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Sarkozy, la défaite du ravioli francais


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Elle est pas issue du sérail de l'ENA et tous ces bouzins chics où on apprend à maîtriser son langage et la langue de bois. D'où son parler franc et pas en finesse, et les moqueries dont elle est la victime. Mais sur le fond, elle dit la même chose que ceux qui causent avec un manche à  balai dans le popotin, elle a juste pas les codes, et elle permet à tous ces noeuds de faire les beaux et les justiciers, bande de faux culs, va !

Posté

"Alsace-Lorraine"

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne

 

Noraj :noel:

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Nicolas Sarkozy, le vrai-faux libéral

 

Sarkozy reste un énigmatique "libéral keynésien", favorable à l'offre les jours pairs et au soutien à la consommation les jours impairs.

PAR PIERRE-ANTOINE DELHOMMAIS

 

[...]

 

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/pierre-antoine-delhommais/nicolas-sarkozy-le-vrai-faux-liberal-17-10-2015-1974437_493.php

 

Quelqu'un pour l'article complet ?

 

 

 

 

 

C'est moins pire que si on nous avait laissé tout seul avec les alsacos.

 

A long terme, vous serez tous Alsaciens  :chris:  

Posté

De toute façon, l'Alsace-Lorraine c'est germanique de base.

 

Faux. Alsace-Moselle. La confusion vient du fait que la Lorraine est l'ancien nom de la Moselle.

  • 2 weeks later...
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Patrick Balkany reconnaîtrait avoir obtenu des faveurs fiscales de la part de Bercy sous Sarkozy, selon "Médiapart"
D'après ses propres écrits, Patrick Balkany, aurait bénéficié d'une faveur du fisc en 2008, alors qu'Éric Woerth était ministre du Budget.

Selon Médiapart, Patrick Balkany aurait avoué dans ses écrits avoir signé une "transaction" confidentielle avec Bercy, le 15 février 2008, faisant fondre le montant d'un redressement fiscal qu'il traînait depuis la fin des années 1990. Et ce, alors qu'Éric Woerth est ministre du Budget, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. 

Jusqu'ici, cette opération était couverte par le secret fiscal mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et Patrick Balkany ne se gênerait pas pour l'évoquer dans un courrier récemment adressé à Bercy, dans lequel il contesterait l'évaluation en cours de son patrimoine et le nouveau redressement dont il pourrait faire l'objet. Dans cette lettre officielle datée de février 2015, à laquelle Médiapart a eu accès, l'élu dévoilerait dans un premier temps l'existence d'un redressement fiscal portant sur son impôt sur le revenu entre les années 1986 et 1995. Il affirmerait ensuite que "le montant a été ramené à la somme forfaitaire et de définitive de 504.196,63 euros à l'occasion de la signature de la transaction du 15 février 2008". 

Une "cellule fiscale" douteuse au sein du cabinet de Woerth

Les signataires et l'ampleur de cette transaction sont à ce jour inconnus. Mais Mediapart se demande quel rôle a joué la cellule fiscale chargée au sein du cabinet d'Éric Woerth de traiter certains dossiers de personnalités, d'élus ou encore d'entreprises. Cette cellule a d'ailleurs été supprimée par le successeur d'Eric Woerth, François Baroin, en 2010 car "l'existence même de cette cellule nourrissait la suspicion", selon un rapport de l'Inspection générale des Finances.  

Sollicité par Mediapart, l'avocat de Patrick Balkany n'a pas souhaité communiquer sur ce dossier. "Je ne connais rien de la transaction que vous évoquez, ni même si elle existe", a expliqué Me Grégoire Lafarge. Du côté d'Éric Woerth, le silence est également de mise. Sa chargée de communication a renvoyé vers la Direction générale des Finances publiques. "Le secret fiscal ne permet pas à la DGFIP de répondre de ce dossier particulier", a répondu l’institution. 

Redressement pour "prise illégale d'intérêts"

Selon les informations de Médiapart, le redressement qui a bénéficié d'une ristourne concerne la condamnation pénale pour "prise illégale d'intérêts" de Patrick Balkany en 1996 pour avoir notamment, employé dans son manoir de Giverny trois agents de la Ville, réquisitionnés pour l'entretien du parc, la cuisine ou le ménage. La Direction nationale des vérifications de situations fiscales lui avait notifié deux redressements en 1996 et 1997. Après plusieurs recours, Patrick Balkany avait déposé une requête devant la justice administrative en 2002, pour réclamer une "décharge" des cotisations et des pénalités. Mais un jugement définitif du 24 octobre 2007 du tribunal administratif de Paris, avait donné raison au fisc sur tous les points.

http://www.rtl.fr/actu/politique/patrick-balkany-reconnaitrait-avoir-obtenu-des-faveurs-fiscales-de-la-part-de-bercy-sous-sarkozy-selon-mediapart-7780332648

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Alors ok j'aime pas Sarkozy mais cette histoire d'air cocaïne, c'est quand même un peu gros... 

C'est à dire que le chef de l'opposition se retrouve sous écoute pour avoir utilisé la même compagnie de location d'avion que deux trafiquants? Ou le même avion?

C'est quand même un peu gros...

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EN même temps quand tu vois que des députés FN sont impliqué dans la fuite des 2 gars tu te dis qu'il y a quelque chose de pas net là dedans....

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Alors ok j'aime pas Sarkozy mais cette histoire d'air cocaïne, c'est quand même un peu gros... 

C'est à dire que le chef de l'opposition se retrouve sous écoute pour avoir utilisé la même compagnie de location d'avion que deux trafiquants? Ou le même avion?

C'est quand même un peu gros...

 

Sarko a toujours voulu et voté des lois toujours plus sécuritaire pour surveiller les français. Bien fait pour sa gueule de se prendre un retour de flamme.

  • Yea 2
Posté

Il propose de laisser les sociétés autoroutières s'occuper de surveiller leurs autoroutes et plus les flics.

Posté

Faux. Alsace-Moselle. La confusion vient du fait que la Lorraine est l'ancien nom de la Moselle.

Heu non plus.

La Moselle annexée ce n'est pas l'ancien département de la Moselle.

La frontière toponymique passe en plein milieu, et il y a une bonne partie romane.

Et le duché de Lorraine c'était plus que la Moselle, je ne comprends pas ta phrase.

Posté

Il propose de laisser les sociétés autoroutières s'occuper de surveiller leurs autoroutes et plus les flics.

Il propose d'externaliser la sécurité routière (les radars entre autres) au privé. Bref ça reste liberticide et on a une bonne couche de cronyisme. Caca
  • Yea 2
Posté

EN même temps quand tu vois que des députés FN sont impliqué dans la fuite des 2 gars tu te dis qu'il y a quelque chose de pas net là dedans....

J'ai pas vu passer ça. Tu as la source? C'est troublant en effet.

 

Sarko a toujours voulu et voté des lois toujours plus sécuritaire pour surveiller les français. Bien fait pour sa gueule de se prendre un retour de flamme.

C'est pas une bonne raison ça.

 

Il propose d'externaliser la sécurité routière (les radars entre autres) au privé. Bref ça reste liberticide et on a une bonne couche de cronyisme. Caca

C'est du cronysme oui.

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En soit, dépendamment des modalités, c'est plus logique que la réglementation autoroutière soit faite par les autoroutes.

Posté

En soit, dépendamment des modalités, c'est plus logique que la réglementation autoroutière soit faite par les autoroutes.

C'est plus logique que les sociétés décident ou pas de réglementer leurs autoroutes par elles-mêmes effectivement, là elles devront appliquer les réglementations de l'Etat et certainement accepter les actions exceptionnelles des douaniers ou de la police nationale.
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En soit je me dis que les sociétés autoroutières seront peut-être plus coulantes que la police nationale dans l'application de la dite réglementation.

Posté

En soit je me dis que les sociétés autoroutières seront peut-être plus coulantes que la police nationale dans l'application de la dite réglementation.

Pas certain. Il n'y a qu'à voir dans les aéroports, bien souvent on fait appel à des services de sécurité privés et les mecs se comportent comme des connards aux portes de contrôles.

Posté

Pas certain. Il n'y a qu'à voir dans les aéroports, bien souvent on fait appel à des services de sécurité privés et les mecs se comportent comme des connards aux portes de contrôles.

Bien vrai. Je me suis fait traiter comme une merde la dernière fois

Posté

Pas certain. Il n'y a qu'à voir dans les aéroports, bien souvent on fait appel à des services de sécurité privés et les mecs se comportent comme des connards aux portes de contrôles.

Il n'y a pas d'alternative à l'avion pour aller loin...c'est grosso modo un monopole...Les agents de sécurité peuvent se permettre d'être désagréables.

Il y a une alternative simple et gratuite à l'autoroute: les routes nationales et le réseau secondaire.

Posté

Il n'y a pas d'alternative à l'avion pour aller loin...c'est grosso modo un monopole...Les agents de sécurité peuvent se permettre d'être désagréables.

Il y a une alternative simple et gratuite à l'autoroute: les routes nationales et le réseau secondaire.

On parle de sécurité, pas de transport. Il existe des centaines de boites de sécurité.
Posté

On parle de sécurité, pas de transport. Il existe des centaines de boites de sécurité.

Si les contrôles autoroutiers étaient assurés par la compagnie propriétaire, il y aurait un biais commercial à la faveur du client de l'autoroute parce qu'il existe une alternative simple et gratuite à l'usage payant de l'autoroute, ce qui n'est pas le cas du transport aérien (pour aller à Lima, il n'y a guère que l'avion, la société qui assure et sous traite la sécurité pour la ou les compagnies aériennes peut se permettre de traiter les passagers comme de la merde....ils n'ont pas le choix)

Si la compagnie autoroutière tape trop sur ses clients, ceux ci s'en vont.

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