Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

J'ai une fille qui vient de me contacter sur un site d'online dating pour me dire qu'elle est beaucoup trop vieille pour sortir avec moi (je ne trouve pas que 6 ans d'écart soit si loin que ça, mais passons), mais qu'elle serait intéressée pour parler politique et avoir un "aperçu de la communauté". Elle a l'air SJW sur les bords, donc je me suis dit que je pouvais la troller un peu (oui bon ok, j'ai du temps à perdre...). Je lui ai demandé ce qu'elle entendait par communauté et elle m'a donné une réponse super vague "les gens qui vont dans les endroits publics à un endroit donné".

Posté

J'ai une fille qui vient de me contacter sur un site d'online dating pour me dire qu'elle est beaucoup trop vieille pour sortir avec moi (je ne trouve pas que 6 ans d'écart soit si loin que ça, mais passons), mais qu'elle serait intéressée pour parler politique et avoir un "aperçu de la communauté". Elle a l'air SJW sur les bords, donc je me suis dit que je pouvais la troller un peu (oui bon ok, j'ai du temps à perdre...). Je lui ai demandé ce qu'elle entendait par communauté et elle m'a donné une réponse super vague "les gens qui vont dans les endroits publics à un endroit donné".

Elle parle de quelle communauté? Présenté comme ça, elle a l'air d'une folle.

Posté

Les Américains progs ont une conception marrante de voir un voisinage comme une communauté dans laquelle les gens sont plus ou moins liés de façon mystérieuse. Ensuite, ça part de là pour justifier qu'il faut consommer local pour aider la communauté, justifier des plus grandes taxes sur les entreprises implantées pour qu'elles redonnent à la communauté etc etc.

Posté

Non ce n'est pas réservé aux progs. Et il y a chevauchement des "communities" vu qu'une même personne peut être membre de plusieurs : l'église, l'école, le quartier, l'association, etc. C'est un peu comme "société civile" mais segmenté ou bien fait de cercles qui s'entrecoupent selon des relations sociales réelles. Je ne trouve pas ça absurde.

Posté

Non ce n'est pas réservé aux progs. Et il y a chevauchement des "communities" vu qu'une même personne peut être membre de plusieurs : l'église, l'école, le quartier, l'association, etc. C'est un peu comme "société civile" mais segmenté ou bien fait de cercles qui s'entrecoupent selon des relations sociales réelles. Je ne trouve pas ça absurde.

C'est quand même une des choses que Tocqueville admirait aux États-Unis.

Posté

Mais c'est normal de demander à voir des gens pour "avoir un aperçu de la communauté"? Je trouve ça étrange. :jesaispo:

Je ne suis pas au fait des us et coutumes.

Posté

Mais c'est normal de demander à voir des gens pour "avoir un aperçu de la communauté"? Je trouve ça étrange. :jesaispo:

Je ne suis pas au fait des us et coutumes.

Ben c'est plutôt pas illogique si tu veux mon avis.

A elle de voir si elle veut s'intégrer ou pas. Le principe de communauté est plutôt sympa tant qu'il n'est pas forcé (obligation d'y entrer et/ou impossibilité d'en sortir).

Posté

Je pensais que mon nouvel an était en banlieue mais en fait c'est dans le Centre.

Posté

Je pensais que mon nouvel an était en banlieue mais en fait c'est dans le Centre.

C'est la banlieue de l'île de France non ?
Posté

Dans le Berry ? Ça va être chaud pour trouver des clubs de striptease.

Ça doit se trouver s’il va dans une grande ville comme Vierzon ou Châteauroux mais bon, faut pas être difficile.

L’avantage c’est que Tramp est un "M’sieur" de la "Grand' Ville" comme on dit là-bas, c’est suffisant pour éblouir n’importe quelle autochtone.

Qu’il prévoit de quoi se protéger de la boue néanmoins, les routes carrossable sont rares.

Posté

Qu’il prévoit de quoi se protéger de la boue néanmoins, les routes carrossable sont rares.

J'arrive pas à dire si c'est génial ou dégueulasse.

Posté

Ah oui, je n’avais pas réalisé. :D

Mmh je voulais juste insister sur le côté reculé de la région...

Posté
elle est beaucoup trop vieille pour sortir avec moi (je ne trouve pas que 6 ans d'écart soit si loin que ça, mais passons), mais qu'elle serait intéressée pour parler politique

"je veux pas sortir avec toi mais on peut parler politique si tu veux" :mrgreen: ahah paye ton bad plan

Posté

A elle de voir si elle veut s'intégrer ou pas. Le principe de communauté est plutôt sympa tant qu'il n'est pas forcé (obligation d'y entrer et/ou impossibilité d'en sortir).

Moui, chez les progs, ça a l'air de trop se rapprocher du contrat social que tu as signé sans le savoir. C'est pour ça que que je lui ai demandé une définition du terme et vu le vague en face, on voit bien que c'est un concept bidon quand c'est utilisé comme tel.

Si je voulais avoir un "aperçu de la communauté", j'irais aider dans les restos du coeur ou équivalent en plein hiver. 

"je veux pas sortir avec toi mais on peut parler politique si tu veux" :mrgreen: ahah paye ton bad plan

C'est tellement foireux que ça m'a rendu curieux :lol:

Du coup, tu es devenu single ?

Yep, ça doit faire quelque chose comme 6 mois.

Posté

Ça me dit plus rien d'être bourrée, perdre le contrôle, finalement, c'est chiant. Mais j'aime bien être pompette :) c'est plus distingué

+1 club pompette

Posté

Une bonne journée en perspective!

Deux bonnes semaines en fait, mes premières vraies vacances depuis deux ans.

pourquoi 'encore'

Je l'étais encore en sortant d'une sieste. Là j'ai mangé un truc qui tient au corps et c'est redescendu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...