Bisounours Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Des métiers cools qui ne nécessitent pas de passer par la fac il y en a plein : barman, conducteur de bus/métro/train, plombier/électricien/serrurier/autre truc du genre qui rapporte un max de pognon, éleveur de chiens... Je suis mille fois d'accord avec Lancelot. les études, c'est pas fait pour tout le monde et des métiers plutôt sympas et pas prise de tête, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la liste
Loi Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Par contre n'espère pas forcément gagner un max de pognon.
Hayek's plosive Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Je connais une nana qui sortait avec un plombier a Versailles. T'as juste pas idée du pognon qu'il pouvait brasser.
Loi Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Ah bah dans le top des artisans c'est sûr que tu dois en trouver des pétés de tunes, mais ce ne sera certainement pas la majorité des plombiers. Après si Kosher a les tunes pour se monter en indépendant c'est cool pour lui.
Rübezahl Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Le 16/09/2015 à 18:06, Hayek's plosive a dit : Je connais une nana qui sortait avec un plombier a Versailles. T'as juste pas idée du pognon qu'il pouvait brasser. ... ce qui n'est pas vraiment scandaleux au vu du service rendu. L'eau courante, c'est mieux que le toubib pour la santé. Et, pour avoir pratiqué, rien n'empêche un quidam lambda de faire ses travaux de plomberie lui-même. Et c'est encore plus vrai avec les technos d'aujourd'hui.
POE Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Le 16/09/2015 à 18:06, Hayek's plosive a dit : Je connais une nana qui sortait avec un plombier a Versailles. T'as juste pas idée du pognon qu'il pouvait brasser. +1 je crois bien que les plombiers sont dans le top des artisans les mieux payés, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, peut être parce qu'en se débrouillant bien ils peuvent facturer bien cher des prestas qu'ils effectuent bien vite Le problème de sortir de la filière, c'est que c'est plus dur de se remettre en selle une fois descendu, surtout si on ne sait pas trop où on va.
Bézoukhov Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 J'ai des cousins plombiers (*), et c'est pas tant les petites réparations qui rapportent ; c'est plutôt la capacité à participer à des travaux de BTP avec sa boîte. Après, faut être malin et avoir le sens du commerce pour ce genre de jobs. (*) Qui doivent être les plus pétés de thunes de la famille. Et le plus drôle, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte . Parce qu'ils croient qu'un fonctionnaire classe A ou un cadre à Paris, ça palpe un max ^^. En même temps, ils captent pas trop où passent leurs impôts...
Bisounours Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Faut bosser un minimum officiellement et faire du black le plus possible (tant qu'on peut retirer du cash )
Bézoukhov Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Ouais, ils sont implantés pas loin d'une frontière, ça aide je suppose .
Bisounours Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Chaudronnier ? Faire des chaudrons pour mettre des euros dedans ?
Lancelot Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Tout boulot qui garderait son utilité lors d'une apocalypse zombie n'est pas un sot métier.
Mathieu_D Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Inbev souhaiterait racheter Miller.
Noob Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Le 16/09/2015 à 18:36, Bisounours a dit : Chaudronnier ? Faire des chaudrons pour mettre des euros dedans ? snif snif mais ils sentent drôlement bon ces euros.
Neomatix Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Je suis tiraillé. Voyant l'opération de Google je voulais faire un don pour les réfugiés mais il y a l'UNHCR dans la liste des récipiendaires. J'hésite, faire un don à la succursale d'une organisation inter-étatique qui nourrit le GIEC ça me turlupine (j'adore ce mot).
Bisounours Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Le 16/09/2015 à 21:37, Noob a dit : snif snif mais ils sentent drôlement bon ces euros. Par Toutatis
Anton_K Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 La chaudronnerie au sens où on l'entend aujourd'hui ça recouvre notamment des techniques de conditionnement des gaz, par exemple dans l'aéronautique et l'aérospatiale non ? (enfin c'est dans ce contexte que j'en ai entendu parler) Définitivement pas un sot métier, donc.
Brock Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 bah c'est comme fraiseur-tourneur, ca peut aller loin...
José Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Le 16/09/2015 à 22:08, Neomatix a dit : Je suis tiraillé. Voyant l'opération de Google je voulais faire un don pour les réfugiés mais il y a l'UNHCR dans la liste des récipiendaires. J'hésite, faire un don à la succursale d'une organisation inter-étatique qui nourrit le GIEC ça me turlupine (j'adore ce mot). Toi, tu lis pas Contrepoints : http://www.moas.eu/donate/ Total privé, total libéral.
Rübezahl Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Le 16/09/2015 à 22:08, Neomatix a dit : Je suis tiraillé. Voyant l'opération de Google je voulais faire un don pour les réfugiés mais il y a l'UNHCR dans la liste des récipiendaires. J'hésite, faire un don à la succursale d'une organisation inter-étatique qui nourrit le GIEC ça me turlupine (j'adore ce mot). http://fr.ulule.com/sosmed/(donné ici sur le fil immigration)
poney Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Le 16/09/2015 à 18:12, POE a dit : +1 je crois bien que les plombiers sont dans le top des artisans les mieux payés, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, peut être parce qu'en se débrouillant bien ils peuvent facturer bien cher des prestas qu'ils effectuent bien vite Le problème de sortir de la filière, c'est que c'est plus dur de se remettre en selle une fois descendu, surtout si on ne sait pas trop où on va. Parce qu'ils arnaquent tout le monde. Les journalistes se sont déjà amusés à faire des dizaines de reportages en mode caméra cachée. Le dernier que j'ai vu, ils coupent un joint dans évier et appellent un plombard. Facture : 1000€ "ah madame votre flexi est cassé, votre tuyaux là aussi, faut remplacer tout" Si ça fonctionne une fois sur trois, c'est jackpot.
Mathieu_D Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Pourtant c'est sur les chantiers de gros oeuvre qu'ils margent le plus. L'assistance au particulier c'est bien trop aléatoire comme rentrée d'argent. Niveau métier du bâtiment on m'a vanté les revenus des fumistes sinon. Un métier avec un nom pareil devrait me convenir je suppose...
Nofreedom Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Le 17/09/2015 à 00:28, JIM16 a dit : bah c'est comme fraiseur-tourneur, ca peut aller loin... Surtout que tu peux fabriquer des stens dans ton garage le weekend.
Astha Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Le 17/09/2015 à 08:48, Mathieu_D a dit : Pourtant c'est sur les chantiers de gros oeuvre qu'ils margent le plus. L'assistance au particulier c'est bien trop aléatoire comme rentrée d'argent. Niveau métier du bâtiment on m'a vanté les revenus des fumistes sinon. Un métier avec un nom pareil devrait me convenir je suppose... Ronde des géants ce W-E ?
NoName Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Le 16/09/2015 à 18:12, POE a dit : +1 je crois bien que les plombiers sont dans le top des artisans les mieux payés, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, peut être parce qu'en se débrouillant bien ils peuvent facturer bien cher des prestas qu'ils effectuent bien vite Le problème de sortir de la filière, c'est que c'est plus dur de se remettre en selle une fois descendu, surtout si on ne sait pas trop où on va. parce que y'a peu de concurrence ? un mec qui témoignait disait une chose étonnante: il est devenu plombier par hasard, et tous les autres plombiers qu'il connaissait étaient dans le même cas. peut être qu'il y a pas de vocation à faire plombier ? Le 16/09/2015 à 23:29, Anton_K a dit : La chaudronnerie au sens où on l'entend aujourd'hui ça recouvre notamment des techniques de conditionnement des gaz, par exemple dans l'aéronautique et l'aérospatiale non ? (enfin c'est dans ce contexte que j'en ai entendu parler) quand mon grand père faisait de la chaudronnerie en fait ça voulait dire soudeur, je sais pas trop à quoi ça correspondait Le 17/09/2015 à 07:56, poney a dit : Parce qu'ils arnaquent tout le monde. Les journalistes se sont déjà amusés à faire des dizaines de reportages en mode caméra cachée. Le dernier que j'ai vu, ils coupent un joint dans évier et appellent un plombard. Facture : 1000€ "ah madame votre flexi est cassé, votre tuyaux là aussi, faut remplacer tout" Si ça fonctionne une fois sur trois, c'est jackpot. aussi personne n'y comprends rien, donc un plombier peu scrupuleux peut vite te la mettre
Neomatix Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Le 17/09/2015 à 06:22, José a dit : Toi, tu lis pas Contrepoints : http://www.moas.eu/donate/ Total privé, total libéral. Si, mais pas tout Le 17/09/2015 à 06:46, Vincent Andrès a dit : http://fr.ulule.com/sosmed/(donné ici sur le fil immigration) Donné, aux deux. Merci.
José Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Azy, sois pas chien... donne aussi à Contrepoints.
Brock Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Citation personne n'y comprends rien, donc un plombier peu scrupuleux peut vite te la mettre la plomberie c'est super facile, il faut faire soi-meme sauf gros travaux.
Bisounours Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Glups, facture edf ce jour, avec le récap de ma conso sur un an : conso 630euros, abonnement 103euros, taxes et contributions 214euros, tva 172euros. Enfoirés de connards, 386euros en tout de saloperies. Et j'aimerais bien savoir pourquoi la tva est à part.... Ah bah, chuis con, ça fait plus de fric puisqu'elle est calculée à partir des 3 premières données additionnées
Messages recommandés