Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques

Messages recommandés

Posté

Ahahah, troll level over 9000:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09/jean-marie-le-pen-front-national-charlie-martel-hebdo-tweet-declarations_n_6443248.html

Jean-Marie Le Pen appelle à voter Front National et déclare "Je suis Charlie Martel" après l'attentat de Charlie Hebdo

Contacté par Le HuffPost, Jean-Marie Le Pen a confirmé être à l'origine de ce message et l'assumer. À ceux qui l'accusent de récupération politique ou de briser l'union nationale, il répond:

"Union nationale de mes fesses, nous sommes mis à l'écart, s'est exclamé Jean-Marie Le Pen alors que la question de la présence de son parti au rassemblement de dimanche fait débat."

A la question de la récupération, l'eurodéputé répond:

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire de récupération politique? On ne peut pas appeler à voter quand on veut? Est-ce que je dois m'habiller en noir? Je déplore la disparition de douze Français. Mais je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel si vous voyez ce que je veux dire!"

"Charlie Martel"

Posté

Il sera vraiment mort comme une grosse merde...

Ridicule en effet. Je pense que c'est celui des trois qui était le plus gros boulet : téléphone pas raccroché, encadrage de vitre, shot au hasard hier matin, prétendue coordination avec les deux autres... je sais pas, mais il fait pas très doué comme gars quand même.

Posté

Il y a pas une histoire d'essayer de préserver la vie du preneur d'otage si c'est possible ? Parce que là même quand il est au sol sans bouger il y en a qui continuent à tirer.

Posté

Il pouvait très bien avoir des charges explosives ou autre (grenades...) sur lui... Dans le doute autant prendre toutes les précautions et en faire une passoire.

Posté

Ah, les stratèges de comptoir.

Trop à la ramasse ces groupes d'intervention, ils n'y connaissent vraiment rien en tactique...  :facepalm:

Ouais de vrais cons ces poulets : pas de blessés chez les otages durant l'assaut, pas de victimes chez les flics, 3/3 terroristes armés de lance roquette grenades bâtons d'explosifs civils morts.

J'aurais fait mieux c'est certain.

il fallait envoyer un homme seul avec une cuiller

Je ne me suis pas très bien exprimé, mais ce n'est pas une raison pour caricaturer mes propos (c'est un peu l'habitude du forum).  :icon_neutral:

J'admire et je salue bien bas l'action des forces d'intervention. Compte tenu de la présence d'otages, je n'ai aucun élément pour remettre en cause la stratégie adoptée décidée par des experts.

C'était juste des remarques en passant ; il y a toujours des compromis entre différents risques à prendre.

À Vincennes, il y a trois blessés parmi les policiers et une porte a failli être piégée (http://www.france24.com/fr/20150109-cinq-morts-preneur-otages-amedy-coulibaly-assaut-supermarche-casher-paris-hyper-cacher-charlie-hebdo-kouachi/ : "Coulibaly avait aussi tenté de piéger l'une des portes du magasin, "mais il n'avait pas relié les explosifs".").

Posté

Il y a pas une histoire d'essayer de préserver la vie du preneur d'otage si c'est possible ? Parce que là même quand il est au sol sans bouger il y en a qui continuent à tirer.

C'était un tueur de flic, sa probabilité de survie était epsilon.

Posté

Je ne me suis pas très bien exprimé, mais ce n'est pas une raison pour caricaturer mes propos (c'est un peu l'habitude du forum).  :icon_neutral:

J'admire et je salue bien bas l'action des forces d'intervention. Compte tenu de la présence d'otages, je n'ai aucun élément pour remettre en cause la stratégie adoptée décidée par des experts.

C'était juste des remarques en passant ; il y a toujours des compromis entre différents risques à prendre.

À Vincennes, il y a trois blessés parmi les policiers et une porte a failli être piégée (http://www.france24.com/fr/20150109-cinq-morts-preneur-otages-amedy-coulibaly-assaut-supermarche-casher-paris-hyper-cacher-charlie-hebdo-kouachi/ : "Coulibaly avait aussi tenté de piéger l'une des portes du magasin, "mais il n'avait pas relié les explosifs".").

De fait, il me semblait que ce type de commando comptait en grande partie sur l'effet de sidération provoqué par une attaque éclair (au sens où la première chose qui traverse l'esprit du preneur d'otage au moment où il prend vraiment conscience de l'assaut, c'est une balle chemisée). Or le temps que le rideau métallique ne se lève aurait pu lui donner la possibilité de s'organiser pour mieux riposter, tirer à travers les vitrines, déclencher un éventuel dispositif explosif, s'en prendre aux otages, etc. ; d'où le sentiment "heureusement que l'on à affaire à une petite frappe de base qui se jette sous les balles des assaillants plutôt qu'à un combattant aguerri". C'est un sentiment, pas un avis d'expert, mais si chacun ne devait commenter qu'en expert, ce forum perdrait plus de 90% de ses posts  :mrgreen:

Posté

1) il me semble que le mec a pris des balles. En effet, son mouvement est suicidaire. c'est pour attirer l'attention ? il aurait du peindre son bouclier en rose. ou un truc l'a empêché de partir à gauche. Je suppose c'est là où il est censé aller, vu qu'il est du côté gauche... 

2) le nom scientifique ce serait pas tir de barrage ? je crois qu'ils s'en foutent du % de précision. Je suppose qu'en face t'es pas super disposé pour sortir ta tronche et viser qui que ce soit.

3) tu voulais qu'ils fassent venir un architecte pour changer la map ? :D

Posté

Dont acte. Mais bon disons que ton style est... un peu rêche. Arriver dans la conversation en commençant par "Pour résumer :" suivi d'un plan en 6 points pour critiquer une prise d'assaut sur terroriste, sans précautions oratoires, ça risque à mon avis d'être mal compris.

Posté

La raison pour laquelle il se prend la porte c'est à mon avis principalement à cause des grenades qu'ils font péter quelque secondes avant.

A mon avis le mec est complètement désorienté, mais il reste menaçant car il a une arme à la main qu'il peut toujours orienter dans toutes les directions pour tuer des flics. Donc boom on éteint la lumière, normal. 

Pour l'anecdote on apprend en Suisse à tirer plusieurs coups de façon à éviter que dans sa chute, (consciemment ou par simple accident) un ennemi puisse rafaler dans la direction du notre direction.

Pour ceux qui s'en souviennent l'intervention à Marseille des mecs du GIA dans l'airbus avait aussi prise pas mal de temps à déclencher.

Pourtant les terroristes se sont fait tuer sans même toucher aux pilotes et copilotes qui étaient avec eux en cabine.

On sait bien peu de chose sur la psychologie de ces types dans ces conditions, peut-être que le fait de savoir que l'assaut final arrive ils perdent un peu leurs moyens, je sais pas mais c'est pas étonnant non plus.

Posté
[...]je déplore ce comportement qui frise l'indécence avec une quasi frénésie de certains journalistes qui ne donnent pas "un peu de cohérence" au fracas du monde mais qui s'imposent lourdement en vecteurs d'émotions primaires. Or, les évènements en cours ne sont pas une émission de divertissement 

source

Ca me rassure de ne pas etre le seul a avoir eu cette tres desagreable impression.

Je rajouterai qu'une emotion en chassant une autre, aucune conclusion ne sera tiree. M'enfin j'enfonce des portes ouvertes.

Posté

Dont acte. Mais bon disons que ton style est... un peu rêche. Arriver dans la conversation en commençant par "Pour résumer :" suivi d'un plan en 6 points pour critiquer une prise d'assaut sur terroriste, sans précautions oratoires, ça risque à mon avis d'être mal compris.

Très bonne remarque. À vrai dire toute personne avisée devrait faire un disclamer avant et après chaque phrase qu'elle prononce, au moins jusqu'à la semaine prochaine.

Les crises de malcomprenette sont fréquentes avec ce genre d'événements.

Posté

D'après ce que j'ai compris, lors de l'assaut de l'épicerie, il y avait un groupe du raid qui est entré par la porte de derrière

Posté

Pas de mort chez la police/gendarmerie, ni chez les otages lors des assauts. C'est très bien

(Les otages serait mort avant l'assaut)

On voit bien le nombre d'explosion avant que les policiers soit en position. D'ailleurs, c'est quoi cette explosion au niveau de la voiture ?

Version NON CENSURE, de l'assaut sur l'épicerie (pas de freeze lors de la mort du terroriste)

ATTENTION : Image du terroriste mort. Choquant

Posté

On voit bien le nombre d'explosion avant que les policiers soit en position. D'ailleurs, c'est quoi cette explosion au niveau de la voiture ?

un impact de projectile sortant du magasin?

edit: on dirait le premier de trois impacts en facade a 0:15, 0:17 et 0:21, on dirait que le premier est un ratage attrape par la voiture, puis ensuite le tir est corrige.

ce sont soit des projectiles sortant soit des gros boulets tires par un policier avec .avec un fusil de gros calibre poste au niveau du sol sur la droite.

Posté

eh le gars il avait un flak-jacket des annees 70 ou 80? US.C'est pas les vestes que portaient les GIs en Irak au debut?

j'aime comment il se fait plomber sans pitie a bout portant, c'est rejouissant.

notez le Beretta M12 a 1:02

Posté

Je ne sais pas si je suis dans "gens d'extrème droite" ou dans "cathos réacs", à la limite, j'ai une minute entretenu l'idée que ça arrengait bien les sionistes cette affaire donc tu peux me coller dans les complotistes frachouillards aussi, mais je ne vois pas en quoi le musulman lambda, sous pretexte qu'il n'est pas charlie, peut etre vu comme un soutien du terrorisme.

Oooh tu nous file un mauvais coton, on dirait presque du Meyssan. :(

De mieux en mieux... Barry Chuckle traite de racailles tout ceux sur ce fil qui ont parlé de provocation de CH.

Faut il une fois de + signalé à la modération ?

En tant que modérateur, je tiens à préciser que cette attitude est incorrecte. Soit on signale, soit on ne signale pas ; mais menacer de signalement n'est ni une utilisation correcte du dispositif de signalement, ni une attitude acceptable sur ce forum. A la limite du répréhensible. Que tout le monde se le tienne pour dit.

il ya des arabes dans ma team.Ils sont pris en etau dans une bande de libertariens qui viennent au travail en treillis et font tous de la muscu et collectionnent les flingues.J'ai pas entendu de commentaire desobligeant :mrgreen:

Une société armée est une société polie, hmmm ? ;) Blague à part, y en a vraiment tant que ça des comme toi à ton boulot ? Des locaux ou des pas-de-là-bas ?

L'expert que j'ai vu à la télé parlait de ±5000 personnes en France "sous surveillance" mais en fait pas vraiment sous surveillance puisqu'il a dit qu'il fallait 25 agents pour surveiller une personne. Pas seulement les gens sur le terrain mais aussi tous les experts autour pour s'assurer que le dossier se construit en béton et ne sera pas démonté devant un tribunal.

En fait, chacun suit plusieurs personnes en parallèle (il ne s'agit pas de les pister minute par minute 24h/24), donc il exagère un poil : si il faut 25 agents pour surveiller une personne, il en faut bien moins de 50 pour surveiller une deuxième personne (et plus encore si elle traîne dans les mêmes milieux).

Ça dépend. Si tu ne lis que pour lire les plus grands classiques, alors non ; si tu peux consacrer un peu de ton temps (il se lit très facilement) à un auteur moins inoubliable, alors Houellebecq est le seul écrivain français contemporain à lire. Commence par Les particules élémentaires.

Et n'oublie pas le Prozac (je suis presque sérieux).

Ha oui bien vu.

Quoique roublard comme il est c'est possible qu'il retourne le truc.

Oh que oui. Dans le plus style "de mon temps il était bien parti pour s'intégrer, avoir un famille et un CDI... Depuis que Hollande est la, il a bien compris qu'il n'avait plus d'avenir, ce qui l'a poussé à de telles extrémités. C'est vous qui en avez fait un terroriste et un assassin, monsieur Hollande !".

Et Jeanette Boughrab qui demande a ce que son Jules soit enterré au Panthéon... Détente...

Comme quoi, elle a l'esprit aussi vérolé que sa peau. Le pire, c'est qu'on est capables d'avoir une pétition dans ce sens, avec au bas mot des milliers de signatures.

je viens de recevoir un message pour une manif a montreal, via mon adresse mail DONNEE a des gens que je ne connais pas par le consulat.Bravo les mecs.

Engueule l'émetteur du message et le consulat. Si eux ne comprennent pas pourquoi, peu importe, ça ne doit pas rester impuni. Et se faire engueuler par un motard métalleux de 120 kilos de muscle, ça doit avoir de la gueule.

Ah, les stratèges de comptoir.

Il y a même un même pour ça : Captain Hindsight !

qhu3ulV.jpg

Ah, les journalistes.... "les prénoms ont été modifiés", "les revendications on été expurgées"

Tellement vrai.

S'ils avaient voulu rester dans l'esprit Charlie, ils auraient du monter un plug anal géant sur le parvis de Notre dame au son de la marseillaise version raggae de Gainsbourgh.

Quitte à me répéter, Si l'on veut honorer Charlie Hebdo à la façon de Charlie Hebdo, on peut porter le message (en hashtags, en pancartes, dans le media que vous voulez...) "Je suis Lulu". Ca au moins c'est drôle.
Posté

https://www.youtube.com/watch?v=zKCvq1ltRIM

La vidéo non censurée.

Le preneur d'otages qui tape la porte...

C'est exactement la vidéo que j'ai vu.

Et comme filibert, je ne prétends rien du tout, c'est juste un ressenti. Et en la revisionnant, personne à plat vendre pour essayer d'abattre un terroriste pendant la trèèès longue levé de rideau me parait étonnant.

Surtout que le terroriste puisse être encore debout et puisse marcher jusqu'à la sortie aussi !

Comme quoi entre la théorie (le RAID/GIGN c'est trop des chefs) et la réalité il y a une grosse différence. Et certainement qu'il etait difficile de faire mieux.

Pour finir, heureusement que ce n'etait pas des kamikazes sinon, ils auraient eu le temps 1000 fois de faire sauter toute l'épicerie, ou au moins tuer un max de civils.

Posté

Pendant ce temps, on réclame 7 ans de prison sur mon fb pour les 3721 tweets de soutiens aux 2 frères.

À rapprocher au kop de Boulogne qui dans les années 80 faisait le salut hitlérien à chaque match.

Ce qui fait chier dans ce genre de tragédie, c'est à quel point les gens n'ont aucun sens des dimensions. Ni du goût de la provoc des hommes jeunes.

Posté

Charles Martel, un chef de guerre franc qui arrêta une série de raids par les arabes d'Al-Andalous (les Maures) sur la région de Poitiers au 8ème siècle.

On enseigne plus l'histoire de France en France ? :o Sinon y a Wikipedia hein ;)

Posté

Charles Martel, qui arrêta une série de raids par les arabes d'Al Andalous sur la région de Poitiers il y a des siècles.

:icon_ptdr:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...