Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté
  Le 24/11/2015 à 09:24, JulesVil a dit :

Et quand on n'est pas utilisateur wikiberal ?

Il y a des centaines de wikis ouverts sur le net, sur plein de thématiques (et n'attendant que vos contributions éclairées) à commencer bien sûr par wikipedia, où l'ouverture d'un compte est instantanée, et pour lesquels ma suggestion s'applique.

Je viens de vérifier sur wikipedia, et on peut bien y créer des sous-pages de sa userpage.

(Perso, ça fait des années que je bosse comme ça, pour ma plus grande joie.)

Posté
  Le 24/11/2015 à 08:56, Citronne a dit :

C'est là qu'on se rend compte que la fonction "marque page" manque beaucoup à la partie Taverne du forum ! On ne peut pas "archiver" et donc retrouver ce genre de posts géniaux pour les gens comme moi qui souhaitent avoir des bons tips de voyage.

Wünderlist, Onenote, Evernote, Pocket, etc. il y a plein d'outils pour archiver une page depuis un navigateur en 1 click.

Posté

Ouais et je peux aussi copier les urls des posts qui m'intéressent dans un bloc note ou les copier manuellement sur un post it.

Je parlais d'une fonctionnalité pour améliorer le forum : sauvegarder un post considéré comme intéressant dans notre profil c'est pas incohérent. Encore moins dans la démarche actuelle d'amélioration de l'UX sur tout type de site.

Sinon, les développeurs s'amuseraient pas à mettre en place des fonctionnalités de marque page etc sur les sites de news ou de journaux et ils diraient juste : Z'avez qu'à utiliser cet appli/dire aux visiteurs d'utiliser cet appli.

Mais thanks pour le tipz cela dit.

Posté
  Le 24/11/2015 à 05:56, Mathieu_D a dit :

Ha ben les robes.

Oui, mais je me demandais si tu reconnaissais une style de robe typique aux bavaroises. J'ai de la peine à voir la différence entre toutes les robes traditionnelles, alsacienne bavaroise suisse.

J'ai pas l'impression que les différences soient absolument flagrantes.

Posté
  Le 24/11/2015 à 11:59, Citronne a dit :

Sinon, les développeurs s'amuseraient pas à mettre en place des fonctionnalités de marque page etc sur les sites de news ou de journaux et ils diraient juste : Z'avez qu'à utiliser cet appli/dire aux visiteurs d'utiliser cet appli.

À vrai dire, je me suis toujours demandé qui pouvait bien utiliser ces fonctionnalités :)

Posté

Je suis fier de vous annoncer que j'ai adopté un chaton.

Une jolie fifille de quatre mois qui court partout et qui veut jouer, jouer jouer et jouer.

Je suis trop content :D

Pas touche José.

Révéler le contenu masqué

Posté
  Le 23/11/2015 à 19:54, Alchimi a dit :

Merci des réponses. :)

C'est con qu'ils ne réussissent pas encore à se mélanger. Toi même tu as été un peu en contact avec des sud-africains blacks du coup? Ou tu n'as pas trop réussi à croiser des sud-africains? (Je pense entre autre à ta remarque sur la chute de mixité en allant vers l'ouest du pays).

Enfin je ne sais pas trop comment s'est passé ton roadtrip... Mais  ça devait être chouette, veinard. ;)

Non, aucun contact avec des sud-africains blacks. J'ai eu un peu plus de contact avec les sud-africains blancs, notamment dans les bars.  :)

Le 23/11/2015 à 19:59, Mathieu_D a dit :

C'est sympa l'Afrique du Sud pour le tourisme de type "Nature et culture" ?

J'avais fait des devis pour la Tanzanie c'est super cher j'ai préféré le Sri Lanka.

L'Afrique du Sud il y a l'air d'y avoir des safaris sympas pour pas trop cher.

Pour le tourisme "nature", c'est top. Pour la culture, c'est très très moyen.

Dans le coin, la Namibie développe une offre touristique intéressante semble-t-il, plus accessible financièrement que ses voisins et plus exotique que l'Afrique du Sud.

Posté
  Le 24/11/2015 à 16:54, PABerryer a dit :

Bravo elle est très mignonne !

Et c'est déjà une geek : elle se met à côté quand je suis à l'ordi.

Les chats ça s'éduque très vite !

Posté

Elle est née le 2 septembre. Très joueuse, plein de conneries, une machine à ronrons. Et non, ça ne se mange pas, en France...

Et la copine de mon molosse :)

Très mignonne aussi ta minette toute noire.

C'est chouette les chats

Posté

Comme vous le savez, je vis à présent en Égypte. Un ami suédois de parents libanais m'a rejoint pour perfectionner son arabe.

Et, bizarrement, plus on lit les nouvelles de nos pays respectifs, plus on flippe de rentrer. Et on a pas peur des terroristes, hein.

Posté
  Le 24/11/2015 à 21:33, Johnnieboy a dit :

Comme vous le savez, je vis à présent en Égypte.

Il va falloir mettre à jour ton profil alors !

(Note pour un autre membre qui a déménagé récemment : toi aussi ! )

Posté
  Le 24/11/2015 à 17:53, Elphyr a dit :

Et c'est déjà une geek : elle se met à côté quand je suis à l'ordi.

Oui, elle va surtout venir chercher la chaleur du portable et se poser sur le clavier (comme sur la photo de Bisounours).

En tous cas t'es pas superstitieux ;)

Le 24/11/2015 à 19:43, Bisounours a dit :

Et non, ça ne se mange pas, en France...

Que tu crois! :)

Posté
  Le 24/11/2015 à 21:33, Johnnieboy a dit :

Comme vous le savez, je vis à présent en Égypte. Un ami suédois de parents libanais m'a rejoint pour perfectionner son arabe.

Et, bizarrement, plus on lit les nouvelles de nos pays respectifs, plus on flippe de rentrer. Et on a pas peur des terroristes, hein.

C'est quoi le délire du moment en Suède ? Aussi sur l'ultra-sécuritaire ?

Posté
  Le 24/11/2015 à 13:16, Poil à gratter a dit :

À vrai dire, je me suis toujours demandé qui pouvait bien utiliser ces fonctionnalités :)

Ah, tu viens de me faire comprendre qu'en réalité, les développeurs sont tellement inutiles qu'ils n'indiquent pas les solutions existantes aux problèmes de leurs clients, ils préfèrent leurs proposer de nouveaux gadgets, sans quoi on se rendrait vite compte à quel point ils sont inutiles... Malynx. :P

Sinon vos chatons sont trop croquignoletdamorjevélébouffertoutcrus :wub: :wub: :wub: 

Cromignon... 

Citronne *overdose de mignonneries*

Posté
  Le 25/11/2015 à 09:55, Citronne a dit :

Ah, tu viens de me faire comprendre qu'en réalité, les développeurs sont tellement inutiles qu'ils n'indiquent pas les solutions existantes aux problèmes de leurs clients, ils préfèrent leurs proposer de nouveaux gadgets, sans quoi on se rendrait vite compte à quel point ils sont inutiles... Malynx. :P

Hmmm, ce n'était pas vraiment l'idée en fait :)

Posté

Si vous deviez choisir entre une Dacia Logan et une caisse de Petrus comme cadeau, vous choisiriez quoi ?

Posté

C'est une expérience de pensée : choisir entre un produit consommable ou durable (comme un écran plat ou un voyage par exemple).

Posté
  Le 25/11/2015 à 16:24, Tramp a dit :

C'est une expérience de pensée : choisir entre un produit consommable ou durable (comme un écran plat ou un voyage par exemple).

J'imagine que quand nos besoins s'orientent davantage vers les produits à consommation de plus en plus rapide au fur et à mesure que nos besoins en produits à consommation plus lente sont comblés...

Posté
  Le 25/11/2015 à 16:31, Bisounours a dit :

Ah bah donne nous les règles du jeu, alors :)

Ok, dans un cadeau de type loisir, si vous deviez choisir entre un truc qui se consomme tout de suite et quelque chose qui dur (écran plat vs voyage, produit de luxe vs voiture); vous choisiriez quoi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...