Brock Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 ah oui mais ca leur arrive de venir te voir en NZ? ou tu les supporte juste en france?
alex6 Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 C'est arrive a quelques reprises en Australie mais jamais en NZ. Quand ils sont en France, ils sont parfaits (enfin en rapport du standard de ce que peut etre la perfection franchouille) mais des qu'ils quittent le nid, c'est la catastrophe. Tiens par exemple en Australie lors d'une visite autour de Noel, ils ont passe plusieurs jours a chercher du foie gras. Et bien sur celui que tu peux trouver dans le coin est importe de France avec des contraintes sur la chaine du froid drastique. D'ou le prix exorbitant. Et bien ils ont rale pendant tout le sejour a cause de ca, comme quoi c'etait vraiment un pays moisi avec leur foie gras hors de prix. Enfin j'en ai une quantite comme ca, c'est juste pas supportable.
Mathieu_D Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 En général le foie gras à l'export est en conserve, il n'y a pas de problèmes de chaîne du froid. C'est cher parce que les gens sont près à payer le prix.
alex6 Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 En conserve, tu plaisantes j'espere? on parle de foie gras de qualite ici, pas d'un truc de supermarche! Punaise, si meme les Francais de France rabaissent leurs propres standards maintenant... http://www.labastide.com.au/produits/foie-gras/ Foie gras has been poached at the low temperature to match AQIS requirements.
alex6 Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 En général le foie gras à l'export est en conserve, il n'y a pas de problèmes de chaîne du froid. C'est cher parce que les gens sont près à payer le prix. Tiens pour la peine, je signale ce message, hop.
PJE Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 Ça me parait impossible de vivre sans foie gras et entrecôte dans mon cas personnel (mes 2 trucs préférés).
Brock Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 c'est pas pour rien que je dis que les francais sont obsedes de bouffe. Il fait tres froid a Montreal mais il y a beaucoup plus de soleil qu'a Paris, moins de pluie et il y a de la neige a Noel.Le foie gras ne fait pas vraiment le poids.
alex6 Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 Ça me parait impossible de vivre sans foie gras et entrecôte dans mon cas personnel (mes 2 trucs préférés). Comme dit, tu peux en trouver mais faut pas faire son radin. Avec internet, tu peux tout trouver aujourd'hui, n'importe ou dans le monde. Enfin perso, ca ne me manque pas plus que ca, je m'adapte a ce qui se fait localement quoi.
PJE Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 Je ne suis pas obsédé par la bouffe, je reste rarement plus d'une heure à table car ça me gave rapidement. La neige je connais par coeur en ayant longtemps vécu dans le Massif Central et en ayant passé énormément de temps dans les Alpes à la frontière franco-suisse. J'adore être à 9h du matin à 2500 mètres d'altitude à me geler mais à dévaler une piste rouge ou noire. Bref le foie gras et l’entrecôte restent mes plats préférés et ça me ferait chier de ne pas en trouver où que j'aille.
Tramp Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 La météo est effectivement un gros plus. De toute façon on fait du foie gras au Québec.
Mathieu_D Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 Ha c'est sirious business le foie gras pour un alsacien. Oie ou canard dans ton coin ?
Poil à gratter Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 c'est pas pour rien que je dis que les francais sont obsedes de bouffe. Il fait tres froid a Montreal mais il y a beaucoup plus de soleil qu'a Paris, moins de pluie et il y a de la neige a Noel.Le foie gras ne fait pas vraiment le poids. C'est sûr qu'il y a d'autres priorités, m'enfin on parle quand même de foie-gras là!
Librekom Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 et bien moi le foie gras, ca ne m;intéresse plus. Je me disait que c'etait a cause de la qualite Geant Casino. Alors je suis allé en achete chez un petit producteur dans le Quercy, Madame Tremoulet nous a meme montre les bebes oies et tout, c'est super mignon et tout. Nos amis et nos familles nous ont felicite "Ah on sent la diffence c'est sur !" Y en a meme un qui nous a dit que c'est le meilleur qu'il ait mange. D'ailleurs encore heureux parce que ca coute vachement plus cher ce truc. Meme chez le producteur. Enfin bref au final, oui c'est sur ca n'a pas le meme gout que celui qu'on trouve chez Auchan, mais malgré tout ca ne m'apporte plus le meme plaisir que quand j'etait gamin. Je suis blaze.
PJE Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 Je n'ai jamais rencontré librekom mais je ne pense pas qu'il soit un franzouze.
fryer Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 Le foie gras, j'en mange trop pour trouver ça exceptionnel. Par contre, vivre sur Paris me fait chier pour les fruits de mer... Vivement le retour au pays pour les tartines pain de seigle / beurre / bigorneaux !
alex6 Posté 16 décembre 2014 Signaler Posté 16 décembre 2014 Et oui, le foie gras, ca gave vite.... (ok, elle etait facile)
Filthy John Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 De mon côté du globe, on est plutôt bien lotis. Les Japonais sont presque aussi obnubilés par la nourriture que les Français, mais n'ont que rarement ce côté chauvin leur laissant à penser que leur gastronomie est la meilleure du monde. Au contraire, l'exotisme est plutôt apprécié en cuisine. Et je ne sais pas pour cette année, mais Tokyo a souvent élue capitale de la gastronomie. Avec 160,000 restaurants sur la ville, de la churrasqueira au vendeur de kebab en passant par le bistrot à la française, et plus d'étoiles Michelin que nulle part ailleurs, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les tarifs. Et des produits de la mer à se damner : les Japonais auront réussi à me donner goût au poisson alors que j'ai passé 30 ans à snober tout ce qui vivait dans la flotte. Du coup, même si on a moins de choix en magasin qu'en restaurant, on trouve vraiment de tout, dont du foie gras de qualité, d'excellents fromages, de très belles pièces de viande, des vins du monde entier... Pour peu que l'on veuille y mettre le prix, obtenir de quoi préparer un repas "comme chez nous" se fait relativement aisément.
alex6 Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 Ah tiens puisqu'on parle fruits de mer, ils ont des moules fantastiques en Nouvelle-Zelande:
Filthy John Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 Ah tiens puisqu'on parle fruits de mer, ils ont des moules fantastiques en Nouvelle-Zelande: "One of the largest mussel species, reaching 240 mm in length" : littéralement énormes, ces moules. J'ai débusqué un restaurant australo-kiwi qui en sert du côté de Shibuya et je crois que je vais aller me faire un hangi. Et j'en profiterai pour tester le crocodile et le kangourou, que j'ai pas encore essayé. Quelques spécialités locales à recommander au passage ?
Brock Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 Le riz. Attention chaque grain fait 240mm in length
alex6 Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 J'ai débusqué un restaurant australo-kiwi qui en sert du côté de Shibuya et je crois que je vais aller me faire un hangi. Et j'en profiterai pour tester le crocodile et le kangourou, que j'ai pas encore essayé. Quelques spécialités locales à recommander au passage ? Niveau cuisine, zero specialite. A moins de considerer les meat pie comme etant une specialite, jamais vu servies en restaurant, ca reste de la nourriture de tous les jours. Le crocodile j'ai trouve ca pas terrible (goute au Vietnam), le kangourou par contre c'est pas trop mal, un peu comme un gibier mais moins fin. Mais c'est une viande qui se trouve partout, j'en mangeais deja en France. Sinon, les vins de chaque pays sont vraiment biens, rouge (Shiraz ou blend) pour l'Australie, blanc pour la Nouvelle-Zelande (region Marlborough)
Mathieu_D Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 Le foie gras japonais, le foie de lotte, c'est très bon aussi. Enfin foie de lotte et foie de morue se trouvent en France aussi.
fryer Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 Foie de morue J'allais jusqu'à saucer le restant d'huile de la boite haha. Parler du Japon m'a à nouveau donner envie de manger du thon rouge frais tiens.
Hayek's plosive Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 Salut les clafoutis, ploplo is back dans les bacs. Alors, combien de nonossages, fils fermés et prises de gueule sur liborg en mon absence? Qui est sur Paris pour une binche entre Noel et JDA? fryer est déjà partant, qui d'autre?
José Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 Salut les clafoutis, ploplo is back dans les bacs. Pas pour longtemps.
PABerryer Posté 17 décembre 2014 Signaler Posté 17 décembre 2014 Nous avons perdu l'Ukraine... Sinon ok pour la binche.
Messages recommandés