Aller au contenu

Terrine de Dijon

Mister Polark

Messages recommandés

Posté

Je rappelle que 'une vrai chance pour la france' a été prononcée par B Stasi en 1984, et repris pas de nbreux hommes politiques de gauche depuis (comme le vivre ensemble).

Si pour vous c'est un marqueur du FN (comme UMPS) j'y peux rien.

Alors ne parlons plus de J D'arc, de C Martel, etc..

+1. Il ne faut peut être pas oublier que si le FN cartonne aujourd'hui, c'est aussi grâce à mitterand et aux associations "antiracistes" des années 80 90.

Posté

Je rappelle que 'une vrai chance pour la france' a été prononcée par B Stasi en 1984, et repris pas de nbreux hommes politiques de gauche depuis (comme le vivre ensemble).

Si pour vous c'est un marqueur du FN (comme UMPS) j'y peux rien.

Alors ne parlons plus de J D'arc, de C Martel, etc..

Ça serait négliger que cette expression à été totalement détournée de son sens premier précisément pour cette raison et n'est plus utilisée que par des racistes bas du Front et bien cons. Jeanne d'arc et Charles Marvel ils pourront s'accrocher avant d'en faire autre chose que des héros d'histoire.

Posté

+1. Il ne faut peut être pas oublier que si le FN cartonne aujourd'hui, c'est aussi grâce à mitterand et aux associations "antiracistes" des années 80 90.

D'où ça vient cette histoire de "s'il y a plus de racistes aujourd'hui c'est parce que certains ont voulu qu'il y en ait moins" ? :jesaispo:

Posté

A mon humble avis, le succès du FN s'explique plus par la crise économique, la decredibilisation des partis au pouvoir et les peurs qu'on attise a tout va, que par les politiques anti racistes de la fin du 20eme.

Posté

Ce qui ne change absolument rien à la première remarque. L'expression à été utilisée comme un étendard par des crétins avant d'être reprise dans le sens contraire par la bande de crétin d'en face. L'attitude qui serait pas mal serait simplement d'éviter de reprendre ce genre d'expression parce que, qu'on le veuille ou non ça attache direct l'étiquette lecteur de fds sur ton front

Posté

D'où ça vient cette histoire de "s'il y a plus de racistes aujourd'hui c'est parce que certains ont voulu qu'il y en ait moins" ? :jesaispo:

Faire du français de base comme cela a été fait pendant les années 80, la victime expiatoire du colonialisme, du racisme de l'antisémitisme et du machisme, ça finit par en enerver quelques-uns.

Un exemple qui me traverse l'esprit: le bouquin de BHL de 1981: l'idéologie française est typique de cette période.

Posté

C'est pas nouveau. En interdisant de parler racisme et immigration, on nourrit le racisme latent de la population qui a l'impression de voir des gens bénéficiant de l'impunité contre toutes les accusations

Posté

Ça serait négliger que cette expression à été totalement détournée de son sens premier précisément pour cette raison et n'est plus utilisée que par des racistes bas du Front et bien cons. Jeanne d'arc et Charles Marvel ils pourront s'accrocher avant d'en faire autre chose que des héros d'histoire.

mais justement :mrgreen: cette expression n'a pas ete detournee.Elle etait raciste des le depart, c'est ca qui est fort.L'inventer c'etait comme de donner un baton a l'ennemi pour se faire battre.En fait c'etait juste l'oeuvre d'un raciste, comme savent si bien l'etre les hauts fonctionnaires de gauche :mrgreen:

Posté

Ce qui ne change absolument rien à la première remarque. L'expression à été utilisée comme un étendard par des crétins avant d'être reprise dans le sens contraire par la bande de crétin d'en face. L'attitude qui serait pas mal serait simplement d'éviter de reprendre ce genre d'expression parce que, qu'on le veuille ou non ça attache direct l'étiquette lecteur de fds sur ton front

Je crois que tu fréquentes trop les sites du FN. Mais bon une expression venant de STASI (lol) on ne peut rien espérer de bon.

Que tu le veuilles ou non, moi je me permet de reprendre cette expression, mettant dos à dos le discours crétin des hommes politiques quel que soit leurs bords. 

Posté

Je crois que tu fréquentes trop les sites du FN. Mais bon une expression venant de STASI (lol) on ne peut rien espérer de bon.

Que tu le veuilles ou non, moi je me permet de reprendre cette expression, mettant dos à dos le discours crétin des hommes politiques quel que soit leurs bords. 

Moi je remarque IRL que ceux qui utilisent cette expression sont systématiquement des connards racistes exactement comme ceux qui font:

dieudo_quenelle3_o.gif

Posté

detourner une formule..c'etait une formule a la con employee par des abrutis politiquement corrects touchpamonpot'.

C'est bien fait pour eux que leur expression ait ete recuperee par les fachos.De toute facon ces gens sont les memes.

mais justement :mrgreen: cette expression n'a pas ete detournee.Elle etait raciste des le depart, c'est ca qui est fort.L'inventer c'etait comme de donner un baton a l'ennemi pour se faire battre.En fait c'etait juste l'oeuvre d'un raciste, comme savent si bien l'etre les hauts fonctionnaires de gauche :mrgreen:

C'est clairement débile d'un côté comme de l'autre (et même d'un côté plus que de l'autre), on est bien d'accord. 

Maintenant, il faut voir quel objectif on se fixe : juste déconner entre nous dans notre petit cercle fermé, ou convaincre/attirer le plus grand nombre ? Vu l'image proprement déplorable des libéraux auprès du grand public, je ne suis pas sûre que se servir des mêmes armes que Fds & consorts soit une idée judicieuse.

Voilà.

Posté

Moi je remarque IRL que ceux qui utilisent cette expression sont systématiquement des connards racistes ...

Cela dit j'en comprends l'utilisation trollesque sur le forum ici, ou pour déconner, hein, c'est pas la question. Je dis juste que dans le monde IRL les gens qui utilisent ce genre d'expression ont tendance à puer. je cherche pas à être méchant, je pense juste qu'il faut faire gaffe à avec qui on l'utilise et bien faire gaffe à ce que ce genre d'expression renvoie comme image de toi pour ton interlocuteur. padamalgam  :mrgreen:

Posté

Cela dit j'en comprends l'utilisation trollesque sur le forum ici, ou pour déconner, hein, c'est pas la question. Je dis juste que dans le monde IRL les gens qui utilisent ce genre d'expression ont tendance à puer. je cherche pas à être méchant, je pense juste qu'il faut faire gaffe à avec qui on l'utilise et bien faire gaffe à ce que ce genre d'expression renvoie comme image de toi pour ton interlocuteur. padamalgam  :mrgreen:

Suis d'accord, je pense que le débat sur les diverses immigration, leurs aspects positifs et négatifs, doit etre mené, que des arguments qui se rapprochent de ceux de l'extreme droite peuvent etre utilisés, mais que la reprise de leurs éléments de langage, meme pour du méta-foutagedegueule n'est pas très sage.

Q'un rebeu qui débarque voit que les libéraux se mettent sur la gueule sur l'islam, c'est positif, ça montre qu'on n'est pas tout islamophobes et qu'il y à une discussion, et ça peut le motiver au minimum à lire voir à contribuer, par contre, tomber sur des mots clefs comme "chance pour la france" ou "padamalgam", ça ne donne pas la meme impression.

Posté

Moi je remarque IRL que ceux qui utilisent cette expression sont systématiquement des connards racistes exactement comme ceux qui font:

dieudo_quenelle3_o.gif

Et ceux qui postent dieudonné pour un oui ou un non sont, qu'ils le veuillent ou non, des agents objectifs 'des heures les plus sombres de notre histoire' (Chirac J 1995)  lol

Posté

Et ceux qui postent dieudonné pour un oui ou un non sont, qu'ils le veuillent ou non, des agents objectifs 'des heures les plus sombres de notre histoire' (Chirac J 1995)  lol

lol

je t'ai vexé ?

Posté

dieudo_quenelle3_o.gif

1396658143-gif-diffamatoire.gif

Posté

Le langage, c'est le véritable champ de bataille politique, à toi de voir si tu veux être l'idiot utile de certains.

Ça je comprends tout à fait.

Mais si, tout de suite, ton interlocuteur te prends pour un frontiste et/ou se vexe dès que tu utilises (avec sarcasme le plus souvent) l'expression "padamalgam", ben c'est un idiot.

(Ce qui rejoins très bien le fait que le language soit le nerf de la politique, celui qui gagne c'est celui qui a le plus d'idiot dans son camp.)

Posté (modifié)

Cette expression pasdamalgame dont je viens de découvrir l'origine a été prononcée la semaine dernière par Manuel Valls dans un discours de voeux à Evry. Ce n'est donc pas l'apanage de l'extrême droite. Eh puis il me semble que quand on libéral, aucun amalgame est possible car nous reconnaissons le libre arbitre de chaque personne et son unicité, qui est forcément différent de l'autre, non? Ce que je veux dire c'est que les gens ne sont pas interchangeables.

Modifié par NicolasB
Posté

Les tartuffes hystériques ont toujours été contre-productifs. Cas d'école : le féminisme.
Posté

Les tartuffes hystériques ont toujours été contre-productifs. Cas d'école : le féminisme.

+1 le problème des anti-racistes comme des féministes hystériques, c'est qu'ils finissent immanquablement par défendre des cas indéfendables. Leur dogmatisme leur ayant fait perdre toute mesure (quand ce n'est pas une stratégie politique), ils finissent par générer des mouvement de réactions.

Par contre je ne pense pas qu'ils fassent vraiment augmenter le racisme, ils finissent surtout par se décrédibiliser complètement au point où les futurs victimes réfléchiront à deux fois avant de chercher chez eux un soutien qui pourrait leur être vraiment nécessaire.

Cette expression pasdamalgame dont je viens de découvrir l'origine a été prononcée la semaine dernière par Manuel Valls dans un discours de voeux à Evry. Ce n'est donc pas l'apanage de l'extrême droite. Eh puis il me semble que quand on libéral, aucun amalgame est possible car nous reconnaissons le libre arbitre de chaque personne et son unicité, qui est forcément différent de l'autre, non? Ce que je veux dire c'est que les gens ne sont pas interchangeables.

On va expliquer doucement. L'idée selon laquelle il ne faut surtout pas faire d'amalgame est bien une idée portée par la gauche depuis loonnnnngtemps.

Tellement longtemps, que certains par pur esprit de dérision et d'autre à l'extrême droite par détournement du concept l'ont transformé en padamalgam.

Le but étant de faire remarquer qu'il s'agit non plus d'une pensée intelligente, mais d'une sorte de réflexe que le premier groupe juge pathétique alors que les autres pensent qu'il est  destiné à bourrer le mou au fdesouche.

Donc, même si on veut juste faire marrer, il vaut mieux ne pas se retrouver associer avec le deuxième groupe qui l'emploie, juste histoire de ne pas avoir à se salir les mains.

Posté

Je peux te jurer que quand t'as 17 ans, que tu te fais agresser par des anti-racistes-prophètes-de-la-tolérance uniquement parce-que tu portes un uniforme scout, ça influe fortement sur le camps politique que tu choisis à ce moment là.

J'ai eu le droit aux agressions physiques, aux mecs qui font semblants de t'écraser sur le bord de la route, et j'ai aussi connu des guides (des gamines de 17 ans au max) emmerdées en rentrant chez elle par des fdps "anti-racistes" de retour de manif.

Crois-moi, comme VRP du FN et de tout ce qui se rapproche de l’extrême-droite, les associations anti-racistes, y a pas mieux.

Posté

Je dirais qu'à l'instar des féministes ils sont globalement efficace dans la lutte contre leur ennemi, la terreur morale qu'ils imposent sur la société fonctionne très bien sur la plupart des gens, c'est juste qu'ils irritent un peu les extrêmes inverses et les gens sain d'esprit, mais même eux ils les poussent dans leur camp in fine.

C'est juste que comme on est libéraux on aime bien se dire que ce qui est mal est aussi dysfonctionnel, mais le monde ne fonctionne pas comme ça.

Posté

Je dirai aussi que les associations anti-racistes, c'est comme les écolos. Tu grattes un peu, et derrière le message bisou-compatible, c'est du bon gros gauchisme façon rouge qui tache. Ils ne combattent pas le racisme, ils combattent tous les ennemis de la gauche: les conservateurs, les libéraux, les réacs, etc...

Posté

Et pourtant, y'a rien de plus tolérant qu'un libéral.

Le problème c'est que souvent on peut aussi tolérer qu'un type soit raciste (c'est son problème, on peut le trouver con aussi) alors que c'est inacceptable pour les associations pro-tolerance.