L'affreux Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 - les filles qui l'ont sauvé, il était drogué et totalement inconscient, il ne sait même pas ce qui s'est passé Il était plus surement conscient mais avec la mémoire débrayée. La drogue est une plaie. Sinon j'aurais tendance à réagir comme jubal : les risques et les galères valent la peine d'être vécus. Même si à titre personnel j'ai toujours été bien trop prudent pour atterrir dans une situation qui s'en rapprocherait.
Kevinz Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Pfff C'est la journée de l'esclavage ce lundi dans ma boite... Je croyais que ça n'existait plus ce truc :/ Obligé de poser un congé. Enf****s d'étatistes !
Elphyr Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Je ne suis pas convaincu de la relation entre "journée de l'esclavage" et "étatisme". Soit, c'est une idée un peu conne. Et justement, elle doit être jugée comme tel : une idée venant de cerveaux débiles, étatistes ou pas.
ModernGuy Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Pfff C'est la journée de l'esclavage ce lundi dans ma boite... Je croyais que ça n'existait plus ce truc :/ Obligé de poser un congé. Enf****s d'étatistes ! Dit comme ça c'est étrange. Tu veux dire que c'est la journée ou vous coupez du coton de 3h à 23h sans manger ni boire sous les coups de fouets du DRH, le tout sans salaire ?
Mathieu_D Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Je crois qu'il parle de la journée de solidarité.
Mathieu_D Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Je vois une petite offensive des cocos qui couinent qu'on fête les 70 ans du débarquement en France et pas les 70 ans de Stalingrad. (Annie Lacroix-Riz l'historienne coco en tête. vous savez, la négationniste de l'holodomor...) Je m'interroge sur plusieurs points. Il paraît qu'on enseigne en France que les américains ont vaincu les nazis sans parler des soviétiques. Vu que je n'ai pas tellement de souvenirs de l'enseignement de ces choses là qu'en est-il exactement ? Je n'ai pas l'impression que qui que se soit en France s'intéressant à la deuxième guerre mondiale minore le front de l'Est en quoi que ce soit. C'est quand même la plus grande apocalypse de tous les temps. (En revanche le front de l'Est pendant la première guerre reste largement inconnu, mais peu importe.) C'est difficile à admettre que l'on commémore davantage en France un truc qui s'est passé en France ? Les gesticulations cocos me semblent pathétiques. Warning : J'ai une piètre opinion des cocos français de 39 à 41.
Kevinz Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Je crois qu'il parle de la journée de solidarité. Voilà. Alias la journée nationale de l'esclavage.
Kevinz Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Soit, c'est une idée un peu conne. Et justement, elle doit être jugée comme tel : une idée venant de cerveaux débiles, étatistes ou pas. C'est une idée de psychopathe (étatiste ou non, effectivement). Mais il n'y a que des étatistes pour l'implémenter.
Solomos Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Je vois une petite offensive des cocos qui couinent qu'on fête les 70 ans du débarquement en France et pas les 70 ans de Stalingrad. (Annie Lacroix-Riz l'historienne coco en tête. vous savez, la négationniste de l'holodomor...) Je m'interroge sur plusieurs points. Il paraît qu'on enseigne en France que les américains ont vaincu les nazis sans parler des soviétiques. Vu que je n'ai pas tellement de souvenirs de l'enseignement de ces choses là qu'en est-il exactement ? Je n'ai pas l'impression que qui que se soit en France s'intéressant à la deuxième guerre mondiale minore le front de l'Est en quoi que ce soit. C'est quand même la plus grande apocalypse de tous les temps. (En revanche le front de l'Est pendant la première guerre reste largement inconnu, mais peu importe.) C'est difficile à admettre que l'on commémore davantage en France un truc qui s'est passé en France ? Les gesticulations cocos me semblent pathétiques. Warning : J'ai une piètre opinion des cocos français de 39 à 41. J'ai vu la WW2 en Terminale S en 2000-2001 : L'année 1942 est le tournant de la guerre car: premièrement, Stalingrad est la première défaite terrestre des Nazis deuxièmement les USA gagnent plusieurs batailles dans le Pacifique. Et dans le bilan de la fin de la guerre : l'URSS paye le plus lourd tribut en termes de vie humaines ( ce qui veut dire, je le sais maintenant, les soviétiques ont envoyés à la boucherie leurs minorités ethniques/nationales sans leur avoir appris à tenir un fusil ) Ce qu'il faut répondre aux cocos, c'est qu'on célèbre l'événement qui a permis que la France ne soit plus occupée. Si les soviétiques avaient "libéré" la France, on se réjouirait peu-être pas aujourd'hui de l'issue de la guerre.
Elphyr Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Il paraît qu'on enseigne en France que les américains ont vaincu les nazis sans parler des soviétiques. Vu que je n'ai pas tellement de souvenirs de l'enseignement de ces choses là qu'en est-il exactement ? Je n'ai pas l'impression que qui que se soit en France s'intéressant à la deuxième guerre mondiale minore le front de l'Est en quoi que ce soit. C'est quand même la plus grande apocalypse de tous les temps. (En revanche le front de l'Est pendant la première guerre reste largement inconnu, mais peu importe.) C'est difficile à admettre que l'on commémore davantage en France un truc qui s'est passé en France ? Les gesticulations cocos me semblent pathétiques. Warning : J'ai une piètre opinion des cocos français de 39 à 41. On dit (dans mes cours) que L'URSS est la grande vainqueur de la WWII, devant les USA. On parle pas en détail de Stalingrad mais on parle pas non plus du débarquement xDLe front de l'est n'est pas négligé puisqu'il explique l'ascension du bloc URSS. Les ggesticulations sont pathétiques.
José Posté 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté 6 juin 2014 premièrement, Stalingrad est la première défaite terrestre des Nazis Nope : El Alamein.
Tremendo Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Ce qu'il faut répondre aux cocos, c'est qu'on célèbre l'événement qui a permis que la France ne soit plus occupée. Si les soviétiques avaient "libéré" la France, on se réjouirait peu-être pas aujourd'hui de l'issue de la guerre.On ne répond pas aux cocos, ce ne sont pas des humains.
José Posté 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté 6 juin 2014 Ce qu'il faut répondre aux cocos, c'est qu'on célèbre l'événement qui a permis que la France ne soit plus occupée. Si les soviétiques avaient "libéré" la France, on se réjouirait peu-être pas aujourd'hui de l'issue de la guerre. Ce qu'il faut répondre, c'est que les Soviétiques n'ont jamais voulu voir la bataille de Stalingrad dans le cadre allié. Ils ont toujours commémorés ça tout seul dans leur coin sans jamais inviter personne. Quand t'invite personne à ta fête, t'étonne pas, ducon.
Mathieu_D Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Nope : El Alamein. Techniquement en chaffouinant on peut trouver des revers nazis plus précoces (comme Narvik) qui n'ont évidemment rien d'aussi décisifs.
Nofreedom Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 un fusil pour deux, le combat a la communiste Avec un commissaire politique qui te tire une balle si tu n’avances pas vers le front assez vite. Je serai curieux de connaitre le taux de perte soviétique réellement due à l'armée Allemande...
Mathieu_D Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Avec un commissaire politique qui te tire une balle si tu n’avances pas vers le front assez vite. Je serai curieux de connaitre le taux de perte soviétique réellement due à l'armée Allemande... On parle de 100 000 fusillés par l'armée rouge, ce qui est déjà extravagant en soi. (Si le chiffre est cohérent, je ne retrouve plus mes sources)
poney Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Oui, Michel Rectum à pondu un truc pour expliquer que ce sont les vilains capitalistes qui ont financé Hitler. S'il s'y connaissait en histoire, il saurait que tout ça est le résultat du traité de Versaille. On asphyxie l'Allemagne puis dans un second temps, on lui impose littéralement un emprut bancaire aux USA et on lui propose de lui fournir du matos via les multinationales USA. Churchill a tout expliqué il y a 60 ans et ces connards sont toujours en train d'avoir l'impression de redécouvrir l'Amérique.
FabriceM Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Avec un commissaire politique qui te tire une balle si tu n’avances pas vers le front assez vite. Je serai curieux de connaitre le taux de perte soviétique réellement due à l'armée Allemande... Même ce chiffre ne voudrait rien dire en soit. Si tu envoies par paquets entiers des bataillons agresser l'ennemi sans moyens, sans stratégie ou sans objectif cohérent, tu es largement co-responsable de l'inévitable mort de ces gens. Ce qu'il faut répondre, c'est que les Soviétiques n'ont jamais voulu voir la bataille de Stalingrad dans le cadre allié. Ils ont toujours commémorés ça tout seul dans leur coin sans jamais inviter personne. Quand t'invite personne à ta fête, t'étonne pas, ducon. Même à stalingrad, c'est tout juste s'ils ont un musée pour commémorer ça. Un petit musée tout pourri. Enfin, c'est ce que voulais démontrer le morceau de docu dont je me souviens vaguement sur le sujet. Take with caution.
Nofreedom Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Oui, Michel Rectum à pondu un truc pour expliquer que ce sont les vilains capitaliste qui ont financé Hitler. S'il s'y connaissait en histoire, il saurait que tout ça est le résultat du traité de Versaille. On asphyxie l'Allemagne puis dans un second temps, on lui impose littéralement un emprut bancaire aux USA et on lui propose de lui fournir du matos via les multinationales USA. Churchill a tout expliqué il y a 60 ans et ces connards sont toujours en train d'avoir l'impression de redécouvrir l'Amérique. Si tu peux m'en dire plus sur cette explication de Churchill, je suis tout ouïe.
poney Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Il faudrait retourner lire le début de ses mémoires. De tête, je me souviens que le traité de Versaille met l'Allemagne à genou, elle ne peut plus rembourser, les USA lui "propose" un emprunt. Donc bien sur, dans la tête d'un conmuniste, ça veut dire que la finance et le capitalisme ont financé Hitler. Évidement, c'est plus compliqué que ça... C'est pareil pour le coup "les usines Ford ont fabriqué les camions d'Hitler", "Exon lui a fourni de l'essence", ... L'Allemagne économiquement à genou ne peut plus se développer seule, alors, pareil, on lui "propose" de l'aide en lui proposant des usines. Une forme de crony-capitalisme tout à fait classique. Évidement, c'est facile en 2014 de venir dire que les capitalistes ont financer le fascisme, peu de monde pouvait deviner en 1930 comment allait tourner l'Allemagne moins de 10 ans plus tard. Et le coup classique "les grands capitalistes allemand voulaient Hitler". Bah oui, en face c'était les communistes, qui, faut-il le rappeler, voulaient les dépouiller quand Tonton Adolf voulait relancer l'économie, plus ou moins controlée par l'Etat mais pas non plus bolchévisée. Les mecs ont vite vu de quel côté était leur intérêt.
José Posté 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté 6 juin 2014 Et pis, c'était pas qu'avec les USA : l'URSS, avant la Seconde Guerre mondiale a été un très gros fournisseur de l'Allemagne (pétrole, matières premières, etc.) C'est l'URSS qui a permis à la Wehrmacht renaissante de s'entraîner en cachette alors que les traités l'interdisaient.
Nofreedom Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Il faudrait retourner lire le début de ses mémoires. De tête, je me souviens que le traité de Versaille met l'Allemagne à genou, elle ne peut plus rembourser, les USA lui "propose" un emprunt. Donc bien sur, dans la tête d'un conmuniste, ça veut dire que la finance et le capitalisme ont financé Hitler. Évidement, c'est plus compliqué que ça... C'est pareil pour le coup "les usines Ford ont fabriqué les camions d'Hitler", "Exon lui a fourni de l'essence", ... L'Allemagne économiquement à genou ne peut plus se développer seule, alors, pareil, on lui "propose" de l'aide en lui proposant des usines. Une forme de crony-capitalisme tout à fait classique. Évidement, c'est facile en 2014 de venir dire que les capitalistes ont financer le fascisme, peu de monde pouvait deviner en 1930 comment allait tourner l'Allemagne moins de 10 ans plus tard. Et le coup classique "les grands capitalistes allemand voulaient Hitler". Bah oui, en face c'était les communistes, qui, faut-il le rappeler, voulaient les dépouiller quand Tonton Adolf voulait relancer l'économie, plus ou moins controlée par l'Etat mais pas non plus bolchévisée. Les mecs ont vite vu de quel côté était leur intérêt. Merci, pour le moment, j'en suis à ses récits de jeunesse.
Mathieu_D Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Et pis, c'était pas qu'avec les USA : l'URSS, avant la Seconde Guerre mondiale a été un très gros fournisseur de l'Allemagne (pétrole, matières premières, etc.) C'est l'URSS qui a permis à la Wehrmacht renaissante de s'entraîner en cachette alors que les traités l'interdisaient. L'URSS livrait l'Allemagne pendant la guerre à l'ouest déjà. (Bon soyons francs on peut imaginer à l'inverse des livraisons à l'Allemagne par les démocratie occidentale si elle avait attaqué l'URSS en premier - enfin après la Pologne - . - bien que ce soit un peu moins probable- )
poney Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Ca serait probablement arrivé puisque même Churchill en 35 ou 36 pense durant quelques semaines/mois que Musso' à sans doute sauver l'Europe du communisme et du bolchévisme, avant de se raviser.
free jazz Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 J'ai vu la WW2 en Terminale S en 2000-2001 : L'année 1942 est le tournant de la guerre car: premièrement, Stalingrad est la première défaite terrestre des Nazis deuxièmement les USA gagnent plusieurs batailles dans le Pacifique. Et dans le bilan de la fin de la guerre : l'URSS paye le plus lourd tribut en termes de vie humaines ( ce qui veut dire, je le sais maintenant, les soviétiques ont envoyés à la boucherie leurs minorités ethniques/nationales sans leur avoir appris à tenir un fusil ) Ce qu'il faut répondre aux cocos, c'est qu'on célèbre l'événement qui a permis que la France ne soit plus occupée. Si les soviétiques avaient "libéré" la France, on se réjouirait peu-être pas aujourd'hui de l'issue de la guerre. « Le débarquement du 6 juin, ç'a été l'affaire des Anglo-saxons d'où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s'installer en France comme en territoire ennemi (…). Et vous voudriez que j'aille commémorer leur débarquement, alors qu'il n'était que le prélude à une seconde occupation du pays ? » Général de Gaulle à Alain Peyrefitte, in /C'était de Gaulle/, vol. 2, chapitre 14 "Déjà le 20e anniversaire du Débarquement, en 1964, avait été l'occasion pour le Général de Gaulle, président de la République, de rappeler les fortes oppositions qui caractérisaient les relations franco-américaines. Ce dernier avait en effet choisi de bouder la commémoration. Lors d'une conférence de presse, son Premier ministre George Pompidou, avait justifié cette absence, insistant sur les tensions du moment, caractéristiques d'une Guerre Froide encore à son comble. Or, la France prétendait avoir sa propre démarche, en dehors des blocs." http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-france-devient-non-puissance-premier-plan-francois-gere-christian-harbulot-1599710.html
Tramp Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Des fois je me demande si on aurait pas mieux fait d'être sous AMGOT pour éviter les communistes mais en même temps, ils étaient bien keynésiens eux-mêmes.
ModernGuy Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Il faudrait retourner lire le début de ses mémoires. De tête, je me souviens que le traité de Versaille met l'Allemagne à genou, elle ne peut plus rembourser, les USA lui "propose" un emprunt. Donc bien sur, dans la tête d'un conmuniste, ça veut dire que la finance et le capitalisme ont financé Hitler. Évidement, c'est plus compliqué que ça... C'est pareil pour le coup "les usines Ford ont fabriqué les camions d'Hitler", "Exon lui a fourni de l'essence", ... L'Allemagne économiquement à genou ne peut plus se développer seule, alors, pareil, on lui "propose" de l'aide en lui proposant des usines. Une forme de crony-capitalisme tout à fait classique. Évidement, c'est facile en 2014 de venir dire que les capitalistes ont financer le fascisme, peu de monde pouvait deviner en 1930 comment allait tourner l'Allemagne moins de 10 ans plus tard. Et le coup classique "les grands capitalistes allemand voulaient Hitler". Bah oui, en face c'était les communistes, qui, faut-il le rappeler, voulaient les dépouiller quand Tonton Adolf voulait relancer l'économie, plus ou moins controlée par l'Etat mais pas non plus bolchévisée. Les mecs ont vite vu de quel côté était leur intérêt. Attention tout de même à ne pas trop "blanchir le tableau" sur le soutien des USA à 'lAllemagne nazie. Ce que tu dis est exact, mais il y aavit aussi de gros soutiens politiques à Hitler dans les années 30 (Joseph Kennedy entre autres), et la question de savoir au coté de qui entrer en guerre s'est posée.
poney Posté 6 juin 2014 Signaler Posté 6 juin 2014 Non, non, tu as entièrement raison. Je n'ai aucune envie de blanchir personne, je réagi juste aux pignouferies de l’extrême gauche en deux ou trois lignes.
Messages recommandés