Aller au contenu

Assange, asile & rageux

Neomatix

Messages recommandés

Posté

C'était rapide : En moins d'une heure, c'est un non pour la demande d'asile de Julian Assange.

Révéler le contenu masqué

Mais il a oublié que la France se prétend juste pays des drouadlohm, mais ne les applique pas. (Et puis quoi encore...) :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/03/97001-20150703FILWWW00108-la-france-rejette-la-demande-d-asile-de-julian-assange.php

Posté

Balancer des informations ok.balancer des informations mettant en danger de mort des personnes non.

Posté

Assange a un côté égocentrique très déplaisant. Il a quelque chose en lui, que je ne saurais définir, qui me le rende antipathique. J'ai parfois l'impression que "Wikileaks" sert surtout à flatter son ego. Impression peut-être fausse, mais tenace.

Cela signifie-t-il qu'il n'a pas droit à l'asile? Bien sûr que non.
D'autant plus que les accusations de viols portées contre lui sont louches : 2 plaintes, juste après les révélations en 2010...

Posté
  Le 03/07/2015 à 11:05, Flashy a dit :

Assange a un côté égocentrique très déplaisant. Il a quelque chose en lui, que je ne saurais définir, qui me le rende antipathique. J'ai parfois l'impression que "Wikileaks" sert surtout à flatter son ego. Impression peut-être fausse, mais tenace.

On peut faire le même reproche à Snowden. Il n'était pas obligé de répondre à des interviews, de montrer son visage... Il pouvait la jouer à la Deepthroat.

Lors de son interview par John Oliver il paraissait gêné que peu de gens savaient qui il était (confère le micro-trottoir) et est arrivé bien en retard.

Et Assange est tout autant libertarien que Snowden.

Posté

Je ne suis pas sur qu'Assange soit aussi libertarien que Snowden mais bon peu importe. Hormis cela je ne vois pas quels gens Assange a mis en danger, vous avez qui en tête ?

Posté
  Le 03/07/2015 à 11:55, Tremendo a dit :

Je ne suis pas sur qu'Assange soit aussi libertarien que Snowden mais bon peu importe. Hormis cela je ne vois pas quels gens Assange a mis en danger, vous avez qui en tête ?

http://www.forbes.com/sites/tomwatson/2013/08/17/assanges-politics-rand-paul-and-libertarian-wing-of-gop-represent-only-hope-in-u-s/

Assange je n'en sais rien, mais Snowden avait filé au NYTimes des slides décrivant le procédé d'espionnage de l'Etat Islamique. Et ces nazes les avaient mal censurées. (Je précise que je ne tape pas sur Snowden, je relativise).

Posté
  Le 03/07/2015 à 10:54, Flashy a dit :

J'ai moins de sympathie pour un Assange que pour un Snowden. 

C'est à plusieurs titres pas évident d'être simultanément activement libéral et sympathique.

Posté

Vis à vis des relations (diplomatiques notamment) que la France entretient avec les États-Unis, ce n'était évidemment pas possible.

De toute façon très peu d'États ont approuvés Assange.

Posté
  Le 03/07/2015 à 11:05, PABerryer a dit :

Balancer des informations ok.balancer des informations mettant en danger de mort des personnes non.

C'est vrai qu'il ne faudrait pas mettre en danger la vie des connards de la CIA. Il faut qu'ils puissent continuer à enlever, torturer et tuer en toute tranquillité.

C'est dingue de suivre à ce point la propagande du gouvernement qui n'arrête pas de buter des gens. Et espère ainsi continuer.

Posté

Je me demande pourquoi Assange fait cette demande.

Je serais dans sa situation, je balancerais au petit à petit des infos sur l'espionnage US des alliés, qui obligeraient les alliés à m'accueillir, sous peine de passer pour des couilles molles. Ca nécessite d'avoir assez d'infos, mais qui sait, peut-être est-ce ce qu'il fait.

Mais bon, il y a tout de même un petit Belgarion Assange caché en France ^^.

Posté
  Le 03/07/2015 à 23:16, JIM16 a dit :

il l'a pas du tout cherche, hein

C'est pas avec des mecs qui prennent aucun risque pour préserver leur petite vie pépère que le monde va changer, hein.

• Yea 1
Posté

J'ai retrouvé l'interview dont je parlais : http://www.forbes.com/sites/andygreenberg/2010/11/29/an-interview-with-wikileaks-julian-assange/5/

Would you call yourself a free market proponent?

Absolutely. I have mixed attitudes towards capitalism, but I love markets. Having lived and worked in many countries, I can see the tremendous vibrancy in, say, the Malaysian telecom sector compared to U.S. sector. In the U.S. everything is vertically integrated and sewn up, so you don’t have a free market. In Malaysia, you have a broad spectrum of players, and you can see the benefits for all as a result.

How do your leaks fit into that?

To put it simply, in order for there to be a market, there has to be information. A perfect market requires perfect information.

There’s the famous lemon example in the used car market. It’s hard for buyers to tell lemons from good cars, and sellers can’t get a good price, even when they have a good car.

By making it easier to see where the problems are inside of companies, we identify the lemons. That means there’s a better market for good companies. For a market to be free, people have to know who they’re dealing with.

You’ve developed a reputation as anti-establishment and anti-institution.

Not at all. Creating a well-run establishment is a difficult thing to do, and I’ve been in countries where institutions are in a state of collapse, so I understand the difficulty of running a company. Institutions don’t come from nowhere.

It’s not correct to put me in any one philosophical or economic camp, because I’ve learned from many. But one is American libertarianism, market libertarianism. So as far as markets are concerned I’m a libertarian, but I have enough expertise in politics and history to understand that a free market ends up as monopoly unless you force them to be free.

WikiLeaks is designed to make capitalism more free and ethical.

Posté

Si Assange n'est pas une idole ici c'est parce que, ô sacrilège, il leak des information des corporations avec celles des Etats.

Je suppose que cela marque une ligne de fracture importante dans la façon d'être libéral/libertarian/anarchiste/pro-marchés.

A titre personnel, je ne considère pas les corporations comme ontologiquement supérieures aux Etats (ce sont des êtres humains tout aussi imparfaits à leur tête).

Elles sont simplement soumises plus directement à la pression concurrentielle, ce qui les empêche d'obtenir trop de pouvoir et limite leur méfait potentiel relativement à ceux des Etats. Les forces fondamentales de progrès ce sont la concurrence et le marché, pas les entreprises. Je ne me sens aucun sympathie pour une entreprise. Si une entreprise est forcée d'être plus transparente par des activistes politiques rendant ainsi le marché plus efficient, je ne suis pas sûr que cela soit un mal.

• Yea 1
Posté

+1 avec Ray.

Et j'ajoute que :

1/ Assange est antipathique largement parce que les officines des états le salissent

2/ Faut pas espérer que des opposants de cette pointure soient en même temps des Gandhis. ça n'existe juste pas. Et puis, c'est vraiment pas la question !

Posté

Il est antipathique parce qu'il dégage une Putain de suffisance, ce qui est humainement antipathique

Mais on s'en tape un peu.

Posté
  Le 04/07/2015 à 10:22, Vincent Andrès a dit :

+1 avec Ray.

Et j'ajoute que :

1/ Assange est antipathique largement parce que les officines des états le salissent

2/ Faut pas espérer que des opposants de cette pointure soient en même temps des Gandhis. ça n'existe juste pas. Et puis, c'est vraiment pas la question !

Ghandi, le pedophile ?

Posté
  Le 04/07/2015 à 09:15, Ray a dit :

C'est pas avec des mecs qui prennent aucun risque pour préserver leur petite vie pépère que le monde va changer, hein.

Assange ne va pas changer le monde, desole de vous peter votre trip   :icon_neutral:

Les leakers d'info existent depuis toujours et le monde est deja equipe pour eux.

Posté
  Le 04/07/2015 à 12:16, JIM16 a dit :

Assange ne va pas changer le monde, desole de vous peter votre trip   :icon_neutral:

Les leakers d'info existent depuis toujours et le monde est deja equipe pour eux.

Et est-ce que tu contestes que ces gens-là contribuent à rendre le monde meilleur ?

Parce qu'à te lire :

Citation
il l'a pas du tout cherche, hein

Ca sonne un peu comme "bien fait pour sa gueule".