Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais

Messages recommandés

Posté

Si les contrôles autoroutiers étaient assurés par la compagnie propriétaire, il y aurait un biais commercial à la faveur du client de l'autoroute parce qu'il existe une alternative simple et gratuite à l'usage payant de l'autoroute, ce qui n'est pas le cas du transport aérien (pour aller à Lima, il n'y a guère que l'avion, la société qui assure et sous traite la sécurité pour la ou les compagnies aériennes peut se permettre de traiter les passagers comme de la merde....ils n'ont pas le choix)

Si la compagnie autoroutière tape trop sur ses clients, ceux ci s'en vont.

Ils vont où? sur la nationale? la départementale? Bon courage pour rallier Lyon par départementale.
Posté

Si les contrôles autoroutiers étaient assurés par la compagnie propriétaire, il y aurait un biais commercial à la faveur du client de l'autoroute parce qu'il existe une alternative simple et gratuite à l'usage payant de l'autoroute, ce qui n'est pas le cas du transport aérien (pour aller à Lima, il n'y a guère que l'avion, la société qui assure et sous traite la sécurité pour la ou les compagnies aériennes peut se permettre de traiter les passagers comme de la merde....ils n'ont pas le choix)

Si la sécurité relevait directement des compagnies aériennes, il pourrait avoir un traitement différencié comme argument de vente.

Posté

Sachant qu'entre la perte de personnel navigant, des pilotes, de l'avion, plus l'image de marque (c'est comme ça que PanAm et TWA ont sombré), elles sont tout en haut dans la liste des victimes.

Posté

L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, a été condamné ce vendredi 13 novembre à deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction de toute fonction publique au procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur.

L'ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy place Beauvau, qui deviendra ensuite secrétaire général de l'Elysée puis lui-même ministre de l'Intérieur, était poursuivi pour recel de détournement de fonds publics. L'affaire porte sur des primes en espèces que se versaient chaque mois des membres du cabinet de Nicolas Sarkozy et qui étaient prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d'enquête et de surveillance (FES) des policiers.

La procédure vise un montant global de 210.000 euros (10.000 euros par mois) remis entre 2002 et 2004 par l'ex-directeur général de la police nationale Michel Gaudin à Claude Guéant, qui en a gardé la moitié et reversé le solde à ses trois collaborateurs. Le tribunal correctionnel a également condamné à dix mois avec sursis Michel Gaudin, un autre proche de Nicolas Sarkozy, qui comparaissait à ses côtés.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/13/claude-gueant-condamne-deux-ans-prison-sursis-affaire-primes-liquide_n_8553670.html?utm_hp_ref=france

Posté

Il a été condamné pour une pratique qui avait cours bien avant lui. Pourquoi donc n'a t on pas condamné les ministres de l'intérieur de ces vingt ou trente dernières années ?

Posté

Il a été condamné pour une pratique qui avait cours bien avant lui. Pourquoi donc n'a t on pas condamné les ministres de l'intérieur de ces vingt ou trente dernières années ?

Il faut une procédure judiciaire, des preuves etc.

Posté

Pas seulement.

Cette pratique était légale avant d'être interdite en 2002. Il est donc le premier à l'avoir continuée.

Posté

Oui, être condamné alors qu'on n'est pas pire que ses petits camarades.

Je suis révolté.

Pauvre Guéant. Il doit être vert. C'est le Guéant Vert.

gueant-vert.jpg

:blagounette:

Posté

J'adore cette vanne :D

Après, Guéant, je pense pas que la justice le porte dans son cœur. Du coup je peux pas trop me satisfaire de la condamnation (le montant de l'amende ne couvre pas les 210k c'est déjà chiant) parce que je suis pas certain que l'intransigeance serait identique pour tout le monde.

Posté

C'est magnifique, 75k d'amende pour 210 mis dans la poche. C'est un super placement ça dis moi...

Non, il doit aussi rembourser les 210.

Posté

Bon, on sait déjà pour qui les libéraux ne devront jamais voter.

Et Jose il ferait quoi lui ?
Posté

Et Jose il ferait quoi lui ?

C'est une belle connerie de Sarkozy.

Il oublie juste qu'il faut des condamnations pour cela, or, les fiches S sont un signalement administratif et non judiciaire.

Que l'on expulse ok, mais là, non.

Posté

Et puis le problème c'est que radicalisée ça veut dire quoi ?

ça va de l'imam un peu borderline jusqu'au gars qui revient de syrie ?

Posté

Quand on sait avec quelle précision était faite la no-fly list américaine, n'importe qui pourrait être fiché et se retrouver en camp/assigné à résidence.

Posté

J'adore cette vanne :D

Après, Guéant, je pense pas que la justice le porte dans son cœur. Du coup je peux pas trop me satisfaire de la condamnation (le montant de l'amende ne couvre pas les 210k c'est déjà chiant) parce que je suis pas certain que l'intransigeance serait identique pour tout le monde.

J'espère qu'il perdra sa rente pardon retraite de fonctionnaire.
Posté

C'est une connerie monstre cette proposition car sur simple signalement administratif te voilà assigné à résidence sans décision de justice et recours. Et on s'étonne que l'on a tant besoins de juristes dans ce pays. 

Posté

C'est une connerie monstre cette proposition car sur simple signalement administratif te voilà assigné à résidence sans décision de justice et recours. Et on s'étonne que l'on a tant besoins de juristes dans ce pays.

En soit, un juriste peut autant faire partie de ceux qui défendent les assignés à résidence que de ceux qui trouveront un moyen légal de les enfermer. Le IIIème Reich aussi avait des juristes, l'État islamique aussi en a.

Posté

La lettre de cachet, vieille tradition française :icon_wink:

Cela relevait du système judiciaire (acte de la justice dite retenu du Roi).

Le système proposé est en totale contradiction avec le système juridique actuelle. C'est beau d'être la patrie des soi disant droits de l'homme et systématiquement cherché à les violer.

Posté

Et puis 10.000 types fichés S assignés en résidence, ça veut dire au moins deux mecs sur eux et ça veut dire que l'on devient incapable de remonter les filières, car les mecs désormais seront prudents dans leurs contacts.

C'est une proposition complètement conne en plus d'être en complète contradiction avec les principes d'un Etat de droit.