JulesVil Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Ils sont dans le déni complet, à l'image de Filoche qui dit que la Corée du Nord n'est pas du communisme mais du capitalisme d'Etat. A partir de là, on peut facilement se dire communiste, condamner les actions de la CdN quand même bien c'est le summum du communisme.
NicolasB Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Les gens conduisent en général, hein, et ne constatent pas une expertise particulière chez les taxis. Certains me parlent assurance, c'est vrai. Et alors, moi je covoiture tous les jours pour aller au boulot. Je conduis une fois sur trois et mes voyageurs sont assurés.
NicolasB Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 https://newsroom.uber.com/paris/fr/2015/06/veritepop/#.VY0Rfwi2H_0.facebook Les gens sont donc assurés. 4 millions d'euros par trajet....
NoName Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 J'ai eu droit à "uber c'est du boulot au black parce que ça paye pas ses impots" et "les taxis ont du se ruiner par acheter leur licence il faut les protéger"Moi aussi j'y ai eu droit.
Adrian Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Le parquet indique qu'Uber France et ses deux patrons seront jugés en correctionnelle le 30 septembre Le DG Europe et le DG France de UberFR seront jugés en correctionnelle pour pratique commerciale trompeuse
h16 Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Franchement, ils auraient du faire Uberweed, mécanisme de mise en relation de vendeur avec des acheteurs. Personne ne les aurai emmerdés. 2
NicolasB Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Je ne comprends pas en quoi c'est une pratique commerciale trompeuse : les clients ayant utilisé Uber ont bien été transporté là ou ils voulaient dans de bonnes conditions au prix convenu? Par extension, puis-je attaquer la Sécu pour pratique commerciale trompeuse? H16 : lance le business...
condorcet Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes : 1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ; 2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants : a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ; Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ; c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ; d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ; e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ; f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ; g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ; 3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en oeuvre n'est pas clairement identifiable. je ne vois pas ou est dans le cas d'uberpop la pratique commerciale trompeuse.
poney Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Ce serait rigolo que l'Etat perde au tribunal et doivent payer Uber
Hayek's plosive Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Not the Gorafi: Les taxis manifestent pour la suppression des transports en commun.
dexter79 Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Sur ce coût je leur donne pas tort. Le service est subventionné par de l'argent public.
Cthulhu Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 L'idée sous-jacente c'est : l'Etat investit, donc c'est normal qu'il s'endette, contrairement à un particulier. Dans une certaine mesure, c'est vrai. Toute dette n'est pas mauvaise tant que c'est justifié par un investissement légitime, justifié, soutenable financièrement et utile. Sauf que chacun ici sait fort bien que : 1/ la dette est surtout creusée par les dépenses de fonctionnement ; 2/ les investissements réalisés sont très souvent contestables tant dans leur utilité que dans leur légitimité voire leur soutenabilité. Les entreprises investissent également en s'endettant, le parallèle tient parfaitement. 1
Mister Polark Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Comment le roi des taxis compte contrer UberLobbying efficace, concentration discrète et résultats record : le groupe G7 accapare la rente du taxi parisien avec un système opaque. Une enquête de Dominique Nora primée par le prix Erik Israelewicz. http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150212.OBS2398/comment-le-roi-des-taxis-compte-contrer-uber-au-detriment-des-clients.html Intéressant.
Tramp Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 15 jours de prison pour conduire quelqu'un. Colbert approuve.
Tremendo Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Sur ce coût je leur donne pas tort. Le service est subventionné par de l'argent public.C'est quand même çasse-pied parce qu'on aimerait bien boycotter les taxis, mais prendre quoi à la place? Tout le reste est public, c'est-a-dire pire encore.
Tramp Posté 30 juin 2015 Signaler Posté 30 juin 2015 Continue d'utiliser Uberpop. #agorist (À quand un agglomerateur géant de hashtags ?)
Brock Posté 1 juillet 2015 Signaler Posté 1 juillet 2015 C'est quand même çasse-pied parce qu'on aimerait bien boycotter les taxis, euh non, mais on aimerait bien attraper ceux qui agressent les autres et les foutre en tole ca serait un depart.Si ceux qui restent ferment leur gueule c'est correct.
sans Posté 1 juillet 2015 Signaler Posté 1 juillet 2015 Je sais pas, parfois la logique tribale ça mène plus loin que l'individualisme méthodologique. Un bon boycott généralisé ça remettrai les idées en place au syndicat des taxis. Bon, malheureusement ça n'arrivera pas parce que ça demanderait trop de discipline à une trop grande échelle, mais on peut toujours rêver.
Brock Posté 1 juillet 2015 Signaler Posté 1 juillet 2015 mais on peut toujours rêver. non on ne peut pas, les boycott ca ne marche jamais, il faut depenser son cerveau a des choses constructives.Par exemple les manifs sur le periph sont tres vulnerables aux fusils a lunette
Tremendo Posté 1 juillet 2015 Signaler Posté 1 juillet 2015 Continue d'utiliser Uberpop. #agorist (À quand un agglomerateur géant de hashtags ?) Interdit par la justice espagnole après une plainte du gouvernement ultra-libéral de droite de Mariano Rajoy. A un moment où Uber n'avait pas encore fait beaucoup d'émules dans la population, donc sans agitation médiatique. Il y a des applis smartphone pour commander ...des taxis, mais ici tu as 10 taxis au m2 dans la rue donc c'est pratiquement inutile. 1
Tremendo Posté 1 juillet 2015 Signaler Posté 1 juillet 2015 euh non, mais on aimerait bien attraper ceux qui agressent les autres et les foutre en tole ca serait un depart.Si ceux qui restent ferment leur gueule c'est correct.C'est encore plus peine perdue que le boycott malheureusement, parce que l'Etat a choisi son camp. Les taxis et toutes les autres professions réglementées ou nationalisées seront toujours défendues. Il faut vous y faire, il faut trouver d'autres armes.Maintenant un bon gros coup de latte dans leurs couilles de taxis au détour d'une ruelle avec un masque sur ta gueule, ça reste une possibilité
Gio Posté 1 juillet 2015 Signaler Posté 1 juillet 2015 Yann-Arthus Bertrand passe un drone à tabac qu’il accuse de voler son travail
Rübezahl Posté 3 juillet 2015 Signaler Posté 3 juillet 2015 Uber Wars : entretien avec Pierre-Dimitri Gore-Coty http://magazine.ouishare.net/fr/2015/07/uber-wars-entretien-avec-pierre-dimitri-gore-coty/via @ouishare
Rusty Posté 3 juillet 2015 Signaler Posté 3 juillet 2015 http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/03/uber-annonce-la-suspension-d-uberpop-en-france_4669011_3234.html Uber annonce la suspension d’UberPop en FranceA l’issue d’une folle semaine commencée jeudi 25 juin par une grève des taxis émaillée de violence et marquée par le renvoi en correctionnelle des deux patrons d’Uber pour l’Europe et la France, le géant américain jette l’éponge en France. Dans un entretien au Monde, Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France, annonce la « suspension » d’UberPop, ce service qui permet à des particuliers de s’improviser chauffeurs de taxi avec leur voiture de tous les jours. Une volte-face. Ignorant les multiples proclamations d’illégalité, la société californienne continuait de déployer son service en attendant que la justice tranche de façon définitive. Uber, dont la principale activité reste les voitures de transport avec chauffeur (VTC), veut faire sauter les verrous qui entravent ce marché naissant. Reculer pour mieux revenir ?
Adrian Posté 3 juillet 2015 Signaler Posté 3 juillet 2015 La question du journaliste . Après vous être comporté en cow-boy, comment pensez-vous être crédible pour proposer des mesures aux taxis ?
Poil à gratter Posté 3 juillet 2015 Signaler Posté 3 juillet 2015 Dans l'absolu ce n'est pas grand chose qu'Über recule en France, mais je trouve que ça en dit long sur l'état de sclérose du pays. Cette boite est quand même en mode rouleau compresseur depuis le début et ne se laisse pas bloquer facilement. Mais apparemment le corporatisme français, supporté par la violence étatique, tu peux pas test, même si t'es Über!
Johnnieboy Posté 3 juillet 2015 Signaler Posté 3 juillet 2015 + la violence des taxis conjuguée à l'inaction des forces de l'ordre. L'État montre son vrai visage mais personne ne veut le voir et c'est encore les libéraux les méchants. Je pense que lib.org aide beaucoup de libéraux français à ne pas se sentir trop seul dans ce monde de fous.
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