Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Peut-être tout simplement éviter de voir les effectifs de police mobilisés pour des histoires de poivrots à un moment où on a plus besoin d'eux ailleurs.

Posté

Peut-être tout simplement éviter de voir les effectifs de police mobilisés pour des histoires de poivrots à un moment où on a plus besoin d'eux ailleurs.

Dans mon expérience (pas dans le Nord), ils ne se déplacent pas toujours pour ça habituellement.

J'hésite plus entre la personne qui se sent obligée de faire quelque chose (même n'importe quoi) pour ne pas que l'on puisse dire qu'il n'a rien fait et celle qui est ravi d'utiliser son "petit" pouvoir.

Posté

dans ma boite, le CE invite tous les salariés ainsi que les prestataires à venir boire le beaujolais nouveau....à 17:00...

C'est cool pour rentrer chez soi en bagnole après.

Posté

dans ma boite, le CE invite tous les salariés ainsi que les prestataires à venir boire le beaujolais nouveau....à 17:00...

C'est cool pour rentrer chez soi en bagnole après.

C'est clair que conduire en vomissant le plus mauvais pinard qui soit...

Posté

Le seul côté positif des attentats c'est que maintenant tout le monde érige la picole comme bouclier anti-daech. En picolant nous lutterions contre leur mode de vie.

Par contre, picoler ok, mais picoler chez soi et français hein, parce que dehors c'est l'Etat d'urgence et à la frontière y'a plein de flics.

Posté

Faut virer le responsable commercial de SFR, c'est un con.

Je payais 10€/mois pour 5Go pendant un an. Après ça les nouveaux clients pouvaient avoir la même offre, pas les anciens (dont moi), qui ne pouvaient avoir que 3Go pour 25€.

Donc je me suis barré (évidemment).

SFR, la boîte qui ne veut des clients que pendant 12 mois.

Posté

Je suis à un colloque au bureau où l'on cite Mises.

Titre du colloque / de l'intervention ? Quel sujet ? Quels intervenants ? :)
Posté

Je suis parti avant Campagnolo qui devait parler du point de vue autrichien, ils ont pris trop de retard. C'était un colloque sur la régulation financière et la volatilité en particulier. C'est le CFO du groupe - Rodarie - qui a cité Mises, l'Action Humaine en particulier, sur la politique monétaire et l'importance du gouvernement de rester en dehors pour ne pas multiplier inflation et crédit. À part l'inévitable sociologue marxiste pour qui la réglementation prudentielle est un complot néolibéral (alors que si on y réfléchit, c'est avant tout l'influence de la Fed vu que les principaux protagonistes du complot étaient chairman) qui a pour but de maximiser les profits, c'était globalement intéressant. J'ai été agréablement surpris.

Posté

Le propos général des autres intervenants c'était globalement que la régulation financière n'est pas adaptée, coûte cher, a des fondements théoriques très légers (notamment le risque réduit à un écart-type) et asservit les agents économiques du monde de la finance en formalisant et prescrivant les comportements à avoir de sorte que les salariés seraient totalement interchangeables.

Posté

Le sous préfet du Nord interdit la vente d'alcool à emporter après 20h pendant la durée de l'état d'urgence.

On sent bien que les mecs de Daesh vacillent après qu'un pareil coup leur soit porté.

Il me semble qu'il reste dans la nature le tenant du bar Jupiler (aux dernières nouvelles, il aimait aussi les bars gays bruxellois). 

Pour le Nord, c'est peut-être pour éviter que des gens ne s'attaquent à des musulmans sous l'effet de l'alcool?

:facepalm:

Il va vite falloir généraliser la mesure, des musulmans se sont faits agressés à Bordeaux et Marseille ( plus un professeur portant la kippa).

Posté

On me transfère un mail qui circule, avec notamment ça dedans:

FRANCE, RÉVEILLE TOI !!!

C'est à pleurer, oui pleurons !!

François Hollande , 60 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise: 0.

Manuel Valls , 52 ans, dans la vie active depuis l’âge de 21 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Laurent Fabius , 58 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Ségolène Royal , 61 ans, dans la vie active depuis l’âge de 27 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Benoit Hamon , 47 ans, dans la vaaaaaie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Christiane Taubira ,62 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise: 0.

Michel Sapin , 61 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Arnaud Montebourg , 51 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Marisol Touraine , 55 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

François Rebsamen ,62 ans,dans la vie active depuis l’âge de 25 ans.Nombre d’années passées en entreprise: 0.

Jean-Yves Le Drian ,66 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans.Nombre d’années passées en entreprise: 0.

Bernard Cazeneuve , 50 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 3. Nous sommes là face à un dilemme. Alors que sa fiche Wikipedia et quelques articles de presse font état d’un début de carrière à la Banque Populaire, cet épisode n’apparaît pas sur la biographie officielle du nouveau ministre de l’Intérieur (par ailleurs très détaillée). Une tache sur son CV que l’homme politique a du mal à assumer vis-à-vis de ses collègues qui n’ont jamais mangé de ce pain-là ? Dans le doute, considérons que Bernard Cazeneuve a bel et bien vécu une courte expérience hors de la sphère publique.

Najat Vallaud-Belkacem , 36 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Marylise Lebranchu ,66 ans,dans la vie active depuis l’âge de 26 ans.Nombre d’années passées en entreprise: 0.

Aurélie Filippetti , 40 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Stéphane Le Foll , 54 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Sylvia Pinel , 36 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

George Pau-Langevin , 65 ans,dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Saisissons-nous d’une calculatrice afin de faire les comptes : 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 3 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 3

Sur les 531 années d’activité professionnelle cumulées par notre nouveau gouvernement de combat contre le chômage, s eulement trois se sont déroulées sur cette terra incognita appelée entreprise . Un petit 0,5% qui nous montre à quel point nous avons affaire à des gens qui savent de quoi ils parlent.

Pas de blague, Monsieur le ministre de l’Intérieur, la France entière compte sur vos 36 mois à la Banque Populaire pour nous mener à la victoire.

À faire circuler sans faute, car c'est bien vrai !

C'est bon signe :)

Posté

Pour une rare fois, je fais mes courses dans un grand centre commercial avec mon sac de sport pour porter les courses.

Paranoïa oblige, le vigile (noir et encore plus rond que moi) fouille mon sac vide et le scelle avec un ruban.

Si ça continue comme ça, y'aura bientôt plus aucun privilège à être blanc.

Posté

C'est con, c'est le sac où je range les courses. C'est un gros truc.

On m'a déjà demandé de le montrer à la caisse, c'est normal, mais je comprends pas le pré-scellement (le pré-scellage ou la pré-scellation !).

Du coup j'ai du utiliser leurs caddie tous sales.

Posté

J'ai fait des rognons de veau à mon tour. C'est vrai que c'est bon.

Niveau préparation le boucher m'a tout dénervé donc 0 effort, il n'y avait plus qu'à faire revenir.

Posté

J'ai passé la frontière Belgo-Française ce samedi matin.

Ben franchement, pour un état de siège, je m'attendais à pire. On passe en file devant les flics. Devant moi, un polo française avec 4 jeunes, ils ont demandés les cartes d’identité à travers les vitre, mais aucune fouille. Je suis passé sans aucun contrôle.

Sur l'autoroute, bcp de flics aux péages avec du matos (Mini-14, Skorpion evo..). Mais pareil, aucun contrôle pour moi (je suis pourtant barbu ^^). J'ai vu en revanche une golf avec un jeune typé Maghreb qui avait le droit à une fouille du véhicule. D'autres ont vu la même chose à un autre péage, avec des voilées.

En gros, si t'es jeune, arabe et que tu roules en VW, c'est pas le moment de traverser la France.

Le retour en Belgique a été plus comique, y avait une déviation par le parking mais personne à la frontière.

Posté

Je rentre d'un road-trip dans l'ouest de l'Afrique du Sud, c'est une très belle région. A ma grande surprise, j'ai préféré les paysages de l'intérieur du pays à la côte. La région Afrikaners est vraiment sublime : paysages changeant d'une vallée à l'autre, petits villages charmants.

Quelques autres remarques en vrac :

- Les dépenses en police privée sont supérieures de 50% au coût de la police publique (source : le Routard). Chaque baraque est surprotégée et a un contrat avec une entreprise de sécurité. Je ne me suis jamais senti en danger, y compris en centre ville le soir (dès la nuit tombée, il n'y a plus personne dans les rues).

- l'Etat réglemente le métier de gardien de parking. Sur chaque parking, un gardien a un gilet officiel qui lui donne la fonction de protecteur du parking. Les gens qui s'y garent peuvent lui donner un pourboire pour qu'il garde leurs voitures (sachant qu'en cas de refus de la prestation -pas de pourboire -, le gardien devient tout de suite très lourd). Je n'ai pas compris pourquoi ils n'installaient pas des parc-mètres ou autre système de paiement (le système actuel permet pt de faire baisser les chiffres du chômage chez la population noire ?)

- Plus on va vers l'ouest, moins on se sent en Afrique : de moins en moins de mixité et de plus en plus de richesses affichées (centre commerciaux hyper luxueux et très moches par exemple)

- La région des vins est top. La population aisée du Cap y passe ses week-ends (60 km du Cap).

- Enfin, si vous y allez, préférez le Lonely Planet au Guide du Routard qui a été écrit par un SJW.

Le retour en France est rude. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...