Brock Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Pendant la seconde guerre? WTF ? https://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_Canadian_internment
Miss Liberty Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Ben c'étaient nos alliés, les japonais https://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_Canadian_internment C'est bien ça, pendant la seconde guerre mondiale c'était pas trop "nos alliés", Tramp a complètement craqué.
sans Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 La France était alliée avec qui pendant la WW2 ?
Miss Liberty Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 En 1942, j'aurais tendance à dire "à personne", vu que la France était un pays occupé. Ça fait des alliances et de la diplomatie de façon indépendante, un pays occupé?
Tremendo Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Ben c'étaient nos alliés, les japonais Mais oui le Japon était allié du gouvernement français de Vichy, représentant officiel de l'Etat français, et pas l'autre en exil.
Tramp Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 En 1942, j'aurais tendance à dire "à personne", vu que la France était un pays occupé. Ça fait des alliances et de la diplomatie de façon indépendante, un pays occupé? Toute la France n'était pas occupée.
Mathieu_D Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Tellement les alliés de Vichy qu'ils imposent la cession de territoires pendant la guerre franco-thaï...
Cugieran Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 C'est pas super clair : La convention est un texte bref de vingt-quatre articles, qui contient notamment les clauses suivantes1 : Les prisonniers de guerre (plus de 1,5 million d'hommes) restent en captivité jusqu'à la signature d'un accord de paix. La moitié nord, ainsi que la côte atlantique, passent sous occupation allemande : c'est la zone occupée, qui couvre à peu près les trois cinquièmes du territoire. Le reste constitue la « zone libre », c'est-à-dire non occupée, regroupée essentiellement au sud de la Loire. Les deux zones sont séparées par la ligne de démarcation. La France doit pourvoir à l'entretien de l'armée d'occupation. Il s'avéra que le montant de ces indemnités allait être fixé de façon quasi-discrétionnaire par les Allemands, et leur montant s'élèvera, en moyenne, à400 millions de francs par jour. Dans la zone libre, l'Armée française est limitée à 100 000 hommes et les troupes sont désarmées. La souveraineté française s'exerce sur l'ensemble du territoire, y compris la zone occupée, l'Alsace et le département de la Moselle, mais dans la zone occupée, il est stipulé que l'Allemagne exerce « les droits de la puissance occupante1 », ce qui implique que l'administration collabore avec elle d'une « manière correcte1 ». L'Empire colonial français reste également sous l'autorité du Gouvernement français. Les bâtiments de guerre rejoignent leur port d'attache du temps de paix, comme Cherbourg, Brest et Lorient qui se trouvaient en zone occupée (« La désignation de ces ports sera faite d'après les ports d'attache des navires en temps de paix »). La France doit livrer les réfugiés politiques allemands ou autrichiens présents sur son sol. La dernière condition (article 19 : la France doit livrer les réfugiés politiques allemands ou autrichiens présents sur son sol) est généralement considérée comme « contraire à l'honneur2 », en tout premier lieu par la délégation française à Rethondes2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Armistice_du_22_juin_1940#Les_conditions Peut-on dans ces conditions considérer que la France est alliée des alliés de son occupant? Bof, peut-être est-ce un peu excessif. Que pas mal de monde au gouvernement et dans la population ait mis la main à la patte de façon trop enthousiaste pour être nette, c'est une chose. Que ça fasse de la France l'alliée du Japon à l'époque, c'est une extrapolation discutable.
NoName Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 C'est quoi ce partage en boule de thread là ?
Tremendo Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 C'est pas super clair : https://fr.wikipedia.org/wiki/Armistice_du_22_juin_1940#Les_conditions Peut-on dans ces conditions considérer que la France est alliée des alliés de son occupant? Bof, peut-être est-ce un peu excessif. Que pas mal de monde au gouvernement et dans la population ait mis la main à la patte de façon trop enthousiaste pour être nette, c'est une chose. Que ça fasse de la France l'alliée du Japon à l'époque, c'est une extrapolation discutable. L'armée française avec le régime de Vichy effectivement n'a pas combattu aux côtés de l'armée japonaise, enfin je ne crois pas qu'il y ait eu d'accords en ce sens. Bon mais un allié de ton allié (qui est aussi un occupant certe mais bon la vie est dure), c'est en théorie ton allié.
sans Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 C'est quoi ce partage en boule de thread là ? C'est la faute de Voy, j'étais là j'ai tout vu.
Ultimex Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Pour rappel : - Invasion de l'Indochine française (fidèle à Vichy) par les troupes japonaises en septembre 1940 - Toujours en Indochine, guerre entre la France (vichyste donc) et la Thaïlande armée par le Japon en 1940-1941. Paye ton allié. Je n'avais pas vu le post de Mathieu_D d'ailleurs : Tellement les alliés de Vichy qu'ils imposent la cession de territoires pendant la guerre franco-thaï...
Mathieu_D Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Bon ben voila recommandé de démission envoyé et manager prévenu oralement. La roue tourne, la vie continue. (en s'améliorant)
Bisounours Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 ta photo sur linkedin a porté ses fruits ?
Hayek's plosive Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 C'est la faute de Voy, j'étais là j'ai tout vu. Avoue que tu cherches a pourrir le fil en repartant sur un débat moisi sur la liberallalitude de la délation. Je t'ai vu.
Poil à gratter Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 C'est la faute de Voy, j'étais là j'ai tout vu. Typiquement franchoulle la délation! elle esxiste en low-carb???? ptdr Hmmm pas low-carb mais au moins sans gluten c'est déjà pas mal. Enfin moi ça me suffit. ah ouais mais moi je suis un prolo tu sais, j'ai aucune idee de ce qu'est une biere excellente Si ca met en jeu de la cerise, ou une amertume extreme, c'est pas mon truc... Mais ouais, y'a pas trop à se prendre la tête. À une époque je considérais comme excellent une canette de 976 mL de Molson Dry à boire dans le parc Lafontaine. Mais c'est un tout Ça me rappelle un super débat que j'avais eu, pour savoir qui de la Molson dry ou de la Kronenbourg était meilleure comme binouze de base. Bon, j'irais faire un tour dans un magasin sérieux voir s'ils ont cette Glutenberg. Sinon en excellent y'a ce que fait Dieu du Ciel qui vaut le coup: une bière à l'hibiscus bien fraiche et légère, celle avec du chocolat est bien aussi. Par contre essaye pas celle au café: dans le genre amertume extrême ça tient le haut du pavé.
NoName Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 prenez de la Pelforth comme bière de base
Poil à gratter Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Bon ben voila recommandé de démission envoyé et manager prévenu oralement. La roue tourne, la vie continue. (en s'améliorant) Félicitations! Ça me fait penser que je devrais commencer à répondre aux offres LinkedIn pour voir un peu
Poil à gratter Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 prenez de la Pelforth comme bière de base Pelforth fraise! C'est un peu dur à trouver à l'export...
Hayek's plosive Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Typiquement franchoulle la délation! Non, au contraire. C'est critiquer la délation qui est tres franchouille. Renvoyer aux HLPSDNH, toussa. La délation est soluble dans l'anarcapie.
Poil à gratter Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 La délation est soluble dans l'anarcapie. Mais pas soluble dans la franchouillie!
Tremendo Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 J'ai l'impression que c'était un truc franchouille jusqu'à ce que la France soit alliée de l'Allemagne et du Japon. Maintenant la délation est très très mal vue en France, j'ai plutôt l'impression que nordiques et anglos le pratiquent davantage.
Voy Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 C'est la faute de Voy, j'étais là j'ai tout vu.
Miss Liberty Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 L'armée française avec le régime de Vichy effectivement n'a pas combattu aux côtés de l'armée japonaise, enfin je ne crois pas qu'il y ait eu d'accords en ce sens. Bon mais un allié de ton allié (qui est aussi un occupant certe mais bon la vie est dure), c'est en théorie ton allié. Mais enfin la France n'était pas "alliée" avec l'Allemagne, elle était vaincue et occupée par l'Allemagne. Même si la défaite est sous forme de capitulation, ça reste une défaite.Un allié, on l'aide matériellement, économiquement, militairement, on se félicite de ses avancées dans tout le pays. Un occupant, on se plie à ce qu'il impose et on attend que la guerre se finisse pour reprendre sa vie (quelle que soit la configuration à la sortie de la guerre).
Tremendo Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Mais enfin la France n'était pas "alliée" avec l'Allemagne, elle était vaincue et occupée par l'Allemagne. Même si la défaite est sous forme de capitulation, ça reste une défaite. Un allié, on l'aide matériellement, économiquement, militairement, on se félicite de ses avancées dans tout le pays. Un occupant, on se plie à ce qu'il impose et on attend que la guerre se finisse pour reprendre sa vie (quelle que soit la configuration à la sortie de la guerre). Ah toi aussi tu adhères à la théorie du bouclier pétainiste et du glaive gaullien?Moi pas du tout. La France a poussé sa coopération avec l'Allemagne bien au-delà des accords de 40, notamment en terme de déportation des juifs, de coopération policière et de soutien militaire avec le STO. Dire que l'Allemagne nous occupait donc ce n'était pas un allié ça signifie aussi que les États-Unis n'était pas un allié de de Gaule car ils occupaient l'Afrique du Nord et qu'ils ont occupé une partie de la France après la guerre. Vichy s'était engagé aux côtés de l'Allemagne tout comme d'autres régimes en Europe de l'est et l'Italie à la fin qui fut occupée par les allemands. C'est un choix officiel des autorités françaises par conséquent c'était un allié objectif. Vichy pouvait très bien dire qu'elle ne voulait pas signer l'armistice et continuer la lutte. Et d'ailleurs les britanniques l'avaient compris ainsi, d'où l'attaque à Mers-el-Kebir
Mathieu_D Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Non mais il faut arréter un peu avec le nawak de compet'.
Marlenus Posté 29 juillet 2015 Signaler Posté 29 juillet 2015 Ah toi aussi tu adhères à la théorie du bouclier pétainiste et du glaive gaullien? Moi pas du tout. La France a poussé sa coopération avec l'Allemagne bien au-delà des accords de 40, notamment en terme de déportation des juifs, de coopération policière et de soutien militaire avec le STO. Dire que l'Allemagne nous occupait donc ce n'était pas un allié ça signifie aussi que les États-Unis n'était pas un allié de de Gaule car ils occupaient l'Afrique du Nord et qu'ils ont occupé une partie de la France après la guerre. Vichy s'était engagé aux côtés de l'Allemagne tout comme d'autres régimes en Europe de l'est et l'Italie à la fin qui fut occupée par les allemands. C'est un choix officiel des autorités françaises par conséquent c'était un allié objectif. Vichy pouvait très bien dire qu'elle ne voulait pas signer l'armistice et continuer la lutte. Et d'ailleurs les britanniques l'avaient compris ainsi, d'où l'attaque à Mers-el-Kebir Il y a pas besoin d'aller jusqu'à la thèse du bouclier pétainiste pour considérer qu'un "allié" que l'on aide peut être plus que nécéssaire car on aimerait un peu de souffle car il nous écrase trop, n'est pas un allié tel qu'on l'entend au sens habituel. C'était un esclave qui voulait pas trop mal se faire voir de son maitre, mais un allié, non.
Messages recommandés