Cugieran Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Les pompiers ont compris l'astuce et répliquent les méthodes des taxis à Lille. Ce Pays Est Formidable. Ils ont raison. Les gitans ont fait pareil et ça a pas mal marché, les paysans le font régulièrement, les routiers plus personne n'ose y toucher, donc finalement, ils sont pas plus cons que les autres. Ils tentent leur chance. Faut pas s'étonner : la France est un pays dans lequel on cède à celui qui crie le plus fort. Il suffit de le comprendre et d'oser pour obtenir ce qu'on veut. Et de s'arranger avec sa conscience aussi. 4
Astha Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Les pompiers ont compris l'astuce et répliquent les méthodes des taxis à Lille. Ce Pays Est Formidable. http://www.lavoixdunord.fr/region/trois-manifestations-simultanees-dans-le-centre-de-lille-ia19b0n3294064 boulevard Louis-XIV Il est temps de faire le ménage dans et de nos rues !
ali m'gregor Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Faut pas s'étonner : la France est un pays dans lequel on cède à celui qui crie le plus fort. Eti ça devient très violent dans l'escalade du vandalisme sans réaction de la justice.
Poil à gratter Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Merde in France, business as usual. Et ce n'est même pas encore le printemps....
Astha Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Eti ça devient très violent dans l'escalade du vandalisme sans réaction de la justice. Comment fais-tu le lien entre la découverte d'un bloc de béton samedi à Fourmies et les incidents violents d'aujourd'hui des taxis parisiens ?
Rusty Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Reçu à Matignon, un représentant des chauffeurs de taxi a annoncé en début d’après-midi la mise en place prochaine d’une « concertation » et la nomination d’un médiateur, afin d’étudier les « difficultés » que traverse ce secteur réglementé, notamment en région parisienne. Une première table ronde devrait avoir lieu dans les quinze jours, et un rapport sera rendu dans un délai de trois mois. Selon le responsable syndical, les autorités ont également annoncé une intensidication des contrôles sur le terrain. http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/26/premiers-rassemblements-de-taxis-a-paris_4853466_3234.html Il me semble que Matignon avait déjà proposé une médiation au mois de juillet. Cette histoire est de plus en plus forte.
Hank Rearden Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Une matinée à mettre le souk et ils ont déjà obtenu un RDV à Matignon avec Manu. S'ils pouvaient foutre le zouk dans Matignon plutôt que sur le périph parisien, ce serait bien plus rigolo.... 1
Hayek's plosive Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 En France les plus agoristes sont les immigrés. Meuh non. Ils ont juste compris les techniques employées par les cheminots, agriculteurs et routiers en tout genre.
Tramp Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 La position de Macron est compréhensible, Uber risque de se retrouver avec des problèmes En cas de quasi-monopole, une nationalisation forcée pourrait faire sens, ou des règlementations antitrust violentes. Certains savent que j'aime bien Uber (ils m'ont remboursé 20€ après m'avoir fait poireauter l'autre soir) mais s'ils pensent pouvoir gagner en France contre l'Etat français ... La nationalisation forcée ne se pratique plus merci et ca n'aurait aucun sens. Quant à parler de monopole d'Uber il faut vraiment en avoir une définition extensive.
Tramp Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Ils veulent se faire rembourser leur licence ? Celles octroyées par l'Etat sont gratuites et payer pour les autres ne serait pas un remboursement. 2
Eorl Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150212.OBS2398/comment-le-roi-des-taxis-compte-contrer-uber-au-detriment-des-clients.html * Derrière la grogne des taxis, le système Rousselet
DiabloSwing Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 En cas de quasi-monopole, une nationalisation forcée pourrait faire sens.Serait logique.
Tremendo Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/26/premiers-rassemblements-de-taxis-a-paris_4853466_3234.html Il me semble que Matignon avait déjà proposé une médiation au mois de juillet. Cette histoire est de plus en plus forte. C'te langage tellement bureaucratique et feutré qu'ils emploient pour noyer le poisson , c'est fabuleux
Rincevent Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 En France les plus agoristes sont les immigrés.Toujours. Partout.
Bisounours Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Ouais sans doute, mais pas par choix et détermination 'politique'
ali m'gregor Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Ils veulent se faire rembourser leur licence ? . Oui et compte tenu de leur nombre et de leurs prétentions financières sur la valeur de cette licence, cette indemnisation couterait environ 8 à 10 milliards d'euros.
Fagotto Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Plus de 60ans que les gouvernements laissent la situation pourrir. (rapport Rueff en 56 parait-il )
Eorl Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Bon belle ambiance ce soir "macron, macron on t'enc*le". S'il avait fait froid... Heureusement que j'ai le double vitrage ça picole pas mal pte maillot. D'ailleurs mon rayon bière était aussi vide qu'un soir de CdM de rugby.
Adrian Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 TAXIS PARIS Le mouvement reconduit demain mercredi. La préfecture de police invite les automobilistes à éviter l'ouest et l'est parisien
Rübezahl Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Ouais sans doute, mais pas par choix et détermination 'politique' la vie quotidienne, c'est (forcément) de la politique
Escondido Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Oui et compte tenu de leur nombre et de leurs prétentions financières sur la valeur de cette licence, cette indemnisation couterait environ 8 à 10 milliards d'euros. J'ai hâte de voir le cadre juridique d'un tel projet.
Scribe Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Ma foi, si les taxis considèrent qu'ils rendent un service d'aussi bonne qualité que les Uber, si je dirigeais le pays, je serais tenté d'abolir les licences et de proposer une totale défiscalisation des revenus de ces détenteurs de licence pendant une année, durant laquelle ils auraient l'opportunité de la rembourser. Au terme de cette année, on n'en parle plus et on fait coexister taxis et Uber une bonne fois pour toute. Cela me paraît une solution plus équitable qu'une énième indemnisation, qui favoriserait les taxis les moins productifs.
NicolasB Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Bon belle ambiance ce soir "macron, macron on t'enc*le". S'il avait fait froid... Heureusement que j'ai le double vitrage ça picole pas mal pte maillot. D'ailleurs mon rayon bière était aussi vide qu'un soir de CdM de rugby. Tu es épicier?
Eorl Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Tu es épicier? "Mon rayon" = "là où je m'approvisionne régulièrement" Cela dit je pourrais parfois ouvrir un bar chez moi...
PJE Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Uber condamné à verser 1,2 million d’euros à l’Union nationale des taxis Uber France est accusé de ne pas avoir clairement notifié à ses chauffeurs leur obligation de retourner au garage entre deux courses lorsqu’ils n’ont pas de réservation.C’est une décision qui tombe à pic pour le gouvernement, à l’heure où les taxis sont toujours mobilisés contre leurs concurrents VTC. Et qui prouve qu’ils peuvent se faire entendre dans les prétoires plutôt qu’en descendant dans la rue. Ce mercredi, le tribunal de grande instance de Paris a condamné Uber France à verser 1,2 million d’euros à l’Union nationale des taxis au titre d’une liquidation d’astreinte imposée par un précédent jugement, indique l’AFP. Obligation d’informationSelon une source proche du dossier contactée par « Les Echos », cette condamnation est liée au non respect par la société de son obligation d’information vis-à-vis de ses chauffeurs. Uber France ne leur aurait pas rappelé clairement leur propre obligation de retourner au garage entre deux courses lorsqu’ils n’ont pas de réservation, comme le prévoit la loi Thévenoud adoptée en 2014. A la suite du lancement de cette procédure, Uber avait revu son dispositif d’information – mais cela n’a manifestement pas été suffisant aux yeux du TGI de Paris. L’entreprise de VTC écope donc d’une lourde amende. http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021651896091-uber-condamne-a-verser-12-million-deuros-a-lunion-nationale-des-taxis-1195646.php
Eorl Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021651896091-uber-condamne-a-verser-12-million-deuros-a-lunion-nationale-des-taxis-1195646.php C'est quand même un gros non-sens écologique... aberrant, atterrant..
Hayek's plosive Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Le médiateur s'appelle Laurent Grandguillaume. Aucun lien avec l'ancien animateur de Dance Machine. La vache le coup de vieux qu'il a pris d'ailleurs.
Fagotto Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Tu te rends compte qu'il y a des lois pour t'obliger à rentrer dans ton garage, et qu'elles sont appliquées... Ce système de fou. 2
Tremendo Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021651896091-uber-condamne-a-verser-12-million-deuros-a-lunion-nationale-des-taxis-1195646.phpQuelle bande de petites salopes
DiabloSwing Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 Aucun écologiste pour défendre les uber ? Pas compatible avec leur idéologie hein ?
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