Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

J'ai un jour discuté avec un fonctionnaire à la retraite ayant participé à la supervision des travaux du métro parisien dans les années 80. Il me disait que même en compilant tous les plans des sous-terrains parisiens sur lesquels ils pouvaient mettre la main, il arrivait que les sections de tunnels se rejoignent avec un défaut d'alignement de plusieurs mètres. J'ai aussi rencontré une fois un jeune cadre de chez Vinci qui m'a confirmé que jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas de plan de référence du sous-sol, il faut jongler avec les sources en considérant les plus crédibles suivant la zone.

Posté

Cela devait être très intéressant et me conduit à une autre question, comment as-tu fini sur libog en libéral conservateur ?

Posté

héhé, oui, c'est le gruyère incroyable, une mine exploitée depuis littéralement l'aube de l'humanité, et sur des dizaines d'étages.

Posté

Cela devait être très intéressant et me conduit à une autre question, comment as-tu fini sur libog en libéral conservateur ?

Les trotskistes conséquents deviennent lbertariens, ou aigris, ou les deux :devil:

Posté

Mon jim je ne suis pas une machine. Le shift de 8h, tout le monde le fait. Une vie de zombie. Je merite mieux parce que je suis meilleur que ca.

Je laisse ca aux autres. Time clicks life away, je suis presse de vivre. Le corporate bullshit, le travail, c est une perte de temps donc une perte de vie.

C est tres difficile de decrire ce qu on ressent quand on se jette. Peur, stress. Puis une impulsion, on laisse tout derriere soi. Enfin libre. Puis une grande exaltation. Le temps ralentit. Puis apres deux secondes de bonheur on jette l extracteur. Et rien ne se passe. Je me suis dit : ca y est je suis mort. Mais sans regret, sans peur, heureux. Un bref instant d eternite. Puis le parachute s ouvre brutalement. Et on ne peut pas retenir un cri de joie. Et encore, je voua montrerai apres, mais c est qu un amuse bouche par rapport a un saut de falaise. Je me suis jamais senti aussi vivant de ma vie. Je me sens comme un dieu. Cette experience m a change.

Posté

Quand je matte les videos j ai du mal a realiser encore ce que j ai fait et qui je suis. C est dingue, ces super heros que j ai tant admire et envie. Et j etais avec eux a l exit du brento. Des superstars du para reconnus dans le monde entier. Et j en suis maintenant. C etait la liberte a l etat pure. Pas le concept libertarien a la con. La vrai Liberte. Une seule contrainte : une grosse planete qui te fonce dessus haha enorme.

Posté

Y'a un certain nombre d'appartements anciens dans paris qui ont des sorties cachées dans des armoires ou derrière des cloisons mobiles, qui décendent direct aux catacombes et aux égouts, le plan quasi-complet de paris underground reste un secret d'état (il à été compilé par la résistance pendant la guerre), là CGT en à un bout, le ministère de l'intérieur un autre bout, les deux ont l'air complets, mais ne le sont pas, sans parler du fait que certaines voies sont écroulées suite aux chantiers de RER et que d'autres ont étée creusées entre temps.

L'inspection générale des carrières à toute une collection de plan également, mais je n'ai aucune idée de leur qualité (il y avait de très jolies pièces assez anciennes).

Posté

Eh bien maintenant tu sais ce que tu as envie de faire et de vivre. Exploite cette passion et fais en ton métier. Tu peux être instructeur de saut en tandem, ou autres activités de ce type. Que rêver de mieux ?

Posté

De mon vécu, l'inspection générale des carrières est à la ramasse, quand j'ai du demander les détails du sous-sol du fort d'Issy les Moulineaux pour le rendre légalement habitable, ils m'ont filé des plans décalés de 300m par rapport à ce que j'ai pu sonder moi mème et ce que l'entreprise de forage géothermique à sondé au sismographe.

Posté

De mon vécu, l'inspection générale des carrières est à la ramasse, quand j'ai du demander les détails du sous-sol du fort d'Issy les Moulineaux pour le rendre légalement habitable, ils m'ont filé des plans décalés de 300m par rapport à ce que j'ai pu sonder moi mème et ce que l'entreprise de forage géothermique à sondé au sismographe.

Ahaha, c'est flippant quand tu sais qu'ils ont une mission de surveillance et peuvent donner leur avis pour les permis de construire.

Posté

Bah, les permis de construire en Ile de France de toute façon, c'est un tel panier de crabe que les pouvoirs non politiques n'ont de fait q'un avis consultatif, heureusement sinon le système serait totalement paralysé.

Posté

Les sous-sols de paris, c'est la phobie de tout régime sécuritaire, il faudrait des patrouilles régulières et des motes partout pour assurer un réseau radio fiable pour "sécuriser" cette zone, les nazis ne s'y sont jamais risqués, et les keufs n'y vont que si y'a des taupes qui garentissent que la petite fète qu'ils vont déranger n'est pas une embuscade, parce que c'est juste l'enfer pour le maintien de l'ordre, pas de grandes voies d'accès, des tonnes de petits passages qui permettent de faire le guèt discrètement et de prevenir avec un fil ou un cable (ou une fibre optique :P)

Si on a un régime vraiment sécuritaire,

Qu'est-ce qui l'empêche de saturer les catacombes de gaz de combat?

Genre du Vx

Posté

Je ne connais pas le fonctionnement de ce service, donc je vais éviter de trop m'avancer, mais ce n'est pas l'IGC qui fixe (a fixé ?) les zones à risque dont doivent tenir compte les communes ? Si leurs données ne sont pas à jour ou faussées... Et ça doit être payant en plus ?

Posté

Genre du Vx

Ca s'apelle bruler paris, c'est évidemment la solution, mais personne ne s'y est jamais résigné, le dernier a avoir eu assez de couilles pour pouvoir potentiellement le faire, c'est Louis XIV, et il à trouvé une solution moins couteuse...

La france est construite autour d'une capitale qui est une poudrière, c'est sa malédiction depuis des siècles.

Posté

Ca s'apelle bruler paris, c'est évidemment la solution, mais personne ne s'y est jamais résigné, le dernier a avoir eu assez de couilles pour pouvoir potentiellement le faire, c'est Louis XIV, et il à trouvé une solution moins couteuse...

La france est construite autour d'une capitale qui est une poudrière, c'est sa malédiction depuis des siècles.

Napoléon III aussi a brûlé Paris, au sens figuré
Posté

Solution, renvoyer le pouvoir dans les châteaux de la Loire en en changeant tout les trois mois ;)

Posté

Solution, renvoyer le pouvoir dans les châteaux de la Loire en en changeant tout les trois mois ;)

Je connais cette très vieille théorie.

Posté

Ou Hitler.

Oui, mais pas suivi par ses généraux, et tout seul dans son bunker, il était un peu loin pour allumer le feu ™.

Posté

Genre du Vx

Nettoyer des galeries à pas cher à se fait avec de la combustion toute con. L'oxygène ne se renouvelle pas forcément vite et le CO s'accumule rapidement...

Posté

Nettoyer des galeries à pas cher à se fait avec de la combustion toute con. L'oxygène ne se renouvelle pas forcément vite et le CO s'accumule rapidement...

J'attends les nuages de nanotechnologies mangeurs d'hommes (à défaut des canapés timuriens)
Posté

c'est pas une raison pour ne pas etre capable d'arriver au travail a l'heure...

tout dépend le job, s'il s'agit d'une relève ou de respecter une heure annoncée publiquement... Mais le concept "arriver à l'heure" est d'une bêtise absolue. En tant qu'entrepreneur je n'ai pas "d'heures", car je bosse tout le temps. Toute la nuit quand il le faut, et le week-end évidemment. Ce qui me permet aussi d'écrire un message sur liberaux.org à 2h de l'après-m en pleine semaine, quand on m'aurait certainement réprimandé dans d'autres circonstances... par contre il est fort probable qu'à 2h du mat' je sois toujours en train de bosser sur une propale. Arriver à l'heure au travail c'est la chose la moins sensée du monde, sur laquelle semble pourtant bâti tout notre système.

Par exemple, un fonctionnaire qui n'a rien à faire, hé bien qu'il reste chez lui, qu'il arrive au taf à 11h, au moins il évitera de faire chier ceux qui ont vraiment à faire en évitant de provoquer davantage de bouchons sur la route. Mais non, il faut "pointer", et on est "bien vu" quand on arrive à l'heure... Quel monde de cons.

Ah oui, il faut se raser aussi... et mettre une cravate. Et se faire des bigoudis.

Si on se mettait à raisonner en termes de projets et d'efficacité, et non d'habitudes et de conventions périmées...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...