Aller au contenu

Affirmations De Jpierre Le Troll Sur Le Libéralisme Et Leçon De Courtoisie

Jpierre

Messages recommandés

Posté

Et puis vu que l'autre sujet du meme auteur a tourne exactement de la meme façon, on a va merger le tout en un seul fil.

Posté

Oh le relativisme moral, comme c'est pratique.

Tout se vaut, rien n'existe, vous avez des pensées relatives, donc j'ai raison.

En fait la majorité des gens sont des nihilistes qui s’ignorent. L'argument le plus débile est "on ne s'en sortira pas avec un -isme".

Posté

Vous avez vraiment rien d'autre a foutre... Un dimanche...en plein ete...

L'effort social reste remarquable.

Posté

à propos des restaurants,

petite pensée pour le blog qui avait récemment critiqué un restaurant,

blog qui avait été sanctionné par la justice de l'état

... il n'y a en effet que l'état qui sait bien juger , le méchant marché en est incapable proprement et tout seul.

«Tout dans l'État, rien contre l'État, rien en dehors de l'État.» - Mussolini, Chambre des Députés, 1927 http://uplib.fr/wiki/Fascisme

Posté

ce genre de comportement a le don de m'énerver, je suis le premier a dire qu'il faut bien recevoir ceux qui nous sont apriori hostile.

Moi meme la premiere fois que je me suis pointe ici il y a 10 ans, j'etais plein de certitudes et bien loin d'avoir les idées que j'ai aujourd'hui.

J'ai rencontre ici des membres qui m'ont explique posément leur pense, recommande quelque lectures, et après, meme s'il m'a fallu beaucoup plus de temps pour être convaincu, je savais au moins de quoi je parlais.

Ici je lui ai demande plusieurs fois poliment de lire la charte, de se presenter et de se référer a Wikiberal (au moins lire l'article sur le libre échange)

Au lieu de ca, il se permet de nous répondre avec condescendance et ensuite de nous invectiver de façon insultante.

En gros, en agissant de la sorte, il donne raison a tout ceux qui accueillent les nouveaux un hostile en se foutant de leur gueule d'emblée.

Cher JPierre, on va vous apprendre la politesse : débattre = échanger ses arguments avec courtoisie.

Quand on débarque sur un forum, quelqu'il soit, on essuie ses pieds avant d'entrer et ensuite on ne les mets pas sur la table.

Posté

Vous êtes tous en vacances à l'autre bout du monde ou quoi, pour pondre 5 pages entre minuit et 4h du mat ? :online2long:

je préfère encore être au chômage et chercher un travail descend, grâce au SMIC, en vivant chez mes parents, que de galérer toute ma vie à 3€ de l'heure

lis ou prends connaissance de la méfiances de Platon envers les sophistes et revient me voir

la finance a pris une place beaucoup trop importante

Excuse moi d'avoir un minimum de conscience sociale et humaine

Maintenant arrête avec ton air supérieur

attention un écolo !

j'emmerde le libre-échange

Malheureusement je manque encore de connaissances théoriques pour te donner un véritable argument

surtout, lisez Nietzsche, vous apprendrez que notre langage est plein de métaphores auxquelles nous croyons et donc, il n'y a pas de définition pure de la liberté, donc pas de libéralisme

Posté

Ouille… Encore une victime de l'agitprop qui consiste à faire croire que la volonté souveraine est éclairée, que toute politique est justifiée, que l'erreur politique n'existe pas, que toute politique est préférable à son absence et est gratuite…

Malheureusement, tout le monde n'a pas le niveau pour mener un débat sainement… N'oublions pas que la moitié des gens ont un QI inférieur au QI médian. Sisi, j'ai des sources. :mrgreen:

Posté

"Liberté implique responsabilité. C'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent." George Bernard Shaw

Tiens Shaw cité par un libéral, j'aurais pas crû qu'il puisse avoir une page sur uplib, il s'est fait un promoteur du stalinisme en Angleterre quand même.

Mais son coup de maître aura été d'introduire l'expression "Human Gas" en appelant la société à développer un gaz indolore pour éliminer le poids mort de la société sans souffrance. C'est y pas mimi ça madame.

Enfin bon les quotes dispo sur uplib sont gentillette, dommage que le personnage ait été un salaud.

Posté

Tiens Shaw cité par un libéral, j'aurais pas crû qu'il puisse avoir une page sur uplib, il s'est fait un promoteur du stalinisme en Angleterre quand même.

Il y a bien des citations de Naomi Klein sur Wikiberal !  :dentier:

(Aux articles "Corporatisme" ou "Capitalisme de connivence" par exemple.)

Posté

Mais son coup de maître aura été d'introduire l'expression "Human Gas" en appelant la société à développer un gaz indolore pour éliminer le poids mort de la société sans souffrance. C'est y pas mimi ça madame.

Enfin bon les quotes dispo sur uplib sont gentillette, dommage que le personnage ait été un salaud.

Merci pour ces informations.

Je confesse ne pas gratter autant qu'il le faudrait tous les personnages qui ont une page.

... en même temps, c'est bien rare de tomber sur des individus qui n'aient pas des failles.

Posté

Je comprends bien, même si on parle de celui qui appelle de ces vœux au développement du zyklon B, de plus il n'y a rien dans wiki fr, je suis surprise et étonnement, vraiment.

Posté

Lucilio et N2K ont l'air d'être achement absents en ce moment. Probablement pour ça.

Posté

il s'est pris un averto de 12 heures au milieu de la nuit dernière pour son manque de politesse.

Il peut a nouveau poster depuis 15:26, mais apparemment ca ne lui a pas plu, parce que je ne l'ai pas vu poster depuis, alors meme qu'il se connecte.

C'est quand meme un comble devoir rappeler les règles a défenseur de normes imposées par l'état.

Ce me fait pense a l'argument "il faut force la solidarité parce que moi je ne serais pas solidaire si je n'y était pas contraint"

Posté

Ce me fait pense a l'argument "il faut force la solidarité parce que moi je ne serais pas solidaire si je n'y était pas contraint"

D'habitude c'est plutôt : "Moi je serais solidaire même si j'y suis pas forcé, mais c'est les autres qui ne le seront pas et qui doivent être forcés."

Posté

"Je ne serais pas solidaire aujourd'hui, alors que quand j'y serais contraint je le ferais, c'est pourquoi il faut de la contrainte"

Y en a pas mal sur ce type de modèles...ça pullule.

Posté

N'exagérons rien, il a été par la suite favorable à la lutte contre l'URSS... Il prônait la vitrification de l'ensemble du pays. Rien que ça. ;)
Posté

Un type aux moeurs parfaitement policées, mais juste complètement déconnecté de la réalité de ce peuvent être la morale, les relations humaines, la politique et au final tout ce qui ne peut pas être parfaitement et définitivement axiomatisé dans un système formel. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir des opinions bien arrêtées quant à tous ces sujets-là et aux autres aussi.

Posté

Lucilio et N2K ont l'air d'être achement absents en ce moment. Probablement pour ça.

J'ai toujours cru que c'était le grand méchant H16 le maître du nonossage... J'aurai au moins appris une chose grâce à ce fil.