Tremendo Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Si les contrôles autoroutiers étaient assurés par la compagnie propriétaire, il y aurait un biais commercial à la faveur du client de l'autoroute parce qu'il existe une alternative simple et gratuite à l'usage payant de l'autoroute, ce qui n'est pas le cas du transport aérien (pour aller à Lima, il n'y a guère que l'avion, la société qui assure et sous traite la sécurité pour la ou les compagnies aériennes peut se permettre de traiter les passagers comme de la merde....ils n'ont pas le choix) Si la compagnie autoroutière tape trop sur ses clients, ceux ci s'en vont. Ils vont où? sur la nationale? la départementale? Bon courage pour rallier Lyon par départementale.
José Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Si les contrôles autoroutiers étaient assurés par la compagnie propriétaire, il y aurait un biais commercial à la faveur du client de l'autoroute parce qu'il existe une alternative simple et gratuite à l'usage payant de l'autoroute, ce qui n'est pas le cas du transport aérien (pour aller à Lima, il n'y a guère que l'avion, la société qui assure et sous traite la sécurité pour la ou les compagnies aériennes peut se permettre de traiter les passagers comme de la merde....ils n'ont pas le choix) Si la sécurité relevait directement des compagnies aériennes, il pourrait avoir un traitement différencié comme argument de vente.
Hayek's plosive Posté 9 novembre 2015 Signaler Posté 9 novembre 2015 Sachant qu'entre la perte de personnel navigant, des pilotes, de l'avion, plus l'image de marque (c'est comme ça que PanAm et TWA ont sombré), elles sont tout en haut dans la liste des victimes.
Adrian Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, a été condamné ce vendredi 13 novembre à deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction de toute fonction publique au procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur. L'ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy place Beauvau, qui deviendra ensuite secrétaire général de l'Elysée puis lui-même ministre de l'Intérieur, était poursuivi pour recel de détournement de fonds publics. L'affaire porte sur des primes en espèces que se versaient chaque mois des membres du cabinet de Nicolas Sarkozy et qui étaient prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d'enquête et de surveillance (FES) des policiers. La procédure vise un montant global de 210.000 euros (10.000 euros par mois) remis entre 2002 et 2004 par l'ex-directeur général de la police nationale Michel Gaudin à Claude Guéant, qui en a gardé la moitié et reversé le solde à ses trois collaborateurs. Le tribunal correctionnel a également condamné à dix mois avec sursis Michel Gaudin, un autre proche de Nicolas Sarkozy, qui comparaissait à ses côtés. http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/13/claude-gueant-condamne-deux-ans-prison-sursis-affaire-primes-liquide_n_8553670.html?utm_hp_ref=france
Cugieran Posté 13 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2015 C'est magnifique, 75k d'amende pour 210 mis dans la poche. C'est un super placement ça dis moi...
PABerryer Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Il a été condamné pour une pratique qui avait cours bien avant lui. Pourquoi donc n'a t on pas condamné les ministres de l'intérieur de ces vingt ou trente dernières années ?
Nihiliste frustré Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Il a été condamné pour une pratique qui avait cours bien avant lui. Pourquoi donc n'a t on pas condamné les ministres de l'intérieur de ces vingt ou trente dernières années ?Prescription ?
Tramp Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Il a été condamné pour une pratique qui avait cours bien avant lui. Pourquoi donc n'a t on pas condamné les ministres de l'intérieur de ces vingt ou trente dernières années ? Il faut une procédure judiciaire, des preuves etc.
Neuron Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Pas seulement. Cette pratique était légale avant d'être interdite en 2002. Il est donc le premier à l'avoir continuée.
Tramp Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Qu'est-ce que c'est gerbant la politique. 1
Flashy Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Oui, être condamné alors qu'on n'est pas pire que ses petits camarades.Je suis révolté. Pauvre Guéant. Il doit être vert. C'est le Guéant Vert.
Cugieran Posté 13 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2015 J'adore cette vanne Après, Guéant, je pense pas que la justice le porte dans son cœur. Du coup je peux pas trop me satisfaire de la condamnation (le montant de l'amende ne couvre pas les 210k c'est déjà chiant) parce que je suis pas certain que l'intransigeance serait identique pour tout le monde.
Tramp Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Au final, il est plus condamné que Bonnemaison.
Calembredaine Posté 14 novembre 2015 Signaler Posté 14 novembre 2015 C'est magnifique, 75k d'amende pour 210 mis dans la poche. C'est un super placement ça dis moi... Non, il doit aussi rembourser les 210.
José Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Sarkozy pour "l'assignation à résidence des personnes fichées comme radicalisées" Bon, on sait déjà pour qui les libéraux ne devront jamais voter.
POE Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Bon, on sait déjà pour qui les libéraux ne devront jamais voter.Et Jose il ferait quoi lui ?
Cugieran Posté 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2015 Il attendrait au bord de la rivière? 2
Neuron Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Et Jose il ferait quoi lui ?C'est une belle connerie de Sarkozy.Il oublie juste qu'il faut des condamnations pour cela, or, les fiches S sont un signalement administratif et non judiciaire. Que l'on expulse ok, mais là, non.
NoName Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Et puis le problème c'est que radicalisée ça veut dire quoi ? ça va de l'imam un peu borderline jusqu'au gars qui revient de syrie ?
Tramp Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Quand on sait avec quelle précision était faite la no-fly list américaine, n'importe qui pourrait être fiché et se retrouver en camp/assigné à résidence.
Escondido Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 J'adore cette vanne Après, Guéant, je pense pas que la justice le porte dans son cœur. Du coup je peux pas trop me satisfaire de la condamnation (le montant de l'amende ne couvre pas les 210k c'est déjà chiant) parce que je suis pas certain que l'intransigeance serait identique pour tout le monde. J'espère qu'il perdra sa rente pardon retraite de fonctionnaire.
Bézoukhov Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Bastiat2022 @Bastiat2022 #NS20H Un type qui touche de fortes sommes en provenance d'Etats du Golfe pour des prestations curieuses (conférence) doit-il être fiché S ?
PABerryer Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 C'est une connerie monstre cette proposition car sur simple signalement administratif te voilà assigné à résidence sans décision de justice et recours. Et on s'étonne que l'on a tant besoins de juristes dans ce pays.
condorcet Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 La lettre de cachet, vieille tradition française
Johnnieboy Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 C'est une connerie monstre cette proposition car sur simple signalement administratif te voilà assigné à résidence sans décision de justice et recours. Et on s'étonne que l'on a tant besoins de juristes dans ce pays. En soit, un juriste peut autant faire partie de ceux qui défendent les assignés à résidence que de ceux qui trouveront un moyen légal de les enfermer. Le IIIème Reich aussi avait des juristes, l'État islamique aussi en a.
PABerryer Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 La lettre de cachet, vieille tradition française Cela relevait du système judiciaire (acte de la justice dite retenu du Roi). Le système proposé est en totale contradiction avec le système juridique actuelle. C'est beau d'être la patrie des soi disant droits de l'homme et systématiquement cherché à les violer.
Tremendo Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Et puis 10.000 types fichés S assignés en résidence, ça veut dire au moins deux mecs sur eux et ça veut dire que l'on devient incapable de remonter les filières, car les mecs désormais seront prudents dans leurs contacts. C'est une proposition complètement conne en plus d'être en complète contradiction avec les principes d'un Etat de droit.
Cugieran Posté 16 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2015 Ne serait-ce que pour le nombre, c'est pas réalisable.
Messages recommandés