Tramp Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Je ne suis pas naïve mis pas raciste non plus : il y a des millions d'arabes en France et toi tu généralises à partir de quelques dizaines ou centaines de personnes. C'est un raisonnement idiot. Mais non, c'est pas idiot c'est cons(ervateur).
PABerryer Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Je ne suis pas naïve mis pas raciste non plus : il y a des millions d'arabes en France et toi tu généralises à partir de quelques dizaines ou centaines de personnes. C'est un raisonnement idiot. Ce n'est pas moi qui ai lancé l'allusion, je n'ai fait que l'expliciter . Par contre tu aurais du taire ton sexe car là la bande mâle de ce forum risque de se lâcher un peu (t'inquiète ils ne sont plus cabotin qu'autre chose). Ensuite, ne serais tu pas un avatar de Chitah ?
PJE Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Ça sera juste une bousculade comme pour le titre du PSG au trocadéro...
PABerryer Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Tu n'explicites rien du tout, tu fais même dans la question rhétorique et l'ironie. J'ai utilisé des outils classique de la rhétorique pour expliquer le mot "émeutes" employé plus haut.
PABerryer Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 C'est totalement le sens commun de ce qu'est une émeute... Vous exagérez (volontairement ou non) et ça vous dessert. Tu sous entends que j'ai une visée polémique alors que c'est surtout de l'ironie dont il est question (tu l'as toi même souligné).
PJE Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 En tout cas pour les Français bas de plafond ce n'est pas de l'ironie.
Nick de Cusa Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 L'infériorité du Mexique ne saute pas aux yeux. Ceci dit, comme le Chili, je ne comprends pas pourquoi des équipes de petits envoient des balons aériens. Hier soir ça n'a servi à rien pendant 120 minutes.
PJE Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Ils ont perdu un gros atout avec leur machine à presser De Jong donc au milieu c'est un peu brouillon.
Cthulhu Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Ça peut basculer dans un sens comme dans l'autre. Le Mexique joue bien, mais van Persie ou Robben peuvent sortir un exploit.
Elphyr Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 5600 personne veulent donc cela. Mon oncle est journaliste et c'est le premier à dire que ses confrères racontent souvent des conneries, en gros c'est le directeur qui décide des sujets et dit ce qu'il faut écrire. Certes, mais les voitures brûlées c'est pas les journalistes qui les inventent. Le storytelling autour est évidemment brodé, mais ça s'arrête là. Oui il y a des débordements. Faut-il leur enlever la double nationalité (lol) ? Non. Ce sont pour beaucoup des vandales opportunistes, les tabasser à la matraque est à mon avis la meilleure réponse
Cugieran Posté 29 juin 2014 Auteur Signaler Posté 29 juin 2014 Je ne suis pas naïve mis pas raciste non plus : il y a des millions d'arabes en France et toi tu généralises à partir de quelques dizaines ou centaines de personnes. C'est un raisonnement idiot. C'est pas une question de racisme et c'est pas une question d'algériens. Force est de constater que ça arrive à être un petit peu le bordel quand l'Algérie gagne. Si la France venait à battre l'Algérie, je pense que la concomitance des réactions négatives et positives d'une partie des algériens d'une part et des français d'autre part conduirait à des scènes pas très vivre-ensemble. Penser que tout va bien se passer, c'est une vision tip-top bisounours. Penser que je suis raciste parce que je pressens l'inévitable, c'est complètement con. Au total, pas de quoi en faire un plat : m'étonnerait bien que l'Algérie passe contre l'Allemagne.
Nick de Cusa Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 J'espère que les gamins de l'EdF (ce n'est pas péjoratif) méditent ceci et hier soir.
Nick de Cusa Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Gardien d'Ajaccio, désormais sans contrat, et s'il continue comme ça il va être élu meilleur joueur de la CdM.
Cthulhu Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Marrant la Californie, il y a plus de gens qui supportent le Mexique que les US. <troll>Au moins, ils ne brûlent pas de voitures</troll>
Tremendo Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Quand même, si les oranje sont sortis, ce serait bien marrant.
Tremendo Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Putain de sa mère. Les hollandais vont encore être tout arrogants.
PJE Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Le coaching de Van Gaal qui a les couilles de sortie Van Persie pour Huntelaar décisif sur le but.
Nick de Cusa Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 La Hollande imprime sa marque sur le tournoi, là. Sachant qu'aucune autre équipe n'impressionne (bon, la Colombie).
Cugieran Posté 29 juin 2014 Auteur Signaler Posté 29 juin 2014 Robben aime bien en rajouter. C'est de bonne guerre sur ce coup. Le défenseur est vraiment en retard.
Solomos Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 Le Mexique s'est arrêté de jouer à 1-0, bien fait pour leur gueule.
Tremendo Posté 29 juin 2014 Signaler Posté 29 juin 2014 La Hollande ne m'a pas impressionné non plus mais peu importe ce n'est pas ce critère qui compte en coupe du monde. A partir des huitièmes de finale les grosses équipes s'en sortent (Brésil, pays-bas). La Colombie est une de ces surprises qui désenflera aussi.
Messages recommandés