent se compresser encore plus pour laisser passer le blindé. Après avoir poussé tout le monde, il arrive devant toi et t'ordonne, ainsi qu'aux 4 autres personne à côté de toi, de te lever et d'aller rejoindre groupe qui se marche dessus au fond du bus. Mais oui, ce n'est pas la mer à boire.

La misere sociale a l'etat pur.
Posté
  Le 29/09/2014 à 16:01, alex6 a dit :

La misere sociale a l'etat pur.

C'est ce que j'allais dire.

Si on supporte pas ça, on se bouge le cul pour gagner plus pour ne plus avoir à prendre le métro au lieu de geindre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...