Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

Lancelot

Messages recommandés

Posté
  Le 21/08/2015 à 21:16, FabriceM a dit :

Ca t'enrichit toi. Ca n'enrichit pas forcément ceux que tu as cotoyé et possiblement emmerdé/perturbé/illusionné. Je ne suis pas sur que vous me comprendrez .. mais je me comprends.

Ha mais moi je voyage pour moi, pas pour les autre. Je fais pas dans l'humanitaire

Posté
  Le 21/08/2015 à 22:22, NoName a dit :

Ha mais moi je voyage pour moi, pas pour les autre. Je fais pas dans l'humanitaire

Mais pourquoi pas.

Rappelons que toutes ces réactions sont normalement liées à cette image pas fun et pas cool :

NdX9yN2.jpg

A laquelle orval a répondu :

Citation

Je like, moi j'en ai rien à foutre qu'on me traite de ce que vous voulez, mais j'en peu plus des étudiants en commerce/science po qui vont en Afrique et en Amérique centrale en payant des milliers d'euro pour apporter trois stylo et faire un cours de Français et qui viennent te dire que tu ne peux pas comprendre car ils ont élargi leur horizon et leur confort-zone. C'est du pur roman colonial.

Posté

Ben oui mais Orval ne parlent pas des gens qui voyagent pour goûter un alcool local.

Sinon, quel français n'a pas entendu que les voyages forment la jeunesse ?

Qu'heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage ?

Etc ?

Allons.

Posté
  Le 21/08/2015 à 22:50, Mathieu_D a dit :

Sinon, quel français n'a pas entendu que les voyages forment la jeunesse ?

Etc ?

Ben oui c'est vrai.

Sinon effectivement le tweet en question est bien bien gogol (j'aime beaucoup ce mot, "gogol").

Posté
  Le 21/08/2015 à 22:50, Mathieu_D a dit :

C'est là où on se rend compte que ça fait des siècles que nos aïeux nous conseillent subtilement de nous barrer. Ça et la haine des français à l'étranger nourrissent une nouvelle théorie : les français sont misanthropes, en particulier de leurs congénères.

Les voyages c'est très égoïste, puisque tout autre but que l'accomplissement personnel peut être atteint beaucoup plus efficacement. Faut juste pas se voiler la face.

Posté
  Le 22/08/2015 à 06:42, Neomatix a dit :

C'est là où on se rend compte que ça fait des siècles que nos aïeux nous conseillent subtilement de nous barrer. Ça et la haine des français à l'étranger nourrissent une nouvelle théorie : les français sont misanthropes, en particulier de leurs congénères.

Les voyages c'est très égoïste, puisque tout autre but que l'accomplissement personnel peut être atteint beaucoup plus efficacement. Faut juste pas se voiler la face.

Hein ?

Posté
  Le 22/08/2015 à 07:35, Mathieu_D a dit :

Hein ?

Quelle partie ? Je ne vois pas ce qui est incompréhensible.

Bon, faut que j'arrête d'écrire le matin...

Posté

Vivre aux USA en 1997 est ce qui a provoqué mon rejet de la social-démocratie franchouille. Ça n'a pas été instantané bien sûr (à cet âge on est encore très con).

Au début sur place je me disais que les américains devaient être débiles et conformistes d'être aussi positifs tout le temps et de tous sembler s'entendre super-bien entre eux. Retourner en France ensuite a fourni le contraste requis pour réaliser petit à petit à quel point "l'esprit français" est toxique. Ensuite j'ai été en Suisse. Peu après je virais anarchiste.

Posté

Ah, j'écrivais que voyager pour autre-chose que le plaisir perso (via la découverte d'autres cultures, paradigmes...) était hypocrite et égoïste.

En effet les buts comme d'humanitaire, l'éducation peuvent, à de rares exceptions près (MSF, et encore), être atteints plus efficacement par d'autres moyens que le déplacement d'une personne qualifiée pour l'accomplissement d'une tâche basique.

Par exemple, le diplômé de grande école de commerce qui part un an au Bangladesh pour construire une école, on appelle ça un non-sens économique.

Conclusion : voyager, c'est cool, mais la ramener sur le but pseudo-humanitaire de son voyage, c'est méga-hypocrite.

Posté

Ou bien intentionné et la personne veut peut être juste partager son expérience.

Posté
  Le 22/08/2015 à 02:12, JIM16 a dit :

tout ca pour un pauvre tweet de mongole

Pas le plus intéressant du lot en plus à mon avis. Mais par contre c'est bien représentatif de la dynamique des mouvements SJW : une semi débile de 14 ans fait du bruit avec sa bouche et on part dans deux pages d'explications de texte.

Le 22/08/2015 à 03:52, Kosher a dit :

Desolé, c'est mon habitude d'écrire de longs paragraphes pour rien ; et d'avoir la flemme (les rares fois) où ça peut être utile.

Ça peut être utile académiquement. Faut juste trouver une discipline inutile :mrgreen:

Posté
  Le 22/08/2015 à 08:54, Tramp a dit :

Ou bien intentionné et la personne veut peut être juste partager son expérience.

Si l'intention est vraiment d'aider, alors en réfléchissant deux secondes on devine que c'est plus efficace de payer des maçons et un contremaître sur place et se gérer le déroulement financier des opérations à distance.

Je ne pense pas que l'expertise d'un diplômé de GEC en maçonnerie soit très prisée.

Posté

A NY, la police a procédé à des arrestations pour "manspreading" (le fait d'écarter les jambes en position assise) dans le metro. Tom Hanks est sur le coup, tout va bien se passer.

Posté

dans la photo au dessus oui, mais c'est une raclette a bleuets.Bien sur ca marche aussi avec des myrtilles.

Posté
  Le 21/08/2015 à 19:26, JIM16 a dit :

vous deux plus la posteuse de ce ...truc, ca fait trois cretins.

voyager ouvre des horizons a travers les nouvelles experiences et les rencontres.Peu importe que ca doit transforme en merde chez les cons, ca ne change rien au propos initial, ni a la connerie de cette conne.

Dieu que vous etes gols.

J'aimerais être d'accord avec toi mais je constate que certains voyagent avec une idée préconçue de ce qu'ils vont trouver, font tout pour se conforter dans leurs petites idées et au final ne changent absolument rien dans leur façon de voir ou penser le monde. L'Afrique est terrible pour ça, surtout ceux qui pensent faire dans l'humanitaire. S'ouvrir totalement à une autre culture - même si celle-ci ne s'ouvre pas toujours et jamais totalement en retour -, dépayser sa pensée et pas seulement ses papilles ou ses pupilles, ça semble assez rare en réalité.

Posté

et donc, de ce fait et mecaniquement, les voyages c'est rien que de la merde pour bourgeois moralisant :)

Posté

ça ne sert à rien de voyager, la terre est ronde et elle tourne, autant l'attendre sur place. 

Posté
  Le 16/08/2015 à 18:04, Lancelot a dit :

REVERSE RACISM DONT REAL YOU SHITLORD!!!

Le reverse racism est devenue une réalité en Afrique australe avec l'affirmative action. Des afrikaners vont mendier aux feux rouge et vivent dans des bidonvilles comme des roms. Les métis subissent eux aussi la politique de brigandage raciste institutionnalisé par l'ANC.