Mathieu_D Posté 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté 30 avril 2015 En même temps un navire par le fond et deux autres hors de combat ça les a motivé les rosbifs. Bah justement le dogfight ça n'existe pour ainsi dire plus. Et vu que le Meteor a une portée à peu près trois fois supérieure à l'AMRAAM... En chafouinant on peut dire aussi que ça fait 15 ans qu'on n'a pas tiré de missile air air. Sinon le120D a quand même 160km de porté théorique (ou porté marketing ?), ce n'est pas 3 fois moins que le meteor qui a pour lui une accélération en fin de course.
Rincevent Posté 30 avril 2015 Signaler Posté 30 avril 2015 Les qataris, nos zamis pour la vie.Tu m'étonnes qu'ils deviennent paranos, avec les Saoudiens qui se voient offrir la bombe atomique par Vlad. Je vais finir par reprendre ma vieille antienne : on rase tout de Nouakchott à Pyongyang, et ça fait un parking de 20 millions de Km². En y réfléchissant, c'est de plus en plus crédible.
Malky Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 En chafouinant on peut dire aussi que ça fait 15 ans qu'on n'a pas tiré de missile air air. En étant mesquin on dirait même que quand on en tire c'est un avion civil qui finit à la baille
Librekom Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 ce qui m'avait épaté à l'époque de la vente des rafale à l'égypte c'est que personne ne parlais du fait que la France s'était porté garante auprès des banques pour que l'égypte puisse lui acheter ses rafales à crédit. Je te vends une maison et je me porte garant au près de ta banque au cas ou tu ne saurais pas payer, ... What the fuck ??? Ils n'ont même pas honte ! Et les journalistes qui trouvent ça tres bien, c'est fantastique, pas un députer de l'opposition pour s'en offusquer non plus, c'est fantastique.
Nick de Cusa Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Un F-22 Raptor en mauvaise posture face à un Rafale - Zone Militaire Ca date un peu mais le travaille du pilote est impressionant. Là on entend bien le bruit de respiration Un type de l'armée de l'air m'a prétendu que le pilote s'est fait taper sur les doigts d'avoir laissé mettre ça en ligne. En même temps...
Mathieu_D Posté 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté 1 mai 2015 ce qui m'avait épaté à l'époque de la vente des rafale à l'égypte c'est que personne ne parlais du fait que la France s'était porté garante auprès des banques pour que l'égypte puisse lui acheter ses rafales à crédit. Je te vends une maison et je me porte garant au près de ta banque au cas ou tu ne saurais pas payer, ... What the fuck ??? Ils n'ont même pas honte ! Et les journalistes qui trouvent ça tres bien, c'est fantastique, pas un députer de l'opposition pour s'en offusquer non plus, c'est fantastique. Exactement c'est la Coface et la garantie n'est pas gratuite. En revanche c'est le consortium Rafale qui palpe les sous pas l'état français.
Nick de Cusa Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Bien vu venir en tout cas. http://www.contrepoints.org/2014/12/09/190734-10-raisons-pour-lesquelles-le-rafale-va-se-vendre
h16 Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 La raison 4 est intéressante ...En fait c'est le contraire. Comme on n'a pas vendu le Mistral à la Russie, les ricains ont dit Ok au Qatar et à l'Egypte. Du reste, leur F35 continue à coûter trop cher et prendre du retard...
h16 Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Avec les tribombes on n'est pas dans une config' d'autodéfense mais bien dans une posture offensive de lattage de couilles. (Lointaines les couilles avec 3 réservoirs.)C'est surtout qu'avec une telle masse de brols sous la carlingue, sans les réservoirs, il ne va pas aller très loin
Mobius Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 En fait c'est le contraire. Comme on n'a pas vendu le Mistral à la Russie, les ricains ont dit Ok au Qatar et à l'Egypte. Du reste, leur F35 continue à coûter trop cher et prendre du retard...Le F35 est vraiment une mauvaise blague. Toutes les horreurs du designed by comittee. Le F4 phantom ne les avait pas vaccinés ?
Mathieu_D Posté 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté 1 mai 2015 La non-vente du Mistral a peut être eu un impact sur la vente des hélicos aux polonais mais je doute qu'elle en ait eu sur le Rafale.
PABerryer Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Le F35 est vraiment une mauvaise blague. Toutes les horreurs du designed by comittee. Le F4 phantom ne les avait pas vaccinés ? Le F4, ce n'est pas de lui qu'il est là preuve qu'avec suffisamment de puissance même une brique peux voler?
Mobius Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Non ca c'est le tornado qui est vraiment moche. Le f4 qui a effectivement ce surnom n'en reste pas moins un très chouette chalumeau.
glandon Posté 9 mai 2015 Signaler Posté 9 mai 2015 Pour Airbus la série noire continue. http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/09/01003-20150509ARTFIG00073-crash-d-un-avion-militaire-a400m-dans-le-sud-de-l-espagne.php
Cugieran Posté 9 mai 2015 Signaler Posté 9 mai 2015 Pour Airbus la série noire continue. http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/09/01003-20150509ARTFIG00073-crash-d-un-avion-militaire-a400m-dans-le-sud-de-l-espagne.php Certes, mais le Rafale s'exporte enfin. C'est là toute la pertinence du truc tu vois?
glandon Posté 10 mai 2015 Signaler Posté 10 mai 2015 Pour Airbus industrie ça s'aggrave http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/05/10/97002-20150510FILWWW00042-crash-de-l-a400m-l-allemagne-la-grande-bretagne-et-la-turquie-immobilisent-leurs-avions-militaires.php tandis qu'en France on essaye de "sauver les meubles". L'armée française va continuer à utiliser sa flotte d'avions Airbus A400M, jugeant ne "pas avoir d'éléments à ce stade" pour l'immobiliser
Neuron Posté 10 mai 2015 Signaler Posté 10 mai 2015 L'immobilisation d'une flotte rien d'extraordinaire. C'est la procédure lors de ce genre d'accident. Ce n'est grave pour Airbus que si on découvre un défaut de conception.
h16 Posté 10 mai 2015 Signaler Posté 10 mai 2015 A mon avis, le défaut d'Airbus se situe dans sa conception de l'actionnariat. Il y a un gros bout d'état français. Généralement, ça fait des dégâts, ce machin là.
Cugieran Posté 10 mai 2015 Signaler Posté 10 mai 2015 Oui ça ressemble à ça. Puis pas moins de 4 états rien que pour les moteurs, ça promet des ratés prout prout vroum kaboum.
Escondido Posté 10 mai 2015 Signaler Posté 10 mai 2015 A mon avis, le défaut d'Airbus se situe dans sa conception de l'actionnariat. Il y a un gros bout d'état français. Généralement, ça fait des dégâts, ce machin là. Macron veut également récuperer les droits de votes doubles chez Air France, ça sent le début de la fin pour la compagnie d'aviation.
Hayek's plosive Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Rafale, l'Inde renonce à signer le contrat du siècle avec Dassault Aviation 1
Mathieu_D Posté 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté 10 juin 2015 Rafale, l'Inde renonce à signer le contrat du siècle avec Dassault Aviation Oula avec l'Inde rien n'est conclu, qui vivra verra. Sinon c'est vieux cette déclaration de Parrikar. (Qui dit tout et son contraire.) Ce serait étonnant qu'ils restent à 36 Rafale tout de même. (S'ils les prennent )
h16 Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Et finalement, ça aussi part en couille : http://www.boursier.com/actualites/reuters/la-vente-de-36-rafale-a-l-inde-s-enlise-a-son-tour-178524.html?fil28 Ah ça valait le coup de renoncer aux mistrals, tiens ! 1
Mathieu_D Posté 12 août 2015 Auteur Signaler Posté 12 août 2015 Haa l'Inde ça fait un moment que c'est compliqué.
h16 Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Oh ben quand on voit la gueule de l'accord égyptien, on se dit que ce n'est pas franchement mieux (50% avec un crédit obtenu auprès de banques françaises, ça sent pas du tout le faisandé, ça, mon brave monsieur).
Mathieu_D Posté 12 août 2015 Auteur Signaler Posté 12 août 2015 Faut voir, la Coface facture l'assurance si j'ai bien compris et Dassault ne livre que s'ils palpent le pognon. 'fin bon s'il y a un incident de paiement c'est sûr que ça va nous piquer. On va voir si les qataris sont propres aussi.
h16 Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Concrètement, combien y'a de Rafales qui volent actuellement sous un autre drapeau que français ?
Mathieu_D Posté 12 août 2015 Auteur Signaler Posté 12 août 2015 3 pour la parade d'ouverture du doublement du canal de Suez prélevés sur les commandes françaises. Sinon la livraison normale c'est 3 ans après réception de l'accompte.
Messages recommandés