Freezbee Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 Pour patienter, je vous présente le Gunboat G4 qui est bien réel ; il s'agit d'un foiler de 40 pieds orienté course croisière (très rapide la croisière) :
Freezbee Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 Le voici en action GUNBOAT G4-01 Timbalero III finds the limit while racing on the final day of Les Voiles de St. Barth.
Freezbee Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 Ok, j'en veux un. Je ne veux pas briser tes rêves, mais ils le vendent quand-même... 700 000 $ (http://www.multihulls-world.com/us/technical-specifications-catamaran-trimaran/011101-1085-GUNBOAT-G4-Gunboat.html) Il va falloir choisir entre la maison, la femme, les gosses et la Targa... et le bateau
Hayek's plosive Posté 27 mai 2015 Signaler Posté 27 mai 2015 http://www.dailymail.co.uk/news/travelnews/article-3098790/The-world-s-largest-gigayacht-size-two-football-fields-nine-decks-two-helipads-costs-cool-770MILLION.html The world's largest 'gigayacht': It's the size of two football fields, has nine decks, two helipads and costs a cool $770MILLION Double Century will rise 88 feet above the water and will be 656-feet long - and eclipse the current record holder The world's biggest luxury yacht is currently the Azzam, owned by the President of the United Arab Emirates Azzam is 590 feet long and has a 94,000 horse power engine that can propel it to speeds of more than 35mph
Invité Posté 1 juin 2015 Signaler Posté 1 juin 2015 je serais content avec une de leur annexe comme vaisseau principal sinon redbull présente le cata volant : amazing, je veux. ils passent en france en octobre. ça doit tracer un 49er au spi, un cata pareil. ça doit être dur à piloter sans dessaler un truc pareil. mais uber fun.
Alchimi Posté 1 juin 2015 Signaler Posté 1 juin 2015 http://www.dailymail.co.uk/news/travelnews/article-3098790/The-world-s-largest-gigayacht-size-two-football-fields-nine-decks-two-helipads-costs-cool-770MILLION.html On aperçoit pas le harem de top-models suédoises, ukrainiennes et japonaises.
Tramp Posté 1 juin 2015 Signaler Posté 1 juin 2015 sinon redbull présente le cata volant : amazing, je veux. ils passent en france en octobre. ça doit tracer un 49er au spi, un cata pareil. ça doit être dur à piloter sans dessaler un truc pareil. mais uber fun. Check l'hydroptere.
Malky Posté 1 juin 2015 Signaler Posté 1 juin 2015 Solar Impulse : pour un peu on aurait vu le premier bateau solaire équipé d'ailes. Avec un peu de chance ils auraient trouvé les Cités d'Or les bougres
Nick de Cusa Posté 6 juin 2015 Auteur Signaler Posté 6 juin 2015 On aperçoit pas le harem de top-models suédoises, ukrainiennes et japonaises. n'
Neomatix Posté 9 décembre 2015 Signaler Posté 9 décembre 2015 J'ai enfin retrouvé ce thread. Le destroyer furtif à 4 milliards USD de la navy. Commandé par Cpt. James Kirk (pas une blague) https://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp/2015/12/08/the-navys-new-futuristic-destroyer-zumwalt-is-finally-at-sea-a-lot-is-on-the-line/
Astha Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Dans l'actu de la semaine: Smit Salvage, la société qui sauve les navires en détresse SMIT Salvage, la compagnie qui essaye d'intervenir pour empêcher le naufrage du cargo Modern Express dans l'océan Atlantique, est une des filières de SMIT international, une compagnie maritime néerlandaise. Fondée en 1842 par Fop Smit, architecte et armateur de navires néerlandais (1777-1866), elle a été rachetée par Boskalis, une autre entreprise maritime néerlandaise, en 2010. Sur son site internet, SMIT Salvage se présente comme une des plus grandes compagnies spécialisées dans le sauvetage au monde. Echouages, naufrages, services pour protéger l’environnement et éviter les marées noires, enlèvement des épaves : la société apporte des réponses à de nombreuses situations d'urgence. Appelée sur les plus grands naufrages SMIT Salvage possède des systèmes de pompage des réservoirs afin d’éviter des marées noires, synonymes de catastrophes écologiques majeures. Equipements et personnels (architectes navaux, consultants, experts en sauvetage, plongeurs, techniciens) sont toujours maintenus en état d’alerte, prêts à intervenir depuis quatre ports situés sur les principales routes commerciales mondiales : Rotterdam, Houston, Le Cap et Singapour. Par sa réputation et sa capacité d’intervention, SMIT Salvage a opéré sur tous les derniers naufrages importants du XXIe siècle : le sous-marin nucléaire russe Koursk (2000), le naufrage du Prestige (2001), le Costa Concordia (2012). http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-31/smit-salvage-la-societe-qui-sauve-les-navires-en-detresse-721752 &
Mathieu_D Posté 1 février 2016 Signaler Posté 1 février 2016 Dans l'actu de la semaineUn nouveau restaurant étoilé à Lille.
Astha Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Un nouveau restaurant étoilé à Lille. Un peu de sérieux, ici il est question de bateau ! Quel restaurant ?
Alchimi Posté 17 février 2018 Signaler Posté 17 février 2018 Révélation Je kiffe à donf les vieux voiliers.
Freezbee Posté 9 février 2020 Signaler Posté 9 février 2020 Citation Bill Gates becomes first to buy a £500m hydrogen-powered super yacht Microsoft co-founder commissions eco vessel expected to go to sea in 2024 in latest sign of his interest in alternative fuels The software tycoon Bill Gates has commissioned the world’s first hydrogen-powered superyacht, in a £500m signal of his belief that investment in new clean technology is the best way to cut carbon emissions. The Sunday Telegraph can reveal that the retired 64-year-old is behind the construction of a cutting-edge vessel by the Dutch superyacht specialist Feadship. The custom build is based on blueprints for the 112-metre design "Aqua" publicised last year at the Monaco Yacht Show by the Dutch marine architects Sinot to draw environmentally sensitive billionaires. It said the plans took “inspiration from the lifestyle of a discerning, forward-looking owner”. Mr Gates, who co-founded Microsoft and is currently ranked as the world’s second-richest man, is a regular superyacht holidaymaker but has not previously owned his own vessel and has preferred to rent during summer trips around the Mediterranean. His new vessel, which is scheduled to go to sea in 2024, will not measure up to some of the world’s largest pleasure cruisers, such as the 163-metre Eclipse commissioned by Roman Abramovich, the oligarch and owner of Chelsea football club. Mr Gates will however gain bragging rights over other ultra-rich seafarers as the owner of the world’s only hydrogen-powered superyacht, which industry sources estimate will cost about half a billion pounds. The designs for Aqua include two 28-ton vacuum-sealed tanks to store liquid hydrogen at minus 252 Celsius. The fuel will be used to generate power for the two one-megawatt motors and the passengers via fuel cells, which combine hydrogen with oxygen from the air to produce only electricity and water. Sinot claims the system offers a top speed of 17 knots, cruising speed of 10 to 12 knots and range of 3750 nautical miles, more than enough to cover an Atlantic crossing from New York to Southampton. The acquisition is the latest sign of Mr Gates's longstanding interest in alternative fuels. He is an investor in Heliogen, a California start-up that uses smart software to control an array of mirrors that focuses the sun’s rays to generate extreme heat. It aims to create a clean source of hydrogen gas by splitting water molecules without the use of fossil fuels. Most hydrogen is currently produced by processes that rely on fossil fuels and produce carbon dioxide. It is possible, although much more expensive, to use electricity from renewable sources to split water into hydrogen and oxygen. Mr Gates, who has pledged to give most of his estimated $118bn fortune to good causes via the Gates Foundation, has argued that investment in new energy systems is a better way to cut carbon emissions than forcing investors to pull out of oil companies when the economy must still rely on fossil fuels to some extent. Last year he said: “By investing in energy innovations, we can build on the progress we’ve made deploying current technology like renewables, which will help accelerate the transition from fossil fuels to a future of reliable and affordable carbon-free electricity. “We need big breakthroughs in technologies that will allow us to supply the power grid with clean energy even during windless days, cloudy weather, and nighttime.” Despite Mr Gates’ enthusiasm for hydrogen power, shipbuilding sources said that the plans for his superyacht include diesel back-up due to the scarcity of hydrogen refuelling stations. It is understood the project includes plans to establish facilities at the superyacht’s home port, however. Mr Gates’s plans for the vessel’s accommodation are unclear, but in the marketing materials for Aqua the designers suggest an armoured glass window to view the liquid hydrogen tanks and a gym with "massive, gym-wide hatch which opens to reveal the ocean’s surface at water level, creating the perception of exercising and relaxing on an island in the sea". The concept also includes a “spectacular, extremely spacious” owner’s pavilion, occupying the front half of the upper deck and offering “an abundance of privacy”. Meanwhile “the VIP cabin and other state rooms are focused on openness, luxury and comfort, providing a maximum sense of freedom in a highly detailed minimalist Japanese beach-style setting”, according to Sinot. The Gates Foundation and Gates Ventures, Mr Gates’s investment vehicle, declined to comment.
Freezbee Posté 9 février 2020 Signaler Posté 9 février 2020 Au sujet des étraves inversées : Citation Différentes configurations ont, ainsi, été testées, afin de connaître l'ensemble des impacts de l'étrave inversée et de vérifier que son adoption ne présenterait pas de problème rédhibitoire pour un bâtiment de combat. A l'issue de ces essais, les atouts du concept paraissent évidents. « La tenue à la mer est meilleure. Le navire passe mieux dans les vagues, ce qui réduit les efforts sur la structure, avec des gains sur la résistance à l'avancement. Cela permet ainsi d'avoir une vitesse plus importante dans une mer formée », explique Philippe Goubault, architecte chez DCNS Ingénierie. Le nouveau design permet aussi, dans certains cas, de réduire le « slamming de devers ». Le mouvement de tossage, c'est-à-dire la « claque » très forte rencontrée en cas de grosse vague, touche en effet les fonds du bateau, mais aussi le dévers de l'étrave. Or, ces pics de pression très importants engendrent des efforts sur la structure. Avec l'étrave inversée, cet impact est réduit. Le deuxième grand avantage de l'étrave inversée est une amélioration de la signature du bâtiment. Sur une configuration classique, le dévers réfléchit, en effet, les ondes radar. « Avec l'étrave inversée, les gains sont substantiels et constituent un véritable avantage pour les clients désireux de disposer de navires plus performants en matière de furtivité ». En matière d'armement, le design présente, en outre, un avantage pour l'artillerie de proue, qui dispose avec l'inversement de l'étrave d'un meilleur champ de battage sur l'avant. Dans le domaine de la consommation en carburant, les deux modèles sont équivalents par mer calme. Des gains sont néanmoins possibles en cas de forte houle, le navire doté d'une étrave inversée franchissant mieux les vagues et, par conséquent, présente moins de résistance. © Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-propose-des-navires-etrave-inversee 2
Freezbee Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 J'ai déjà posté ce genre de vidéo, mais c'est toujours aussi impressionant... @poney souvenir de Saint-Malo ! 1
poney Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 lol, j'avais raconté mes péripéties malouines ici ? C'était y a déjà quelques années. Ces vagues sont supers impressionnantes en vrai, ça fait peur.
Freezbee Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 Il y a 4 heures, poney a dit : lol, j'avais raconté mes péripéties malouines ici ? C'était y a déjà quelques années. Ces vagues sont supers impressionnantes en vrai, ça fait peur. Oui, tu avais râlé parce que tu n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Ça m'avait fait sourire.
poney Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 Héhé, c'est vrai. Mais je râle 15x par jour, j'en fini par oublier toutes les fois où je râle. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant