Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Sans effectuer de coller, je ne vois pas trop. Pour coller sur une tablette généralement il faut presser un moment là où se trouve le curseur.

Sur un pc j'ajouterais ctrl+z (ou n'importe qu'elle autre raccourci pour annuler), mais c'est généralement pas dispo sur une tablette.

Sinon sur pc il existe des logiciels qui servent de presse papier à plusieurs entrées. http://lifehacker.com/5298615/five-best-clipboard-managers

Posté

les filles, une petit aide est bienvenue pour une dissert de philo niveau terminale.

Question: qu'est ce qui pousse les hommes à échanger ?

Vu la question je me suis dit qu'ici ça serait surement un bon sujet pour ici. J'y vois trois raisons:

- la nécéssité économique (on échange parce qu'on y gagne)

- la nature sociale de l'homme (parce que c'est dans notre nature)

- l'échange involontaire (on assimile des choses qui nous viennent de certaines personnes et on en recopie d'autres)

D'autres idées ?

I L'intérêt

A La théorie libérale

B Les dérives du capitalisme (écologie, inégalités, société de consommation)

II L'oppression

A La théorie marxiste

B Les dérives du marxisme (dictature, totalitarisme et crimes contre l'humanité)

III Ccl : Il faut optimiser l'intérêt de chacun en évitant que les forts oppressent les faibles.

A La démocratie libérale et l'Etat de Droit comme rempart à la dictature totalitaire.

B La sociale-démocratie et la solidarité comme rempart à l'ultralibéralisme sauvage.

You're welcome. Oh, et ta copine est au lycée donc ? GG  :devil:

Posté

Autre chose, pas la peine de faire le malin en citant Rothbard ou Friedman (ou alors dans les dérives du capitalisme, en passant). Mieux vaut s'en tenir à Locke et à Smith, le prof va se vexer si il lit quelque chose qu'il ne sait pas.

Posté

Moi j'en ai parlé ce matin et les mecs étaient réceptifs, après ils sont vénézuéliens exilés donc bon :)

Posté

Ah ouais moi quand j'ai tenté de nuancer le "ceux qui ont des armes, on devrait les executer sommairement" (sisi), je viens de passer pour un gros fou de la gachette qui veut que la fr soit "comme le far west". J'ai abandonné, mais putain merde ! Je suis meme pro gun convaincu !

Posté

Ah ouais moi quand j'ai tenté de nuancer le "ceux qui ont des armes, on devrait les executer sommairement" (sisi), je viens de passer pour un gros fou de la gachette qui veut que la fr soit "comme le far west". J'ai abandonné, mais putain merde ! Je suis meme pro gun convaincu !

Et on les éxécute comment??? Rappelle moi de ne jamais bosser dans ta boîte... Ou de ne jamais parler politique avec mes collègues!

:)

Posté

Non mais je sais. C'est comme ca tous les jours. Mais en tant que francais j'ai une enorme capacité de resilience.

Moi j'ai un casque sur les oreilles et j'écoute de la zik sur Youtube pour faire mon boulot tranquille... Je leur laisse leurs certitudes.

Posté

Je viens de connaître la même chose, même si mes collègues ne sont pas aussi radicaux et n'appelent pas à coller au mur les possesseurs d'armes. Tu sors un ou deux arguments et puis tu abandonnes car ça ne sert à rien à part passer pour le cinglé de service. Ajoutons le ou les collègues qui appellent à emprisonner ou du moins à prendre des mesures drastiques contre toute personne se rendant en Syrie ou autre zone "chaude" et qui ne réagissent pas quand on leur rappelle les principes d'Etat de droit, de présomption d'innocence, etc.

Tout ça me rend pessimiste pour la suite.

Posté

Bien évidemment. Je sais plus où j'avais lu ça, mais ben laden aurait dit que le terrorisme n'avait pas sors but de nous détruire directement mais de nous amener à saborder notre navire en nous faisant renoncer à ce qui fait la civilisation occidentale, a savoir la liberté, L'état de droit, etc...

Posté

Il y a un truc que je me demande. Est-ce que l'infini moins l'infini est égal à 0 ?

Plus ou moins l'infini, oui

Posté

Huhum. Voyez-vous je réfléchissais et je suis arrivé à la conclusion que l'existence était impossible, alors que cogito ergo sum, minimum, du coup soit mon raisonnement est mauvais, soit mon raisonnement est conforme à la logique, mais la logique elle-même est inopérante dans certaine(s?) branches de la réalité, soit 2+2=3.

J'ai testé la dernière hypothèse, j'ai posé deux pièces sur la table, j'en ai posé deux autres, je les ai compté et j'en ai compté quatre. Mais après tout, qu'est-ce que ça peut bien prouver ? Si je ne peux pas faire confiance à mon cerveau ou à la logique, peut-être que je ne sais pas compter non plus.

Est-ce que c'est vrai qu'à chaque fois qu'une pièce est lancée deux univers parallèles sont créés, un pour pile, et un pour face ? Est-ce que du coup il existe un univers où la pièce tombe sur pile à chaque putain de fois ? Est-ce que les gens de cet univers trouvent ça étrange, est-ce qu'ils étudient le phénomène ? Ils doivent avoir plein de théories pour l'expliquer, mais sans doute qu'aucun n'a jamais dit "hé les mecs, et si c'était juste un putain de hasard ?", ou alors on s'est foutu de sa gueule.

Posté

Le concept d'infini est pratique mais il est inconcevable intellectuellemen. Probablement que ca niquė la logique.

Posté

Mais l'existence même est impossible sans l'infini, ou alors c'est le principe de causalité qui est détruit.

Le cerveau humain est faible face à la complexité du réel, même la glorieuse logique que le règne animal nous envie sans doute n'est bonne qu'à des trivialités sans importance, genre faire du curry au micro-onde ou aller sur la lune.

Je me sens tout humble.

Posté

Il y a un truc que je me demande. Est-ce que l'infini moins l'infini est égal à 0 ?

C'est une forme indéterminée. S'il n'y a pas d'autre calcul pour lever l'indétermination ça n'a tout simplement pas de valeur.

Posté

Bien évidemment. Je sais plus où j'avais lu ça, mais ben laden aurait dit que le terrorisme n'avait pas sors but de nous détruire directement mais de nous amener à saborder notre navire en nous faisant renoncer à ce qui fait la civilisation occidentale, a savoir la liberté, L'état de droit, etc...

who-is-winning.jpg?w=1200

Un juge anti-terroriste disait que la menace terroriste en France est le résultat de ses interventions en Orient et en Afrique.

Posté

avant on avait des terroristes rouges, le gauchisme ne fait plus recette, de nos jours on est integrimse pour etre cool !

Posté

j'ai trop pas envie de travailler today.Ce matin j'ai failli mourir de froid en allant au travail (20mn de marche)

eh Tramp comment tu geres les trottoirs glaces?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...