Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

C'est quoi ton métier, Jim16 ? Tu m'intrigues

il a déclaré qu'il était, par le passé,

- assistant dentiste

- vendeur de tour eiffel en plastique

- orl pour hippopotame.

Posté

ca doit etre terrible d'etre oblige a avoir un metier normal, serieux et tout.

Avec des cravates.

Ca fait un bon bout de temps que je n'ai plus besoin de porter de cravate au travail, faut pas déconner non plus, quand on n'est pas en contact avec les clients, c'est un choix personnel en fonction de l'image qu'on souhaite donner, mème les seniors bankers ne sont plus nécéssairement cravateux (ce qui ne change pas leurs frais de représentation, un costume "casual-sport", l'équipement et les frais annexes pour aller jouer au golf et boire un perrier avec un CEO de multinationale, c'est bien plus cher q'un Armani et un grouillot qui amène la coke et le champagne sur un chariot à l'ancienne)

Posté

Je pense qu'il travaille dans une usine qui fabrique des figurines des personnages de "sept à la maison".

La-serie-7-a-la-Maison_portrait_w858.jpg

wtf lol :lol:

Posté

Ouais je vois, le concours du plus beau metier pour jim16 est ouvert, je relance avec chasseur de castors

sans dec et pour de vrai mon metier en gros c'est le mec au fond avec l'imper

bullet-proof-vest.jpg

Posté

Les boites sponsorisent, avec des budgets qui peuvent etre assez conséquents. En gros tu as:

le CFA Institute qui organise tous les ans des examens en trois niveaux. Pour donner une idée du curriculum, rien que le niveau 1 tu apprends plus tout seul en bossant tous les soirs et weekend (oui, ca te nique pas mal ta vie sociale) pendant 3 mois qu'en 3 ans d'HEC. T'en as pour 600h de boulot. Le niveau 2 est encore plus difficile, ca représente plus de la moitié de tout le curriculum du CFA. Et puis tu as le niveau 3 qui en plus des QCM des niveau 1 et 2 a une partie redaction.

Et a coté de ca tu as un autre business qui s'appelle Schweser et qui te pond les memes bouquins mais en condensé, histoire de diviser par deux ton temps de travail et d'aller directement a l'essentiel. Et encore a coté de ca, tu as tout un tas de business de cours du soir pour t'aider a préparer l'examen. Et les banques te filent un budget, genre £1500 et tu le dépenses comme tu veux. Moi j'ai acheté une banque de 4000 questions.

Comme dit neuneu, c'est pas nécessairement compliqué, c'est juste que la quantité a ingurgiter est monstre. Tu as 8 grands chapitres: éthique (qui en cas d'égalité au QCM sert a départager les candidats), methodes quantitatives, economie, financial reporting and analysis (en gros comprendre les normes comptables, comment marche un bilan, etc.), corporate finance (financement de projet), equity (valorisation d'une entreprise via une demi-douzaine de méthodes différentes), fixed income (tout ce qui touche a l'obligataire), alternative investment (fonds d'investissement, private equity, real estate, venture capital), derivatives (toute la grande famille des produits dérivés) et portfolio management.

Et comme c'est réputé, c'est apprécié sur un CV.

Par contre, je rejoins pas neuneu sur le cout. Je pense que le CFA institute se fait des couilles en or sur l'examen. En gros tu raques a chaque fois pour t'inscrire a l'examen, genre $700 ou $800, et une fois que tu as passé les 3 examens, tous les ans tu dois payer un truc du genre $100 pour pouvoir mettre les lettre CFA sur ta carte de visite. Il y a plus de 100 000 membres accrédités.

Le truc est tellement réputé que le premier weekend de juin ils organisent des examens partout dans le monde. La, cette année ils ont annulé la session au Nepal a cause du séisme. Mais sinon il y a des gens qui le passent la-bas.

Posté

La question que je me pose : est-ce qu'ils comptent les heures de travail nécessaire comme des profs ? 

Posté

C'est dingue, ça fait 20 ans que j'en rêve, dans une semaine je vais sauter de ponts, et enfin le graal, une falaise.

Je vais me pisser dessus. Plus effrayant encore, qu'est-ce que je vais faire après ? me faudra un nouvel objectif. Celui là m'a permis de me lever 7300 fois jusqu'ici.

mais j'ai déjà visé tellement haut, tellement cool. A part le voyage dans l'espace, l'environnement gravité zéro, je ne vois pas. 

qu'est-ce que je vais pouvoir attendre de la vie ? L'amour ? pfff, c'est pour les enfants. une illusion hormonale passagère. 

J'y avais jamais pensé, à l'approche de l'heure fatidique, je me demande si obtenir ce qu'on a toujours désirer, c'est pas une sorte de game over? Je veux dire, dans un RPG, normalement soit on est nul et on meurt et on abandonne, soit on réalise ses quêtes puis on change de jeu. je vais bientot finir toutes mes quêtes, avec deux ans d'avance (je m'étais toujours dit avant 30 ans). le jeu est fini. 

Moto, kalash, voler, faire l'amour à une jolie fille ; merde, tout mes rêves d'enfance, je les ai réalisé. après quoi ? merde. j'aurai plus qu'à épargner pour me payer un billet dans l'espace. si je me suicide en orbite, est-ce que ça compte pour rentrer dans les livres des records Guinness ? a part mettre mon nom dans ce livre, je ne vois pas ce que je pourrai essayer comme raison de me lever le matin. 

je cherchais un bon film de science fiction que je n'aurais pas encore vu, histoire d'éviter de penser. J'ai pas trouvé. j'ai maté jupiter ascending. a part la brune qui est super jolie, et les décors diablotesque, ce film est une merde. et ils comprennent pas que dans l'espace, il n'y a pas de pression atmosphérique. donc il suffit pas de savoir faire de l'apné pour survivre sans combinaison : il faut avoir un exosquelette sinon tu exploses. fuck, c'est simple pourtant. pourquoi dans tout les films, à part outland, ils ignorent ce fait. je vais me faire la planète des singes. 

Posté

je cherchais un bon film de science fiction que je n'aurais pas encore vu, histoire d'éviter de penser. J'ai pas trouvé. j'ai maté jupiter ascending. a part la brune qui est super jolie, et les décors diablotesque, ce film est une merde. et ils comprennent pas que dans l'espace, il n'y a pas de pression atmosphérique. donc il suffit pas de savoir faire de l'apné pour survivre sans combinaison : il faut avoir un exosquelette sinon tu exploses. fuck, c'est simple pourtant. pourquoi dans tout les films, à part outland, ils ignorent ce fait. je vais me faire la planète des singes.

Le fait en question n'est pas ignoré dans Total Recall.
Posté

ha oui :) tiens faut que je retrouve ce chef d'oeuvre, la pute aux trois nibards, c'est de l'anticipation burnée. 

Posté

C'est dingue, ça fait 20 ans que j'en rêve, dans une semaine je vais sauter de ponts, et enfin le graal, une falaise.

Je vais me pisser dessus. Plus effrayant encore, qu'est-ce que je vais faire après ? me faudra un nouvel objectif. Celui là m'a permis de me lever 7300 fois jusqu'ici.

mais j'ai déjà visé tellement haut, tellement cool. A part le voyage dans l'espace, l'environnement gravité zéro, je ne vois pas. 

qu'est-ce que je vais pouvoir attendre de la vie ? L'amour ? pfff, c'est pour les enfants. une illusion hormonale passagère. 

J'y avais jamais pensé, à l'approche de l'heure fatidique, je me demande si obtenir ce qu'on a toujours désirer, c'est pas une sorte de game over? Je veux dire, dans un RPG, normalement soit on est nul et on meurt et on abandonne, soit on réalise ses quêtes puis on change de jeu. je vais bientot finir toutes mes quêtes, avec deux ans d'avance (je m'étais toujours dit avant 30 ans). le jeu est fini. 

Moto, kalash, voler, faire l'amour à une jolie fille ; merde, tout mes rêves d'enfance, je les ai réalisé. après quoi ? merde. j'aurai plus qu'à épargner pour me payer un billet dans l'espace. si je me suicide en orbite, est-ce que ça compte pour rentrer dans les livres des records Guinness ? a part mettre mon nom dans ce livre, je ne vois pas ce que je pourrai essayer comme raison de me lever le matin. 

il te reste a jouer d'un instrument devant un stade rempli et faire la guerre.

Posté

Moto, kalash, voler, faire l'amour à une jolie fille ; merde, tout mes rêves d'enfance, je les ai réalisé. après quoi ?

Quelques idées :

- faire du surf tracté,

- acquérir un bon niveau en poker,

- monter une start-up sans business plan et la revendre à un GAFA,

- devenir DJ,

- être gardien de phare,

- aider ce gars à monter son projet de société sans argent : http://www.clique.tv/clique-talk-rencontre-avec-benjamin-lesage-qui-a-decide-de-vivre-sans-argent/

- ...etc.

Posté

- être gardien de phare,

Cela n'existe plus.

Sinon, un pote après plus de 35ans d'essai est devenu champion du monde de sa passion.

C'est un objectif intéressant.

Et pour le coup tu laisses ta marque.

Posté

quelle passion? La fromagerie ? Y a un Francais qui a gagne les championna du monde cette semaine

Un jeu de plateau et il n'est pas français mais british :)

Posté

Vous n'avez rien compris, JIM16 est un artiste, il dessine des dildo, il est trop gener pour vous le dire c'est tout.

Regardez ces derniers creations:

Posté

Quelques idées :

- faire du surf tracté,

- acquérir un bon niveau en poker,

- monter une start-up sans business plan et la revendre à un GAFA,

- devenir DJ,

- être gardien de phare,

- aider ce gars à monter son projet de société sans argent : http://www.clique.tv/clique-talk-rencontre-avec-benjamin-lesage-qui-a-decide-de-vivre-sans-argent/

- ...etc.

J'aide à trier le frivole du véritablement viril.

Par ailleurs, Sanksion, je crois qu'il est assez facile de se former au pilotage aérien maintenant (mon frère de 14 ans vient de s'y mettre), tu pourrais te lancer dans la voltige.

Ou te former à l'ingénierie de la propulsion aérospatiale, je crois que c'est le seul truc vraiment important pour l'humanité en ce moment.

040616_space_hybridrocket_hlg4p.grid-6x2

Je suis sûr que ça te fait rêver.

Posté

J'aide à trier le frivole du véritablement viril.

Par ailleurs je crois qu'il est assez facile de se former au pilotage aérien maintenant (mon frère de 14 ans vient de s'y mettre), tu pourrais te lancer dans la voltige.

Ou devenir te former à l'ingénierie de la propulsion aérospatiale, je crois que c'est le seul truc vraiment important pour l'humanité en ce moment.

Le surf tracté, frivole ? un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=k2vkwy2vdP4

On parle de surfer des vagues de 10m, sans droit à l'erreur. C'est le seul de ma liste que je trouve intéressant à vrai dire. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...