NicolasB Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Johnieboy, j'ai essayé de faire des blagues pourtant...
Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Votre ennuyeuse conversation est ennuyeuse. Cépafaux
Solomos Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Particules, c'est pas celui qui rit? celle là m'échappe ...
Cugieran Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 celle là m'échappe ... Une question de rime. Impossible de détailler sur le forum. C'est très grossier.
Asthenik Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Bah je préfère "niquer ma consommation" que de rester derrière un autre véhicule pendant 30 kilomètres. N'exagérons pas, on peut très bien doubler avec une automatique, il faut juste envoyer le signal en appuyant assez fort sur l'accélérateur et la boîte rétrograde (au bout d'une demie seconde) si nécessaire pour retrouver un peu de couple. Le tempo du dépassement est un peu différent, c'est une question d'habitude encore. En fait, il y a une courbe d'apprentissage très courte et accessible avec une boîte auto, mais une courbe d'apprentissage quand même pour bien la conduire.
Elphyr Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Votre ennuyeuse conversation est ennuyeuse.(humour) Une Gio-conversation ? (humour)
Mathieu_D Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 (humour) Une Gio-conversation ? (humour)Sur les boîtes de vitesse ?
NicolasB Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Une question de rime. Impossible de détailler sur le forum. C'est très grossier. J'ai été un peu plus explicite en envoyant un MP à Solomos.
Tremendo Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Votre ennuyeuse conversation est ennuyeuse. Je peux la relancer,par exemple en disant que chez les hommes le temps passé à parler de boites de vitesse est inversement proportionnel à la taille du pénis?
poney Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 J'ai fais une liste de tous les gens qui sont anti boite manuelle et pro automatique.Je les classe dans la liste des buveurs de bière sans alcool et d'alco-pop.Attention.
Tremendo Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 J'ai fais une liste de tous les gens qui sont anti boite manuelle et pro automatique. Je les classe dans la liste des buveurs de bière sans alcool et d'alco-pop. Attention. Dans la vie il y a ceux qui conduisent avec des boites automatiques et ceux qui creusent, toi tu creuses...
Cugieran Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Je peux la relancer,par exemple en disant que chez les hommes le temps passé à parler de boites de vitesse est inversement proportionnel à la taille du pénis? Ouais mais vu l'âge que t'as quand t'es fan des boites auto, tu peux bien en avoir une grosse, elle fera plus rien. J'ai fais une liste de tous les gens qui sont anti boite manuelle et pro automatique. Je les classe dans la liste des buveurs de bière sans alcool et d'alco-pop. Attention. Parfait. Si t'as besoin d'aide... Dans la vie il y a ceux qui conduisent avec des boites automatiques et ceux qui creusent, toi tu creuses... Tu peux pas détourner ça pour des boites auto. C'est Mal.
jubal Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 On peut obtenir le permis de conduire en une ou deux semaines ? Dans certains pays il suffit de quelques heures, voir même dans certain cas un billet suffit. Tu peux ensuite apprendre a conduire tout seul avec ta voiture, a ton rythme, tranquillement et surtout gratuitement.
Asthenik Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Ouais mais vu l'âge que t'as quand t'es fan des boites auto, tu peux bien en avoir une grosse, elle fera plus rien. Je ne suis ni anti ou pro, mais ça semble juste un peu absurde de rendre significativement plus compliquée la vie du conducteur débutant en particulier avec une boîte manuelle qui n'apporte pas grand chose. Si c'est plus qu'une simple résistance au changement, c'est juste de l'ordre du symbole au final. Je me demande ce que peut être la fonction symbolique du levier de vitesse... On parlera ensuite de la fonction symbolique de la moto pour un motard
jubal Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Oui je pense qu'il y a encore des Ferrari en boite manuelle.Je viens de vérifier et ça fait des années qu'ils n'en font plus, comme beaucoup d'autre marque de sports qui ne propose leurs modèles qu'en boite auto. La raison: les boites manuelles n’intéressent plus personne (ce qui est logique), a part quelques français apparemment.
Mathieu_D Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 A modèle équivalent ça a l'air d'être 1000 euros plus cher la boîte auto.
Asthenik Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 A modèle équivalent ça a l'air d'être 1000 euros plus cher la boîte auto. C'est vrai, mais bon, les français achètent des diesel/manuelle. Ils pourraient prendre des essence/automatique...
PJE Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Avec les hybrides, la question de la boîte de vitesse est réglée.
Mathieu_D Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Je sais pas qu'est-ce qu'y faut prendre au final pour conduire dans le camp du bien et du progrès.
Cugieran Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Je ne suis ni anti ou pro, mais ça semble juste un peu absurde de rendre significativement plus compliquée la vie du conducteur débutant en particulier avec une boîte manuelle qui n'apporte pas grand chose. Si c'est plus qu'une simple résistance au changement, c'est juste de l'ordre du symbole au final. Je me demande ce que peut être la fonction symbolique du levier de vitesse... On parlera ensuite de la fonction symbolique de la moto pour un motard Ca ne marche que s'il n'y a que des boites auto sur le marché... Il nous faudrait donc une petit loi.
Flashy Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Je sais pas qu'est-ce qu'y faut prendre au final pour conduire dans le camp du bien et du progrès. Un vélo.
Neomatix Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 https://www.youtube.com/watch?v=V8dayNyJYvk
Lancelot Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Au final, quand je me suis inscrite dans ma petite ville de province, après un gros trou de deux ans et demi, j'ai fait 20h tout rond et je l'ai eu du premier coup. J'étais (enfin) tombé sur un moniteur qui avait compris comment je fonctionnais à sur-analyser le moindre micro-truc Ah tiens, j'ai eu une expérience très similaire à Miss Lib (~80-90h de conduite, plusieurs essais foireux) principalement en raison du fait que je sur-analysais un peu tout au lieu de conduire "au feeling". Bon au final, j'étais loin d'avoir un bon niveau malgré tout, mais paradoxalement, je me suis amélioré plus vite une fois que j'ai pu conduire sans avoir la pression du moniteur assis à côte de moi. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là. Bon on a un concept, là. Il faudrait des auto-écoles spéciales NT. ça s'est clair quand tu as une voiture auto et que tu débrayes.... Le pied gauche pour moi qui suis droitier n'a aucune sensibilité. Je suis gaucher et c'est pareil, c'est purement une question d'entraînement je pense.
Poil à gratter Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 N'exagérons pas, on peut très bien doubler avec une automatique, il faut juste envoyer le signal en appuyant assez fort sur l'accélérateur et la boîte rétrograde (au bout d'une demie seconde) si nécessaire pour retrouver un peu de couple. Le tempo du dépassement est un peu différent, c'est une question d'habitude encore. En fait, il y a une courbe d'apprentissage très courte et accessible avec une boîte auto, mais une courbe d'apprentissage quand même pour bien la conduire. On peut oui, mais passé une certaine vitesse ça devient vraiment difficile.
Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Ouais les garçons (et MissLib) si vous arrêtiez de vous poser des questions sans fin, vous auriez eu le permis plus facilement (en réponse à Lancelot) ; des fois, faut juste exécuter ce qu'on vous demande de faire et ensuite, on avise (manière d'avoir la paix)
Asthenik Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Ca ne marche que s'il n'y a que des boites auto sur le marché... Il nous faudrait donc une petit loi. Oh mais ça viendra tout seul On perdra une forme de lien avec la mécanique, comme c'est le cas depuis longtemps tendanciellement, mais la plupart des gens s'en contrefoutent, le marché est mondial, les doubles embrayages très efficaces, les motorisations électriques pointent le bout de leur nez, le tout automatique n'est plus très loin, bref c'est plié. On peut oui, mais passé une certaine vitesse ça devient vraiment difficile. J'ai conduit je pense une douzaine de bagnoles automatiques : je n'ai pas eu ce problème, en tout cas, pas plus que je ne l'aurais eu avec une cylindrée comparable en boîte manuelle. Mais soit hein, c'est ton expérience Il y a - avait surtout - d’exécrables boîtes autos (les robotisées par exemple).
NoName Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Ouais les garçons (et MissLib) si vous arrêtiez de vous poser des questions sans fin, vous auriez eu le permis plus facilement (en réponse à Lancelot) ; des fois, faut juste exécuter ce qu'on vous demande de faire et ensuite, on avise (manière d'avoir la paix) On arrive pas à comprendre quoi faire dans quel ordre par ce qu'on réfléchit trop. Quand t'y penses, rien que démarrer une bagnole c'est compliqué: c'est tout un jeu d'étapes très mécaniques à exécuter correctement dans le bon ordre sans se tromper et sans réfléchir tout en tenant compte de son environnement; quand on est typical INTP à faire attention à absolument tout ça devient compliqué, on se retrouve dans la situation de l'ordinateru qui démarre et doit faire démarrer tous ses programmes en faisant en même temps les mises à jour. Le plus con ça reste d'apprendre absolument par coeur les manips dans un environnement garanti sans perturbations (genre les chemins dans la cmabrousse), puis passer à la ville.
Messages recommandés